NAHD : Le Nasria face au test du Vieux-Rocher

C’est une équipe du NA Hussein Dey visiblement prête qui devra affronter aujourd’hui en déplacement le Chabab de Constantine pour le compte de la première journée de Ligue 1 Mobilis.

 

Un classique habituellement bien animé où les mordus du ballon rond trouvent du plaisir. Après avoir parfaitement travaillé pendant « le repos estival », les Sang et Or veulent absolument montrer à leurs supporters, à l’occasion du rendez-vous d’aujourd’hui, qu’ils peuvent compter sur eux. Auteurs d’une participation globalement positive en Coupe arabe des clubs champions en ratant de peu la qualification en demi-finale, les poulains du nouvel entraîneur Nabil Neghiz ont peaufiné leur préparation en Tunisie, au cours d’un stage que le staff technique lui-même a qualifié de réussi dans l’ensemble. C’est dire que le rendez-vous d’aujourd’hui contre les Sanafir sur la belle pelouse du Chahid-Hamlaoui sera d’une grande importance pour Gasmi et consorts. Un match où ces derniers ne veulent nullement revenir bredouilles sachant pertinemment qu’un bon résultat aura des retombées positives sur le groupe en prévision des prochaines échéances. Le patron de la barre technique est, à quelques éléments près, fixé sur son onze de départ. Dans les buts, il est clair que l’ancien membre de la barre technique des Verts va compter sur l’expérience du revenant gardien Boussouf pour ajouter une couche aux capacités de résistance du Nasria. En défense, Neghiz est convaincu par le grand potentiel de l’ancien joueur du CRB Cherfoui. Celui-ci sera associé, comme nous l’avions rapporté dans une précédente édition, à Laribi au niveau de la charnière ainsi que les latéraux Allati et Boutebba. Au milieu du terrain, l’ancien coach du CRB Ain Fakroun et du Widad de Tlemcen compte opter pour Harrag, Ouertani et Addadi. En attaque, il sera question de faire jouer Chekhrite, Ardji et l’incontournable Gasmi. C’est dire que les membres de la barre technique n’ont nullement l’intention de jouer derrière en se contentant de jouer pour le match nul. Le NAHD veut décidemment surprendre pour sa première sortie en championnat.

L. S.

 

Hicham Cherif : « Commencer positivement la saison »

 

Arrivé cet été au NA Hussein Dey du MC Oran, l’attaquant Hicham Cherif va découvrir aujourd’hui l’ambiance de la compétition officielle sous le maillot des Algérois. Même si sa titularisation reste peu probable, le joueur en question, pétri de talent, sait bien que l’avenir lui appartiendra à condition qu’il fasse découvrir au coach son savoir-faire. Pour le déplacement de Constantine, Hicham Cherif l’estime difficile. « C’est clair, aller défier le CSC sur son propre terrain n’est pas une mince affaire. Nous en sommes conscients. Nous avons travaillé durement pendant la préparation estivale afin de réussir nos débuts dans ce championnat », devait déclarer l’ancien pensionnaire du club d’El Hamri qui ne manquera pas de souligner « la nette détermination de ses coéquipiers d’aller à Constantine en véritable conquérants. Les vacances c’est fini, place désormais à la performance !» Hicham Cherif affirme aussi que les supporters auront un important rôle à jouer pour que l’équipe réalise des résultats à la hauteur de leurs ambitions.

L. S. 

 

Harrag retenu parmi les 18

C’est hier après la séance d’entraînement matinale, qui a eu lieu au stade Zioui, que l’entraîneur Nabil Neghiz a levé la voile sur la première liste des 18 de la nouvelle saison footballistique. On remarque bien que le coach a convoqué le milieu de terrain Harrag, malgré les écarts disciplinaires du joueur en question qui fut renvoyé à plusieurs reprises pendant les entraînements de l’équipe. Au même titre que Harrag, plusieurs nouvelles recrues figurent sur la liste, à l’instar de Boussouh, Cherfaoui, Hicham Cherif et autres Boulaouidet.

…………………………………………….

La liste complète :

Boussouf, Merbah, Allati, Boutebba, Cherfaoui, Laribi, Khiat, Herida, Ouertani, Harrag, El-Orfi, Addadi, Chouiter, Ardji, Chekhrite, Hicham Cherif, Gasmi et Boulaouidet.

……………………………………………

 

Oukkal blessé, Ouali ménagé et Ouhadda ignoré

Le joueur Oukkal n’a pas été du déplacement hier à Constantine. C’est du moins ce que nous avons pu constater hier. Selon nos sources, le joueur en question est blessé. Outre ce dernier, le coach a ménagé l’autre élément Ouali, de retour de blessure. On relève cependant la mise à l’écart de Ouhadda, et ce, au même titre que Madjer, Roudine, Zeghnoun, Maâziz et Brahimi qui ne rentrent pas pour le moment dans les choix du coach. 

 

Tags:

Classement