Comme chaque saison, le doyen des clubs algériens est toujours SDF, n’ayant pas encore assuré un stade où l’équipe sera domiciliée pour la saison 2017-2018 après que le président de l’USMA Haddad lui a refusé la domiciliation dans son «stade» de Bologhine en privilégiant le nouveau promu, le PAC.
La direction du vieux club algérois trouve toutes les peines du monde pour domicilier son équipe dans un stade de la capitale. Les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont envoyé une demande de domiciliation à la direction du stade du 5-juillet, l’OCO pour que le MCA joue ses matchs dans son jardin préféré, mais cette demande à été refusée et l’instance de Kerbadj a décidé de faire jouer uniquement les derbies et les grandes affiches dans le grand stade de la capitale. Ainsi, les responsables du MCA doivent chercher un autre stade pour jouer les quatre ou cinq matchs du championnat bien que le directeur général sportif, Kamel Kaci Saïd, est optimiste pour le Mouloudia d’Alger qui jouera au 5-juillet.
Kouba, 20-Août ou Rouïba, plan B, mais…
Après le refus de l’instance de Kerbadj de domicilier le MCA au stade du 5-juillet et le refus de Rebouh Haddad d’autoriser le Mouloudia d’Alger à jouer à Omar Hamadi de Bologhine, les responsables du vieux club algérois ont un plan B. Selon une source sûre, nous avons appris que la direction du vieux club de la capitale compte envoyer des demandes de domiciliations à trois stades. Le premier, celui de Kouba, mais ce stade n’est pas encore prêt à abriter des matchs. D’ailleurs, même le RCK risque de jouer la phase aller ailleurs qu’au stade Omar Ben Haddad. Le deuxième, c’est le stade de Rouiba, mais là aussi, il y a un souci, l’état du terrain est catastrophique et ne permet pas de jouer au football. Le troisième, le stade du 20-Août, mais encore faut-il que les responsables de l’APC de Belouizdad acceptent d’y domicilier le MCA. Enfin, les Mouloudéens, eux, souhaitent jouer à Kouba ou au 20-Août pour éviter à leurs supporters un long déplacement à Rouïba.
Bref, à une semaine du début du championnat, le MCA est toujours SDF et la question qui se pose tout le peuple du Mouloudia où jouera leur équipe préféré ses matchs de championnat face aux petites équipes de L1 Mobilis puisque les derbies et les grandes affiches du championnat sont d’ores et déjà domiciliés au grand stade de la capitale.
M. Z.
Ils ont envoyé une demande à la LFP
Le MCA veut jouer le match face à l’USB en nocturne
L’instance de Mahfoud Kerbadj a programmé le match de la première journée entre l’USB et le MCA à 17h à Biskra. Les responsables du MCA n’ont pas attendu longtemps pour envoyer une demande à la LFP pour jouer le match en nocturne à cause des conditions climatiques où la température a atteint ces derniers jours plus de 45° à Biskra, ce qui ne permettra aux deux équipes de jouer au football. L’équipe réserve est aussi concernée par un changement, car ce serait un crime de faire jouer les jeunes espoirs à 15h en dessus d’une température qui dépasse les 45°. Les dirigeants du MCA attendent une réponse favorable de la Ligue nationale pour que les deux matchs soient avancés. Mais face au problème de l’éclairage du stade, la demande du MCA sera certainement refusée et les rencontres risquent d’être maintenues à 17h.
M. Z.
Il a marqué face à la JSS et IBKEK
Barnabas annonce la couleur
Même s’il a le moral à plat car il n’a pas obtenu son visa pour rejoindre l’équipe pro en France, l’attaquant Nigérian a montré qu’il est un vrai professionnel en s’entraînant régulièrement avec l’équipe réserve et en marquant à deux reprises lors des matchs amicaux face à la JSS et l’IBKEK.
Même s’il ne sera pas parmi le onze qui jouera contre le nouveau promu, l’USB, vendredi prochain à Biskra, Bernard Casoni comptera sûrement sur les joueurs avec qu’il a travaillé lors du stage en France, l’attaquant Nigérian semble décidé à attirer l’attention de son entraîneur une fois que l’équipe sera à Alger. Barnabas Imenger, qui se trouve actuellement avec l’équipe réserve en stage bloqué à Zéralda, a joué deux matchs amicaux où il a marqué deux buts. Rencontré après le match contre l’IBKEK, Barnabas nous dira : «C’est vrai que j’aurais aimé être avec l’équipe pro, mais comme vous le savez, je n’ai pas pu avoir mon visa. J’ai bossé durement avec l’équipe réserve et je ferais tout pour m’imposer dans l’équipe-type de l’équipe pro, car si je suis là c’est pour marquer des buts et j’espère continuer sur cette lancée même avec l’équipe pro.»
M. Z.
Il a repris hier avec l’équipe réserve
Gourmi-MCA, ça coince pour 20 millions
Comme le sait tout le monde, Khaled Gourmi a été repêché de la liste des libérés, mais à cause d’un différend de 20 millions, c’est le stand-by entre lui et la direction du club. Le joueur risque de passer une année blanche s’il n’accepte pas de baisser son salaire à 230 millions.
L’attaquant Khaled Gourmi, qui était blessé, a repris hier les entraînements avec l’équipe réserve et il rentrera en stage bloqué avec l’équipe de Lotfi Amrouche et Amer Benali. Concernant sa situation avec la direction du club, c’est le stand-by, les responsables du MCA lui avaient proposé de diminuer son salaire à 230 millions au lieu de 300 millions, ce que le jouer avait refusé en acceptant de baisser son salaire à 250 millions. Ainsi, la pomme de discorde est de 20 millions et les deux parties doivent trouver un accord pour l’intérêt de l’équipe, surtout que Gourmi a des qualités pour apporter un plus à l’équipe qui jouera sur quatre fronts cette saison.
M. Z.
U21 : IBKEK 3 - MCA 3
Depuis le début de la préparation, l’équipe réserve du Mouloudia d’Alger a disputé deux matchs amicaux face à la JSS et l’IBKEK. Après un match nul partout face aux gars de La Saoura, les Vert et Rouge ont concédé un autre match nul sur le score de trois buts partout. Les poulains de Lotfi Amrouche et Amer Benali ont dominé les débats en première période en marquant trois buts, mais après les changements effectués en deuxième période, les gars de Khemis El-Khechena ont remis les pendules à l’heure après la piètre prestation des remplaçants.
Kacem, Mokdad, Seddiki et Gourmi ne seront pas qualifiés avec les espoirs
Même s’ils ont une licence, les joueurs pros Kacem, Seddiki, Gourmi et Mokdad ne pourront pas jouer avec l’équipe réserve car leur dossier médical n’a pas été déposé au niveau de la Ligue. Coup dur pour l’équipe de Lotfi Amrouche et Amer Benali qui ne pourront pas utiliser ces joueurs, surtout qu’ils n’ont pas un effectif riche cette saison, comme c’était le cas la saison dernière.
Balegh : «Voilà le principal soucis de Casoni»
« Impatient de jouer devant les Chnaoua »
Transféré de l’USMBA au MCA cet été, l’ancien sociétaire du MCO et de l’ASMO dit avoir hâte de jouer devant le public du MCA.
Le MCA finira le stage à St-Etienne…
Pour nous, dès le départ, les choses étaient claires, un stage c’est fait pour travailler. A St Etienne, on est placé dans des conditions idéales pour continuer la préparation qui a été entamée à Alger. Gageons que ce stage aura des effets positifs sur l’équipe qui est appelée à livrer des matches importants en compétition officielle.
Etes-vous sûr que le changement de site n’a eu aucune influence sur le groupe ?
C’est vrai qu’on a trop bourlingué ces derniers jours, on a même effectué de longs trajets ; néanmoins cela ne va porter préjudice à la forme des joueurs, lesquels travaillent avec sérieux afin de rentrer au pays dans une forme excellente.
Comment avez- trouvé le discours de Casoni ?
Son discours est simple, je dirai même que son message est vite passé, car tous les joueurs comprennent le français. Donc, il n’y a pas la barrière de la langue. On espère que Casoni apportera, par son expérience dans le métier, beaucoup de belles choses à l’équipe qui en a tant besoin.
Qu’exige-t-il des joueurs ?
Comme tout entraîneur, son principal souci est que ses joueurs assimilent bien ses consignes ; de notre côté, on est prêt à tout pour qu’il soit satisfait de nous.
Quels enseignements avez-vous tirés du match de samedi contre la Côte-Chaude ?
Le fait d’avoir marqué quatre buts nous rassure un peu. Mais attention, on n’est pas encore au top, on doit faire des progrès à tous les niveaux, que ce soit dans le jeu ou le placement sur le terrain.
Que pensez-vous de votre prestation personnelle ?
J’ai pris part aux 25 dernières minutes du match ; j’estime que je ne suis pas encore au top de ma forme, mais je ne vais pas baisser les bras, seul le travail finit par payer.
Cela ne vous a pas empêché, par contre, de délivrer une passe décisive sur le but d’Aouedj…
Certes, j’ai fait une passe décisive dans ce match ; toutefois à l’image de l’équipe, un gros travail nous attend pour que l’équipe puisse carburer à pleins gaz.
Dans cette équipe, les places seront chères, n’est-ce pas ?
C’est plus qu’un défi pour chacun de nous que de gagner une place de titulaire. Un joueur qui choisit la facilité n’a pas d’ambitions pour moi. Pour élever son niveau, un joueur doit faire face à une concurrence féroce.
Impatient de jouer sous les yeux des Chnaoua ?
Ah oui ! Le MCA a un large public qu’on ne doit pas décevoir. Pour le moment, on ne pense qu’à ce premier match. Quant aux matches de coupe de la CAF, on en parlera plus tard.
Ton idole Cristiano Ronaldo a marqué face au Barça dimanche, on suppose que vous êtes très content…
Cristiano vient tout juste de reprendre l’entraînement, il a joué et marqué un joli but, c’est un grand !
M. S.
Balegh ne rentrera pas à Oran…
Dimanche, l’équipe rentrera à Alger après la fin du stage. Logiquement, le staff technique accordera un repos aux joueurs. Sofiane Balegh, lui, est obligé de rester à Alger afin de régler le problème de l’appartement qui lui sera loué par la direction du club.
… Il fêtera ses 29 ans aujourd’hui
Le hasard a voulu que Sofiane Balegh fêtera ses 29 ans aujourd’hui à St-Etienne, loin de ses proches. On ne sait pas si ses camarades vont lui faire une surprise en célébrant avec lui cet heureux événement.
On a bossé le matin
Par M. STITOU
A raison de deux séances d’entraînement chaque jour, hier matin, l’équipe s’est exercée au stade Erinée-Laurent de Veauche, soit sur le même terrain où s’est déroulé l’entraînement de mardi après-midi.
Cependant contrairement à la veille où il a fait froid et a plu sans arrêt, hier matin, la température était plus au moins clémente.
10h15, entrée sur le terrain
Le trajet entre l’hôtel et le stade dure 7 minutes ; aussitôt le bus stationné dans le parking du stade, les joueurs en tenue d’entraînement se sont dirigés vers le vestiaire pour mettre leurs chaussures. Au bout de quelques minutes, ils étaient déjà sur le terrain en synthétique. Après un bref discours de Bernard Casoni, ils sont passés à l’échauffement. Alors que celui-ci ne dure généralement qu’une dizaine de minutes, hier il a été prolongé avec des sprints et courses, et ce, pendant 45 minutes. Dès qu’un joueur traîne la patte, le coach le rappelle à l’ordre. Après ce long échauffement, ils ont changé de terrain pour passer sur celui d’à côté, qui est en gazon naturel.
11h, travail avec ballon
Après une éprouvante séance physique, l’équipe est passée au jeu avec ballon, avec des oppositions de trois contre trois pendant de 40 minutes. Les duels sont musclés avec des interventions parfois à la limite de la correction. Mansouri, en tentant avec un drible dont il a le secret, l’apprendra à ses dépens. La double intervention énergique de Hachoud et Amada lui a fait mal et nécessitera même des soins. Mais il a repris avec le groupe aussitôt après.
Le joli lob de Bouhenna
Les joueurs n’usaient pas d’agressivité dans leurs interventions ; on a vu des gestes techniques formidables. Outre les dribles chaloupés de Aouedj Mouaden ou de Mansouri, il y a des buts. Dans ce registre, on retiendra le joli lob de Bouhenna qui surprendra le jeune portier Yaici de loin ou, pour l’anecdote, le tir contré d’A rezki que ses coéquipiers ont chaudement applaudi.
Dix minutes d’étirement
A midi pile, cet exercice avec ballon a pris fin ; néanmoins, sous les ordres du préparateur physique Driss Labane, les joueurs ont fait des étirements pendant dix minutes. Après quoi ils sont allés prendre leur douche et retour à l’hôtel juste pour déposer dans leurs chambres leurs sacs et se rendre au restaurant non loin de l’hôtel Best- Western.
M. S.
Mouaden avait un petit hématome
Abdallah Mouaden avait une irritation au visage suite à une piqûre de moustique. Afin de le soulager, le soigneur du club lui a mis un antiseptique autour de la plaie.
Dauphiné libéré interviewe Casoni
Un confrère du Dauphiné libéré était présent hier matin au stade de Veauche. Ce journaliste, qui travaille pour le Dauphiné libéré, un quotidien régional, est venu spécialement d’Evian pour avoir un entretien avec Bernard Casoni, qu’il connaît depuis son passage à Evian-Gaillards, il y a trois ans.
Revoilà Patrice !
L’organisateur du stage Patrice Horjak, qui était absent mardi à cause d’un déplacement loin de St-Etienne, a réapparu hier matin.
Musculation ce matin
Ce jeudi, les joueurs s’adonneront à une séance de musculation le matin. Ce sera le seul entraînement du jour ; en revanche ce vendredi, un biquotidien est programmé.
Retour du restaurant à pied
Conduits au restaurant par le bus affrété par le club, joueurs et accompagnateurs, une fois avoir pris leur déjeuner, sont retournés à l’hôtel à pied.
Quartier libre cet après-midi
Après le déjeuner, les joueurs seront libérés par le staff technique ; ce sera le premier et unique quartier libre qui leur sera accordé durant ce stage.
M. S.
Où passer la nuit de samedi ?
Par M. STITOU
Ce dimanche, le stage prendra fin avec le retour au pays prévu en milieu de journée. Comme l’équipe doit livrer sa deuxième rencontre amicale à Grenoble, samedi après-midi, jusqu’à hier, les responsables du club hésitent entre retourner après ce match à St-Etienne, qui est à une heure de route de l’aéroport de St-Exupéry de Lyon, ou passer la nuit de samedi à Lyon.
Suite à la mauvaise expérience de Tignes-le-lac quand l’équipe a fait un aller et retour entre cette station de ski et St Etienne en moins de 24h, ce quia éreinté les joueurs, ayant retenu la leçon, les responsables du club songent à modifier le programme de l’équipe en décidant de passer la nuit de samedi à Lyon, afin de permettre aux joueurs de se lever tranquillement dimanche matin, vu que l’heure du vol est fixé à 13h35h, heure locale.
Trouver un hôtel
Si la décision de passer la nuit à Lyon n’est pas encore entérinée, c’est parce qu’il y a un problème qu’il faudrait régler, à savoir celui de l’hôtel. En effet, en cette période de vacances, il est difficile de trouver des places disponibles surtout qu’il s’agit d’une délégation. Toutefois, on est en train de chercher un établissement proche de l’aéroport de Lyon ou à la périphérie, sinon l’équipe sera contrainte de retourner à St Etienne et de quitter tôt le matin cette ville pour arriver à l’heure avant l’embarquement sur le vol Lyon-Alger, tout en espérant bien entendu que la circulation sera fluide afin de ne pas accuser de retard,
M. S.
Demou : « Stabiliser la défense est un bonne chose»
Outre Zakaria Mansouri qui souffrait d’un abcès dentaire, Abdelghani Demou n’a pas joué face à Côte Chaude samedi dernier, car la veille, lors du dernier entraînement à Vichy, suite à choc avec Kirioui, le longiligne défenseur axial du MCA, s’est ouvert l’arcade sourcilière. Pour ce dernier, il avait souhaité jouer samedi mais «le staff médical, et même l’entraîneur, m’ont dissuadé de jouer, pour éviter tout risque», nous apprendra Demou qui s’entraîne depuis de façon normale. Interrogé sur la méthode Casoni, pour Demou «le coach insiste sur la stabilité défensive, cela nous donner, nous les défenseurs, encore plus de responsabilité. Certes, dans le football maintenant, toutes les équipes jouent en bloc et le MCA ne fait pas exception» hormis le recrutement de Boulakhoua, le compartiment défensif n’a pas connu cet été de profonds changements « stabiliser la défense est une bonne idée, d’autant que la saison dernière, on n’a pas encaissé beaucoup de buts, ce qui est une référence quand même ! », assure-t-il.
M.S.
MCA-USBiskra
Casoni ne comptera pas sur les internationaux à
Par M. STITOU
Faute de matches amicaux (le MCA n’en disputera que deux, avant l’entame du championnat) et de temps, faut-il le rappeler, le staff technique n’aura pas devant lui, assez de temps, pour faire ses choix. Toujours est-il que dans les différentes oppositions entre joueurs, dans le stage, il n’y a pas l’ombre d’un doute, Bernard Casoni a déjà ses préférences
Un schéma de 4-4-2
Selon le travail technico-tactique, qu’est en train de faire, on s’aperçoit que Casoni privilégie un schéma tactique avec une défense et un milieu de terrain à quatre. Pour commencer par le secteur défensif, ses choix sont :
Chaouchi, comme prévu
Tandis que pour le poste de gardien de but, Faouzi Chaouchi est indétrônable dans les bois, d’abord parce qu’il est depuis longtemps le numéro un, l’absence de Chaâl (retenu en EN) à ce stage, ne pouvait donc relancer la concurrence, bien qu’à travers ses sorties médiatiques, Chaâl ne compte pas abdiquer, lui qui espère déloger le héros d’Oum Dourman, doit patienter encore !
Azzi et Boulakhoua sur les côtés
Toujours dans les oppositions, on a également remarqué sur les flancs de la défense, le néo-coach du MCA, va s’appuyer sur Ayoub Azzi à droite, malgré que ce dernier préfère (voire entretien) évoluer dans l’axe, la surprise, ça sera sur le côté gauche, avec la titularisation de Zinedinne Boulekhoua, bien que d’ici le match de Biskra, Brahim Boudebouda retenu en équipe nationale, aura réintégré le groupe, cependant d’après nos informations, Casoni n’envisagera pas de faire jouer le premier match à Biskra que les joueurs… présents au stage ici en France.
Bouhenna-Demou dans l’axe
Enfin pour la charnière centrale, ce sera a priori le duo Bouhenna-Demou qui composera l’axe, Casoni opterait pour l’expérience et le métier, malgré que le jeune Kasdi, lui avait tapé à l’œil samedi dernier, mais difficile de faire un jugement précis sur ses qualités, étant donné que samedi dernier, le MCA a faisait face à une faible adversité, à savoir la modeste formation de Côte Chaude.
Karaoui, Amada, Mansouri et Aouedj
Pour le milieu de terrain, selon toujours le travail tactique élaboré par le coach, les quatre éléments qui vont composer ce secteur névralgique, sont Karaoui, et Amada, dans la récupération, pressenti au poste de titulaire cette saison, Hichem Chérif El Ouazzani, à l’instar de Chaâl, Bedebouda et Bendebka qui n’ont pas fait le stage de France, car retenus en sélection nationale, ne pourrait aspirer à une place de titulaire, qu’une fois que Casoni l’aurait vu à l’œuvre, une situation dont on profitera Amada pour hériter du poste de deuxième récupérateur aux côtés de Karaoui. Pour les milieux excentrés, Aouedj et Mansouri seront à coup sûr dans le onze-type qui sera choisi pour la rencontre de la 1re journée face l’USB.
Hésitations en attaque
Enfin comme mentionné au début de l’article, c’est en attaque que Casoni hésite à faire ses choix, quel sera le duo d’attaque ? Des Derrardja, Seguer, Balegh, Amachi, Nekkache, le coach français devrait sortir le duo qui composera la ligne d’attaque.
M. S.
Contretemps pour la 2e séance
Prévue initialement à 17h30, la deuxième séance a été avancée, hier en début d’après-midi, à 17h, afin de libérer le terrain Erinée Laurent de Veauche. Hélas, des joueurs qui n’ont pas été informés de ce changement d’horaire, ne sont descendus de leur chambre que vers 17h15. Finalement c’est vers les coups de 17h30 que le bus a pris la route pour Veauche
Entraînement basé sur la tactique
Alors que lors de l’entraînement du matin, l’équipe a fait un travail physique puis tactique, dans l’après-midi, on a commencé directement par le travail tactique, à noter que cette séance n’a pas dépassé une heure.
Match d’application ce matin
Initialement il y avait au menu de l’équipe une séance de musculation ce matin. Changement de programme, ce jeudi, l’entraîneur a décidé d’organiser un match d’application, a-t-on appris en marge de l’entraînement d’hier après-midi.
Hachoud teste sa frappe
A la fin de chaque entraînement, Abderrahmane Hachoud demande à l’un des gardiens de rester dans les bois, pour un exercice de tirs de loin, un exercice auquel se sont joints Mebarakou et Amachi, le jeune gardien espoir Yaici a dû se déployer pour stopper les frappes puissantes toujours cadrées de Hachoud notamment.
Bain de glace
Après l’entraînement, hier après-midi, pour relaxer les muscles, les joueurs furent conviés à un bain de glace, avant de quitter le stade.
De la visite pour Aouedj
Ce mercredi, Sid Ahmed Aouedj a reçu la visite d’un voisin d’Oran, qui réside à St-Etienne, Aouedj qui discuta avec lui, après la séance un moment, était heureux de le revoir.
M. S.
Azzi : «Nous pensons à Biskra depuis le premier jour du stage»
Propos recueillis par M. STITOU
L’expérimenté défenseur du MCA affirme que lui et ses coéquipiers préparent, malgré tous les aléas, avec sérénité le début du championnat.
Après une semaine de travail ici, qu’avez-vous à dire sur le déroulement du stage ?
Comme vous le savez, on a fini la saison très tardivement, cela a contrarié notre plan de préparation. Le staff technique et les responsables du club font de leur mieux pour qu’on récupère bien. Cependant, notre souhait est qu’au cours du stage, il n’y ait pas de blessés. C’est vraiment important d’autant que dans trois jours, on rentre en Algérie et, dans la foulée, on va disputer une rencontre en championnat.
Le courant est-il bien passé avec le nouvel entraîneur ?
La première fois qu’on l’a vu, c’était samedi en marge de la rencontre face à Côte-Chaude. Pour les joueurs qui connaissent bien son passif dans le football, ce n’est pas réellement un étranger pour nous. On espère passer avec lui une belle saison.
Casoni parle beaucoup avec les défenseurs…
En football, il ne faut jamais dire qu’on est arrivé, on apprend toujours des choses qu’on ne connaît pas. Casoni, qui est un ancien défenseur, nous prodigue des conseils utiles, notamment dans le placement ; on tentera de les appliquer sur le terrain, bien entendu.
Vous n’avez joué qu’une seule rencontre ici, est(ce suffisant pour en tirer des enseignements utiles ?
Franchement, il n’était pas possible de tirer les conclusions après seulement trois jours de stage et de surcroît un match contre un très faible adversaire. Sinon, c’est à l’entraîneur de décider du choix des adversaires ou de faire des constats sur l’évolution de l’équipe à tous les niveaux.
Sur un plan personnel, vous jouez à droite et dans l’axe central de la défense, le staff peut-il compter sur votre polyvalence pour combler des défections ?
Je suis un joueur polyvalent ; certes, je préfère évoluer dans l’axe central, toutefois dans l’intérêt de l’équipe, je jouerai là où l’entraîneur me le demandera.
Justement, avec la suspension de deux matches de Hachoud, êtes- vous prêt à le remplacer au poste d’arrière-droit ?
Pour l’instant, il n’y a ni titulaire ni remplaçant au MCA ; on bosse tous sérieusement pour avoir la chance de jouer.
Face à Grenoble samedi, ce sera l’ultime test avant la chaude explication avec Biskra…
On va jouer la rencontre de samedi avec les jambes un peu lourdes, cela ne sera que bénéfique pour nous avant d’affronter l’USB ; dans ce match, on n’a pas droit à l’erreur.
Appréhendez-vous ce premier déplacement en championnat, surtout en cette période de chaleur ?
Depuis le début de la préparation, on ne pense qu’à ce match de Biskra ; pour ce qui est de la chaleur, après avoir évolué en Afrique dans des conditions climatiques très délicates, je ne pense pas qu’on sera handicapés à Biskra, qui est une ville du Sud-Est. Nous sommes conscients que pour faire un bon parcours en championnat, il est vivement recommandé pour nous d’enchaîner des résultats positifs dés les débuts.
Dommage que ce ne sont pas tous les joueurs qui ont fait le stage avec l’équipe…
Mais ils sont tous en sélection, donc avec cette dernière, ils travaillent sans doute durement. De toute façon, un seul facteur peut contribuer aux bons résultats d’une équipe, c’est la solidarité entre les joueurs ; avec cet état d’esprit, on ira loin.
M. S.