La formation usmiste a disputé hier son troisième match amical du stage de préparation d’intersaison qui se déroule à Kartepe. Elle a croisé le fer avec son homologue saoudienne d’Al-Hazm. Les Rouge et Noir ont une nouvelle fois frappé en s’imposant de fort belle manière sur le score de deux buts à zéro.
Les Usmistes ont plié le match en première mi-temps. Le meneur de jeu Amir Sayoud a ouvert le score, avant que l’attaquant Faouzi Yaya ne double la mise. En réalisant la troisième victoire de suite, la formation de Soustara continue à briller dans les matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Les joueurs ont donc confirmé qu’ils sont en nette progression et que les efforts fournis depuis l’entame du stage commencent à porter leurs fruits, à la grande satisfaction du coach Put. Il faut dire que la rencontre amicale face à Al-Hazm Saoudi fut un test riche en enseignements pour le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put, qui avait l’opportunité de s’arrêter sur le niveau de préparation de chaque joueur. En faisant tourner son effectif, il avait également l’occasion de continuer à travailler la cohésion et parfaire les réglages qui s’imposent en prévision de l’entame de la compétition officielle, prévue le 26 août prochain à l’occasion du derby algérois face au Paradou AC.
Yaya envoie un signal fort à Put
Ayant raté les deux premières rencontres amicales face à Mersin Idman et à Al-Kharitiyath, Faouzi Yaya a pris part à la première mi-temps de la joute amicale d’hier face à Al-Hazm Saoudi après être complètement rétabli de la blessure à la cuisse. Aligné comme ailier gauche, le nouvel attaquant usmiste a laissé de bonnes impressions, bien qu’il ne soit pas compétitif par rapport à ses coéquipiers. Mieux, il a réussi à inscrire un but, ce qui prouve que l’enfant de Béjaïa est déterminé à rattraper le retard qu’il accuse et retrouver ainsi son meilleur niveau le plus vite possible. Yaya envoie donc un signal fort à son entraîneur. Le moins que l’on puisse dire est que son retour ne pourra que relancer la concurrence en attaque, mais il doit confirmer lors des prochains matchs amicaux pour espérer commencer la nouvelle saison comme titulaire.
La défense, c’est du solide !
Le compartiment défensif continue à enchaîner les belles performances dans les matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Hier, face à Al-Hazm Saoudi, le boc défensif a une nouvelle fois bien tenu le coup. Les coéquipiers de Chafaï ont résisté devant les multiples assauts des Saoudiens, réussissant ainsi à garder leurs bois vierges. La défense usmiste, qui est bien garnie avec la présence de Chafaï, Khoualed, Benyahia, Meftah, Benchikhoune, Cherifi, Benmoussa ou encore le jeune Semman, prouve que c’est du solide. Les défenseurs usmistes devront continuer à travailler et confirmer lors des prochains matchs amicaux afin qu’ils soient plus performants à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison. Il est utile de signaler que la défense de l’USMA n’a encaissé deux buts seulement lors des trois matchs amicaux disputés durant le stage d’Izmit, l’un sur coup franc et l’autre sur penalty.
A. S.
Equipe alignée en 1re mi-temps : Berrafane, Benchikhoune, Semane, Benyahia, Cherifi, Bellahcène, Chita, Sayoud, Yaya, Bourenane, Yaïche.
Equipe alignée en 2e mi-temps :
Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Chafaï, Khoualed, Koudri, Benkhemassa, Beldjilali, Benhamouda, Hammar, Benkablia.
Mansouri, Boumechera, Boukhena et Mellih n’ont pas joué
Mansouri, Boumechera, Boukhena et Mellih n’ont pas pris part à la rencontre amicale d’hier. Le coach Put ne les a pas utilisés pour des choix purement techniques.
Le match amical face à Mersin Idman annulé à la dernière minute
Après avoir été arrêté à la 25’ avant-hier matin en raison du brouillard, le match amical face à Mersin Idman devait être rejoué hier matin, mais il a été annulé à la dernière minute. L’adversaire a été finalement remplacé par El-Hazm Saoudi.
USMA-PAC le samedi 26 août à 21h
La Ligue de football professionnel a dévoilé hier le programme de la première journée de la Ligue 1 Mobilis. L’USMA disputera à l’occasion le derby algérois qui l’opposera au Paradou AC. Cette confrontation est programmée pour le samedi 26 août au stade 5-Juillet. Le coup d’envoi est fixé à 21h. Ce qui permettra aux supporters usmistes de faire un déplacement en masse au stade 5-Juillet afin de pousser leur équipe favorite à entamer la nouvelle saison sur une bonne note.
La réserve de l’USMA écrase les seniors de l’AS Adjiba
Comme prévu, la réserve de l’USMA a disputé avant-hier en fin de journée le premier match amical lors de son stage d’intersaison qui se déroule au centre national des jeux et loisirs de Tikjda en affrontant l’équipe senior de l’AS Adjiba. Sur les traces de leurs ainés, les réservistes usmistes ont entamé en force la série de matchs amicaux en écrasant leur adversaire sur un score sans appel de six buts à un. Ils disputeront demain un deuxième match amical qui les opposera à l’équipe senior de la JS Djijel.
Sidibé a joué tout le match
Actuellement en stage avec l’équipe réserve à Tikjda, Soumaila Sidibé a pris part à la rencontre amicale face à l’AS Adjiba. Le milieu de terrain malien a joué toute la rencontre, ce qui lui a permis d’avoir un temps de jeu conséquent dans les jambes.
A. S.
Deux rencontres amicales pour boucler le stage d’intersaison
C’est aujourd’hui que le stage d’intersaison qui se déroule à ville turque Izmit prendra fin. Pour boucler le stage, le staff technique de l’USMA a programmé deux rencontres amicales. La première aura lieu ce matin à partir de 9h30, tandis que la deuxième se jouera dans l’après-midi à partir de 14h30. Le groupe usmiste sera donc scindé en deux équipes, ce qui permettra à l’entraîneur en chef Paul Put de jauger le niveau de la préparation de chaque joueur pendant 90’. Le technicien belge va également en profiter pour parfaire les derniers réglages lors des deux joutes amicales d’aujourd’hui avant de regagner le pays. Il faut dire que chaque joueur ne doit pas rater l’opportunité de jouer tout un match pour briller et gagner des points à dix jours seulement de la reprise de la compétition officielle.
Retour demain à Alger
Après avoir bouclé le stage d’intersaison avec deux rencontres amicales, c’est demain que les Rouge et Noir regagneront le pays. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont bénéficier d’une journée de repos, avant de reprendre de nouveau le chemin des entraînements pour aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison, prévue le 26 août prochain à l’occasion du derby algérois face au Paradou AC.
A.S.