C’est le grand soulagement en fin de journée d’hier lors de la séance d’entraînement. Mohamed Amine Hamia a réintégré le groupe, après environ deux mois d’absence à cause d’une blessure au genou, et a même disputé une mi-temps du match d’application que le staff technique a prévu. Hamia a même été buteur, avec un seul but, lors de cette rencontre. Approché par nos soins, le joueur nous donne ses impressions et parle de son retour.
Après plus de deux mois d’absence quel a été votre sentiment après avoir rejoué ?
Dieu merci je viens de reprendre après une très longue absence pendant laquelle je m’entraînais seul à l’écart du groupe. Cette blessure a mis beaucoup de temps pour guérir et elle m’a retardé. Je suis donc très content de faire ce retour.
Et vous avez également marqué un but au match d’application. C’est un bon retour n’est-ce pas ?
C’est un bon retour, oui. Je n’ai disputé qu’une mi-temps du match d’application afin de reprendre du rythme et retrouver confiance après avoir été mis à rude épreuve mentalement à cause de cette blessure. Ce retour m’a donc permis de reprendre mes repères même si physiquement je ne suis pas encore au point. Il me reste un long chemin à faire pour retrouver le top de ma forme physique.
Ne pensez-vous que c’est un peu tôt de reprendre le jeu pour un retour d’une blessure au genou ?
C’est vrai que j’ai toujours peur à cause de cette blessure ça m’a beaucoup affecté de rester aussi longtemps sans jouer. Mais je n’ai aucune crainte par rapport à ce que je fais actuellement. Je reprends avec un bon rythme qui me permettra d’éviter le moindre risque d’une rechute.
Todorov nous a confié qu’il veut vous préserver au moins jusqu’à la troisième semaine du championnat. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Oui il m’en a parlé (rire) et sincèrement j’ai beaucoup apprécié l’attention qu’il porte à mon égard. Et pour ce qui est de mon retour à la compétition je veux tout faire pour reprendre le plus tôt possible pour montrer au coach je suis bel et bien apte à jouer et que cette blessure ne fait plus partie de moi. Je ne veux pas rater le début du championnat et je vais tout faire pour apporter une aide à mes coéquipiers afin de pouvoir réaliser le meilleur départ possible lors de la nouvelle saison.
A part votre retour, comment vous vivez le stage de Sousse ?
Dieu merci tout se passe bien pour nous. Dans l’ensemble il n’y a pas de problèmes et on peut en être contents parce que généralement quand ça tarde ça tourne toujours au vinaigre, mais Dieu merci ce n’est pas le cas du CRB. On travaille dans une très belle ambiance et avec beaucoup d’énergie pour être au top au coup d’envoi de la nouvelle saison.
Et comment ça se passe avec les nouvelles recrues ?
Tout est absolument parfait. Il y a une très bonne entente entre anciens et nouveaux et le groupe est soudé. Tout se passe bien entre nous que ce soit à l’entraînement ou en dehors de l’entraînement et on s’entraide pour bien avancer et être au top dès notre premier match officiel.
S. B.
Un match d’application à la place du match amical
Pour hier après-midi, le CRB avait prévu un match amical face à une équipe de Sfax évoluant en deuxième division du championnat tunisien. Mais cette même équipe s’est excusée auprès des Belouizdadis de ne pas pouvoir disputer cette rencontre. Le staff technique n’a eu donc d’autres choix que de porter une modification à son programme. A la place de cette rencontre, Todorov a voulu que ça soit un match d’application qui s’est très bien passé puisque les joueurs et le staff en sont sortis avec pleins d’enseignements et de satisfaction également. D’une part il y a eu le retour du buteur du club, à savoir Hamia, qui a joué une mi-temps de trente minutes et d’autre part les autres joueurs ont montré un très bon niveau que ce soit sur le plan collectif ou individuel.
L’attaque réagit bien
La plus grande satisfaction du coach à l’issue de ce match d’application est la façon avec laquelle les joueurs ont réagi, les attaquants en particulier. Ils ont tous montré un très bon niveau technique et il ne leur manque qu’à progresser encore physiquement.
Comme preuve du bon niveau des attaquants est qu’ils ont tous marqué. Hamia, Lamhene et Lakroum ont tous été buteurs.
S. B.
Equipe A:
Kacem, Belaïli, Draoui, Bouchar, Namani, Tariket, Heriet, Aïchi, Lamhene, Lakroum, Bechou (Hamia).
Equipe B:
Soufi, Khoudi, Bouamrane, Zenasni, Harchaoui, Izghouti, Selmi, Betouche, Sameur, Sayeh, Aribi.
Score : 4 à 1, buts de Hamia, Bouchar, Lamhene et Lakroum pour l’équipe et Aribi pour l’équipe B
Le coach fait l’éloge d’Aïchi
Approché par nos soins à la fin de la séance d’entrainement, Todorov nous a confié qu’il a beaucoup apprécié la manière de jouer d’Aïchi. La chose qui manque à ce joueur selon le coach est la fraicheur. « S’il travail encore plus d’ici la reprise du championnat, il pourra facilement avoir une place de titulaire », a déclaré le technicien franco-serbe avant de poursuivre : «Il est façon de provoquer les défenseurs qui me plaît beaucoup ».
Il a été touché au genou
Aïchi a été victime, sur un duel, d’un choc avec Bouamrane. Le joueur a pu terminer le match d’application et s’en est sorti sans rien de grave mais il a rejoint l’hôtel avec de la glace au genou. Selon lui-même, ce n’est qu’un coup qui ne suscite aucune inquiétude.
S. B.
Le joli but de Lamhene
Le milieu de terrain Lamhene a inscrit lors du match d’application un très joli. Il a réussi à éliminer Izghouti et Sameur au milieu de terrain avec de battre le gardien Soufi d’une frappe des 30 mètres. Tout le monde l’a applaudi sur sa belle action.
Izghouti à l’écoute de Todorov
Le jeune milieu de terrain Adem Izghouti fait partie des joueurs les plus sollicités par l’entraîneur du CRB. Ce dernier ne rate pas la moindre occasion pour corriger ses erreurs. Il veut le lancer coûte que coûte.
CRB :
Il souffre de la cheville
Fin de stage pour Chebira
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de dimanche, le défenseur Abdellah Chebira a reçu un coup à la cheville lors du match amical disputé face à Hammam Sousse. Il en souffre encore.
Le staff médical n’a pas eu d’autre choix que d’accorder deux journées de repos à Chebira. Le joueur ne s’est donc pas entraîné hier en raison de douleurs à la cheville. Un coup dur pour lui et pour le club également qui voit ainsi son meilleur élément sur le flanc gauche de la défense en convalescence. Pourtant, il était sur une courbe ascendante depuis le début de la préparation. Il se donnait à fond avec l’espoir de donner un nouvel élan à sa carrière à partir de cette saison. À cause de cette blessure, il pourrait être en retard au niveau de la préparation, ce qui pourrait influer négativement sur son début de saison. Pour sa part, le staff médical est très optimiste quant à la blessure du joueur même on n’a pas pu lui faire une échographie. Chebira va donc non seulement rater les derniers jours du stage, mais aussi probablement la reprise du championnat.
Chebira : «Je ne lâche pas prise»
Approché par nos soins pour avoir son avis sur sa blessure, Chebira très optimiste déclare : «C’est dommage que je sois blessé à cette période de préparation, mais je ne lâche pas prise. Je vais tout faire pour reprendre le travail très rapidement et prendre part aux matchs de mon équipe dès la première journée du championnat. Je tiens beaucoup à ça.»
S. B.
Bouchar laisse de bonnes impressions
Sofiane Bouchar fait tout pour être le maître de la défense du Chabab et ne trouve pas beaucoup de mal pour séduire Todorov.
A l’entraînement ou lors des matchs amicaux, Bouchar impressionne. Il est très rassurant dans sa manière de défendre. Même d’un point de vue technique, il est très précis et cela plaît beaucoup au staff technique et à Todorov, en particulier. Au Chabab, on voit en lui Madjid Bougherra qui, malgré son surpoids, est très agile et présent sur toutes les actions. La preuve, il a sauvé le CRB du premier match amical en égalisant de la tête à la 90e minute.
Même lors des entraînements, il ne laisse aucune occasion à ses coéquipiers de le battre dans les duels. Cela rassure beaucoup l’équipe qui ne devrait ainsi avoir aucun souci en défense d’autant plus qu’il forme une paire solide avec Namani.
Grosse concurrence avec Khoudi
Il n’y a pas que Bouchar qui s’illustre pendant ce stage ; Hakim Khoudi est lui aussi très en forme. A Sousse, il ne lâche rien et veut tout faire pour être une des pièces maîtresses de l’équipe, surtout qu’il est le joueur le plus ancien du groupe. Un facteur déterminant qu’il veut exploiter à son profit pour convaincre Todorov de le compter parmi ses cadors. En présence d’un sérieux concurrent comme Bouchar, Khoudi fournit de grands efforts pour être un titulaire indiscutable cette saison.
S. B.
Tours de piste pour Hamia et Aouamri
En méforme par rapport à leurs coéquipiers, l’attaquant Hamia et le défenseur Aouamri se sont entraînés hier seuls ; ils se sont contentés de tours de piste et de quelques exercices de musculation. Les deux joueurs font de leur mieux pour se rattraper physiquement et rejoindre le groupe afin de passer à la préparation technico-tactique de la nouvelle saison. Rappelons que Hamia revient d’une blessure au genou ; le problème de Aouamri, lui, est qu’il a terminé la saison très tôt avec son ancien club, à savoir le CABBA. Depuis, il n’a pas beaucoup travaillé. Il doit donc mettre les bouchées doubles.
Hamia a hâte de rejouer
Hier matin, Hamia n’a pas pu cacher son envie énorme de rejouer, et ce, en profitant d’une petite pause de ses coéquipiers pour jouer un peu avec le ballon. Son retour n’aura pas lieu de sitôt puisque le coach veut le préserver pour au moins un mois avant de lui augmenter la charge.
S. B.
Sursis pour Aouamri ?
A la séance d’entraînement d’hier matin, le staff technique n’a pas voulu renvoyer Aouamri, comme ce fut le cas lors de la journée précédente où le joueur a été interdit de s’entraîner avec le groupe. Le joueur en a donc profité afin d’effectuer quelques exercices et attendre le dernier verdict des responsables du club. Notons que Todorov nous a indiqué au cours de la journée d’hier, que la sanction à l’encontre du joueur ne sera pas levée avant le retour de l’équipe à Alger.
Au moins trois mois pour être au top
Toujours en ce qui concerne Aouamri, l’entraîneur en chef nous a indiqué que la forme du joueur ne lui permet pas de compter sur lui à l’heure actuelle. « Il a beaucoup de retard physiquement par rapport à ses coéquipiers », indique Todorov et d’ajouter : «D’après ce que je vois, je dois l’attendre pendant trois mois au minimum pour qu’il soit au top niveau. »
S. B.
Charge physique pour hier matin
La séance d’hier matin a été consacrée entièrement au travail physique. Le préparateur physique du club a imposé un rythme d’entraînement assez intense consistant en des exercices de vitesse et de résistance.
………………………………………….
Belhadj taquine Namani
Afin de donner plus d’ambiance à l’entraînement, le préparateur physique Hassan Belhadj n’a cessé de lancer des défis aux joueurs à chaque exercice. Celui qu’il taquinait le plus, c’était le défenseur Namani. Il le poussait à être le plus rapide lors des exercices d’accélération.
………………………………………….
Bechou, le plus rapide de tous
Après sa belle prestation lors du match amical disputé samedi face à Hammam Sousse, le jeune attaquant de 20 ans Youcef Bechou continue de laisser de bonnes impressions. Cette fois-ci à l’entraînement. En effet, lors des exercices de vitesse, il s’est donné à fond et n’a laissé aucun de ses coéquipiers lui chiper la première place à la l’arrivée. Ils ont tous tenté de le battre, en vain.
………………………………………….
Légères douleurs aux adducteurs pour Bouamrane
Le transfuge de l’USMH, à savoir Bouamrane, souffrait de légères douleurs aux adducteurs hier matin à l’issue de la séance d’entraînement. Le joueur n’a pu se passer de l’intervention du kiné du club qui était aux petits soins pour le soulager.
………………………………………….
Heriat redouble d’effort
Le milieu de terrain Mohamed Heriat est le joueur qui travaille le plus au CRB. Il ne rate jamais la moindre occasion pour travailler plus que ses coéquipiers. Lors des pauses qu’accorde le staff technique aux joueurs, il fait toujours des exercices d’abdominaux afin d’être plus fort.
………………………………………….
Le staff technique souhaite un report de la 1e journée de la L1 Mobilis
L’entraîneur en chef Todorov et les membres de son staff ont exprimé, pendant ce stage, leur souhait de reporter la date du début du championnat. «Ce serait l’idéal», déclare Todorov qui pense ne pas avoir ainsi assez de temps pour effectuer la préparation qu’il souhaiterait faire à son équipe. Pour sa part, Bensmaïn nous dira à ce sujet : «Une semaine en plus, ce sera parfait. On espère qu’on va reporter le championnat puisque, d’une part, tous les clubs n’ont pas commencé leur préparation à temps et, d’autre part, il va y avoir, d’après ce qu’on m’a dit, une trêve entre la première et la deuxième journée. Donc à mon avis, on ferait mieux de reporter la première journée et tout le monde en sera bénéficiaire. »