Dans notre édition d’hier, le président de la LFP Mahfoud Kerbadj évoquait dans une déclaration rapportée de la Chaîne II le dossier de domiciliation des clubs.
L’une des plus grosses affaires de ce début de saison est le lieu du déroulement des matches du MCA, le vieux club algérois, et à quelques heures du coup d’envoi du championnat et de son premier match à Biskra, le MCA ne sait toujours pas où recevoir à Alger. La décision de fermer le stade du 5-Juillet, ainsi que l’indisponibilité du stade de Kouba, ainsi que celui de Bologhine étant donné qu’il accueille déjà 2 teams, à savoir le PAC et l’USMA, ont mis la direction du Doyen dans l’embarras. Il fallait donc un coup de pouce pour permettre au MCA de trouver un refuge et c’est finalement le ministre en personne qui vient au secours du club de la capitale en intervenant en personne pour que le Mouloudia retrouve le stade Omar Hamadi. « Le MCA va domicilier ses matches à Bologhine pas de changement là- dessus, il y a eu une entente pour que 3 équipes soient domiciliées à Bologhine, à savoir le PAC, l’USMA et le MCA. » Ould-Ali a visiblement contacté Kerbadj pour lui demander de faciliter l’engagement des 3 teams dans le même stade. « On s’est entendus avec Kerbadj pour adapter une programmation, concernant l’engagement des 3 clubs », dira-t-il.
« Le 5-Juillet sera opérationnel et voilà les matches qu’il va accueillir »
Ainsi donc, Ould-Ali a décidé de prendre le taureau par les cornes, il a assisté dans un premier temps, impuissant, à la guéguerre qui a éclaté entre Kerbadj et Zetchi, le différend ne rend pas service au football et donc pas au sport, voire même au pays, il a donc décidé d’intervenir, d’abord en appelant au calme lors de l’une de ses dernières interventions, avant de passer à l’acte et aux décisions, il s’immisce pour résoudre ce souci de domiciliation du club le plus populaire d’Algérie, mais pas seulement, il n’a pas oublié le 5-Juillet et ses problèmes récurrents. Contrairement à l’intransigeante de Kerbadj qui affirmait hier qu’il n’attendra pas les responsables de l’OCO au-delà du 8 septembre, le ministre se montre plus souple, il relativise et nous apprend que « Le Tribunal sera ouvert et accueillera les derbys mais aussi les grands matches du championnat, voire les rencontres des coupes d’Afrique de nos clubs qualifiés. « Il n’y a pas de feuilleton du 5-Juillet, on na pas ouvert pour le fermer de nouveau, je vous informe que le 5-Juillet accueillera les derbys, les matches internationaux et les matches des grands clubs en championnat, ainsi des clubs qui drainent des foules et attirent un nombre important de supporters vont y jouer pour certains matches, je peux citer, Mouloudia-Sétif, Mouloudia-JSK, USMA-Sétif, USMA-JSK, El-Harrach-Sétif, El-Harrach-CSC… Etc. », a-t-il précisé. Pour rappel, Kerbadj avait déclaré qu’il était en contact avec le ministre de la Jeunesse et des Sports qu’il a d’ailleurs encensé, il avait avoué s’être mis d’accord avec lui pour organiser une rencontre entre kerbadj et Zetchi, l’objectif d’Ould-Ali étant de ressouder les liens entre la LFP et la FAF après la récente bataille estivale à laquelle Kerbadj et Zetchi se sont adonnés.
S.M.A
Il souhaite le retour de la JSK au premier plan
Kerbadj : « Ces 4 équipes se disputeront le titre de champion »
Mahfoud Kerbadj a continué sa série d’interventions dans la presse à la veille du lancement de la saison de foot dans notre pays.
Hier, c’était au tour de l’APS de rapporter ses propos, le patron de la LFP est revenu sur plusieurs points, parmi eux le volet compétitif, Mahfoud Kerbadj a indiqué qu'il s'attendait à une « rude concurrence » entre « 3 à 4 clubs » pour le titre de champion, au vu de ce qui a été effectué par « ces favoris » lors de la période des transferts d'été. « Le MC Alger a réussi à garder l'ossature de son effectif tout en engageant de bons joueurs. L'USM Alger, le CS Constantine ou encore le NA Hussein Dey auront aussi leur mot à dire la saison prochaine. La JS Kabylie n'est pas en reste, puisqu'elle a réalisé un bon recrutement, j'espère qu'elle reviendra au premier plan après des saisons difficiles », a-t-il conclu.
Notons l’absence de l’ESS dans le pronostic de Kerbadj, sachant qu’il s’agit du champion d’Algérie en titre mais qui est présidé par Hassan Hamar avec qui le courant ne passe pas très bien, l’a-t-il fait exprès ou s’agit-il seulement d’un simple oubli ?
S.M.A