A quelques heures du début du championnat, le staff technique harrachi, sous sa houlette du coach Younès Ifticen, fait de son mieux pour apporter les derniers correctifs. Interrogé par nos soins, le technicien harrachi pense que son équipe doit impérativement réussir ses débuts en championnat.
«Il nous reste trois jours seulement pour le 1er match de la saison face au champion en titre. Le premier match ne s’annonce pas facile face à une équipe de l’ESS qui n’est pas à présenter. On doit réussir notre entame du championnat et dès ce samedi face à l’ESS. Un bon résultat nous permettra de poursuivre le reste du parcours en toute sérénité », nous a déclaré Younès Ifticen.
«Je mise sur l’expérience des joueurs pour combler le manque de préparation»
Le groupe n’est pas encore prêt à 100% pour relever le défi dans cette entame de la saison. Comme tout le monde le sait, malgré le bon et fructueux regroupement effectué à Hammam Bourguiba pendant lequel les Jaune et Noir ont disputé cinq matchs amicaux, les Harrachis ont entamé leur préparation un peu tard à cause du mercato. A cet effet, pour le match de ce samedi en déplacement face à l’ES Sétif, le coach Younès Ifticen va compter sur l’expérience de ses joueurs pour revenir de l’enceinte du 8-Mai-1945 avec une probante performance. «Nous avons un périlleux déplacement à effectuer à Sétif pour le premier match du championnat. Nous ne sommes pas encore prêts à 100% pour le début du championnat, mais je mise beaucoup sur l’expérience de mes joueurs pour revenir avec un bon résultat de Sétif. »
«Le groupe est en nette progression»
Ifticen estime que son équipe n'est pas encore au top, mais durant le stage, les joueurs ont montré de très belles choses qui augurent d'un avenir serein. « Même si on a passé un stage de 11 jours, on n'a pas encore atteint les 100% de notre préparation. Sincèrement, on a constaté toutefois une certaine marge de progression, et tous les joueurs ont montré de très bonnes dispositions. Ils progressent et sont surtout à l'écoute. Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce qu'on a réalisé en Tunisie.
«L’engagement de l’APC pour réhabiliter le stade nous soulage»
A propos du stade du 1er-Novembre de Mohammadia qui n’est pas encore homologué par la Ligue de football professionnel (LFP), le coach Ifticen ne souhaite pas recevoir ses adversaires en championnat en dehors de Lavigerie. «C’est vrai que le stade du 1er-Novembre n’est pas encore homologué, mais l’engagement de l’APC de Mohammadia pour régler les anomalies au niveau des tribunes et les vestiaires nous a vraiment soulagé. Aucune équipe ne souhaite recevoir ses adversaires en dehors de ses bases et j’espère que la réhabilitation ne va pas prendre beaucoup de temps pour pouvoir jouer le CRB sur la pelouse du 1er-Novembre », a-t-il conclu.
Il a l’embarras du choix
En dépit des cinq matchs amicaux disputés sur le sol tunisien lors du stage de 11 jours effectué au centre de Hammam Bourguiba et la dernière rencontre de préparation disputée hier en fin d’après-midi face à la 1re Région militaire, Younès Ifticen n'a toujours pas dégagé son onze rentrant pour le match de ce samedi face à l’ESS, comptant pour la première journée du championnat ; il continue d'essayer plusieurs variantes. Comme rapporté par nos soins, l’USMH est rentré depuis une semaine à Alger pour entamer son dernier cycle de préparation en prévision de la nouvelle saison. En effet, l’entraîneur en chef, depuis la reprise des entraînements, est en train de superviser ses joueurs afin de se faire une bonne idée sur chacun. Comme tous les joueurs travaillent sérieusement, il est difficile pour lui de dégager son équipe-type. D’ailleurs, il n’a toujours pas tranché quant au onze qui débutera la rencontre de ce samedi. Le moins que l’on puisse dire est que tous les joueurs affichent une excellente forme. Ce qui met Ifticen dans l’embarras.
M. H.
Arroudj, président de la commission des jeunes…
On a appris d’une source proche de l’actuelle direction harrachie que l’actionnaire Mourad Arroudj est nommé président de la commission des jeunes catégories. Après l’élection de Fayçal Bensemra comme nouveau président du conseil d’administration de l’USMH, samedi dernier lors de l’AG extraordinaire tenue à l’hôtel Beau-Fayet, les dirigeants sont passés à la répartition des tâches des autres membres du conseil d’administration de l’USMH. A cet effet, Arroudj, qui était intéressé par la présidence, s’occupera finalement des jeunes catégories.
…Baghdadi, directeur général
Après le départ d’Abdelkader Mana, qui laissa sa place à Fayçal Bensemra, la direction harrachie a officiellement nommé un directeur général de la SSPA/USMH ; il s’agit de Nasreddine Baghdadi. L’ancien président du RCA et membre de bureau fédéral de la FAF fait de son mieux pour protéger le club cher à tous les Harrachis et lui apporter de l’aide.
M. H.
Entraînement hier à 10h
A l’approche de l’entame du championnat, les Jaune et Noir poursuivent leur préparation au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ayant décidé de baisser la charge du travail après le stage de 11 jours au centre de Hammam Bourguiba, le staff technique se contente d’une seule séance d’entraînement par jour. Hier les camarades de Bouguèche se sont entraînés à 10h à Lavigerie.
Les attaquants mis à rude épreuve
Lors de la séance matinale qui s'est déroulée hier, le staff technique a mis à contribution les attaquants. Les camarades de Banouh ont longuement travaillé plusieurs combinaisons qui ont pour but de créer les automatismes, sous un soleil de plomb du mois d'août. Les attaquants ont été mis à rude épreuve par les membres du staff technique qui ont prodigué plusieurs conseils aux joueurs avant le match amical qui s’est joué face à la 1re Région militaire en fin d’après-midi.
M. H.
Le derby face au CRB se jouera à Lavigerie
Après l’accord de l’APC de Mohammadia pour réhabiliter le stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le match comptant pour la 2e journée du championnat, qui mettra aux prises l’USMH avec le CRB, se jouera à 90% au stade de Lavigerie. Selon notre source, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoudh Kerbadj a pris attache avec les dirigeants harrachis, à leur tête le DG Nasreddine Baghdadi. Il leur a demandé d’accélérer les travaux pour que le stade soit homologué et même prêt à accueillir le derby algérois entre l’USMH et le CRB au mois de septembre.
M. H.