L’USM Alger a terminé son stage de préparation effectué en terre turque. L’équipe est rentrée hier à Alger pour faire le dernier cycle de préparation avant le match du championnat du week-end prochain contre le Paradou AC.
Après presque deux semaines de travail en Turquie, les Rouge et Noir ont réalisé des progrès considérables qui laissent croire que l’équipe va pouvoir faire mal au prochain exercice footballistique. Sortie les mains vides lors du précédent exercice, cédant, pis encore, le titre du championnat à l’Entente de Sétif et quittant la coupe d’Algérie dès les premiers tours, la formation de Soustara a fourni au terme du stage effectué à l’étranger des statistiques fort éloquentes, qui laissent entendre qu’elle part dès le prochain week-end dans la peau d’un favori en puissance pour l’un des titres locaux. Dans tous les matches amicaux disputés en Turquie contre des clubs locaux et d’autres du Golfe, l’USM Alger n’a pas goûté à la moindre défaite. Elle a réussi, en effet, l’exploit de remporter toutes ses rencontres amicales et un seul match nul contre les Saoudiens d’Al Oroba. L’autre point impressionnant dans cette équipe de l’USM Alger demeure incontestablement les performances excellentes de son compartiment offensif. Celui-ci s’est montré prolifique, marquant pas moins de 16 buts en cinq matches amicaux. Soit une belle moyenne de plus de trois buts par rencontre. Ce qui doit, sans l’ombre d’un doute, donner des satisfactions à l’entraîneur Paul Put. Le Belge a toujours insisté depuis son intronisation à la tête de la barre technique en cours de la saison écoulée en remplacement de Jean-Michel Cavalli, sur la nécessité de ‘’redonner vie’’ au compartiment défensif comme condition sine qua non pour le retour de l’USMA au devant de la scène. Un pari visiblement bien gagné en attendant la confirmation pendant les compétitions officielles. Le volet défensif constitue également une source de satisfaction pour l’ancien entraîneur des Etalons du Burkina-Faso. Pendant les cinq matches amicaux disputés, la défense n’a encaissé que quatre buts. Soit une bonne moyenne de moins d’un but par match. C’est dire que les clignotants usmistes sont au vert à une semaine du début du championnat.
Le climat, seul point noir
La seule chose qui aura quelque peu affecté le bon déroulement du stage en Turquie est les conditions climatiques plutôt difficiles à Izmit. Et pour cause, l’encadrement technique algérois a été contraint d’annuler certains rendez-vous amicaux en raison du brouillard qui rendait impossible le déroulement de rencontres de football.
N. A.
Le match amical prévu ce dimanche et ouvert au public
L’Olympique de Médéa pour préparer le PAC
Après avoir bouclé avec grand succès son stage en terre turque, la formation des Rouge et Noir de Soustara se doit désormais d’entamer un ultime cycle de préparation avant le début du championnat. L’ultime cycle préparatoire pendant cette préparation estivale devra avoir lieu cette semaine du côté de la capitale. L’entraîneur, Paul Put, a d’ailleurs exigé la programmation d’une rencontre amicale histoire d’apporter les derniers réglages technico-tactiques avant d’entamer le week-end prochain le championnat par un derby contre le nouveau promu du Paradou AC. C’est ainsi que le site officiel de l’USMA a annoncé hier que les coéquipiers de Benmoussa devront affronter ce dimanche en amical l’autre pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, à savoir l’Olympique de Médéa. La rencontre est prévue à 18 heures sur le terrain synthétique de l’enceinte Omar Hamadi de Bologhine. Les retrouvailles amicales entre les Usmistes et les gars du Titteri seront ouvertes au public. Décidés à réaliser un entrée en force dans le cadre du championnat, l’entraîneur Paul Put et ses joueurs sont, en effet, animés d’une forte volonté de battre le 26 août prochain le Paradou AC dans un match derby programmé au stade olympique du 5-Juillet. N’ayant pas encore digéré la défaite en coupe d’Algérie à Bologhine par 3 buts à 0, l’USMA veut absolument prendre sa revanche sur les Pacistes. …………………………………………….
Les Algérois sont rentrés hier au pays
La délégation de l’USM Alger est rentrée hier en début de soirée à Alger. Après presque deux bonnes semaines de préparation ponctuées par cinq matches amicaux et pas des moindres, ayant permis aux membres de l’encadrement technique de tirer de précieux enseignements, les coéquipiers du gardien et capitaine Mohamed Amine Zemmamouche sont arrivés vers 18 heures.
…………………………………………….
Aujourd’hui récupération
Dans la mesure où les Beldjilali et consorts ont travaillé sérieusement et inlassablement pendant le stage d’Izmit (Turquie), ils auront ainsi bien mérité un moment de repos pour pouvoir se ressourcer auprès des leurs. Dans ce sillage, nous apprenons que le premier responsable technique du club algérois a décidé d’accorder aux joueurs une journée de récupération. C’est hier donc que les joueurs ont eu du repos et rejoint du même coup les leurs pour se ressourcer un peu.
……………………………………………
Reprise demain au stade de Bologhine
C’est d’un repos de 24 heures seulement auquel ont eu droit les coéquipiers du défenseur axial, Mohamed Benyahia. Ils sont invités par leur entraîneur à rechausser leurs crampons dès aujourd’hui à l’occasion de la séance d’entraînement de la reprise prévue au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une reprise qui signe, par la même occasion, le début de la dernière phase de préparation avant d’entamer le championnat de Ligue 1 Mobilis dont ils veulent remporter le sacre.
…………………………………………..
Sidibé réintègrera demain le groupe
La reprise des entraînements, prévue demain dans l’enceinte de Bologhine, devra enregistrer la réintégration d’un joueur étranger. Il s’agit du Malien Soumaila Sidibé. N’ayant pu prendre part au stage de la Turquie, le joueur en question a été orienté vers l’équipe réserve, avec laquelle il a pris part au stage de Tikjda. Soumaila Sidibé est la dernière recrue estivale de l’USM Alger qui a signé au profit des Rouge et Noir en provenance du MO Béjaïa.
…………………………………………..
Beldjilali, la plus mauvaise transaction de l’ES Sahel
Aux cotés de son compatriote Hameur Bouazza, le milieu offensif, Kadour Beldjilali, est qualifié de «plus mauvaise opération effectuée par l’ES Sahel dans le marché des transferts ces dernières années». C’est ce qu’a indiqué le journal tunisien ‘’Al Akhbar’,’ indiquant que l’argent déboursé par le club de Sousse était nettement plus important que les performances du joueur. Beldjilali n’a marqué qu’un but et joué huit petits matches seulement, selon toujours la même source.