Bouakaz : «Jouer à 17h, le rythme sera faussé, lent »

A quelques minutes du coup d’envoi de la séance tenue avant-hier, Moaz Bouakaz a accepté de se livrer à Compétition au sujet de la préparation de son équipe et du match face à l’USM Blida comptant pour l’ouverture de la compétion version 2017-2018.

 

Quelle est l’évaluation du stage de Gammarth ?

On est allés faire la dernière partie de la préparation en Tunisie, la préparation précompétitive pour ainsi dire. Donc, ça s’est déroulé selon le programme qu’on avait tracé. Les joueurs ont bien participé avec une bonne envie de progresser et surtout avec un bon esprit d’équipe. Voilà on avait aussi des matches amicaux, c’était juste pour définir un petit peu les duos et les trios dans chaque ligne.

 

Vous êtes satisfaits donc…

Disons qu’on a réussi à trouver un bon équilibre, une bonne coordination. Cela dit, on est prêts dans les délais pour le début de la compétition, mais Il reste du travail athlétique, un travail tactique, sur le plan mental surtout. Parce qu’on connaît la saison, elle sera  très longue. Donc l’esprit est sain avec une bonne solidarité. Et puis, sur le plan physique, il y a eu une progression satisfaisante ; c’est normal il y a eu une charge de travail. Maintenant cette charge est dépassée, car on est entré dans le rythme de la précompétition. Jusque-là, on a affiché une bonne forme physique. Reste à confirmer en championnat.

 

Vous avez fait 4 matches en Tunisie, est-ce suffisant ?

On ne sait pas si c’est suffisant ou pas. Vous savez, 4 matches en 11 jours de présence en Tunisie, c’est beaucoup. Il  faut des entraînements pour voir beaucoup de points afin d’établir la  stratégie à exercer durant les matches et corriger les défauts. En clair, pour travailler.

 

Mais ça vous a permis d’avoir une idée sur la composante type…

Oui sur les trente joueurs qu’on a, on a une bonne idée sur la qualité du groupe. On aura deux séances, une jeudi, une autre vendredi, pour désigner les 18 qui composeront le onze de départ.

 

Comment s’annonce le match contre l’USMB ?

Ce sera un match de reprise qui va se jouer à 17h l’après-midi ; les gens seront encore à la plage avec une température oscillant entre 36 et 40°C. Donc, je pense que le rythme sera faussé et lent, mais nous ferons notre possible pour gagner. Cela dit, on se doit, malgré la pression de nos supporters, profiter du fait de jouer ce match d’ouverture chez nous devant notre public pour l’emporter.

L. M. A.

 

Aouad «On n’est pas prêt à 100 % mais… »

 

Pour Mohamed-Amine Aouad, l’équipe n’est pas prête à 100 % de ses moyens, mais la victoire contre l’USM Blida, dont le match est prévu après-demain, ne devra pas lui  échapper.

 

«Je pense que le stage s’est bien passé pour nous. On a fait un travail professionnel pendant la préparation. Cela dit, on a répondu à l’attente du coach, on a appliqué ses recommandations », a-t-il indiqué avant-hier au stade Ahmed-Zabana, tout en encensant les matches amicaux disputés par le MCO sur le sol tunisien. « Ces matches ont été bénéfiques pour nous ; l’entraîneur a fait tourner l’effectif. Donc, on a tiré profit de ces matches afin de bien se préparer pour le championnat qui va commencer ce week-end.» Interrogé sur les recrues, l’ancien milieu de l’ASM Oran a répondu : «Ce sont des joueurs connus sur la scène nationale, ils ont joué en Ligue 1. Ils se sont adaptés au groupe. Ils travaillent dur depuis leur arrivée.» Enfin, prié de donner son avis sur le match d’ouverture contre l’USM Blida, ce joueur, qui va porter le numéro 10, n’a pas caché la nécessité de l’emporter. « C’est un match de début de championnat. Même si je ne peux dire que l’équipe est prête à 100 %, ce match on va essayer de l’emporter pour s’emparer des trois points.»

L. M. A.

 

 

Binya salue les Hamraoua

Augustin Gilles Binya n’a pas oublié le club où il s’est brillamment imposé  durant sous l’ère de Mourad Meziane et Youcef Djebbari. En effet, ce joueur a écrit un message sur sa page Facebook hier : «Je suis de tout cœur avec le MCO. Je leur souhaite un bon début de championnat. Allez MCO bonne chance aux supporters», a-t-il souligné selon la page du Mouloudia d’Oran.

………………………………………..

 

Siège du club

Pour peindre la façade seulement…  

Contrairement à ce qui nous a été confié, les travaux entamés avant-hier au siège du club ne concernent que la façade. En effet, notre visite sur les lieux dans la matinée puis dans l’après-midi de ce mercredi nous a permis de l’apprendre. «On n’en sait rien, mais si vous voulez des renseignements, il faut attendre l’arrivée du responsable qui nous a demandé de travailler ici », nous dira un ouvrier entouré de près de 5 à 6 personnes présentes sur les lieux situé au boulevard Abbane-Ramdane au centre d’Oran. Après vérification, les travaux lancés avant-hier concernent la peinture de la façade uniquement, alors que l’intérieur de ce siège fait peine à voir.

Le fait de peindre la façade du siège au lieu de procéder à des travaux de rénovation a déclenché une vive réaction chez les supporters. A croire que les gens qui détiennent les clés du siège veulent faire croire à sa réhabilitation. Ce qui a certainement un rapport avec la marche prévue aujourd’hui devant le siège de la préfecture. Les supporters ont exprimé leur point de vue à ce sujet qui, pour eux, est plus important à leurs yeux. A suivre.

L. M. A.

 

 

Tags:

Classement