La formation usmiste affrontera en amical aujourd’hui, à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine, l’O Médéa.
Ce sera le dernier match amical de la préparation d’intersaison et qui revêt un cachet très important pour le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, face à un adversaire d’un bon niveau et pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis. En effet, le technicien belge mise beaucoup sur la joute amicale de cette après-midi afin d’apporter les dernier réglages qui s’imposent, combler les lacunes constatées et parfaire la cohésion en prévision de la reprise de la compétition officielle la semaine prochaine, à l’occasion du derby face au Paradou AC. En s’imposant brillamment lors des cinq matchs amicaux disputés en Turquie, les joueurs usmistes seront appelés à confirmer aujourd’hui face à l’O Médéa qu’ils sont prêts pour l’entame de la nouvelle saison. Une victoire qui permettra aux partenaires de Meftah de poursuivre la préparation avec un moral gonflé à bloc.
La concurrence va battre son plein
C’est à l’issue de la rencontre amicale d’aujourd’hui face à l’O Médéa que le coach Put va dégager le onze qui commencera la nouvelle saison. Ce sera donc le dernier test pour le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers et on s’attend à ce que la concurrence va battre son plein puisque chacun d’entre eux va donner le meilleur de lui-même et s’illustrer sous l’œil attentif de son entraîneur. Du coup, il peut prétendre à une place de titulaire la semaine prochaine face au PAC. Le moins que l’on puisse dire est que le match amical de cet après- midi aura des allures d’un match officiel.
Les supporters attendus en force
La rencontre amicale d’aujourd’hui qui opposera l’USMA à l’O Médéa sera ouverte au public, a-t-on appris auprès du club algérois. On s’attend à ce que les supporters usmistes soient présents en force dans les tribunes du stade Omar Hamadi afin de s’arrêter sur le niveau des joueurs. De leur côté, les protégés de Paul Put devront fournir une belle prestation et de s’imposer avec l’art et la manière afin de rassurer leurs fans à une semaine de l’entame de la nouvelle saison footballistique.
Une occasion à ne pas rater pour Sidibé
Ayant réintégré le groupe hier à l’occasion de la séance de la reprise, Soumaila Sidibé prendra part au match amical d’aujourd’hui. Il ne devra pas rater cette occasion pour montrer à son entraîneur Paul Put ce dont il est capable mais surtout le rassurer qu’il pourra compter sur lui lors de la compétition officielle. Bien qu’il ait raté le stage d’intersaison qui s’est déroulé en Turquie, le milieu de terrain malien ne perd pas espoir de commencer la nouvelle saison titulaire et il veut briller cette après-midi afin de gagner des points.
A.S.
Cherifi : «On misera beaucoup plus sur la LDC»
«Je me sens un ancien joueur à l’USMA et la concurrence avec Benmoussa est loyale»
Après s’être illustré lors des matchs amicaux disputés en Turquie, Redouane Cherifi prouve que c’est un concurrent sérieux pour Mokhtar Benmoussa. Il ambitionne de gagner une place de titulaire et faire une bonne saison afin d’être au niveau des attentes de tout le monde. Le jeune latéral gauche usmiste nous parle également des objectifs de son équipe la saison prochaine en affirmant que lui et ses coéquipiers vont miser beaucoup plus sur la Ligue des champions africaine et feront de leur mieux pour brandir le trophée africain qui leur tient à cœur.
Quelle évaluation faites-vous de votre stage d’intersaison qui s’est déroulé en Turquie ?
Le stage s’est déroulé à merveille. On a cravaché dur, tout en appliquant le programme qui nous a été tracé à la lettre. On a disputé cinq rencontres amicales où on a réalisé de belles performances. A mon avis, notre stage est réussi, on doit confirmer lors de la compétition officielle.
Justement, vous vous êtes illustrés lors des matchs amicaux, peut-on dire que vous êtes prêts pour l’entame de la nouvelle saison ?
Il est vrai qu’on a montré de belles choses lors des matchs amicaux disputés en Turquie, mais on doit garder toujours les pieds sur terre car un excès de confiance pourrait nous coûter très cher. Une semaine nous sépare de l’entame de la nouvelle saison, on doit fournir plus d’efforts afin qu’on soit au top sur tous les plans avant le jour J.
Pensez-vous déjà au derby face au PAC ?
Oui, bien sûr qu’on y pense. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater car on veut débuter la nouvelle saison sur une bonne note. On doit bien le préparer.
Croyez-vous que les trois premiers matchs du championnat seront la meilleure façon pour bien préparer le Ferroviario da Beira ?
Je ne vous cache pas qu’on va miser beaucoup plus sur la Ligue des champions africaine. Franchement, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition, et brandir le fameux trophée africain en fin de parcours nous tient vraiment à cœur. Je crois que tous les moyens sont réunis pour atteindre cet objectif. On veut aussi procurer de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous la saison prochaine.
Parlons de vous, peut-on dire que vous vous êtes fondu dans le groupe ?
Sincèrement, je me sens un ancien joueur à l’USMA. Je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’adapter au sein du groupe, et ce, grâce à mes coéquipiers qui ont beaucoup facilité mon intégration. Il ne me manque rien à l’USMA et j’espère faire une bonne saison et être au niveau des attentes de tout le monde.
Etes-vous prêt physiquement et techniquement pour l’entame de la saison ?
J’ai cravaché dur depuis l’entame de la préparation d’intersaison, je me sens prêt à 100% pour commencer la nouvelle saison. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème.
Une rude concurrence existe dans votre poste avec Benmoussa, êtes- vous déterminé à vous imposer ?
Benmoussa n’est plus à présenter. C’est un joueur expérimenté et pétri de qualités. Je vais beaucoup apprendre avec lui. La concurrence avec lui est loyale. Personnellement, je suis concentré sur mon travail et le meilleur d’entre nous jouera titulaire.
A.S.
USMA-Ferroviario da Beira, match retour le 22 septembre à 21h
La Confédération africaine de football a communiqué hier les dates des matchs retour des ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. La confrontation qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant mozambicain Ferroviario da Beira aura lieu le samedi 22 septembre prochain. Le coup d’envoi est fixé à 21h. Rappelons que le match aller est prévu une semaine avant, soit le 16 septembre prochain à partir de 15h, soit 14h (heure algérienne).
Il aura lieu au stade 5-Juillet
Le match opposant l’USMA au Ferroviario da Beira aura lieu au stade 5-Juillet, un stade qui réussit bien aux Rouge et Noir dans lequel ils ont sorti de grosses prestations lors de la saison écoulée. Espérons qu’ils pourront réaliser un autre exploit dans leur stade fétiche le 22 septembre prochain en arrachant une qualification historique pour le carré d’as de la prestigieuse compétition continentale.
Arbitre gambien au sifflet
La première instance du football africain a désigné l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama pour officier ladite confrontation. Il sera assisté par le Burundais Jean-Claude Birumushahu et le Kenyan Marwa Range.
A. S.
Equipe réserve : fin du stage aujourd’hui
C’est aujourd’hui que l’équipe réserve de l’USMA achèvera son stage d’intersaison qui s’est déroulé au Centre national des jeux et loisirs de Tikjda depuis le 10 août dernier. Les réservistes usmistes regagneront aujourd’hui la capitale pour aborder la dernière ligne droite en prévision de l’entame de la nouvelle saison.
Les internationaux A’ réintégreront le groupe demain
Après avoir pris part au stage avec la sélection nationale A’, qui a été ponctué d’une double confrontation face à la Libye, c’est demain que les cinq joueurs usmistes Ayoub Abdellaoui, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane, Okacha Hamzaoui et Oussama Darfalou réintégreront le groupe. Ils seront à la disposition de leur entraîneur Paul Put en vue de l’entame de la nouvelle saison à l’occasion du derby face au Paradou AC, au grand soulagement du technicien belge.
A.S.
USMA-PAC délocalisé à Bologhine
L'OCO du stade 5-Juillet a envoyé une correspondance à la Ligue de football professionnel l’informant que le stade ne pourra pas abriter les matchs du début de saison car sa pelouse connaît actuellement des travaux d'entretien. Ainsi, le derby opposant l'USMA au Paradou AC, prévu samedi prochain au 5-juillet, sera délocalisé au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A.S.