S’il y a un joueur qui s’est illustré de fort belle manière lors du match amical d’avant-hier soir face à l’O Médéa, c’est incontestablement Abderrahmane Meziane. Incorporé lors de la deuxième mi-temps de ladite joute amicale, le jeune attaquant usmiste a été l’auteur d’un doublé. Il fait parti de l’un des joueurs ayant assuré une place de titulaire face au Paradou AC, à l’occasion de la reprise du championnat, et demeure une carte gagnante sur laquelle l’entraîneur Paul Put mise beaucoup afin de commencer la nouvelle saison sur une bonne note.
Vous avez remporté votre dernier match amical de la préparation d’intersaison, un commentaire…
Ce fut un test riche en enseignements pour nous face à un adversaire d’un bon niveau. C’est toujours très important de gagner les matchs amicaux car cela nous motive davantage pour fournir plus d’efforts pour le reste de la préparation d’intersaison.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour l’entame de la nouvelle saison ?
On a montré un bon visage lors du dernier match amical face à l’O Médéa et on est optimistes quant au démarrage en force de la nouvelle saison. Seulement, on doit garder toujours les pieds sur terre et continuer à cravacher dur cette semaine afin qu’on soit au top sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle.
Vous avez été l’auteur d’un doublé lors de ladite joute amicale, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content et je crois que ce doublé me stimule mentalement avant l’entame de la nouvelle saison. Maintenant, je dois confirmer samedi à l’occasion du derby qui nous opposera au Paradou AC.
Justement, vous êtes considéré comme l’une des cartes gagnantes sur laquelle va miser votre entraîneur face au PAC, que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Je me suis bien préparé avec la sélection nationale A’ et je suis prêt pour la reprise de la compétition officielle. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. De mon côté, je ferai de mon mieux afin de contribuer à la victoire de mon équipe samedi et débuter ainsi la nouvelle saison en force.
Comment se présente pour vous le derby face au PAC ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous. On doit coûte que coûte le gagner car, comme je viens de le dire, c’est très important de commencer la nouvelle saison par une victoire. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour gagner.
Le match a été délocalisé à Bologhine, comment vous avez reçu cette nouvelle ?
On aurait souhaité jouer au 5-Juillet, un stade qui nous réussit bien, mais on n’y peut rien puisque la pelouse de cette enceinte connaît des travaux d’entretien. Au 5-Juillet ou à Bologhine, ce qui nous importe le plus, c’est de gagner. On n’a pas le droit de décevoir nos supporters qui seront sans nul doute présents en masse samedi pour nous soutenir.
A.S.
L’équipe-type se dessine
Par Anis S.
La formation de Soustara a disputé avant-hier soir son dernier match amical de la préparation d’intersaison en affrontant l’O Médéa. Les Rouge et Noir de l’USMA ont réussi leur dernier test avant de renouer avec la compétition officielle en s’imposant brillamment sur le score de trois buts à deux. Lors de cette joute amicale, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put a tenté de dégager le onze-type qui débutera la nouvelle saison. Certains joueurs ont été utilisés pendant plus d’une mi-temps, ce qui porte à croire qu’ils sont bien partis pour faire partie du onze rentrant qui livrera le derby de samedi face au Paradou AC. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le technicien belge cache toutes ses cartes afin de préserver la concentration de ses hommes.
Khoualed, la surprise du chef
Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le gardien de but titulaire face au PAC. En défense, on pourrait voir Nacereddine Khoualed enregistrer son retour au sein de l’équipe à l’occasion de la nouvelle saison où il devrait être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Ayant laissé une bonne impression lors des matchs amicaux disputés en Turquie, les deux défenseurs ont été utilisés pendant plus de 70’ avant-hier face à l’O Médéa, ce qui porte à croire qu’ils sont les mieux indiqués pour former l’axe défensif face au PAC. Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa, quant à eux, occuperont les couloirs droit et gauche.
Benguit et Koudri pour assurer la récupération, Put hésite entre Beldjilali et Hammar
Dans l’entrejeu, le coach Put devrait reconduire le duo Raouf Benguit-Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Il ne devrait compter ni sur Mohamed Benkhemassa ni Oussama Chita où encore Soumaila Sidibé qui leur reste encore du travail à faire afin de retrouver leur meilleur niveau. Dans l’animation de jeu, le technicien belge hésite encore entre Ziri Hammar et Kaddour Beldjilali et c’est donc dans les prochains jours qu’il va trancher qui de ces deux joueurs aura le rôle du chef d’orchestre de sa bande.
Meziane, Hamzaoui et Darfalou en attaque
Okacha Hamzaoui, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou peuvent être les attaquants les mieux indiqués pour animer le compartiment offensif de l’équipe à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison. Certes, ils ont raté le stage d’intersaison qui s’est déroulé en Turquie, mais ils sont considérés comme les meilleurs dans leur poste et c’est donc tout à fait logique qu’ils fassent partie du onze-type qui débutera la nouvelle saison.
A.S.
Put : «J’aurais aimé jouer le PAC et le NAHD au 5-Juillet pour bien préparer le Ferroviairio, c’est dommage !»
A l’issue de la rencontre amicale d’avant-hier soir face à l’O Médéa, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Paul Put n’a pas caché d’exprimer sa déception de ne pas pouvoir jouer les deux premiers derbys de la nouvelle saison, respectivement face au Paradou AC et au NAHD, au stade 5-Juillet. «Franchement, j’aurais aimé jouer le Paradou et le NAHD au stade 5-Juillet car ça serait la meilleure façon pour bien préparer le match retour du ¼ finale de la Ligue des champions africaine face au Ferroviario da Beira. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter à de telles situations. On espère que cette enceinte soit prête avant l’important rendez-vous du 23 septembre prochain», dira-t-il. Il est à noter que la pelouse du stade 5-Juillet connaît actuellement des travaux d’entretien. On est en train de s’activer afin que ce stade fétiche des Usmistes soit prêt pour abriter le match qui mettra aux prises l’USMA au Ferroviario da Beira.
Travail physique pour les internationaux
Alors que les autres joueurs ont effectué hier matin une séance de décrassage, les internationaux, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Raouf Benguit, Okacha Hamzaoui, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou ont été soumis à un travail physique. Ils ont travaillé sous la houlette du préparateur physique du club, Adel Laabeni.
La frayeur Beldjilali
Kaddour Beldjilali n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre amicale face à l’O Médéa après avoir contracté une blessure à la cheville. Mais il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante. Il a d’ailleurs pris part à la séance de décrassage d’hier matin et est donc apte pour le derby face au PAC, au grand soulagement de son entraîneur Paul Put.
USMA-Ferroviario da Beira, coup d’envoi avancé à 18h30
Comme tout le monde le sait, le match retour du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA au Ferroviario da Beira aura lieu le 23 septembre prochain au stade 5-Juillet. Seulement, le coup d’envoi a été avancé de 21h à 18h30, a-t-on appris auprès du club algérois.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
La bande à Paul Put se contentera aujourd’hui par une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
A.S.