Les derniers événements qui ont secoué la famille hamraouie ont quelque peu heurté la sensibilité du président Ahmed Belhadj.
Le président serait embarrassé tellement son nom est sur toutes les lèvres. L’histoire du trophée ne le concerne pas en priorité, mais les frictions entre l’entraîneur de l’équipe première et le secrétaire du club ne méritent-elles pas une intervention énergique ? Le Tunisien, qui est en train de gagner la sympathie des joueurs et de l’entourage de l’équipe, a failli partir pour une simple affaire. Le paiement des frais d’une séance de musculation n’aurait jamais été évoqué dans un club de l’élite se préparant en terres étrangères. Le coach, d’après les présents sur place, a réussi dans un laps de temps très court à insuffler un tempérament de fonceur à ses poulains dont les anciens qui ont beaucoup apprécié la méthode de travail. Pour une fois, un stage s’est déroulé sans problèmes pour les joueurs n’était cette friction. De quoi pousser le patron du club à se pencher sur la réelle raison de cette friction en son absence. La responsabilité de la gestion de l’équipe n’est-elle pas à revoir ?
L. M. A.
Ferahi : «Tout pour bien commencer la saison»
Le milieu Rachid Ferahi assure que la préparation de l’équipe à Gammarth a tout pour garantir une saison prometteuse.
Quel bilan faites-vous du stage de l’équipe tenu à Gammarth et des matches amicaux ?
Je pense que tout a été réussi. En toute franchise, le stage de Gammarth s’est déroulé comme il se doit. Nous avons trouvé notre compte sur tous les plans avec une bonne ambiance due à l’excellent état d’esprit du groupe. Donc, il n’y a rien à dire, tout a été parfait.
Je crois que le bilan est satisfaisant. Je pense que notre équipe a montré de belles choses depuis son arrivée à Gammarth. L’équipe a fait de réels progrès dans les matches amicaux qui ont servi de préparation pour la nouvelle saison. Au-delà des résultats, nous avons eu l’occasion de revoir nos plans et de corriger nos défauts.
Avec une mention pour les jeunes, n’est-ce pas ?
Tout à fait vrai ! Tous les jeunes ont fait leur boulot. Nous, les seniors, avons apprécié la production des jeunes qui ont donné entière satisfaction contre la JSK et contre la sélection des étrangers. Je dois dire que les joueurs ont fait un bon match, ils ont tenu tête à l’adversaire. Vous savez, je pense que tout ça reflète l’état d’esprit du groupe. Tout le monde a bien travaillé en Tunisie, un travail fait dans la bonne ambiance et dans la sérénité aussi. Cela dit, tout s’est bien passé pour nous et c’est de bon augure pour la suite de la préparation.
Et pour la nouvelle compétition qui s’approche…
Nous sommes déterminés à rester dans la continuité du travail que nous faisons depuis le début de la préparation et préserver surtout l’état d’esprit actuel. Tous les joueurs sont conscients de l’importance de cet état de fait. En tout cas, nous avons bossé dur afin de permettre la réussite du stage. Nous avons pour devoir de veiller à bien se concentrer sur le travail. Le tout pour appliquer les consignes et les recommandations de l’entraîneur. En tout cas, nous ferons tout notre possible pour être à la hauteur afin de permettre un bon démarrage contre l’équipe de Blida. Sincèrement, nous formons un groupe homogène. On se donne tous à fond sur le terrain. Et tout ça pour permettre à notre équipe d’être prête le jour J.
Comment s’annonce la nouvelle saison ?
Je suis persuadé que la concurrence sera rude, chaque joueur veut gagner sa place. Ça va être passionnant parce qu’il y aura de la concurrence, une concurrence loyale bien sûr. A mon avis, la saison s’annonce prometteuse pour notre équipe. Les autres se sont bien préparées, donc il faut s’attendre à un championnat passionnant et très disputé. Les matches amicaux ont permis aux joueurs de trouver leurs repères. Nous commençons à assimiler la stratégie de l’entraîneur. Mais on doit continuer à bosser dur afin de trouver la forme qu’il faut. En tout cas, on fera tout pour bien commencer la saison.
L. M. A.
L’USMB en ligne de mire
La reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui. Les joueurs de Moaz Bouakaz auront rendez-vous avec la première semaine de préparation pour la réception de l’USM Blida prévue samedi prochain.
Le coach hamraoui commencera par les dernières retouches précédant ce rendez-vous comptant pour la première journée du championnat de la saison 2017-2018. Après un stage satisfaisant en Tunisie, Boudoumi et ses coéquipiers seront donc concentrés sur ce match avec plus de sérénité et de sérieux. La nécessité de commencer la compétition par une victoire devient impérative même si les choses ne pourront se décanter qu’après le premier tiers du championnat. Donc, le match contre la formation de la ville des Roses devient la principale préoccupation des Rouge et Blanc à partir de ce dimanche. Gageons que leur team sera à la hauteur de l’événement pour entamer la nouvelle saison par une victoire.
L’équipe-type déjà en place ?
La composante de l’équipe du MC Oran appelée à entamer la nouvelle saison s’est dessinée dans l’esprit de l’entraîneur Moaz Bouakaz. Dans les rendez-vous de préparation, ce dernier a déjà dévoilé ses cartes concernant l’équipe-type sur laquelle il devra compter. Dans les bois, le portier Nateche reste le numéro 1 avec à la clé la responsabilité de capitaine. La défense sera confiée à Helaimia et Mekkaoui sur les flancs. Le duo Lakhdari-Sebbah composra la charnière centrale. L’entrejeu sera pratiquement la propriété de Boudoumi, Heriet et Ferahi, alors que l’attaque ne devra pas échapper au trio Bentiba –Tiaiba-Souibaah. Heriet, Aouad, Hamidi Belal et Blaha, voire Frifer seront concernés par une titularisation aux premiers rendez-vous du futur championnat
L. M. A.