L’entraîneur en chef du CRB pense qu’il lui reste beaucoup de travail pour que son équipe soit au top, malgré un stage de deux semaines en Tunisie qui vient de se terminer.
Il lui reste encore une semaine pour préparer son groupe à la reprise du championnat, alors qu’il en a besoin de deux semaines, et il en est bien évidement conscient. Todorov n’est pas très satisfait du stage de Sousse qui vient de se terminer. « Je dois faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance », nous a-t-il déclaré hier au départ de l’équipe de l’hôtel El Mouradi-Palace et de poursuivre : «Il y a de bonnes choses, mais il y a du mauvais aussi. Ce que je regrette le plus, c’est la façon avec laquelle il a été organisé. Ça aurait pu être mieux et nous permettre de nous préparer merveilleusement bien. Je m’attendais à tout cela à mon arrivée au CRB, et en plus de cela, ce n’est pas qu’ici qu’on rencontre ce genre de difficultés. Donc, je dois faire avec.» Ce qui préoccupe le plus le coach du CRB, c’est la préparation technico-tactique de son équipe. La méforme de quelques joueurs comme Hamia et Sameur, et le facteur temps pour que tout le groupe puisse adhérer efficacement à ses consignes lui posent encore problème.
Il fait le point avec son capitaine d’équipe
En fin de journée d’hier pendant que les responsables du club étaient en train d’accomplir les formalités nécessaires pour franchir la frontière algéro-tunisienne, Todorov, lui, a improvisé une réunion avec son équipe, à savoir Abdallah Chebira avec lequel il a fait le point sur tout le stage de Sousse, sur ce qui manque à l’équipe pour être au top la prochaine saison. Le courant passe très bien entre les deux hommes, ce qui devrait donc permettre au coach une meilleure gestion de son effectif. Notons que le coup d'envoi de la nouvelle saison sera donné vendredi prochain. Le CRB recevra dans le cadre de la première journée de la Ligue 1 Mobilis la formation de l'USMBA. Le match débutera à 17h.
S. B.
Des joueurs préoccupés pour leur hébergement à Alger
Entre autres problèmes qui préoccupent quelques joueurs à leur retour à Alger, c’est celui concernant leur hébergement dans la capitale. Tel que nous l’avions rapporté dans une de nos récentes livraisons, le président Hadj Mohamed leur a fait savoir son refus de leur louer des logements puisque l’hôtel du club du Caroubier est prêt à les accueillir.
Un souci auquel la direction doit vite trouver une solution afin que tout le groupe puisse se concentrer sur le travail qu’il doit accomplir.
Lakroum : «On a hâte d’entamer la compétition»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Buteur mercredi soir lors du dernier match amical du stage, l’attaquant Sid-Ali Lakroum nous dit qu’il est prêt ainsi que ses coéquipiers pour la première journée de championnat.
En tant que joueur, quel bilan faites-vous à l’issue du stage ?
On a très bien travaillé même si les conditions n’étaient pas souvent idéales. Il y a eu d’abord le premier voyage, qu’on a effectué par route. C’est le cas au retour également. Cela nous a fait perde un peu de temps au début, mais on s’est vite rattrapés.
Pensez-vous être prêts pour le coup d’envoi de la nouvelle saison ?
Oui, bien sûr, que ce soit moi ou mes coéquipiers, on est prêts pour affronter l’USMBA. Certes, on n’est pas encore au top physiquement, mais on a quand même de quoi faire un bon début.
Vous avez été le seul buteur de l’équipe lors du dernier match amical, cela est-il un signe que vous voulez frapper fort dès le début ?
Sincèrement, j’ai hâte de rejouer en officiel, parce que, d’abord, je me sens bien, ensuite, je veux prendre une revanche sur le sort après avoir été freiné dans mon élan au début de la saison passée à cause d’une blessure au genou contractée le dernier jour du stage au Maroc.
Quels sont vos objectifs personnels ?
Je veux faire le meilleur début de saison possible, mais, pour commencer, la meilleure chose à réaliser est qu’il y ait un bon départ du groupe en remportant le premier match. Ce qui nous mettra en confiance.
S. B.
Les joueurs auraient aimé rentrer mercredi soir
Lakroum et ses coéquipiers n’ont pas beaucoup apprécié le fait de rentrer au pays par route. Puisque ça a été décidé ainsi, ils auraient préféré que le retour soit programmé pour mercredi soir. Ils considèrent qu’ainsi ils auraient pu gagner une journée au lieu de la consacrer au voyage.
5 heures de route pour atteindre les frontières algériennes
Les Belouizdadis ont dû faire plus de cinq heures de route pour atteindre les frontières algériennes. Le bus transportant l’équipe a quitté l’hôtel où le CRB a passé son stage à 13h30 et n’est arrivé au poste frontalier d’Oum Tboul qu’à 18h30.
Belle ambiance dans le bus malgré la pénibilité du voyage
Même si le voyage de Sousse à Alger a été très pénible, les hommes d’Ivica Todorov ont su garder le moral et créer une belle ambiance dans le bus. L’ambiance était tellement agréable qu’ils n’ont pas laissé l’ennui et la fatigue de ce long déplacement prendre le dessus. Ceci est sans doute un signe que le Chabab possède un groupe assez solide pour faire face efficacement à la longue saison qui l’attend.
L’équipe devait arriver à Alger à 3h du matin
Le plus grand souci des joueurs lors de ce voyage était l’heure de leur arrivée à Alger. Ils cherchaient tous qui appeler pour venir les récupérer depuis le Caroubier à 3h du matin, heure où le bus devait atteindre sa destination.
Long voyage pour Aïchi, Zenasni, Sayeh et Soufi
Pour Aïchi, Zenasni, Sayeh et Soufi, le voyage ne s’arrêtera pas à Alger. Ils devaient rejoindre leur domicile à Tlemcen pour Aïchi et Zenasni, Oran pour Sayeh, et Bel-Abbès pour Soufi. Pour ces joueurs, le déplacement devait prendre fin au bout de 24 heures de route. Certains d’entre eux ont prévu de rentrer par avion depuis l’aéroport d’Alger.
…………………………………………….
Reprise dimanche après-midi
Après son retour à Alger, la formation du Chabab riadhi de Belouizdad reprendra les entraînements dimanche après-midi. Les Belouizdadis retrouveront leur stade emblématique après deux semaines de stage dans la ville tunisienne de Sousse. L’heure de l’entraînement n’a pas encore été fixée, elle sera communiquée aux joueurs demain. Notons qu’après la fin du stage de Sousse, l’équipe du CRB bénéficiera de trois journées de repos.
…………………………………………….
Tariket se porte bien
Ayant quitté le terrain en raison d’une blessure à la cheville face à la formation libyenne d’Asswehly, le milieu de terrain Bilel Tariket se porte bien. Il pourra donc poursuivre la préparation du début du championnat sans aucune contrainte.
…………………………………………….
Chebira devrait réintégrer le groupe dimanche
Touché à la cheville lors du match amical de samedi dernier contre la formation tunisienne de Hammam Sousse, le défenseur Abdellah Chebira s’en est complètement remis et a augmenté la charge de travail, en solo, lors des deux derniers jours du stage. Selon le staff médical, le capitaine d’équipe du Chabab devrait réintégrer le groupe ce dimanche et sera prêt pour la première journée.
……………………………………………
Hamia pas encore prêt physiquement
Ayant réintégré le groupe lors des deux derniers jours du stage, l’avant-centre Mohamed-Amine Hamia tente tant bien que mal de rattraper son retard sur le plan physique. Il a eu la chance de disputer 20 minutes d’un match d’application sur un grand terrain et a pris part également à 60 minutes de jeu lors du dernier match amical, ce qui devrait beaucoup l’aider à retrouver sa fraîcheur physique. Le staff technique nous a indiqué qu’il n’a pas encore tranché sur sa titularisation vendredi prochain au match face à l’USMBA.