C’est hier, après avoir disputé les deux matchs amicaux face à Camolukspor et Al-Orouba, que le stage de préparation d’intersaison, qui s’est déroulé dans la ville turque Izmit, a prit fin. Les Rouge et Noir regagneront le pays aujourd’hui.
Après douze jours de travail intense, durant lesquels le staff technique du club a travaillé l’aspect physique et celui technico-tactique, c’est aujourd’hui que la formation usmiste retournera à Alger. Il faut dire que les Rouge et Noir ont cravaché dur lors de ce stage et ont appliqué à la lettre le programme que leur a tracé le staff technique durant tout leur séjour à l’hôtel Green Park Kartepe, surtout quand on sait que ce somptueux établissement hôtelier leur a permis de se préparer dans les meilleures conditions possibles vu les moyens modernes dont il est doté. Les joueurs se sont donné à fond depuis la première séance d’entraînement de ce stage dans le but de regagner la capitale avec les batteries chargées vu la grande importance des prochaines échéances qui les attendent, notamment en Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible. Au vu des grands efforts qu’ils ont fournis, on n’hésite pas donc à dire que Beldjilali et consorts ont réussi la phase la plus importante de la préparation d’intersaison, à eux de confirmer lors de la compétition officielle avec laquelle ils renoueront à partir du 26 août prochain.
Des prestations convaincantes en matches amicaux
Le stage d’intersaison qui s’est déroulé à Izmit a été ponctué de cinq matchs amicaux, respectivement face à Mersin Idman, Al-Kharitiyath, Al-Hazm Saoudi et, enfin, Camolukspor et Al-Orouba. Les hommes de Paul Put ont livré de belles prestations face à des adversaires d’un bon niveau, à la grande satisfaction des membres du staff technique du club. Ce qui prouve que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche sont prêts pour la reprise de la compétition officielle et le moins que l’on puisse dire, tout le monde est optimiste pour entamer la nouvelle saison en force. Les protégés de Paul Put doivent confirmer à l’occasion du premier match qui les opposera au Paradou AC le 26 août prochain.
Aucun blessé, Put soulagé
Aucun joueur ne s’est blessé durant le stage d’intersaison d’Izmit,. Hormis les cinq internationaux A’, en l’occurrence, Abdellaoui, Benguit, Hamzaoui, Meziane et Darfalou, les séances d’entraînement effectuées à Izmit se sont déroulées avec un groupe au grand complet, ce qui a beaucoup soulagé le premier responsable du staff technique du club Paul Put dans la mesure où cela l’a aidé pour accomplir convenablement le programme de travail qu’il a tracé.
Une semaine pour parfaire les derniers réglages
De retour à Alger aujourd’hui, les joueurs usmistes bénéficieront d’une journée de repos avant d’aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle le 26 août prochain. Une semaine dans laquelle le premier responsable du staff technique du club Paul Put mise beaucoup afin de peaufiner la préparation d’intersaison et parfaire les derniers réglages qui s’imposent, notamment en ce qui concerne l’aspect technico-tactique. Encore du pain sur la planche pour le coach Put et ses collaborateurs.
A.S.
USMA 2 - Camolukspor 0
Boukhena relance la concurrence en attaque
Comme prévu, l’USMA a disputé hier deux rencontres amicales pour boucler le stage d’intersaison où le groupe usmiste a été scindé en deux équipes. La première équipe a affronté dans la matinée la formation turque de Camulokspor. Les Rouge et Noir se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Moussa Boukhena a ouvert le score, avant que Mokhtar Benmoussa ne double la mise sur penalty. Lors de cette joute amicale, le jeune attaquant Moussa Boukhena a fourni une belle prestation qui a convaincu son entraîneur Paul Put. Mieux, il a inscrit un but, confirmant ainsi sa grande efficacité devant les bois. Malgré son jeune âge, Boukhena, qui a déjà inscrit un triplé lors d’un match d’application disputé à Bologhine avant le départ en Turquie, relance la concurrence en attaque et envoie un signal fort à son entraîneur qu’il pourra compter sur lui lors des matchs officiels du prochain exercice.
Equipe alignée : Mansouri (Berrafane), Benchikhoune, Benmmoussa, Semane, Khoualed, Bellahcene, Koudri, Bourenane, Boukhena, Yaïche, Mellih.
USMA 2 - Al-Orobah 2
Benkablia affiche ses ambitions
Quant au deuxième match amical, qui a eu lieu dans l’après-midi, la deuxième équipe a croisé le fer avec la formation saoudienne d’Al-Orobah. La rencontre s’est soldée sur un score de parité de deux buts partout. Le défenseur Mohamed Benyahia a réussi à ouvrir le score, mais les Saoudiens sont parvenus à remettre les pendules à l’heure en début de la deuxième mi-temps. L’attaquant Mohamed Benkablia a redonné l’avantage à son équipe, mais l’adversaire a une nouvelle fois réussi à revenir au score dans les dernières minutes du match. En enchaînant les belles performances, Mohamed Benkablia a confirmé lors de la rencontre amicale d’hier qu’il monte en puissance puisqu’il a réussi à marquer son deuxième but lors des quatre matchs amicaux qu’il a disputés avec son équipe. L’enfant d’Oran affiche d’ores et déjà sa grande ambition de faire une bonne saison et prouver qu’il est loin d’être fini. Le jeune attaquant de 24 ans rassure également son entraîneur Paul Put qu’il pourra compter sur lui au poste d’ailier droit et qu’il est surtout capable de pallier le départ d’Andria Carolus, tout en espérant qu’il pourra confirmer lors des matchs officiels.
A.S.
Equipe alignée : Zemmamouche, Chafaï, Benyahia, Meftah, Cherifi, Benkhemassa, Chita, Sayoud (Beldjilali), Yaya (Hammar), Benkablia, Boumechera.
Ferroviario da Beira-USMA, samedi 16 septembre à 15h
La Confédération africaine de football a communiqué hier les dates des matchs aller des ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. L’USMA se déplacera au Mozambique pour donner la réplique à la formation locale Ferroviario da Beira. Cette confrontation est programmée pour le 16 septembre prochain et aura lieu au stade Beira-Campo Ferroviario, situé dans la ville de Beira. Le coup d’envoi du match est fixé dans l’après-midi à partir de 15h, soit 14h heure algérienne. Quant au match retour, la CAF communiquera sa date dans les prochains jours.
Arbitre malgache au sifflet
La première instance du football africain a désigné l’arbitre international malgache Hamada El-Moussa Nampiandraza pour officier ladite rencontre. Il sera assisté par son compatriote Lionel Hasinjarazoa ainsi que la Nigérien Yahia Mahamadou. Quant au commissaire au match, ce sera le Malgache Andofetra Avombitana Rakotojaona.
La délégation usmiste devrait arriver à Alger à 17h30
Si cela marche comme prévu, c’est à 17h30 que la délégation usmiste atterrira à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de la Turquie. Les joueurs devraient bénéficier d’une journée de repos demain, avant de reprendre samedi le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de l’entame de la nouvelle saison.
La réserve affrontera aujourd’hui la JSD
En stage au Centre national des jeux et loisirs de Tikjda depuis la semaine passée, l’équipe réserve de l’USMA disputera aujourd’hui son deuxième match amical en affrontant l’équipe senior de la JS Djidjelli. Rappelons que les réservistes usmistes se sont imposés lors du premier match amical face à l’équipe senior de l’AS Adjiba sur le score sans appel de six buts à un.
A.S.