La question de l’attaquant, Mohamed Amine Hamia, n’a toujours pas été tranché par le staff médical qui prendra une décision aujourd’hui.
Après une longue absence pour cause de blessure, Mohamed Amine Hamia, voit enfin le bout du tunnel et pourrait revenir plutôt que prévu. Ce dernier va beaucoup mieux et n’attend plus que l’accord de la part du staff médical afin de rechausser les crampons. Il faut savoir qu’il a été en pleine forme à la fin du stage de préparation et a même pris part à un match amical où il a une fois encore été décisif. Le premier responsable de la barre technique belouizdadie, voudrait compter sur son poulain lors de cette rencontre. Il faut dire que même si Todorov n’a pas eu l’occasion de voir Hamia de nombreuses fois à l’œuvre, il sait qu’il est capable d’apporter la victoire à son équipe. Le Franco-Serbe a besoin de tous ses éléments lors de cette première rencontre, surtout que ça se jouera à domicile et que les Belouizdadis n’ont pas le droit à l’erreur devant leur public. Cependant, il est sûr que le coach ne prendra pas de risque avec son attaquant et attend d’abord d’avoir l’accord du staff médical afin de s’avoir s’il est apte ou non à jouer cette rencontre. Ce qui est sûr, c’est que Mohamed Amine Hamia a beaucoup de chances de prendre part à ce premier match de la saison et pourrait ainsi revenir à la compétition plutôt que prévu. Rappelons que ce dernier n’avait plus jouer depuis la demi-finale de la Coupe d’Algérie où le CRB était opposé au même adversaire, c’est-à-dire l’USMBA. De son côté, Hamia fait tout afin de retrouver son meilleur niveau et surtout être au top pour les prochaines échéances. Il veut retrouver la compétition officielle et aider son équipe a démarrer sur de bonnes bases. Ainsi, c’est aujourd’hui que le staff devra prendre une décision concernant l’attaquant belouizdadi et sa participation au premier match de demain.
M. K.
Les joueurs mettent la pression sur Hadj Mohamed
N’ayant toujours pas de nouvelles de leur président, les Rouge et Blanc attendent le retour de leur président afin de tout régler le plus vite possible.
C’est une période difficile que traverse le CRB en ce début de saison. Après une préparation qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, la direction belouizdadie n’a pas réussi à tenir le rythme et le club se retrouve dans une situation compliquée à la veille du début de la compétition officielle. Les joueurs n’attendent plus que le retour de leur président afin de discuter de plusieurs points et surtout régler tous les problèmes avant que la situation ne s’empire. Pour les Rouge et Blanc, il n’est pas question d’attendre encore plus longtemps même si pour le moment ils sont concentrés sur la rencontre face à Bel-Abbès. Il faut dire que ces derniers veulent réussir leur début de saison et ainsi donner de la joie aux supporters. Raison pour laquelle ils refusent pour le moment de faire beaucoup de bruit à ce sujet. Cependant, ça ne les empêche pas de mettre la pression sur le boss du CRB qui a du pain sur la planche. Les joueurs ne veulent pas continuer dans ces conditions et espèrent que tout sera réglé dans les prochains jours. Il faut dire que certains parlent du retour de Hadj Mohamed avant le match, c’est-à-dire aujourd’hui afin de régler les problèmes du club. En tout cas, la situation est grave et le temps manque au club afin de gérer ce genre de problèmes. La direction devra trouver les solutions adéquates le plus tôt possible.
Ils menacent de faire grève après Bel-Abbès
Les Rouge et Blanc se sont réunis entre eux et ont décidé de tout donner lors de cette première rencontre de la saison face à Bel-Abbès. Ces derniers ne veulent surtout pas rater leur premier rendez-vous et comptent arracher une victoire sur leur terrain et ainsi donner de la joie aux supporters. Cependant, les joueurs ne comptent pas rester sans rien faire et ils menacent de faire grève après ce premier match. Ils veulent être régularisés et toucher leur argent afin de continuer dans les meilleures conditions. Ainsi, pour les supporters, les joueurs ne veulent pas sacrifier leur premier match et promettent de tout donner. Ils veulent une victoire, mais la direction devra trouver des solutions le plutôt possible afin de motiver les joueurs et de leur verser leurs salaires. En tout cas, c’est une situation difficile à laquelle le club doit faire face et reste à savoir quelles solutions trouvera la direction.
M. K.
Chebira : «On se donnera à fond face à Bel-Abbès»
- « Il faut trouver des solutions le plus vite possible»
- «Je vais beaucoup mieux»
Le défenseur belouizdadi, Abdallah Chebira, affirme qu’il va beaucoup mieux et est ainsi apte à jouer cette première rencontre face à Bel-Abbès.
Comment se déroule la préparation ?
On se donne à fond dans le travail, on suit les consignes du coach et on tente de nous tenir prêts pour notre premier match. On sait que ce sera difficile mais on se donne à fond pendant les entraînements.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Ce n’est pas la joie en ce moment. Il y a des problèmes que tout le monde connaît et il faut dire que ça nous perturbe avant un rendez-vous aussi important. On essaye de ne pas y penser et on a décidé de nous donner à fond lors de cette rencontre afin de réussir un bon résultat et ainsi démarrer dans les meilleures conditions possibles.
Justement, comment gérez-vous vos problèmes avec la direction ?
On attend rapidement des solutions afin de pouvoir nous concentrer uniquement sur notre travail. Ça nous perturbe et ce n’est pas dans l’intérêt du club. Maintenant on se concentre sur notre rencontre face à l’USMBA et ensuite on verra quoi faire.
Vous étiez blessé, comment vous sentez-vous ?
Ça va beaucoup mieux et je pense que je suis apte pour la rencontre de vendredi. Le dernier mot revient au staff, mais moi je vais beaucoup mieux et je suis au top de ma forme.
Que pensez-vous de ce match face à l’USMBA ?
Comme je l’ai dit, c’est un match très important pour nous. On s’attend à ce que ça soit difficile, surtout que l’on fera face à une bonne équipe. On sait que de quoi Bel-Abbès est capable mais on est motivés afin de faire une bonne prestation et surtout débuter la saison avec une victoire. Ce sera un match difficile où il faudra tout donner pour réussir une belle prestation.
Vous avez été désigné comme capitaine d’équipe, qu’en pensez-vous ?
C’est un honneur pour moi d’avoir été désigné comme capitaine d’équipe. Ce sont mes coéquipiers et le staff technique qui m’ont choisi, ceci dit car je suis l’un des plus âgés et ils peuvent être sûr que je ferai tout afin de ne pas les décevoir, à commencer par ce premier match.
Un dernier mot ?
On promet à nos supporters de tout donner lors de cette rencontre et d’oublier les problèmes afin de réussir un bon résultat. On veut une victoire et on fera tout afin de l’arracher. En tout cas, si je joue je me donnerai à fond.
M. K.
Les capitaines ont été désignés
Le premier responsable de la barre technique belouizdadie a voulu régler tous les détails avant le début de la saison et a demandé à l’équipe de discuter afin de désigner les capitaines. Après un cours moment, Chebira a été choisi comme premier capitaine. Le second sera Lakroum et dans le cas où tous les deux seront absents Naâmani est le troisième. Ainsi, c’est Abdallah Chebira qui devrait porter le brassard de capitaine face à Bel-Abbès.
…………………………………………….
Mise au vert à l’hôtel New Dey
Les Rouge et Blanc se préparent pour la rencontre de vendredi face à l’USMBA et la mise au vert se déroulera à l’hôtel New Dey de Hussein Dey. Ces derniers passeront la nuit à l’hôtel afin de se concentrer uniquement sur leur premier match de la saison.
…………………………………………….
Match spécial pour Zenasni
Arrivé lors du mercato d’intersaison, le latéral droit belouizdadi fera face à son ancienne équipe. En effet, Ahmida Zenasni rencontrera Bel-Abbès où il évoluait la saison passée avant d’opter pour le CRB. Ce dernier n’est cependant pas pressenti comme titulaire mais il sera sans aucun doute sur le banc pour cette rencontre.