C’est avant-hier à 18h30 que les Rouge et Noir de l’USMA ont atterri à l’aéroport Houari-Boumediene en provenance de la Turquie où ils ont effectué le stage de la préparation d’intersaison qui a duré douze jours.
Un stage dans lequel les coéquipiers de Bellahcène ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de le réussir et être ainsi prêts en prévision de l’entame de la nouvelle saison. Rencontré au hall de l’aéroport, le premier responsable de la barre technique du club algérois Paul Put ne semblait pas amplement satisfait du travail accompli à Izmit, bien que tous les moyens étaient réunis pour assurer une bonne préparation. Le technicien belge se dit déçu d’avoir été privé de ses internationaux A’, en l’occurrence Abdellaoui, Benguit, Meziane, Hamzaoui et Darfalou ainsi que le malien Sidibé qui, faute de visa, n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers en Turquie.
«L’absence des internationaux m’a beaucoup pénalisé»
«Le stage d’intersaison s’est déroulé dans de bonnes conditions. Les joueurs ont bien travaillé, ils ont disputé cinq matchs amicaux et le plus important, c’est qu’il n’y avait pas de blessés. Seulement, je regrette l’absence des cinq internationaux A’ ainsi que Sidibé qui n’étaient pas avec nous. Franchement, leur absence m’a beaucoup pénalisé. Je ne suis pas donc amplement satisfait car s’ils étaient présents, je suis persuadé qu’on aurait beaucoup mieux travaillé», dira-t-il. Et d’ajouter : «Il nous reste une semaine avant de renouer avec la compétition officielle. On doit continuer à travailler sérieusement afin qu’on soit prêt sur tous les volets avant l’entame de la nouvelle saison.»
«On vise une bonne saison sur tous les plans»
Poursuivant sa déclaration, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso parle des objectifs de son équipe lors de la prochaine saison. «On sera engagés sur les trois fronts la saison prochaine, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine. Mais notre premier objectif, c’est bien évidemment la prestigieuse compétition continentale dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible. Brandir le trophée africain en fin du parcours nous tient vraiment à cœur. Dans tous les cas, on espère faire une bonne saison, atteindre nos objectifs et être ainsi au niveau des attentes de nos supporters qui attendent beaucoup de nous», a-t-il indiqué.
A.S.
Benkhemassa : «Continuer à cravacher dur à Alger»
Après une phase retour de la saison dernière complètement ratée en raison de la méchante blessure à la cuisse dont il était victime, Mohamed Benkhemassa prétend retrouver son meilleur niveau et surtout sa place de titulaire à partir de l’entame de la nouvelle saison. Le jeune talentueux milieu de terrain usmiste nous parle également du stage d’intersaison qui s’est déroulé en Turquie, tout en affirmant que lui et ses coéquipiers doivent fournir plus d’efforts afin qu’ils soient prêts à 100% à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison le 26 août prochain.
Vous êtes de retour à Alger, peut-on dire que votre stage d’intersaison est réussi ?
Je crois que ce stage de préparation était très bénéfique pour nous dans la mesure où on s’est préparés dans un hôtel qui nous a offert toutes les commodités pour se préparer dans les meilleures conditions possibles. On a appliqué le programme que nous a tracé le staff technique convenablement, on a fourni d’énormes efforts, je crois que notre stage est réussi.
Croyez-vous que vous serez prêts pour l’entame de la compétition officielle ?
Vu les efforts qu’on a fournis depuis l’entame de la préparation d’intersaison, je n’hésite pas à dire qu’on sera prêts pour l’entame de la compétition officielle. Seulement, on doit continuer à travailler d’arrache-pied lors des prochains jours afin qu’on soit à 100% de nos qualités avant d’entamer la nouvelle saison.
Vous vous êtes illustrés lors des matchs amicaux, vous menacez vos prochaines adversaires, qu’en pensez-vous ?
C’est très important de remporter les matchs amicaux, surtout quand on sait qu’on a affronté des adversaires d’un bon niveau. Je crois qu’on a prouvé lors des deux rencontres amicales disputées à Izmit qu’on est prêts pour l’entame du championnat, mais on ne doit pas s’enflammer. On doit garder les pieds sur terre et poursuivre notre préparation convenablement car le plus important c’est de gagner en matchs officiels.
Vous allez aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la saison, le compte à rebours pour le match face au PAC a déjà commencé, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On pense d’ores et déjà à cette confrontation. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater car on veut commencer la nouvelle saison sur une bonne note. On doit donc continuer à travailler sérieusement et j’espère qu’on puisse commencer le championnat par une victoire pour ne pas décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de vos prestations fournies lors des matchs amicaux ?
Pour être sincère avec vous, je ne suis pas amplement satisfait de mes prestations dans la mesure où j’aurais pu beaucoup mieux faire. J’avoue qu’il me reste encore du travail à faire pour que je sois au top de mes qualités. Au fil des matchs, je suis persuadé que je serai beaucoup mieux et je tâcherai d’ailleurs de retrouver mon meilleur niveau dans les plus brefs délais afin d’être au niveau de toutes les attentes.
La concurrence fera rage dans votre poste, êtes-vous déterminé à vous imposer ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA, et ce, dans les trois compartiments. Franchement, je n’ai rien à craindre parce que je suis persuadé qu’avec le travail et le sérieux je finirai par m’imposer. Peu importe qui jouera titulaire, le plus important est que l’équipe gagne.
A.S.
Reprise aujourd’hui
Les Rouge et Noir abordent la dernière ligne droite
De retour à Alger jeudi soir après avoir effectué un stage de douze jours à la ville turque Izmit, les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos bien méritée. Ils reprendront aujourd’hui, à partir de 18h au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison. Ainsi, ils vont aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison. Une semaine dans laquelle le premier responsable de la barre technique du club Paul Put va parfaire les derniers réglages qui s’imposent avant de renouer avec la compétition officielle. De leur côté, le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers devront continuer à travailler d’arrache-pied mais aussi poursuivre le programme de travail qui leur a été tracé par le staff technique du club à le lettre afin qu’ils soient prêts sur tous les plans avant de donner la répliquer au Paradou AC, à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison footbalistique 2017/2018. Une saison qu’ils veulent la débuter sur une bonne note.
Le match amical face à l’O Médéa pour combler les lacunes constatées
Comme tout le monde le sait, l’USMA disputera demain à 18h au stade Omar-Hamadi son dernier match amical de la préparation d’intersaison en croisant le fer à l’O Médéa. Une rencontre amicale sur laquelle le coach Put mise beaucoup afin de combler les différentes lacunes constatées et continuer à travailler la cohésion. On s’attend à ce que la concurrence va battre son pleine lors de ladite joute amicale car chaque joueur va donner le meilleur de lui-même pour espérer faire parti du onze type qui commencera la nouvelle saison.
A.S.
Sidibé attendu à la reprise
Ayant pris part au stage d’intersaison avec l’équipe réserve à Tikjda, c’est aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, que Soumaila Sidibé réintégrera le groupe usmiste. Le milieu de terrain malien jouera la rencontre amicale de demain face à l’O Médéa et ce sera l’occasion pour son entraîneur Paul Put de jauger son niveau de la préparation. Rappelons que Sidibé n’a pas pu prendre part au stade d’Izmit car il n’a pas obtenu de visa.
A.S.