A l’instar de la majorité des clubs de Ligue 1 Mobilis, dont les stages d’intersaison programmés à l’étranger sont terminés ou touchent à leur fin, le club du MC Oran a bouclé mercredi son regroupement en Tunisie.
Après avoir joué son dernier match amical contre la sélection d’Afrique, sanctionné par une victoire sur le score de 2 buts à 1 au profit des Oranais, ces derniers ont fait hier leurs bagages pour prendre l’avion à destination de l’aéroport international d’Alger. Une fois à Alger, la délégation du MC Oran rejoindra Oran pour poursuivre dans les prochains jours la préparation du premier match du championnat de Ligue 1 Mobilis le 26 du mois en cours contre le nouveau promu qu’est l’USM Blida. Dans l’ensemble, l’entraîneur tunisien des Rouge et Blanc d’El Hamri Moaz Bouakaz est sorti un beaucoup de satisfaction pendant le stage tunisien. Outre les nettes améliorations enregistrées au niveau des différents compartiments, Bouakaz peut se vanter d’avoir réussi à instaurer la discipline et l’homogénéité dans le groupe. D’ailleurs, nombreux sont les observateurs qui estiment que le plus important chantier de Bouakaz relatif à la discipline aura été réussi. Et pour cause, il n’y a plus de clanisme dans un groupe fortement perturbé par ce phénomène la saison écoulée. Tout en accordant une récupération à ses joueurs, le patron de la barre technique appelle sa troupe à la reprise de travail dès dimanche prochain pour préparer la première sortie dans le cadre de la compétition officielle.
A. D.
Un match amical avant le championnat
Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de l’entourage du MC Oran, nous apprenons que l’entraîneur Moaz Bouakaz a demandé à ses dirigeants de lui trouver un sparring-partner pour disputer un ultime rendez-vous amical avant de s’attaquer au championnat. Le match amical devrait se jouer contre une petite équipe de la région oranaise pendant lequel le staff technique procèdera aux derniers réglages sur le plan technico-tactique.
…………………………………………….
MCO – USMB en diurne, les supporters médusés
Le Mouloudia d’Oran fera son entrée en lice en championnat de la saison 2017/2018 à partir du 26 août prochain et ce, à l’occasion de la réception de l’USM Blida, nouveau promu en Ligue 1 Mobilis. Le match est programmé au stade Zabana. Il aura lieu en diurne, soit à partir du 17h. Ce qui n’a pas été du goût des supporters surpris par une telle programmation, d’autant que le stade dispose de l’éclairage. Les supporters du MCO auraient souhaité que le match ait lieu en nocturne pour que la fête soit totale.