Hier, Enrico Fabbro, le technicien italien, nous a adressé un communiqué qu’il estime être sa «réponse définitive aux déclarations de M. Azlef» dans le conflit qui l’oppose au club kabyle qui, pour rappel, l’a sollicité pour prendre en charge l’équipe de la JSK avant de la JSK ne se rétracte et de poursuivre avec le staff technique de l’exercice écoulé.
«J'ai pris acte de la déclaration de M. Azlef qui, pourtant, ne daignait plus répondre au téléphone alors que lui-même m'avait dit de rester jusqu'au 7 août pour régler la situation», a indiqué l’ancien entraîneur du MC Alger avant d’ajouter : «J'ai relevé à travers ses propos un manque flagrant de maturité pour régler à l'amiable cette situation.» A partir de là, le coach italien se déclare prêt à passer à l’action et solliciter les tribunaux.
«J’ai suffisamment d’éléments pour être rétabli dans mes droits»
Il le dit clairement dans son communiqué : «Ceci étant, je pense avoir suffisamment d'éléments pour me faire rétablir dans mes droits par voie de justice. Une action à laquelle je ne souhaitais pas y arriver par respect au club et à certains de ses dirigeants...»
Enfin, il faut croire qu’Enrico Fabbro a été touché par la réponse d’Azlef après l’entretien exclusif que le technicien italien a accordé à Compétition.
«En tant que Kabyle, Azlef devrait connaître la valeur de la parole donnée»
Au passage, il n’a pas donc omis d’adresser une pique en direction de celui qui fait office de premier responsable des Jaune et Vert après l’éviction de Hannachi, en lui disant : «M. Azlef a déclaré que je n'ai pas de contrat. Certes, le contrat en question devait être signé à Tunis comme cela m'a été dit. Je rappelle seulement que j'ai signé un contrat moral avec la JSK et que la parole donnée a plus de crédit qu'un bout de papier. Chose qu'il devrait connaître en tant que Kabyle.»
A. M.
JSK 2 USMDBK 0
Buts : Djabout SP (45+2), Renaï (83’)
L’équipe alignée en 1re mi-temps :
Boultif, Redouani, Guemroud, Abdat, Saâdou, Oukaci, Raïah, Yettou,
Djabout, Benaldjia, Mesbahi
L’équipe alignée après 60 mn :
Saïdoune, Dahlal, Ferhani, Haroun, Tizi Bouali, Boukhenchouche,
Djerar, Renai, Tafni, Benabou, Si Salem
Les Canaris pas convaincants
Face à la formation de Draâ Ben khedda, le nouveau promu de la Régionale
Les Canaris n’ont réussi à prendre le dessus que dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Leur prestation a inquiété les rares supporters présents au stade. Même si l’entraîneur Mourad Rahmouni a aligné son équipe-type lors de la première mi-temps, les équipiers de Raïah n’ont trouvé le chemin des filets que sur penalty transformé par Djabout.
Fidélité
Bien que Rahmouni ait débuté la rencontre avec son équipe-type à l’exception de Ferhani incorporé en deuxième période et Ekide bloqué en France, la production de l’équipe n’a pas été convaincante. Il est fidele à son système de jeu avec lequel il a joué tous les matches amicaux joués en Tunisie, à savoir le 4-2-3-1. Il a fait confiance à la paire centrale Abdat-Saâdou même si celle-ci n’a pas été à la hauteur en Tunisie. En revanche, Redouani a été aligné au poste d’arrière droit et Guemroud sur le côté gauche. Dans la récupération, il a opté pour le duo Raïah-Oukaci, alors que Yettou a joué au poste de meneur de jeu. Par ailleurs, Benaldjia et Djabout ont joué sur les côtés et Mebahi en pointe.
Renaï
Pour faire tourner son effectif, Rahmouni a fait entrer sa deuxième équipe après une heure de jeu. Renaï a brillé de mille feux et avec tout ce qu’il a démontré, il y a de fortes chances que le staff technique lui accorde sa confiance surtout que Yettou n’est pas un vrai meneur de jeu. C’est lui qui a marqué le deuxième but de son équipe vers la fin du match. Rahmouni va certainement revoir sa copie, car il doit apporter beaucoup de réglages dans l’équipe avant le premier match face à la JSS.
A. H.
Ekedi bloqué en France
Faute de visa d’entrée en Algérie, l’attaquant camerounais Steve Ekedi n’a toujours pas rallié la ville de Tizi Ouzou. Il est bloqué en
France, mais les dirigeants affirment qu’il sera à Tizi Ouzou incessamment. S’il ne réintègre pas le groupe dans les prochaines 48 heures, l’entraîneur Rahmouni pourrait ne pas le faire jouer d’entrée ce week-end face à la JSK. Son absence fausse les calculs du staff technique qui ne sait pas à quel saint se vouer.
Le président de l’US Béni Douala présent
Alors que son équipe effectue sa préparation en Tunisie, le président de l’US Béni Douala Hocine Ammam s’est déplacé au stade pour assister au match amical ayant opposé la JSK à Draâ Ben Khedda.
Rahmouni : «On veut débuter en force»
L’entraîneur Mourad Rahmouni tient à rassurer les supporters à 4 jours du premier match du championnat face à la JS Saoura. Malgré les résultats peu convaincants enregistrés lors des rencontres disputées en Tunisie, le premier responsable des Jaune et Vert se montre confiant quant à l’avenir de son équipe. Accosté à la fin de l’entraînement effectué sur le terrain du 1er-Novembre, celui-ci affirme avec ferme conviction que les supporters n’ont aucun souci à se faire puisque l’équipe sera fin prête pour la reprise du championnat. «L’équipe est prête sur tous les plans pour le premier match de la saison. On tâchera de débuter la saison en force», promet
Rahmouni.
«On avait un certain retard dans la préparation, mais…»
L’entraîneur Rahmouni annonce que l’équipe sera prête pour le début du championnat, mais il souligne que l’équipe a accusé un certain retard dans la préparation à cause de tout ce qui s’est passé à la fin du stage de Tikjda. «On a accusé un certain retard dans la préparation, mais on aura le temps nécessaire pour le rattraper. Comme je viens de vous le dire, on sera prêts pour le premier match du championnat», rassure-t-il.
«Tous les moyens sont mis à la disposition de l’équipe»
La destitution de Mohand Chérif Hannachi et la nomination momentanée de nouveaux dirigeants a fait énormément plaisir à Rahmouni qui avoue que tous les moyens sont mis à la disposition de l’équipe pour qu’elle fasse un départ en fanfare en championnat. «Depuis qu’on a repris les entraînements à Tizi Ouzou, j’ai constaté que tous les moyens sont mis à notre disposition. On avait accusé un retard dans la préparation, mais vu que le groupe est mis dans de meilleures dispositions, je ne peux qu’être confiant pour l’avenir de l’équipe.»
«La victoire est impérative face à la JSS»
Conscient que les supporters s’attendent à ce que l’équipe débute la saison par une victoire, Rahmouni fait le maximum pour bien préparer ses joueurs. Il s’attelle tant bien que mal de combler les lacunes décelées lors des matches de préparation joués en Tunisie. «Comme vous l’avez constaté, l’équipe se prépare dans de bonnes conditions. On jouera notre premier match de la saison sur notre terrain et on doit impérativement l’emporter pour rassurer nos supporters dès l’entame de la saison. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et si on continue sur cette voie, on sera à la hauteur des attentes de nos fans. La
victoire est impérative face à la JSS et on fera tout pour avoir les trois points», estime Rahmouni qui a la confiance des nouveaux dirigeants.
A. H.
Moussouni : «Les supporters doivent nous aider»
L’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, que nous avons rencontré à la fin de l’entraînement, s’explique sur les raisons ayant poussé le staff technique à accorder 4 jours de repos au retour de l’équipe de Tunisie. «On a fait suer les joueurs lors du deuxième stage effectué en Tunisie et pour leur permettre de bien récupérer, on leur a accordé 4 jours de repos. Tout est étudié et on ne travaille pas au pif.
Maintenant que les joueurs ont bien récupéré, ils travaillent dans d’excellentes conditions en prévision de la première rencontre du championnat face à la JSS», déclare Moussouni.
«On a une idée sur l’équipe-type»
L’assistant de Rahmouni n’a pas voulu dévoiler le onze qui affrontera ce week-end la formation de la JS Saoura. Il affirme que le staff technique a déjà une idée sur l’équipe-type, mais il ajoute qu’il y a encore des réglages à apporter avant le match face à la JSS. «On a une idée sur l’équipe-type, mais il reste encore quelques réglages à apporter. Ce qui est certain est qu’on alignera les meilleurs afin d’entamer la saison par une victoire.»
«On ne peut rien faire sans notre public»
Pour que l’équipe assure un départ en fanfare en championnat,
Moussouni lance un appel en direction des supporters pour qu’ils soient derrière l’équipe cette saison. «Les supporters doivent nous aider. On ne peut rien faire sans eux. L’équipe a besoin d’eux et ils doivent la soutenir pour réaliser un bon parcours. De notre côté, on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes», annonce
Moussouni.
A. H.
Boukhenchouche reprend
Absent à la première séance de la reprise des entraînements qui a eu lieu dimanche après-midi, Salim Boukhenchouche a repris hier matin.
Il s’est entraîne le plus normalement du monde avec ses partenaires même si les dirigeants affirment que tout retard ou absence seront sévèrement sanctionnés.
Boultif : «Je suis prêt pour la bataille»
«La victoire ne doit pas nous échapper face à la JSS»
«Je serai à la hauteur de la confiance placée en moi»
«Il ne fallait pas juger nos défenseurs sur les matches amicaux»
Par N. Boumali
Certain de jouer titulaire en raison de la suspension d’Asselah pour
les 4 premiers matches de la saison, Abderhmane Boultif se dit prêt à
prendre sa place. Il promet d’être à la hauteur de la confiance placée
en lui et qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour garder sa cage vierge face à la JS Saoura. Il ajoute que les 3 points doivent rester à Tizi Ouzou avant de prendre la défense des défenseurs en déclarant qu’ils ont des qualités et qu’il ne fallait pas les juger sur leur rendement lors des matches amicaux.
Quel jugement portez-vous sur votre préparation à quelques jours de la reprise du championnat ?
Beaucoup a été dit certes sur notre préparation, mais j’estime qu’on sera prêts à 100% pour le premier match de la saison face à la JS Saoura. On a fait d’énormes sacrifices lors des deux stages qu’on a effectués durant cette intersaison et chacun de nous a donné le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Le programme du staff technique a été respecté à la lettre et il n’a rien laissé au hasard.
Votre équipe a encaissé beaucoup de buts lors des matches de
préparation, cela fait craindre le pire aux supporters…
Les supporters ne devaient pas nous juger sur les résultats des matches amicaux. On était en pleine préparation et les résultats
importaient peu pour nous. L’important était de réussir notre préparation d’intersaison. C’est vrai qu’on a encaissé beaucoup de buts, mais cela ne diminue en rien la valeur de nos défenseurs. Au contraire, la JSK dispose de bons défenseurs et ils vont le prouver dans les matches officiels. Tous les joueurs sont déterminés à
réaliser un bon parcours et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
En l’absence de Malik Asselah suspendu pour les 4 premiers matches de la saison, vous allez sans nul doute jouer titulaire, pensez-vous que vous serez à la hauteur de la confiance qui sera placée en vous ?
Je sais ce qu’on attend de moi et je ne rechignerai pas sur l’effort
pour s’acquitter comme il se doit de ma tâche. J’ai travaillé très dur durant toute la préparation d’intersaison pour que je sois au top de ma forme. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je ne veux pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.
Vous allez sans nul doute profiter de la suspension d’Asselah pour tenter de gagner la confiance de votre entraîneur…
Je dois vous dire que peu importe celui qui joue, le plus important est que l’équipe réalise de bons résultats. Je suis conscient de ce qu’on attend de moi et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur.
Avec le visage montré par l’équipe lors des matches de préparation,
les supporters ne sont pas du tout rassurés…
Au risque de me répéter, il ne s’agissait que de rencontres amicales.
On a tiré les enseignements nécessaires et on est déterminés à débuter le championnat en force. On a vécu un véritable cauchemar la saison
dernière et on ne veut pas revivre la même situation cette saison.
Vous allez jouer votre premier match de la saison ce week-end face à la JS Saoura, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Il n’y a que la victoire qui nous intéresse. On s’attend à ce que le
match soit difficile, mais on fera tout pour empocher les trois points de la partie. Il est impératif pour nous de réussir ce premier rendez-vous du championnat pour rassurer nos fans. La JSS est un adversaire qu’on respecte beaucoup, mais il n’y a qu’un seul choix pour nous, celui de nous imposer.
L’objectif de la JSK pour la saison à venir reste flou, croyez-vous que vous avez les moyens pour jouer les premiers rôles ?
Il serait hasardeux de parler de l’objectif du club, alors que le
championnat n’a pas encore débuté. Ce qui est certain est qu’on fera le maximum pour réaliser le meilleur parcours possible. On ne pourra parler de l’objectif du club qu’à mi-chemin de la phase aller. On doit négocier match par match afin de récolter le maximum de points possibles. Les supporters doivent nous soutenir quoi qu’il arrive,
car notre effectif est composé de jeunes joueurs qui ont besoin de
temps pour étaler leur talent sur le terrain.
N. B.
Boukhari de retour ?
Selon une source autorisée, les membres du CSA et Malik Azlef ont
rencontré dernièrement l’ancien directeur financier de la JSK, Saïd
Boukhari, pour tenter de le convaincre à revenir. Celui-ci aurait accepté d’aider les responsables actuels en leur promettant de mettre son expérience au service du club. Boukhari a travaillé pendant plusieurs années avec Hannachi, mais il a été contraint de se retirer de son poste après la démission de l’ancien président de la section football Hamid Sadmi et l’ex-manager général Hakim Medane. Si le retour de Boukhari se confirme, ce sera une bonne chose pour le club qui s’est distingué ces dernières années par ses scandales
administratifs. L’actuel secrétaire du club ne fait pas l’unanimité et il va
certainement payer les frais de sa bonne entente avec Hannachi. Il est
toujours en poste, mais d’après notre source, il sera limogé après le premier match du championnat face à la JSS.
N. B.