Nouvelle page ; c’est le slogan de l’USM El Harrach pour débuter la nouvelle saison 2017/2018. Après avoir évité de justesse la relégation lors du précédent exercice à la faveur du précieux point du nul ramené de Médéa, à la toute dernière journée, l’USM El Harrach veut réserver un sort nettement meilleur à ses supporters.
C’est ainsi que la direction a procédé, pendant le précédent marché estival, à un renforcement tous azimuts de ses effectifs. Elle a fait appel à des joueurs d’expérience à l’image, entre autres, de Hadj Bouguèche, Benaldjia, Delhoum, Mebarki et autres Khelili. Un effectif qui semble, faut-il le dire, en mesure d’apporter la joie aux Kawassir, et ce, sous la bonne conduite du très chevronné technicien Younès Ifticène. Après un bon stage de préparation en Tunisie sanctionné par plusieurs matches amicaux, les Algérois veulent confirmer leur progression. Et cela passe inéluctablement par une réaction positive lors du déplacement de demain à Ain El-Fouara où ils devront croiser le fer avec le champion d’Algérie en titre. Un match très difficile sachant que l’Entente de Sétif est un adversaire contre lequel toutes les équipes du pays font des calculs préalables, histoire d’éviter la déroute. Après avoir peaufiné le travail technico-tactique, le patron de la barre technique des Jaune et Noir de Lavigerie semble avoir mis la main sur le onze de départ. Une équipe-type dégagée au terme des nombreux matches amicaux disputés pendant les stages estivaux. C’est ainsi que Younès Ifticène devra compter sur le portier Mebarki. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées, précisant que la composante défensive serait déjà tranchée par le technicien algérois. Outre l’expérience de Delhoum et de Khelili, l’ancien champion du monde avec la sélection nationale militaire devrait compter sur les services de Benaldjia et Nemdil. Au milieu du terrain, il est possible que l’on retrouve d’entrée le trio Kherbache-Belarbi-Djeghbala. En attaque, Mebarki, Bouguèche et Banouh pourraient être alignés d’entrée.
Le huis clos comme atout
Le staff technique harrachi veut jouer sur la carte psychologique. Dans la mesure où la rencontre est programmée à huis clos après la suspension du stade du 8-Mai-45 de Sétif en fin de saison, le staff technique de l’USMH veut exploiter cet atout pour mener son équipe vers un résultat positif à l’occasion de cette toute première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Naoufel A.
Bien que privé de ses supporters
L’Aigle noir veut un début triomphal
Après avoir renoué brillamment avec le sacre en remportant la saison passée haut la main le titre du championnat, l’Entente de Sétif entame le présent exercice par un match sur son propre terrain. Il sera question, en effet, de recevoir sur la pelouse synthétique du 8-Mai-45 l’équipe de l’USM El Harrach. Un véritable rendez-vous attrayant entre deux vieilles connaissances. Sauf que les retrouvailles entre Sétifiens et Harrachis seront affectées par l’absence des supporters. L’enceinte du 8-Mai étant suspendue, l’ESS sera privée de sa propre galerie. Ce qui risque de jouer en défaveur des capés de l’entraîneur Kheiredine Madoui. Devant cette situation, les joueurs sétifiens sont tenus de sortir le grand jeu pour espérer passer avec succès l’écueil des Algérois qui ne viendront pas à Ain El-Fouara pour faire du tourisme, mais plutôt montrer que l’échec de la saison écoulée ne se reproduira pas en présence des joueurs expérimentés comme Delhoum et Bouguèche. L’entraîneur Madoui mise beaucoup, en tout cas, sur le rendez-vous de demain du fait qu’il est convaincu qu’une victoire contre l’USMH sera d’un grand apport psychologique à ses poulains. Ces derniers sont déterminés à mettre, au coup de sifflet final de l’arbitre, les trois premiers points de la saison, histoire de repartir du bon pied pour la défense de leur trophée.
N. A.
Delhoum : « Je suis à El Harrcach, je dois défendre ses couleurs »
Le match d’aujourd’hui entre l’Entente de Sétif et l’USM El Harrach revêt un cachet vraiment particulier pour l’ancien international Mourad Delhoum. Ayant évolué de longues années chez l’Aigle noir avec lequel il a remporté de nombreux titres, locaux et internationaux, le joueur en question est actuellement à l’USMH. Un nouveau challenge pour Delhoum qui voudra le relever. Après avoir participé au stage de Tunisie où il s’est parfaitement imposé en convainquant son entraîneur Younès Ifticène sur la nécessité de compter sur lui, Delhoum veut être à la hauteur de cette confiance. Il sera d’ailleurs d’attaque demain pour le rendez-vous contre son ancienne équipe. « C’est vrai que j’ai joué à l’Entente de Sétif, mais actuellement, je suis à l’USM El Harrach. Je suis un employé de ce dernier, je dois absolument défendre ses couleurs. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour mettre mon expérience au service d’El Harrach afin de revenir de Sétif avec la meilleure performance possible », déclare le très talentueux Mourad Delhoum qui ne manque pas de souligner « le caractère difficile du rendez-vous contre l’Entente de Sétif ». Et d’ajouter : « Nous allons mettre le paquet pour tenter de revenir avec un bon résultat qui aura un effet psychologique positif sur nos joueurs.» Delhoum reconnaît, par ailleurs, que le début de saison est toujours difficile pour les équipes qui ont besoin d’un laps de temps suffisant pour pouvoir retrouver leur rythme de croisière.
N. A.
Debari officiellement forfait, Mellal très incertain
Déclaré incertain dans un premier temps, le défenseur Abdelhak Debbari ne sera finalement pas opérationnel au rendez-vous de demain face aux Noir et Blanc d’Ain El-Fouara. C’est ce que nous avons appris hier de sources sûres selon lesquelles le joueur en question souffre de grosses douleurs au niveau du dos rendant impossible sa participation. Debbari a brillé une nouvelle fois, note-t-on, par son absence à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier. Si Debbari est forfait, l’attaquant Benameur Mellal continue à entretenir le flou sur sa participation. Toujours blessé, le joueur en question en sera fixé, apprend-on, aujourd’hui.
N. A.
Départ aujourd’hui à Sétif…
C’est aujourd’hui que les Jaune et Noir de Maison-Carrée se rendront dans la ville de Sétif. La direction du club a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l’équipe réalise un voyage tranquille loin de toutes formes de tracasseries nuisibles. Le déplacement se fera par route juste après la prière du vendredi.
… Hébergement à l’hôtel El-Hidab
Selon les informations en notre possession, la délégation algéroise devra élire domicile à l’hôtel El-Hidab. L’établissement en question offre par ailleurs toutes les conditions nécessaires à l’équipe pour être à l’aise avant le rendez-vous de ce samedi. N. A.
Bouguèche rassure le coach…
L’attaquant Hadj Bouguèche sera bel et bien d’attaque pour le match de demain contre les poulains de Kheiredine Madoui. Le joueur en question s’est débarrassé totalement de sa blessure et semble prêt à mettre son savoir-faire au service des Jaune et Noir. C’est ainsi que l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger a pris part le plus normalement du monde à la séance d’entraînement d’hier. Pour le grand plaisir de l’entraîneur Younès Ifticène qui compte beaucoup sur l’expérience du joueur en question afin de revenir à Alger avec un résultat qui satisferait les supporters algérois.
…Il sera capitaine d’équipe
Selon toujours les informations recueillies auprès de l’USM El Harrach, nous apprenons que Hadj Bouguèche devra porter demain le brassard du capitanat. Alors que Delhoum était prévu comme capitaine d’équipe et Bouguèche le second, il a été décidé finalement de donner l’insigne honneur de porter le brassard à l’ancien attaquant mouloudéen. Selon nos sources, Delhoum aurait donné son accord pour se désister du brassard au profit de Bouguèche. N. A.