A quatre jours du derby face au Paradou AC, à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste.
Les joueurs ne pensent qu’à la réalisation d’une victoire afin de débuter le championnat sur une bonne note. Cet important rendez-vous sera sans nul doute très particulier pour l’un des éléments usmistes. Raouf Benguit, puisque c’est lui qu’il s’agit, sera au rendez-vous pour affronter pour la première fois son club formateur avec lequel il a fait toutes ses classes avant d’aller monnayer son talent à l’USMA depuis l’été passée sous forme de prêt. Un club qui était aussi derrière son éclosion et c’est donc tout à fait logique qu’il aura un sentiment particulier ce samedi en affrontant ses ex-coéquipiers. Il faut dire que tout le monde a hâte de voir quel visage va montrer l’enfant de Laghouat, mais une chose est sûre, il doit laisser les sentiments aux vestiaires et devra défendre en force les couleurs de l’USMA. Il veut surtout donner un bon exemple du joueur professionnel qui mènera son équipe à réaliser une brillante victoire aux dépens de son club formateur.
Le seul milieu de terrain qui sort du lot
Il n’est un secret pour personne, la formation de Soustara dispose d’un milieu de terrain royal, notamment dans la récupération. Sept joueurs, en l’occurrence Raouf Benguit, Oussama Chita, Réda Bellahcène, Hamza Koudri, Mohamed Benkhemassa et Soumaila Sidibé disputent deux places, ce qui met le premier responsable de la barre technique du club Paul Put dans une situation très embarrassante dans la mesure où il trouvera sans nul doute des difficultés afin de mettre quelques-uns des joueurs cités sur le banc des remplaçants. Mais Raouf Benguit sort du lot puisqu’il semble avoir d’ores et déjà assuré sa place de titulaire. En s’imposant comme titulaire indiscutable lors de l’exercice précédent et une pièce maîtresse au sein de la bande à Paul Put, le jeune milieu de terrain usmiste de 21 ans a prouvé lors de la double confrontation disputée avec la sélection nationale A’ face à la Libye ce dont il est capable et l’énorme potentiel dont il jouit. Devenant un élément incontournable, il sera sans nul doute l’un des cartes gagnantes sur lesquelles le technicien belge misera beaucoup cette saison, et ce, à partir du match de samedi face au Paradou AC. Dans tous les cas, et si tout marche comme prévu, Raouf Benguit sera associé à Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Un duo qui plus est compétitif par rapport aux autres joueurs du milieu de terrain mais qui a surtout montré une bonne complicité durant la saison écoulée.
A.S.
Yaya : «Ailier ou meneur de jeu, je jouerai là ou l’entraîneur voudra»
Faouzi Yaya a laissé de bonnes impressions lors du dernier match amical face à l’O Médéa. Il demeure une autre solution pour son entraîneur Paul Put en attaque. Rencontré à l’issue de la joute amicale, l’ex-buteur du MOB affirme que les joueurs sont prêts pour l’entame de la compétition officielle. Il se dit prêt à tenir son rôle si son entraîneur lui fera appel. Il nous parle également de l’important rendez-vous de samedi face au PAC, à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison.
Vous vous êtes imposés brillamment lors de votre dernier match amical de préparation d’intersaison, quel commentaire faites-vous ?
C’est toujours très important sur le plan psychologique de gagner les matchs amicaux. On a affronté une très bonne équipe de l’O Médéa et je crois que ce fut un très bon test en prévision de la reprise de la compétition officielle.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour l’entame de la nouvelle saison ?
On travaillé d’arrache-pied depuis l’entame de la préparation d’intersaison et je pense qu’on est prêts sur tous les volets pour l’entame de la nouvelle saison. On va continuer à travailler sereinement cette semaine afin qu’on puisse entamer le nouveau championnat en force.
Vous allez affronter le Paradou AC à l’occasion de la reprise du championnat, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce difficile face à une équipe composée de talentueux jeunes joueurs. On doit prendre notre adversaire très au sérieux afin de remporter le derby. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour car on veut débuter la nouvelle saison sur une bonne note.
Le match se jouera finalement à Bologhine, comment avez-vous reçu cette nouvelle ?
On aurait voulu jouer au 5-Juillet. C’est un grand stade doté d’une pelouse gazonnée qui nous réussit bien, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça la programmation. On n’a aucun problème pour jouer à Bologhine et ce qui nous importe le plus, c’est de s’adjuger les précieux trois points. On sera bien sûr soutenus par nos supporters qui seront certainement présents en force et on fera tout pour ne pas les décevoir.
Parlons de vous, vous avez montré de belles choses lors des deux derniers matchs amicaux, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Je ne suis pas amplement satisfait dans la mesure où j’aurais pu mieux faire. N’oubliez pas que je suis revenu d’une blessure et je travaille toujours afin de retrouver mon niveau habituel. Ce qui est sûr, c’est je suis en nette amélioration et au fil des matchs, je serai beaucoup mieux parce que je connais bien mes capacités. J’espère seulement avoir la chance suffisante de jouer afin de montrer ce dont je suis capable.
Vous avez été utilisé sur les ailes, pouvez-vous évoluer dans ce poste ?
Je me sens plus à l’aise lorsque je joue en meneur de jeu, c'est-à-dire derrière les attaquants, car c’est mon poste de prédilection, mais je peux aussi jouer sur les ailes sans aucun problème. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi et prêt à jouer là où il voudra. L’essentiel est que je sois utile pour l’équipe et contribuer à ses bons résultats lors du prochain exercice.
A.S.
USMA-PAC, avancé à 19h
Prévu initialement à 21h, le coup d’envoi du derby algérois qui mettra aux prises l’USMA au Paradou AC a été avancé par deux heures, soit à 19h, a-t-on appris auprès de la Ligue de football professionnel. Rappelons que cette confrontation aura lieu samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Prévu initialement dans la matinée, l’entraînement d’hier a été finalement décalé pour l’après-midi. Aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Zemmamouche s’entraîneront dans la matinée à partir de 9h30 au stade Omar-Hamadi.
Plus de peur que du mal pour Yaïche
Ilyes Yaïche n’a pas pu aller jusqu’au terme de la dernière rencontre amicale de dimanche dernier face à l’O Médéa après avoir contacté une blessure à la cuisse. Mais il s’est avéré que celle-ci n’est pas méchante et a préféré quitter la pelouse par mesure de précaution. D’ailleurs, il s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec ses coéquipiers, au grand soulagement de l’entraîneur Paul Put.
Présentation des nouveaux maillots jeudi matin
C’est jeudi matin que la direction de l’USMA présentera les nouveaux maillots de l’équipe de la nouvelle saison fournis par l’équipementier espagnol Joma. La présentation des nouveaux maillots aura lieu au stade Omar-Hamadi en présence de quelques joueurs et dirigeants usmistes ainsi que les représentants de la firme espagnole.
A.S.