A l’approche de l’entame de la nouvelle saison footballistique et du premier match de championnat qui opposera l’USMH à l’ES Sétif, ce samedi au stade du 8-Mai-1945, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir Younès Ifticen voit ses plans chamboulés.
Comme nous l’avions révélé lors de notre édition précédente, trois joueurs harrachis ont contracté des blessures lors du match amical joué mardi face à la 1re Région militaire. Il s’agit de Hadj Bouguèche, qui souffre de l’épaule, Benamar Mellel qui ressent des douleurs au dos et Abdelhak Debbari blessé à la cheville. Ces trois cadres, qui n’ont pas pu arriver au terme de la partie, risquent de déclarer forfait pour ce premier match du championnat.
Debbari et Mellel ont passé des examens médicaux
L’arrière-droit Abdelhak Debbari et le milieu de terrain offensif Benamar Mellel ne se sont pas présentés à l’entraînement d’hier matin. Les deux joueurs ont eu l’autorisation du staff technique de s’absenter pour passer les examens médicaux. Leur présence est compromise pour le premier match du championnat.
Bouguèche s’est contenté des tours de piste
Blessé à l’épaule, l’attaquant Hadj Bouguèche ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Présent à l’entraînement, l’ancien centre-avant du MCA s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Contrairement à Mellel et Debbari qui risquent de rater le match face à l’ES Sétif, Bouguèche pourra être d’attaque pour ce premier match du championnat.
Benaldjia et Lakdja, les solutions du staff technique
Il est vrai que la probable absence d’Abdelhak Debbari et Benamar Mellel pour le match de samedi contre l’ESS mettra dans l'embarras Younès Ifticen qui souhaite se déplacer avec tous ses atouts. Néanmoins, il a des solutions de rechange. En effet, pour pallier la probable défection de Debbari, le coach alignera l’autre arrière-droit, en l'occurrence Bilal Benaldjia qui a également beaucoup de qualités, lui qui se dit prêt à prendre sa place face à l’Entente. Aussi, pour le poste de milieu de terrain offensif, le staff technique des Jaune et Noir fera appel aux services du jeune Assad Lakdja. Ce dernier a même été aligné lors du match amical disputé avant-hier qui a servi de préparation pour le premier match du championnat.
Le staff médical fera tout pour les récupérer avant samedi
A quelques jours du match, le staff médical de l’USMH reste mobilisé pour récupérer les joueurs qui souffrent de blessures. Le médecin chef fait de son mieux pour remettre Bouguèche, Mellel et Debbari sur pied avant ce match important face à l’Entente de Sétif.
Le coach sous pression
Le coach est appelé à aligner un groupe capable de relever le défit face au champion en titre, et surtout un dispositif qui pourra remporter aussi sa première victoire de la saison. Le coach souhaite récupérer les blessés avant samedi. Mais en cas de défection de Bouguèche, Mellel et Debbari, il doit quand même faire avec ce qu'il a sous la main. Pour rappel, lors des rencontres amicales livrées par l’USMH, le staff technique n'a jamais aligné le même onze et n’a pas encore dégagé son équipe-type qui va démarrer la saison.
M. H.
Debbari : «Je préfère rater un match que le reste de la saison»
Souffrant d'une blessure à la cheville, le défenseur de l’USMH Abdelhak Debbari n’est pas arrivé au terme de la rencontre de préparation jouée mardi face à la 1re Région militaire. Le joueur devrait passer hier matin des examens médicaux pour connaître davantage la nature de sa blessure. Interrogé par nos soins, le natif de Boumerdès dira : «On a joué un match amical face à une équipe très agressive. J’ai reçu un coup à la cheville à la fin de la partie et je n’ai pas pu terminer le match. Je ressens encore des douleurs ; je ne pense pas jouer le match de samedi. Je vais passer des examens médicaux pour connaître la nature de ma blessure, mais à 90 % je ne serai pas apte pour l’ESS. Je préfère rater un match que le reste du championnat.» M. H.
Mellel : «L’examen radiologique n’a rien détecté, mais… »
Le milieu de terrain offensif de l’USMH Benamar Mellel ressent toujours des douleurs au dos même si les résultats des examens médicaux sont rassurants. N’ayant pas été autorisé à reprendre les entraînements hier matin, Mellel s’est dirigé vers une clinique privée pour passer une radio. Les résultats de la radio que lui a demandée le staff médical sont satisfaisants. Il devra donc reprendre les entraînements aujourd’hui et bien évidemment préparer le premier match de la saison. « J’ai passé ce matin une radio (ndlr : entretien réalisé hier après-midi) qui n’a rien détecté. Mais je ressens toujours des douleurs insupportables au niveau de dos et j’ignore si je serai d’attaque pour le match face à l’ESS. Je ne souhaite pas rater ce rendez-vous et j’espère que les douleurs vont disparaître d’ici le jour du match.»
M. H.
Bouguèche : «En principe, je serai d’attaque face à l’ESS»
Pour sa part, l’attaquant Hadj Bouguèche tient à rassurer les supporters quant à sa blessure à l’épaule. Le centre avant des Jaune et Noir s’est entraîné hier en solo et ne compte pas rater le déplacement de son équipe à la ville des Hauts Plateaux, pour le match de la première journée de Ligue 1 Mobilis. « Cette blessure est venue au mauvais moment, mais je ne souffre de rien de grave. J’ai repris les entraînements en solo malgré les douleurs à l’épaule. Il reste encore trois jours pour le match face à l’ESS ; en principe je serai d’attaque pour ce premier rendez-vous du championnat. »
M. H.
Départ demain pour Sétif
C'est demain matin que la délégation harrachie ralliera la ville des Hauts Plateaux en prévision de la 1re journée de la Ligue 1, qui la mettra aux prises avec l'Entente. Une fois sur place, l'entraîneur en chef programmera une légère séance de décrassage comme c’est le cas à la veille de chaque match.
………………………………………..
Dernière séance d’entraînement aujourd’hui
Le staff technique de l’USMH a programmé une séance d’entraînement ce matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Elle sera la dernière séance avant le déplacement de l’équipe à Sétif. Le coach Younès Ifticen profitera de cette ultime séance pour apporter ses derniers réglages et dégager son équipe qui affrontera l’ES Sétif, après-demain au stade du 8-Mai-1945.
………………………………………..
Mise au vert à l’hôtel El Hidab
La délégation harrachie quittera Alger demain matin pour Sétif. La direction a réservé à l’hôtel El Hidab situé au centre-ville. La délégation harrachie devra arriver dans l’après-midi à la ville des Hauts Plateaux. Les dirigeants accompagnant l’équipe vont veiller à ce que les joueurs soient mis dans d’excellentes conditions et loin de toute forme de pression la veille du match. Les camarades de Khelili feront de leur mieux pour bien débuter la saison et revenir de Sétif avec un bon résultat.
M. H.
La liste des 18 sera dévoilée aujourd'hui
C'est aujourd'hui que l'entraîneur Younès Ifticen dévoilera la liste des 18 joueurs retenus pour le déplacement de Sétif. En effet, le premier responsable de la barre technique devra attendre la décision du staff médical concernant la participation des trois joueurs blessés, en l’occurrence Hadj Bouguèche, Benamar Mellel et Abdelhak Debbari.