Hier matin, les deux responsables jaune et vert qui gèrent les affaires courantes de la JSK en attendant l’ouverture du capital et la venue d’un nouveau président ont reçu des convocations de la part du tribunal administratif de Tizi Ouzou. Azlef et Zeghdoud seront appelés à se présenter le 14 octobre prochain devant la chambre administrative du tribunal de la ville de Tizi Ouzou.
Les deux bonhommes cités au-dessus, ont été convoqués par la justice à la suite de la plainte déposée par Mohand Chérif Hannachi, le président déchu. Ce dernier remet en cause la légalité de la précédente AG des actionnaires alors que les travaux de cette assemblée se sont déroulés dans les règles de l’art, en présence de tous les actionnaires, d’un huissier de justice et d’un commissaire aux comptes. Hannachi a été destitué au vu et au su de tout le monde et ce dernier n’est plus le président de la JSK, au lieu qu’il rentre chez lui, il essaye de déstabiliser par tous les moyens ces jeunes dirigeants qui ont eu le courage d’assumer le rôle d’intérimaire mais beaucoup plus d’une gestion catastrophique avec des dettes à la pelle comme prime.
Toute la Kabylie est derrière le CSA
La dernière sortie de Hannachi, celle de déposer plainte contre Malik Azlef et Mohammed Zeghdoud a provoqué de nouveau la colère des supporters jaune et vert qui n’arrivent pas à comprendre les agissements de l’ancien président du club. Dans les réseaux sociaux, des vagues de messages de soutien ont été adressés aux responsables du CSA. «On ne comprend pas pourquoi il fait tout ce cinéma. Après sa destitution, on a défilé à Tizi Ouzou, même ceux qui étaient soi-disant ses fidèles dirigeants se sont retournés contre lui. Qu’il rentre chez lui, sinon on investira de nouveau la rue», déclaraient les supporters des Canaris du Djurdjura à propos de cette affaire.
Meftah : «Nous, on respecte les lois de la République, qu’il justifie d’abord ses AG et ses bilans»
Le porte-parole du CSA qu’on a joint hier en fin d’après-midi au téléphone, n’a pas hésité à tacler de nouveau le président sortant, Meftah avoue : «Il ose parler d’illégalité, il passera à la table, je le déclare haut et fort, on demandera des comptes sur une gestion plus que catastrophique. Nous et contrairement à lui, on travaille dans la transparence, tout en respectant la loi de la République ; qu’il parle de ses AG et de ses bilans…»
A. H.
Saâdou : «Face à la JSS, la défense tiendra le coup»
Le néo-défenseur des Jaune et Vert parle dans cet entretien sur la préparation de son équipe en perspective de la rencontre de samedi soir. L’ancien sociétaire de l’OM estime que la JSK pourra battre la JSS, lui qui veut réaliser un grand match et verrouiller par la même occasion l’arrière-garde de l’équipe.
Comment se prépare le match qui vous opposera samedi soir à la JSS ?
Dans de très bonnes conditions. Depuis notre retour au pays, on travaille bien, on n’a rencontré aucun problème, c’est le plus important.
L’équipe sera donc prête pour ce premier rendez-vous de la saison…
On sera prêts, et puis, on n’aura pas le choix, c’est le premier match de la saison, on jouera sur notre terrain et devant nos supporters, autrement dit, on n’aura pas le droit à l’erreur.
Avez-vous les moyens pour battre cette équipe de la JSS ?
En toute modestie, on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat, on a besoin juste de se mettre en confiance, pour revenir à votre question, on fera le maximum pour garder les trois points de cette rencontre à la maison.
Lors du match amical que vous avez joué lundi passé contre l’USMDBK, l’équipe n’a rien démontré…
C’était juste un match de préparation, et puis, on avait vraiment les jambes lourdes puisqu’on a effectué une bonne séance d’entraînement la matinée de cette rencontre. Maintenant, avec une bonne récupération, on sera plus frais physiquement, ce qui va nous aider à jouer en possession de tous nos moyens physiques.
Les supporters s’inquiètent concernant l’avenir de leur équipe en championnat…
Je profite de cette occasion pour rassurer les fans du club, la JSK, réalisera une bonne saison. On a affronté plusieurs problèmes depuis le début de la préparation, néanmoins, on est resté très concentrés, avec la solidarité et surtout avec l’apport de nos supporters, on réussira à relever le défi.
Concernant le secteur défensif, vous et Abdat, vous serez appelés de museler des attaquants très vifs de la JSS…
(Rire). J’ai bien compris ce que vous voulez dire… Non, la défense tiendra le coup contre la JSS, moi personnellement, je vais réaliser incha Allah un grand match et je vais aider mon équipe à gagner cette première rencontre du championnat.
Vous préférez jouer avec Abdat ou avec Redouani au niveau de l’axe de la défense ?
Je suis un joueur professionnel, je suis prêt à jouer avec n’importe quel joueur au niveau de la défense, je m’entends avec tous les joueurs.
A. H.
Le masseur Goucem de retour
Hannachi est parti, Goucem est revenu… l’ancien masseur de la JSK est de retour. Ce dernier qui ne s’entendait pas avec Hannachi, est revenu à la JSK en fin de compte par la grande porte. Son retour a été salué par l’ensemble des joueurs.
L’entraînement d’aujourd’hui à 10h…
La séance d’entraînement d’aujourd’hui se déroulera le matin. Les joueurs débuteront l’entraînement d’aujourd’hui à 10h. Les membres du staff technique devraient réaliser un gros travail sur le plan tactique lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, Rahmouni et Moussouni devraient même mettre en place la stratégie que l’équipe adoptera samedi.
… Celui de demain à l’heure du match
Pour ce qui concerne la dernière séance d’entraînement, celle de demain, elle devrait se dérouler en fin de journée, à l’heure du match. Rahmouni ne programmera que quelques exercices de vivacité lors de cette séance d’entraînement.
La liste des convoqués à l’issue de la séance d’aujourd’hui
Concernant les joueurs qui seront concernés par le match de samedi soir, le staff technique communiquera la liste des 18 éléments qui seront sur la feuille du match contre la JSS, à la fin de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. D’ailleurs, ce sont les joueurs retenus aujourd’hui qui seront appelés à effectuer le dernier entraînement, celui de demain soir.
Mise au vert à l’hôtel Ithourar
Pour le premier match de la saison, les joueurs kabyles seront appelés à entrer en mise au vert demain soir après le dernier entraînement à l’hôtel Ithourar, un établissement que les coéquipiers de Raiah connaissent parfaitement.
Il a fait machine arrière hier
Kerbadj accepte le dossier d’engagement de la JSK
Le président de la Ligue de football professionnel n’a rien pu faire en fin de compte pour son « ami » Hannachi. Kerbadj, qui criait sur tous les toits ces derniers jours que seul Hannachi est le président légal de la JSK et que le dossier d’engagement déposé par les responsables des Canaris du Djurdjura n’est pas légal, a fait machine arrière hier matin. Le numéro 1 de la LFP a appelé les responsables actuels de la JSK, c'est-à-dire ceux qui assurent l’intérim pour leur dire que le dossier d’engagement a été accepté et que la formation de la ville des Genêts pourra jouer tranquillement son premier match de la saison. Selon les dirigeants des Jaune et Vert du Djurdjura, Kerbadj a essayé de décourager les actuels responsables du club de continuer leur mission, tout cela rien que pour défraîchir le terrain à son « ami » Hannachi, vu que ce dernier veut revenir coûte que coûte à la présidence du club phare de Tizi Ouzou. Comme la JSK à ses hommes, l’ancien président du CRB a fait machine arrière et a accepté le dossier d’engagement de la JSK.
Les licences seront récupérées aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les licences des joueurs, les anciens et les nouveaux, ainsi que les licences des membres du staff technique des Jaune et Vert seront récupérées par Nassim Benabderrahmane au niveau de la LFP. Hier après-midi, le secrétaire du club complétait tous les dossiers des joueurs ainsi que le dossier administratif du club, vu qu’il manquait quelques pièces administratives au dossier d’engagement.
A. H.
Il a effectué une échographie hier
Abdat incertain
Le défenseur central des Canaris du Djurdjura pourrait rater le match de son équipe de samedi après-midi devant la Jeunesse Sportive de la Saoura. Abdat, qui souffre d’une blessure au niveau de la cuisse, a passé hier en fin de journée une échographie. C’est aujourd’hui que le staff médical de l’équipe examinera une dernière fois le joueur. Dans le cas où ce dernier déclarerait forfait, c’est Redouani qui sera appelé à jouer dans l’axe de la défense aux côtés de Saâdou. Rahmouni devrait mettre en place le onze de départ ce matin, lors de l’avant-dernière séance d’entraînement de l’équipe avant le match de samedi après-midi. Si Abdat déclare forfait, c’est Redouani qui jouera dans l’axe de la défense alors que le jeune Guemroud retrouvera systématiquement sa place sur le flanc droit de la défense.
A. H.
Djabout réintégrera le groupe aujourd’hui
De son côté, l’ancien joueur de l’US Biskra, qui ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, devrait reprendre les entraînements avec l’équipe aujourd’hui. Djabout, qui souffrait des adducteurs, a été bien pris en charge hier par le kiné du club, Guillou, en l’occurrence.
Pour assurer une bonne organisation de la rencontre
Le CSA a saisi la police
Les responsables du club sportif amateur comptent réussir une bonne organisation samedi après-midi de la rencontre entre la Jeunesse Sportive de Kabylie et la Jeunesse Sportive de la Saoura. Pour cette raison, les dirigeants actuels de la JSK ont saisi hier la sûreté urbaine de la wilaya de Tizi Ouzou. Un bon dispositif sécuritaire sera déployé à l’intérieur du stade mais aussi dans ses alentours. Meme la tribune officielle devrait être gérée par les services de sécurité de la wilaya. Pour ce premier match de la JSK à Tizi Ouzou, on ne trouvera pas donc de stadiers, ces derniers pourraient faire leur retour lors des prochaines rencontres de l’équipe à Tizi Ouzou.
A. H.
Les responsables du CSA ont saisi le MJS
Vu le comportement du président de la ligue de football professionnel jouait mardi dernier, les responsables du Club Sportif Amateur ont vite appelé le premier responsable des sports en Algérie, le ministre El-Hadi Ould-Ali. Ce dernier a rassuré ses interlocuteurs sur le champ concernant cette histoire de dossier d’engagement, il a même promis à Hanine Meftah d’aider la JSK et les actuels dirigeants qui ont pris l’équipe dans des conditions très délicates, vu la situation présente et préoccupante que vit le club actuellement.
Le commissaire aux comptes compte déposer plainte contre Kerbadj
Le commissaire aux comptes, qui gère le dossier de la SSPA/JSK et qui s’est déplacé mardi dernier au siège de la LFP pour rencontre Mahfoud Kerbadj, compte déposer plainte contre ce dernier. Lors de la discussion qui s’est déroulée entre le commissaire aux comptes et Kerbadj, ce dernier a manqué de respect à son interlocuteur en lui glissant cette phrase : « Tu ne maîtrises pas ton sujet, l’assemblée générale du 7 août est illégale… » Une phrase qui a fait très mal au commissaire aux comptes qui lui rétorqua : « Je ne joue pas avec mon badge, je ne suis pas fou… Je vous donne rendez-vous devant le tribunal, assumez vos responsabilités M. le président. » Kerbadj qui a tout fait pour bloquer le dossier d’engagement de la JSK a oublié que le temps des dinosaures a pris fin…
Le CSA déposera deux plaintes aujourd’hui contre Hannachi
Les responsables du CSA se présenteront aujourd’hui au niveau du commissariat central de Tizi Ouzou pour déposer deux plaintes contre le président déchu, Mohand-Chérif Hannachi, en l’occurrence. Une plainte pour confiscation du chéquier et une autre contre la confiscation aussi du livret foncier du terrain de la JSK qui appartient au CSA, Hannachi, qui n’a pas construit ce terrain pendant tout son règne, garde chez lui le livret foncier de ce terrain alors qu’il appartient au CSA.
La tenue officielle est arrivée hier
C’est hier en fin de journée que la tenue officielle, celle que les joueurs porteront samedi soir contre la JSS, est arrivée à Tizi Ouzou. C’est Nassim Benabderrahmane qui a récupéré cette tenue de chez le représentant officiel de Lunavi à Alger.