L’entraîneur en chef du Chabab avec lequel nous avons pris attache hier affirme que la préparation de son groupe, en prévision du match de ce vendredi, se déroule bien malgré les contraintes.
«La préparation se passe bien», a déclaré Todorov avant de poursuivre : «Ça aurait pu être mieux si on nous a mis dans de meilleures conditions, mais on travaille avec les moyens de bord. Les joueurs font de leur mieux pour garder leur concentration et pour ma part en tant qu’entraîneur en chef, je fais tout pour qu’ils ne sentent aucune pression de ma part. On les sensibilise sur l’importance du match de vendredi tout en tentant de les mettre à l’aise. On va le gagner ce premier match et ils le savent très bien. Ce qui m’a déçu un peu pour cette semaine est le fait de devoir consacrer une grande partie de l’entraînement à la préparation psychologique alors que cela devait se faire d’une manière spontanée.»
« Un bon départ nous donnera des ailes»
Pour ce qui est de l’importance du match de ce vendredi face à l’USMBA, Todorov indique : «Un bon départ nous donnera des ailes pour la suite. Ça nous mettra tellement à l’aise qu’on ne devrait plus avoir de pression pour le match d’après. Si on gagne les joueurs prendront de l’assurance, pour notre part en tant que staff technique cela va énormément nous faciliter notre travail.
« Cette victoire on la veut pour nos supporters aussi»
Pour ce qui est des supporters, le coach déclare : «J’ai parlé aux joueurs de l’importance de garder sa concentration afin de gagner ce match sans grande difficulté. Je leur ai dit que cette victoire on la veut pour les supporters qui, eux aussi, devraient ainsi nous faire confiance et nous apporteront davantage de soutien lors de nos prochaines sorties.»
« On ne sous-estime pas notre adversaire»
Ivica Todorov déclare à propos de l’USMBA : «On ne sous-estime pas notre adversaire. On sait bien que l’USMBA a très bien terminé le championnat la saison passée, donc ils viendront nous affronter avec l’intention de continuer sur leur lancée. Mais d’autre part, je pense que leur effectif et tout le club, d’une manière générale, a connu beaucoup de changements qui pourraient ne pas jouer en leur faveur. Ce n’est pas facile de faire une lecture claire en raison de plusieurs paramètres, mais il y a quand même de quoi être optimiste.»
« Je fixerai mon onze mercredi»
Interrogé sur le onze qu’il compte aligner, Todorov répond : «Il me reste quelques réglages seulement à faire, notamment deux au niveau de l’attaque. Je fixerai donc mon onze demain (NDLR : aujourd’hui) et cela se fera bien évidemment en fonction de plusieurs détails dont la forme physique des joueurs. Je pense que ça ira bien. Je suis optimiste.»
«Hadj Mohamed doit mettre les choses au clair»
Pour ce qui est de la situation actuelle que traverse le Chabab, Todorov commente : « Hadj Mohamed doit mettre les choses au clair. Il doit nous dire ce qui se passe et nous donner la possibilité de travailler sereinement. Il doit mettre les choses au clair, car si ça continue comme ça on ne peut pas bien accomplir notre tâche. Travailler avec des joueurs qui n’ont pas le moral, c’est ce qu’il y a de plus difficile à faire.»
S. B.
Vers la réouverture de la tribune nord
Des sources généralement bien informées nous ont indiqué hier que l’APC de Mohamed-Belouizdad devrait procéder à la réouverture de la tribune nord du stade du 20-Août très bientôt. Des travaux, à l’arrêt depuis plus d’une année, ont repris il y a quelques jours.
Pas de blessés dans le groupe
Un des points positifs pour la préparation du match face à l’USMBA est la forme physique dont jouissent les joueurs. Il n’y a actuellement aucun blessé, ce qui soulage énormément le staff technique.
Chebira poursuit son programme
L’arrière latéral gauche Abdellah Chebira qui a été touché à la cheville depuis deux semaines lors d’un match amical à Sousse, poursuit toujours son programme de remise en forme. Le joueur se porte beaucoup mieux qu’il ne l’était et il pourrait faire partie du onze que Todorov va aligner face à l’USMBA.
Hamia pas encore au top
L’avant-centre du Chabab, Mohamed Amine Hamia, n’est pas encore à 100% de ses capacités physiques. Revenant d’une blessure au genou, dont il s’est complètement remis, s’entraîne avec le groupe et fournit de gros efforts pour se rattraper physiquement. Il pourrait prendre part au match de ce week-end, mais en tant que joker.
L’affaire N’gomo refait surface
Hier un document officiel de la FIFA nous est parvenu. Il concerne le verdict de ladite instance à propos de l’ancien milieu de terrain camerounais du CRB, à savoir Gil N’gomo. Ce dernier auquel le club devait plusieurs mois de salaire, a eu recours à la CRL avant de passer au TAS pour régler définitivement son cas. Plus de six mois après avoir déposé son dossier en Suisse, la FIFA vient de lui donner gain de cause et somme le Chabab de payer au joueur 5000 francs suisses soit plus 560 millions de centimes, et ce, avant le 31 août prochain, à minuit comme dernier délai.
Salhi pour garder la cage du Chabab face à l’USMBA
Abdelkader Salhi vient tout juste de redécouvrir la vie du groupe en club. Le portier n°1 a raté la grosse partie de la préparation d’intersaison en raison de sa convocation avec l’équipe nationale A’ n’aura qu’une semaine pour se mettre à l’heure de la Ligue 1 Mobilis. Il a repris les entraînements avec le CRB ce dimanche et selon le coach Ivica Todorov, c’est qui va garder la cage de l’équipe face à l’USMBA.
Kacem et Soufi travaillent dur pour gagner une place dans l’équipe-type.
Les concurrents de Salhi, à savoir Sofiane Kacem et Kamel Soufi continuent de travailler très dur pour gagner une place dans le onze de Todorov. Au cours de cette semaine, la concurrence entre les trois portiers est très élevée. Pour le staff technique ils ont tous les trois un très bon niveau.
Salhi : «Content de retrouver mon club»
Contacté par nos soins hier, Salhi a commenté son retour au CRB : «Je suis content de retrouver mon club. Je veux réaliser un meilleur début de saison que le précédent où j’ai vécu un vrai calvaire en raison de ma blessure à la main. Dieu merci, cette fois-ci je suis en forme et je suis très motivé pour faire une très belle entrée. Je veux en fait prendre une revanche par rapport à tout ce qui m’est arrivé la saison passé. Ça ne m’a pas suffi d’avoir joué un rôle important lors de la coupe d’Algérie. Je veux faire encore mieux.»
S. B.