Le nouveau milieu de terrain mouloudéen, Abdallah El-Mouaden, est l’un des joueurs qui s’est le plus illustré au cours du stage de préparation en France et s’annonce comme le nouveau phénomène du MCA.
De ce fait, la concurrence s’annonce rude au milieu du terrain et les nouvelles recrues auront beaucoup à faire afin de s’imposer au sein du onze mouloudéen. Le premier responsable de la barre technique a fait connaissance avec ses poulains lors du dernier stage et compte aligner les plus en forme pour la première journée de la Ligue 1 mobilis, face à Biskra. Il faut savoir que Bernard Casoni a l’embarras du choix au milieu du terrain et certains joueurs ont brillé plus que d’autres en France. Comme indiqué dans nos dernières éditions, Abdallah El-Mouaden fait fureur depuis le début de la préparation et a réussi à s’imposer au sein de l’équipe en très peu de temps. Il a été le joueur le plus à l’aise techniquement lors du dernier stage et a régalé tout le monde lors des matchs amicaux. D’ailleurs, lors de son entrée en seconde période pendant le dernier test, El-Mouaden a réussi dès sa première action à éliminer deux joueurs et à lancer Amachi seul à l’intérieur de la surface adverse. Ce qui est sûr, c’est que l’ex-milieu de Tadjenanet promet beaucoup et sera sans aucun doute l’une des surprises de l’équipe cette saison. Le joueur a réussi des prouesses techniques dont lui seul a le secret et apporte le même engouement que Zakaria Mansouri à son arrivée dans les rangs mouloudéens lors du dernier mercato hivernal. En plus, les deux joueurs ont évolué ensemble au Paradou et sont proches. Abdallah El- Mouden compte maintenant s’imposer au sein du onze mouloudéen. Toutefois, il ne devrait pas être titularisé pour la première rencontre, puisque l’entraîneur veut débuter en 4-4-2 et la concurrence s’annonce rude. Casoni comptera sans aucun doute sur les joueurs de la saison dernière et fera des changements avec le temps. De leur côté, les supporters attendent beaucoup de la nouvelle recrue du club et le lui ont fait savoir à plusieurs reprises. Aussi, Abdallah El-Mouaden devra mettre le paquet grâce à sa technique et surtout faire le spectacle grâce à ses dribles.
«Je promets du spectacle aux supporters»
Abdallah El-Mouaden est conscient que tout le monde attend beaucoup de lui cette saison et déclare avoir la motivation afin de s’imposer et surtout donner du spectacle au public : «Je sais que tout le monde attend beaucoup de moi cette saison et si je suis venu au Mouloudia d’Alger, c’est pour m’imposer et gagner des titres. Je promets aux supportes de tout faire afin d’aider l’équipe à aller le plus loin possible et à eux d’assister à un beau spectacle. Je suis un joueur qui drible beaucoup et j’aime le beau jeu, mais le principal pour le moment, c’est de tenter de m’imposer et faire partie du onze.» Il a ajouté : «Je me suis donné à fond lors du dernier stage de préparation qui s’est très bien déroulé et je vais continuer à le faire lors de nos prochains entraînements. Il faut que l’on soit au top pour le début du championnat.»
«Je ne crains pas la concurrence»
La nouvelle recrue des Vert et Rouge aura beaucoup à faire afin de s’imposer au milieu de terrain, surtout avec la présence de joueurs aussi talentueux que lui et qui ne veulent en aucun cas lâcher leurs places. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a beaucoup de mal à choisir son équipe-type, d’autant qu’il a l’embarras du choix au milieu du terrain. «La concurrence ne me fait pas peur et je compte m’imposer. Je me suis bien intégré au groupe et j’ai vu de quoi mes coéquipiers étaient capables, je sais qu’ils ont beaucoup de talent, mais je ne compte pas me laisser faire et je vais m’imposer», a déclaré El-Mouaden
«Place à Biskra maintenant»
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger entame les choses sérieuses dès vendredi prochain et ouvrira le bal face à Biskra. «On a tout donné lors de cette préparation afin d’être au top pour le début du championnat. Le premier match est toujours important et on veut se donner à fond afin de réussir un bon résultat. On a encore quelques jours pour bien préparer cette rencontre. En tout cas, on pense déjà à ce match et on est concentré sur ce qui nous attend», a conclu Abdallah El-Maouden.
M. K.
Il a repris le travail en solo
Zerdab : «Je reprends dans un mois»
L’attaquant des Vert et Rouge, Zahir Zerdab, a repris le travail en solo et devrait être de retour dans un mois.
Après une longue absence, Zahir Zerdab a repris le travail et est en phase de réathlétisation. Le joueur, qui souffrait d’une blessure qui l’a éloigné des terrains de football longtemps, est finalement de retour et devra maintenant travailler en solo avant de revenir au top et ainsi réintégrer le groupe s’il trouve la solution à son problème d’argent avec la direction mouloudéenne. L’attaquant des Vert et Rouge, lui, se sent beaucoup mieux et nous a déclaré : «Je me suis soigné, j’ai suivi les consignes de mon médecin à la lettre et maintenant je vais beaucoup mieux. Je dois débuter ma phase de réathlétisation pour retrouver mon meilleur niveau et surtout être au top de la forme. Je vais débuter mon travail en solo avant de reprendre avec le reste du groupe. Je pense que je pourrais être de retour d’ici un mois et ainsi être prêt pour la suite de la compétition. Je suis d’ailleurs triste de rater les débuts, mais j’espère être prêt pour la deuxième ou la troisième journée.» Reste à savoir quel sort lui réserve la direction mouloudéenne et si le premier responsable de la barre technique aura besoin de lui. Rappelons que ce responsable a déjà fait ses plans lors du stage de préparation en France, mais un renfort en attaque ne pourra lui faire que du bien, surtout avec le programme chargé qui attend le doyen des clubs en Algérie.
M. K.
Entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge n’auront profité qu’une d’une seule journée afin de se reposer et de se ressourcer auprès de leurs familles. Les joueurs ont repris les entraînements hier après-midi à 18h30 à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de la restauration d’Alger. Il faut dire que le staff technique mouloudéen ne veut surtout pas perdre de temps avant le début du championnat de Ligue 1 Mobilis. Bernard Casoni veut profiter de ces quatre jours avant le premier match face à Biskra afin de connaitre mieux ses poulains et surtout apporter les derniers réglages à son onze.
Zerdab n’a pas été autorisé a s’entrainé avec le groupe
L’attaquant des Vert et Rouge s’est présenté hier après-midi à la séance d’entraînement à Ain Benian. Cependant, il n’a pas été autorisé à s’entraîner avec le groupe. Il faut dire que Zahir Zerdab n’a pas encore réglé son différend avec la direction mouloudéenne. Nacer Bouiche lui a demandé d’abord d’avoir l’autorisation de la part de Kamel Kaci-Saïd avant de pouvoir reprendre avec le reste de l’équipe.
Amada a repris
Alors qu’il était malade, Amada, le milieu de terrain malgache, était présent à la séance d’entrainement d’hier. Il a commencé avec des tours de pistes avant de rejoindre le reste du groupe pour finir la séance.
Aouedj : «Le MCA doit gagner à Biskra»
Sid-Ahmed Aouedj, l’attaquant du Mouloudia d’Alger qui a terminé la saison écoulée en force, était l’un des meilleurs joueurs de son équipe lors du stage de France.
Même l’entraîneur, Bernard Casoni, n’a pas tari d’éloges sur son attaquant qui sera certainement sur la liste des onze qui vont débuter le premier match du championnat face à l’USB.
En effet, l’enfant d’El-Bahia semble décidé plus que jamais à sortir de grands matchs cette saison à commencer par celui de vendredi contre le nouveau promu de la L1 : « Je peux vous dire que le stage en France était assez bénéfique pour nous. Nous avons bien travaillé malgré quelques problèmes au début du stage, ceci dit je peux vous dire que le groupe est prêt pour le début du championnat. Je ne vous cache pas que je sens que cette saison on fera mieux que la saison dernière», dira l’attaquant du MCA avant de poursuivre sur ce qui attend l’équipe ce vendredi à Biskra face à l’USB : « Le premier match de la saison est toujours difficile après un gros travail lors de la phase de préparation. En plus c’est un nouveau promu qui fera tout pour réaliser un bon résultat, mais de notre côté on est conscients de la tâche qui nous attend à Biskra. Pour bien entamer la saison, on doit gagner à Biskra pour bien attaquer la suite de notre parcours surtout qu’on a un match important des quarts de finale de la coupe de la CAF face au Club Africain. Donc, il faut qu’on gagne ce premier match du championnat. C’est bon pour le moral», nous a déclaré l’attaquant mouloudéen.
M. Z.
Chaouchi : «Le 1er match de la saison est très important»
Le numéro un des gardiens de but Faouzi Chaouchi aura un rôle important ce vendredi pour le premier match du championnat face à la formation de Biskra. L’enfant de Bordj Menaïel est très optimiste cette année de voir son équipe réaliser une meilleure saison en gagnant aux moins un titre.
Tout d’abord, comment s’est déroulé le stage en France ?
Je peux vous dire que tout s’est passé comme on le voulait malgré quelques soucis en début de stage, mais dans l’ensemble on a bien travaillé avec le staff technique et nous sommes prêts pour réaliser une bonne saison incha Allah.
Comment voyez-vous l’équipe avec les nouvelles recrues ?
Je pense que les nouvelles recrues ne sont plus à présenter. Ce sont des joueurs qui ont marqué leur passage dans leurs clubs. Aussi, on peut dire qu’on possède un bon groupe et je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire cette saison. Je dirais que le recrutement est judicieux, car on a renforcé les postes qui manquaient de doublure et, si Dieu le veut, on sera meilleurs que la saison dernière.
Et le nouvel entraîneur, Bernard Casoni ?
C’est un vrai professionnel. Il ne badine jamais avec la discipline et c’est un bon communicateur, ce qu’il lui a permis d’appliquer son travail avec le groupe. Je peux vous dire une chose c’est qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe et comme je vous ai déjà dit, on fera tout pour réaliser une meilleure saison pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
Pour bien entamer la saison, il faut gagner à Biskra ce vendredi ?
Le premier match de la saison est très important. Le meilleur scénario, c’est de glaner les trois points de la victoire pour aborder la suite du parcours avec un moral d’acier. Ça sera un match très difficile face au nouveau promu dont on doit se méfier et incha Allah on va offrir les trois points à nos supporters qui seront certainement dans les gradins du stade de Biskra pour nous soutenir.
Le MCA est SDF, cela ne sera pas un handicap pour vous ?
Franchement, ce n’est pas normal qu’un grand club comme le MCA n’a pas de stade. Depuis que je suis au Mouloudia, ce problème se pose à chaque début de saison. J’espère qu’il sera résolu et incha Allah on va retrouver notre jardin préféré, car le MCA avec ses supporters méritent un grand stade comme le 5-Juillet.
Un mot sur l’élimination de l’EN des locaux ?
C’est vraiment dommage qu’on soit éliminés et j’espère que l’avenir sera meilleur pour cette équipe nationale. Je ne vous cache pas qu’après la bonne saison avec le MCA, j’étais très déçu de ne pas être convoqués, mais je préfère ne rien dire, car tout le monde sait que Chaouchi mérite sa place en EN A pas seulement des locaux.
M. Z.
Où recevra le MCA cette saison ?
Chelfi : «Les choses seront claires aujourd’hui»
Le directeur du stade de 5-juillet, Hakim Chelfi, n’a voulu donner aucune explication sur l’état du terrain du 5-Juillet et les raisons qui ont empêché la direction du l’OCO de préparer le stade pour la nouvelle saison à temps. Contacté par nos soins hier en début d’après-midi pour nous expliquer le problème de la domiciliation du MCA au stade du 5-juillet, Hakim Chelfi nous dira : « Nous avons décidé de nous rien déclarer maintenant, demain (NDLR : entretien réalisé hier) on va envoyer un communiqué pour éclaircir les choses à l’opinion publique et aussi sur la domiciliation du MCA au stade du 5-Juillet. C’est tout ce que je peux vous dire sur le stade du 5-Juillet.»
M. Z.
Le coach est arrivé hier soir
Casoni découvrira Barnabas aujourd’hui
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger est arrivé hier soir vers les coups de 19h30 à Alger via Marseille. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille va reprendre aujourd’hui le travail avec son groupe pour commencer la préparation au match de vendredi contre l’USB à Biskra.
Après avoir raté le stage de France à cause d’un problème de visa, l’attaquant Nigeria a repris hier le travail avec l’équipe Pro. Le nouvel entraîneur du Mouloudia Bernard Casoni aura l’occasion de voir l’international nigérian aujourd’hui puisque hier il n’était pas présent à la séance d’entraînement, car il est arrivé dans la soirée d’hier à Alger. Il faut signaler une chose que Casoni ne comptera pas sur le Nigérian ni sur les internationaux pour le match de vendredi contre la formation de Biskra.
M. Z.
Le MCA ce jeudi à Biskra
En prévision du match de la première journée du championnat Mobilis de L1 entre l’USB et le MCA, les Vert et Rouge de la capitale se rendront ce jeudi à Biskra pour jouer leur match. Les Mouloudéens ne vont pas revenir après la fin du match, mais ça sera au lendemain de la rencontre puisqu’il n’y a aucun vol après la fin du match.
M. Z.
2 000 places pour les Chnaoua
Pour le match de la première journée qui opposera le MCA à l’USB à Biskra, les supporters du doyen des clubs algériens auront un quota de 2000 places dans les gradins du stade de Biskra. Les préparatifs du premier déplacement de la saison pour les Chnaoua a commencé avant le retour de l’équipe de son stage de France et les supporters mouloudéens seront certainement deux mille ou plus pour soutenir les camarades de Chaouchi.
M. Z.
Barnabas reprend avec le groupe
L’attaquant nigérian était présent hier à la séance d’entraînement qui s’est déroulée à l’ESHRA d’Aïn Benian. Barnabas Imenger Jr a repris le travail avec tout le groupe après avoir raté le stage de préparation qui s’est déroulé en France pour un problème de visa. Comme tout le monde le sait, ce dernier n’a pas pu rejoindre le groupe pendant le stage et a dû se préparer avec l’équipe réserve. En tout cas, Barnabas semblait en pleine forme et a pris part à la totalité de la séance avec le reste de ses coéquipiers. Le premier responsable du staff technique mouloudéen a pu ainsi juger de la forme physique de son attaquant, mais il est peu probable qu’il compte sur lui lors de la première rencontre du championnat face à Biskra ce vendredi.
Chaâl, Bendebka, CEO et Boudebouda de retour
Après une longue absence a cause de leur participation avec l’équipe nationale des locaux à la double confrontation face à la Libye dans le cadre de la qualification au CHAN 2018, le quatuor mouloudéen était de retour aux entraînements. Rappelons que Farid Chaâl, Hichem Chérif El- Ouazzani, Brahim Boudebouda et Sofiane Bendebka n’ont pas pris part au stage de préparation avec le reste de l’équipe et leur retour soulage Bernard Casoni qui pourra compter sur eux pour le début de la compétition. Ce dernier se retrouve d’ailleurs dans l’embarras puisqu’il a maintenant plus de choix, mais il attend d’abord d’avoir une meilleure idée sur eux avant de prendre une décision finale quant au onze qui jouera face à Biskra.