Pour son début de saison, le Mouloudia d’Alger se déplacera à Biskra pour affronter le nouveau promu, avec comme seul mot d’ordre la victoire.
Après une courte période de préparation, les Vert et Rouge sont déjà prêts à reprendre le chemin de la compétition. Comme tout le monde le sait, c’est aujourd’hui que jouera le Mouloudia d’Alger son premier match de la saison ; il devra se déplacer à Biskra. Un premier match pour les Vert et Rouge, mais qui s’annonce très important. Ces derniers ont vu beaucoup de changements au sein de leur club. Un nouveau directeur sportif, un nouvel entraîneur, un staff technique remanié, de nouveaux joueurs… tout ceci pendant une courte période. Ce premier match sera plein d’enjeux, surtout pour le premier responsable de la barre technique veut absolument remporter son premier test et ainsi gagner le cœur des supporters qui ont promis de faire le déplacement en grand nombre. Pour Bernard Casoni, c’est l’occasion de s’imposer et surtout de montrer qu’il est au Mouloudia d’Alger afin de construire un bon groupe pour jouer les premiers rôles. Un bon début de saison ne pourra faire que du bien aux Vert et Rouge, avant la deuxième journée qui s’annonce encore plus difficile puisqu’ils affronteront le champion en titre. Le technicien français a beaucoup parlé à ses joueurs en leur donnant les instructions à suivre afin de réussir une bonne rencontre. Il a mis les bouchées doubles lors de cette dernière semaine afin de faire une bonne préparation et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour battre l’US Biskra. En tout cas, cette première rencontre de la saison s’annonce difficile pour les Vert et Rouge, qui devront jouer hors de leurs bases ; la présence de leurs supporters en grand nombre ne pourra que les motiver afin de faire la différence.
M. K.L’équipe a décollé vers Biskra à 15h
Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene à 14h pour prendre le vol de 15h vers Biskra. Tout le monde était présent et le vol s’est déroulé dans de bonnes conditions.
Entraînement hier matin
C’est hier matin que les Mouloudéens ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant le match face à Biskra. Les Vert et Rouge se sont présentés pendant la matinée à l’Ecole supérieur d’hôtellerie et de restauration d’Alger pour les derniers réglages avant le premier test.
Casoni a parlé aux joueurs avant le début de la séance
Pendant que les joueurs étaient là une demi-heure avant le début de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a saisi cette occasion afin de tenir un long discours à ses poulains et les motiver pour la première rencontre de la saison. Chaouchi et ses coéquipiers sont restés attentifs aux consignes du coach avant d’entamer le travail.
Les 20 joueurs convoqués
L’entraîneur mouloudéen Bernard Casoni a dégagé une liste de 20 joueurs pour la rencontre d’aujourd’hui face à l’US Biskra. Chaouchi, Chaal, Azzi, Demou, Bouhenna, Mebarakou, Boulekhoua, Karaoui, Bendebka, Cherif El Ouazzani, Kasdi, Amada, El Mouaden, Mansouri, Nekkache, Aouedj, Seguer, Balegh, Barnabas et Amachi sont les 20 joueurs convoqués. Le coach devra mettre cependant deux d’entre eux à l’écart avant le début de la rencontre.
Derrardja écarté
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a surpris tout le monde en dévoilant sa liste de joueurs convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui face à Biskra. Ce dernier a mis à l’écart Walid Derrardja, qui ne sera donc pas là pour le premier rendez-vous de la saison. La concurrence au milieu du terrain aura finalement eu raison de Derrardja, puisque le coach a préféré faire appel aux services de Zakaria Mansouri et de Abdallah El Mouaden qui se disputeront la place de meneur de jeu. Le coach a davantage été convaincu par les deux ex-joueurs du PAC que par Walid, qui devra maintenant se montrer patient avant de retrouver la compétition. Il est sûr que ce dernier voulait prendre part à cette première rencontre, mais il n’a pas réussi à s’imposer. Rappelons que Walid Derrardja était un titulaire indiscutable du temps de Kamel Mouassa, mais à l’arrivée de Bernard Casoni à la barre technique du Mouloudia d’Alger, les cartes ont été redistribuées et il ne compte pas prendre en compte les choix de ses prédécesseurs. Le technicien français a remis les compteurs à zéro ; après une bonne préparation, il a maintenant une idée sur son effectif. En tout cas, Bernard Casoni ne veut pas rater ce premier rendez-vous, il compte débuter la saison sur de bonnes bases.
M. K.
Casoni tient presque son onze
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a dégagé les onze éléments qui prendront part au rendez-vous d’aujourd’hui face à l’USB.
Pour sa première rencontre, Bernard Casoni a apporté plusieurs changements dans l’équipe, à commencer par la mise à l’écart de Brahim Boudebouda et Walid Derrardja, qui était l’un des meilleurs joueurs lors de la saison écoulée.
Ainsi, Casoni a choisi une liste de 20 joueurs en se basant sur la préparation effectuée depuis son arrivée au Mouloudia d’Alger. C’est après de longues hésitations que le technicien français a choisi son onze qui fera son entrée face à l’USB. Pour le premier match, le coach a choisi Faouzi Chaouchi comme gardien de but. Ce dernier est en pleine forme et l’a prouvé lors du stage. En défense, on devrait retrouver le duo axial Bouhenna-Demou. A droite, Hachoud étant suspendu, c’est donc Ayoub Azzi qui le remplacera. A gauche, Boulekhoua a convaincu le coach et sera sans aucun doute titularisé.
Bendebka ou Amada : sa seule hésitation
Le compartiment ayant posé le plus de problèmes au coach, et qui l’a mis dans l’embarras, c’est le milieu de terrain. La concurrence est rude, surtout après l’arrivée de joueurs tels que Bendebka, El Mouden ou encore Amada au sein du groupe. Bernard Casoni a l’embarras du choix ; il devrait titulariser Karaoui et Bendebka. L’ex-milieu de terrain du NAHD est en pleine forme, surtout qu’il était l’un des meilleurs joueurs en Libye avec les A’. Bendebka devrait donc débuter même si l’entraîneur a longuement hésité avec Amada. Pour sa première rencontre, le coach devrait évoluer en 4-4-2 ; ainsi Aouedj et Mansouri devraient prendre place à droite et à gauche. Enfin, en attaque le coach devrait faire appel aux services de Seguer et Nekkache qui semblent être en pleine forme avant cette première journée de championnat. Ces derniers auront la mission de marquer des buts et permettre à l’équipe de revenir avec les trois points de ce déplacement. En tout cas, le onze de Bernard Casoni devrait ressembler à ça, mais des changements de dernière minute ne sont pas à écarter.
M. K.
Equipe probable :
Chaouchi, Bouhenna, Demou, Azzi, Boulekhoua, Karaoui, Bendebka (Amada), Mansouri, Aouedj, Seguer, Nekkache.
Aouedj : «On veut débuter avec une victoire»
En pleine forme depuis le début de la préparation, Sid Ahmed Aouedj n’a pas tardé à gagner la confiance de Bernard Casoni, qui compte d’ailleurs sur lui pour la rencontre d’aujourd’hui. L’attaquant des Vert et Rouge, qui devrait débuter en tant que titulaire, nous a déclaré : « C’est un match compliqué qui nous attend face à Biskra, mais on est motivés afin de réussir une belle prestation. C’est notre premier match de la saison et on veut réussir une belle performance pour réjouir nos supporters. » Et de continuer : « Pour ma part, si je joue je me donnerai à fond. Je me sens en pleine forme, on a fait une bonne préparation, donc je suis au top. Je veux aider mon équipe à réussir une belle rencontre et surtout à revenir avec les trois points de ce déplacement à Biskra. »
CEO : « On ne fera pas de cadeau à Biskra »
Le jeune milieu de terrain des Vert et Rouge veut réaliser une première victoire afin de l’offrir aux supporters : «On sait que l’on fera face à un bon adversaire. Biskra veut réussir son premier match de la saison, surtout que ce sera sur son terrain. Mais on est très motivés afin de faire la différence. On appréhende la chaleur de Biskra, mais ça ne nous empêchera pas de nous donner à fond et réussir une bonne performance pour offrir une première victoire à nos supporters.»
M. K.
Laâdj accueilli royalement par les Usmistes
Le Mouloudia recevra à Bologhine
Accompagné de son directeur financier, le premier responsable de la SSPA/Doyen, Laâdj en l’occurrence, s’est déplacé hier après-midi au stade Bologhine pour visiter les installations et discuter avec les dirigeants usmistes. Les deux responsables mouloudéens ont été accueillis royalement par leurs voisins, qui leur ont fait visiter les vestiaires, la salle de conférences, le restaurant et la tribune de presse, avant de s’asseoir autour d’une table pour parler de la domiciliation du Mouloudia d’Alger à Bologhine. La réunion s’est tenue dans une ambiance extraordinaire et les deux parties sont arrivées à un accord. Le Mouloudia d’Alger va, en effet, pouvoir recevoir ses invités dans ce stade, et les Usmistes feront le nécessaire pour mettre à la disposition du club phare de Bab El Oued tous les moyens nécessaires permettant à leur équipe et leurs invités d’être dans de bonnes conditions. Il est important de signaler que la demande venait directement de Sonatrach. Par ailleurs, il est important de signaler que Haddad, de par son accueil et son acceptation de domicilier le MCA dans le stade que l’USMA loue depuis des années, a démontré les bonnes relations qui ont existé depuis la nuit des temps entre ces deux club voisins. Aussi, et à la lumière de tout ça, on devra se poser des questions sur l’accord passé entre le PAC et l’USMA. En effet, l’équipe chère à Zetchi devait recevoir à Bologhine, maintenant que le Mouloudia s’est invité à la partie, on pourra penser que le Paradou pourrait être appelé à jouer dans un autre stade de l’Algérois, comme le 20 Août, Dar El-Beïda, El-Harrach ou Kouba, lorsque ces deux derniers seront homologués.