Le récent vainqueur avec panache de la dernière Coupe d’Algérie, à savoir le Chabab de Belouizdad, débutera le nouvel exercice footballistique sur son propre terrain et devant ses valeureux supporters. L’adversaire n’est autre que l’USM Bel-Abbès, sa victime en demi-finale de Dame Coupe la saison écoulée.
Les Rouge et Blanc de Laâqiba seront soumis à rude épreuve. En d’autres termes, d’un côté, leur adversaire est coriace et capable de jouer les trouble-fête et, de l’autre, la préparation estivale du CRB fut fortement perturbée. Son nouvel entraîneur Todorov reconnaît bien que les choses ne se sont pas déroulées comme il l’a souhaité. Outre le départ de plusieurs cadres qui ont grandement contribué au dernier sacre en Coupe d’Algérie, à l’image de Cherfaoui, Bouazza et autres Yahia Cherif, leur stage à l’étranger n’a pas eu lieu dans de bonnes conditions. Après avoir été contraint de délocaliser le regroupement qui devait avoir lieu au Maroc vers la Tunisie, et tous les problèmes vécus en terres tunisiennes, l’entraîneur Todorov n’a pu avoir sous la main l’ensemble des joueurs pendant tout le séjour à l’étranger. Des joueurs-clés étaient arrivés tardivement, ce qui a porté un sérieux coup au programme de préparation du technicien franco-serbe. Ce dernier a d’ailleurs reconnu dès le retour de l’équipe à Alger que la préparation n’a pas eu lieu dans les circonstances souhaitées, laissant ainsi planer le doute sur les capacités du Chabab de Belouizdad, version 2017/2018, de faire plaisir à ses supporters. Des supporters qui vont, sans l’ombre d’un doute, faire le déplacement en force au stade du 20-Août, histoire de prêter main-forte à leurs joueurs en tentant, du coup, de les conduire vers une première victoire pour un premier match de la saison. Ce qui serait le scénario idéal pour les Algérois, appelés à sortir le grand jeu devant des Scorpions qui ne viendront certainement pas pour apprécier la fraîcheur de la capitale.
A. D.
Naâmani : «Difficile, mais jouable »
Le défenseur Naâmani sera l’un des atouts de Todorov pour espérer donner de l’équilibre au CRB. Fort de son expérience et surtout de son savoir-faire, l’ancien pensionnaire de l’ASO Chlef devra contribuer à la réussite de ses coéquipiers lors de la réception des Scorpions. « L’USM Bel-Abbès n’est pas un quelconque adversaire. C’est une très bonne équipe qui a réalisé la saison écoulée un parcours très honorable. On sait parfaitement que les choses ne seront pas faciles, mais nous allons jouer sur notre propre terrain. C’est important pour nous de réagir. Je pense que nous avons les moyens requis pour prétendre à la victoire », dira Naâmani.
A. D.
Les joueurs font serment
Les joueurs du CRB ont fait le serment de gagner le match contre les poulains de Cherif El-Ouazzani. Ils se sont réunis au terme de la séance d’entraînement d’hier pour mettre tout en œuvre et offrir ainsi un précieux succès aux supporters.
L’esprit préoccupé
Toujours est-il que les coéquipiers du gardien Salhi ne sont pas près d’abandonner leurs revendications légitimes concernant leurs arriérés impayés. Ils comptent se réunir avec le président après le match de l’USMBA avant de décider s’ils doivent opter pour la grève ou entreprendre une autre action en vue de faire entendre leur voix.
A. D.
Dernier entraînement hier à 17h
C’est hier que les joueurs du Chabab de Belouizdad ont bouclé la préparation en prévision du match d’aujourd’hui contre l’USM Bel-Abbès. Sous la bonne conduite de l’entraîneur Todorov, les Algérois se sont entraînés hier à 17h sur la pelouse du 20-Août. Juste après, les joueurs se rendront à l’hôtel New Dey pour la traditionnelle mise au vert.
………………………………………..
CRB – USMBA sur le petit écran
Le stade du 20-Août d’Alger risque de ne pas suffire pour contenir tous les supporters du Chabab de Belouizdad pour la première sortie de ce dernier dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Pas de panique, les supporters ne seront pas toutefois pénalisés puisque la télévision publique nationale (EPTV) se charge de la retransmission du match en direct à partir de 17h.
……………………………………….
Hamia devrait être présent
L’attaquant Hamia devrait être sur la feuille du match aujourd’hui. C’est du moins ce que nous avons appris de bonnes sources selon lesquelles la participation du joueur comme titulaire ou remplaçant sera tranchée aujourd’hui par le patron de la barre technique.
………………………………………