USMH ; Le successeur de Mana connu aujourd’hui

L'assemblée générale extraordinaire  de l’USMH se tiendra officiellement aujourd’hui, a-t-on appris auprès du club.

Selon notre source, les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMH, qui sont à 19, sont invités à prendre part à l'assemblée générale extraordinaire qui aura lieu aujourd’hui à l’hôtel Beau-Fayet. Le président Abdelkader Mana va présenter ses bilans moral et financier de la période où il a présidé le club, autrement dit de la saison 2016/2017. Ce dernier, dont le mandat à la présidence a expiré, ne compte pas présenter sa candidature à la présidence de la SSPA/USMH. Après la décision d’Abdelkader Mana de se retirer définitivement des affaires du club, un nouveau président à la tête de l’USMH sera élu aujourd’hui par l’ensemble des actionnaires.  

 

Les pro-Laïb ne comptent pas prendre part à l’AG

En outre, selon une source proche de la direction harrachie, les «pro-Laib» ne comptent pas prendre part à l’AG extraordinaire qui se tiendra à l’hôtel Beau-Fayet. Notre source nous a révélé que le clan Laib, qui a tenu son assemblée le mois de juillet passé pour destituer Abdelkader Mana de la présidence, ne compte pas baisser les bras ; il attend juste le moment opportun pour reprendre les commandes du club.   

 

L’actuel bureau s’est réuni hier soir

L’actuelle direction de l’USMH, sous la présidence d’Abdelkader Mana, s’est réunie hier soir à l’hôtel Beau-Fayet. La majorité des actionnaires de la SSPA/USMH devraient répondre présent à cette réunion pour préparer cette assemblée générale extraordinaire. A l’ordre du jour, préparer l’AG d’aujourd’hui, tenter de convaincre Abdelkader Mana pour présenter sa candidature et étudier les dossiers des autres candidats à la présidence de l’USMH.

 

Lefki insiste pour le CSA

Selon notre source, le porte-parole du club Mohamed Ameziane Lefki refuse toujours de déposer sa candidature à la présidence de la SSPA/USMH.  Comme il nous l’a déclaré récemment, l’ancien président de l’USMH n’est pas intéressé par la SSPA, il se porte  candidat au CSA/USMH. Lefki veut prendre les commandes du CSA et succéder à El Hadi Hamdouche.

 

Arroudj et Bensemra, les deux candidats

Pour succéder à Abdelkader Mana à la présidence de la SSPA/USMH, deux  actionnaires se portent officiellement candidats : il s’agit d’Arroudj et Bensemra. L’un d’eux sera élu aujourd’hui lors de l’AG extraordinaire pour prendre le relais au niveau de la présidence et succéder officiellement à Abdelkader Mana. L’ensemble des actionnaires étudieront le projet sportif de chaque candidat avant de passer à l’élection.

M. H.

 

La reprise ce soir à Lavigerie

Après presque un mois de préparation, entre la reprise à Alger et le stage de à Hammam Bourguiba, les joueurs de l’USMH vont entamer la préparation précompétitive en prévision de leur premier match en championnat qui les mettra aux prises avec l’ES Sétif, le 26 de ce mois. Après deux jours de repos bien mérité, les camarades de Mellel reprendront aujourd’hui à 17h30 le chemin des entraînements. La reprise aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mahammadia sous la houlette de l’entraîneur Younès Ifticèn.

 M. H.

Tout le monde veut être d’entrée face à l’ESS

Comme tous les joueurs se sont donnés à fond au cours de ce stage d’intersaison à Hammam Bourguiba, il est tout à fait normal qu’une rude concurrence prévale au sein du groupe. Chaque élément se sentant avoir travaillé comme il se doit veut postuler à une place de titulaire dès le premier match du championnat prévu contre l’ES Sétif le 26 août. Cette motivation devra mettre dans l’embarras Ifticen qui n’a pas encore dégagé son équipe-type.

M. H.

 

Mazouzi rétabli de sa blessure à la cheville

Comme il fallait s’y attendre, le portier Rafik Mazouzi, qui a contracté une blessure à la cheville lors du dernier match de préparation joué en Tunisie face à l’USMBA, n’a rien de grave. Après avoir effectué des tests médicaux, la nouvelle recrue harrachie a été rassurée par les résultats. Selon un proche de Mazouzi, ce dernier ne ressent plus de douleurs ; il sera attendu ce soir à la reprise des entraînements. Une nouvelle qui réjouit le staff, car avec son retour, le groupe se complètera, ce qui permettra à Ifticen de préparer le premier match de la saison avec un effectif au complet.

M. H.

 

Match amical dimanche

Afin de bien préparer son équipe pour le début du championnat, l’entraîneur Younès Ifticen souhaite jouer une dernière rencontre de préparation cette semaine avant de rallier la ville de Sétif. Une source proche du staff technique nous a révélé que les dirigeants harrachis sont à la recherche d’un sparring-partner pour une joute amicale ce dimanche. Ce sera l’occasion pour Ifticen et ses collaborateurs de tester leur équipe-type à quelques jours seulement avant d’affronter l’Aigle noir, le match comptant pour la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Ifticen apportera ses derniers réglages

A une semaine du coup d’envoi du championnat, le staff technique harrachi ne compte rien laisser au hasard. Le coach Younès Ifticen va profiter de cette dernière semaine pour apporter ses derniers réglages et dégager son onze qui donnera la réplique au champion en titre, l’ES Sétif, le 26 de ce mois au stade du 8-Mai-1945.

M. H.

 

Debbari : «On sera prêts pour l’ESS»

 

Le lendemain de la fin du stage à Hammam Bourguiba, on a pris attache avec l’arrière-droit de l’USMH Abdelhak Debbari. Le natif de Boumerdès estime que le stage de 11 jours effectué en Tunisie est une totale réussite.

 

Le stage à Hammam Bourguiba a pris fin mercredi ; quel bilan faites-vous de cette préparation ?

 

Effectivement, on est rentrés au pays après 11 jours de préparation. Je crois que tout s’est déroulé à merveille. Le stage a été une totale réussite, c’est l’essentiel. Nous nous sommes donnés à fond matin et soir ; l’entraîneur est en principe satisfait de nos efforts, c’est le plus important.

 

L’équipe n’a pas réussi à gagner le moindre match amical, que pensez-vous ?

 

On ne se focalise pas sur les résultats lors des matchs de préparation. Le plus important pour nous était de bien nous préparer sur le plan physique et corriger les insuffisances en prévision du premier match du championnat.  L’entraîneur a désormais une bonne idée sur chaque joueur, notamment les nouvelles recrues. Je ne crois pas qu’il trouve des difficultés à dégager le onze.

 

Le fait de terminer ce stage sans blessés est déjà une grande satisfaction, n’est-ce pas ?

 

Je suis entièrement d’accord avec vous, le fait de rentrer en Algérie sans blessés est déjà une grande satisfaction. Mis à part le gardien Mazouzi qui souffre d’une légère blessure à la cheville, aucun blessé à signaler dans le groupe. Je profite de cette occasion pour féliciter le staff médical pour les efforts fournis. Nous étions comme une famille à Hammam Bourguiba, c’est ce qui fait notre force cette saison.

 

Le match face à l’ESS se rapproche à grands pas, peut-on dire que vous êtes fins prêt pour ce premier match en championnat ?

 

Il nous reste encore une semaine de préparation à Alger et on va tout donner pour corriger les insuffisances et apporter les derniers réglages avant ce premier match du championnat. Il nous reste encore quelques petits réglages à parfaire pour être prêts  à ce rendez-vous face à l’Entente de Sétif.

M. H.

Tags:

Classement