Avant le début de la séance de travail d’hier, l’entraîneur en chef s’est adressé pendant plus de vingt minutes aux joueurs, les appelant à faire preuve de calme face aux problèmes actuels.
« L’intérêt du club prime sur les intérêts personnels », diront le coach et ses adjoints aux joueurs. Ils ont appelé au calme puisque ces derniers s’apprêtaient, selon nos informations, à débrayer en raison des conditions défavorables dans lesquelles on les oblige à travailler depuis plusieurs semaines. Le moral du groupe était au plus bas en raison des très mauvaises conditions du stage de Tunisie et de l’absence également du président qui, selon eux, ne se soucie pas assez de leurs préoccupations. Une intervention de Hadj Mohamed dans les plus brefs délais est plus que nécessaire afin que le CRB puisse poursuivre la préparation de son match de vendredi prochain en toute quiétude et sérénité.
Ils n’ont pas trouvé leur argent
Lors de la deuxième semaine du stage de Tunisie, Hadj Mohamed avait tenu une réunion avec les joueurs ; il leur a affirmé que le virement de leur premier salaire a été bel et bien effectué et qu’il prendra effet dès le retour de l’équipe à Alger. Mais hier, premier jour de semaine, les comptes bancaires étaient vides ; que ce soit les joueurs ou les membres du staff technique, personne n’a trouvé l’argent que le président a promis de régler avant le début de la nouvelle saison, ce qui les a énormément inquiétés.
S. B.
Chouchar évite une grosse crise à l’équipe
Un des associés de Hadj Mohamed, à savoir Toufik Chouchar, connu à Belouizdad comme fervent supporter du CRB, a évité une crise énorme hier soir en réglant temporairement le problème d’hébergement de joueurs qui viennent de l’est du pays. Ces derniers, qui n’ont même pas trouvé leur premier salaire au niveau de leurs comptes bancaires, étaient entre le marteau et l’enclume, n’était-ce l’intervention de Chouchar. Il s’agit de Bouchar, Selmi et Sameur qui seront hébergés dans un hôtel jusqu’à la fin de la semaine, avant que le CRB ne se mette au vert en prévision de son match face à l’USMBA.
Zenasni, Aïchi, Sayeh et Soufi autorisés
Ces quatre joueurs ont manqué la séance de la reprise qui a eu lieu hier. Selon nos informations, ils ont l’autorisation du staff technique de prendre une journée de repos de plus par rapport au reste de l’équipe puisqu’ils habitent tous les quatre à l’extrême nord-ouest du pays ; ils ont mis huit heures de plus par rapport aux autres pour regagner leurs domiciles respectifs après le stage de Tunisie.
Bouchar et Saleh s’entraînent seuls
Les deux défenseurs Sofiane Bouchar et Saleh Hmida ont été les derniers arrivés lors de la reprise d’hier. Ils se sont entraînés seuls après que toute l’équipe a rejoint les vestiaires.
L’APC de Belouizdad accorde un sursis au Chabab
Les responsables de l’APC de Mohamed-Belouizdad ont trouvé un compromis avec les dirigeants du Chabab à propos des 170 millions de centimes de convention dans le cadre de l’exploitation exclusive du stade du 20-Août par le CRB lors des matchs officiels. Hadj Mohamed vient d’avoir un sursis. Le stade sera sous contrôle des services de l’APC jusqu’à ce que la facture soit réglée.
Grosse pression au 20-Août
La reprise des entraînements, qui a eu lieu hier soir au stade du 20-Août, a été marquée par la présence d’un nombre important de supporters belouizdadis qui sont venus voir l’état de l’équipe de près.
Environ une soixantaine de supporters sont venus voir suivre de près la préparation de l’équipe en prévision de son match de vendredi prochain face à l’USMBA, dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1 Mobilis. A la fin de la séance, ils se sont rapprochés des joueurs et du staff technique afin de confirmer si vraiment tous les problèmes qu’ils rencontrent, dont la presse s’est fait l’écho, sont réels ou juste des rumeurs visant à perturber l’équipe.
Un groupe de supporters a néanmoins reproché aux joueurs d’étaler leurs soucis à quelques jours du début de la nouvelle saison. Une manière de leur mettre la pression et de les obliger à ne pas parler de rien. Une intervention qui a créé un climat de tension et qui n’a pas été du goût des hommes d’Ivica Todorov, qui auraient souhaité avoir davantage de soutien de la part des amoureux du Chabab en ces moments difficiles.
Korichi n’y était pas
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le manager général du Chabab, à savoir Toufik Korichi, a déclaré que s’il ne rencontrait pas Hadj Mohamed, il ne pourrait pas poursuivre la mission qu’il vient tout juste d’entamer. D’ailleurs, il ne s’est pas déplacé à la séance de reprise d’hier soir. Il a confié à ses proches qu’il ne pourrait être sur place, alors que l’équipe rencontre plein de problèmes auxquels il n’a aucune solution.
S. B.
Heriat : «On sera à la hauteur malgré les difficultés»
Approché par nos soins hier à l’issue de la séance de la reprise, le milieu de terrain Mohamed Heriat nous affirme que malgré tous les problèmes qu’ils rencontrent, lui et ses coéquipiers feront tout pour être à la hauteur face à l’USMBA.
Comment s’est passé l’entraînement de la reprise ?
On était un peu fatigués après ce très long voyage qu’on a fait de Sousse. Il nous faut au moins deux jours pour qu’on puisse retrouver toutes nos forces.
Votre moral est-il au beau fixe ?
On fait de notre mieux pour garder notre moral au beau fixe même si ce n’est pas facile avec les quelques soucis auxquels on fait face.
Est-ce que vos soucis actuels vous perturbent ?
On ne va pas dire qu’ils nous perturbent mais ça aurait pu se passer merveilleusement bien sans ces problèmes. Néanmoins, on résiste et on espère que ça ne soit qu’une courte période qui sera révolue très prochainement.
On a vu plusieurs supporters venir vous secouer à la fin de l’entraînement. Comment avez-vous vécu ce moment ?
On s’attendait à ce qu’il y ait des supporters qui viennent nous voir. On les comprend et on les rassure qu’on va bien accomplir notre rôle sur le terrain.
Pour votre match de vendredi, êtes-vous prêts ?
On n’est pas encore à 100% de nos capacités, mais on sera à la hauteur malgré les difficultés actuelle qu’on rencontre. C’est un match qui est très important à nos yeux et on veut également faire une entrée honorable lors de la nouvelle saison surtout qu’on jouera ce match à domicile. Donc en quelque sorte on n’a pas le droit à l’erreur. On est optimistes. Il nous reste encore quelques jours lors desquels on va tout mettre en œuvre pour être au top le jour J.
S. B.