Pour son premier match de la saison, le CR Belouizdad a réussi à mettre les trois premières unités dans son escarcelle.
Profitant de l’avantage du terrain et du public, les Algérois se sont imposés devant l’USM Bel-Abbès sur le score de 2 buts à 0. La première mi-temps débutera sur les chapeaux de roues pour cette équipe du Chabab de Belouizdad qui voulait visiblement montrer n’avoir rien perdu de sa verve de la fin de saison. Et c’est dans la logique des choses que l’attaquant Hamia tente d’impressionner la défense et le gardien de l’USM Bel-Abbès, mais sans résultat. Bien au contraire, les visiteurs se montrent plutôt sereins et bien en jambes. C’est ce qui explique leur application sans faille dans la rencontre. Dans une première période véritablement fade qu’il faudra mettre vite aux oubliettes tant les 22 acteurs n’arrivaient pas à produire le football qu’il faut, l’USMBA se permet le luxe de s’offrir la plus dangereuse occasion par l’intermédiaire de Bouguelmouna. Sur une belle combinaison collective, le joueur en question parviendra à échapper au contrôle se présentant seul face au gardien Salhi. Mais Bouguelmouna, décidement peu inspiré, fait perdre à son équipe une belle opportunité d’ouvrir la marque. Le Chabab, point convaincant en ce premier half, tentera de réagir, mais sans pouvoir mettre en difficulté l’arrière-garde des Scorpions. Les deux équipes rejoindront les vestiaires sur le score de parité de zéro partout. En deuxième période, les capés de Todorov reviennent avec de bien meilleures intentions. Après avoir raté un face-à-face deux minutes après la reprise, Aïchi se rachète de fort belle manière à la 58e minute donnant une balle décisive à Lakroum qui part battre de près le portier Ghoul. Totalement libérés, les locaux vont creuser davantage l’écart par Hamia d’une tête rageuse reprenant un corner de Lakroum (69’). Ce dernier aurait pu, deux minutes après, tuer le match mais il n’a pu profiter de son face-à- face avec le portier adverse. A la recherche du but d’honneur, les visiteurs tentent de mettre en difficulté le Chabab, mais Salhi et ses défenseurs étaient bien là pour préserver l’écart de deux buts.
Sofiane B.
…………………………………………….
Todorov : « Le mérite revient aux joueurs »
«Je crois que mes joueurs ont bien rempli leur mission sur le terrain. Tout le mérite leur revient. Bien que la préparation d’intersaison ait été perturbée, ils ont su se transcender devant une bonne équipe de l’USMBA. La première mi-temps nous a quelque échappé mais, après, je pense que les joueurs ont retrouvé leurs marques. La victoire est amplement méritée. La direction doit désormais tenir ses engagements pour que les joueurs puissent travailler sereinement.»
Cherif El-Ouazzani : «Le 1erbut nous a perturbés»
«Je pense que nous avons réalisé une bonne première période où nous aurions pu prendre l’avantage au score. Lors de la deuxième mi-temps, nous n’avons pas pu maintenir le rythme. Le CRB a fait un bon match. Nous sommes en début de saison, nous allons rattraper le coup lors des prochains matches.»
Fiche technique :
Stade du 20-Août-1955 d’Alger, Affluence nombreuse, pelouse en bon état, temps chaud, arbitrage d’Arab assisté de Sayoud et Benamira
Buts : Lakroum (58’), Hamia (69’) CRB
Averts : Bougulmouna (80’) USMBA
CRB : Salhi 3, Belaïli 3, Naâmani 3, Bouchar 4, Chebira 3, Draoui 3, Tarikat 4, Heriat3, Lemhène (Aïchi 22’, puis Znasni 77’), Hamia 3, Lakroum 3 (Bechou 82’).
Ent. : Todorov.
USMBA : Ghoul 3, Abdelli 2, Lamara 2, Bouguetaya 2, Khali 3, Nemache 2, Zouari 2, Chettal 3 (Sbiaâ 65’), Tabti 3, Bounoua 2, Bouguelmouna 3
Ent. : Chérif El-Ouazzani.
----------------------------------------------------
Film du match
10’ Les joueurs du Chabab ont affiché leurs intentions d’entrée. En témoigne d’ailleurs cette tentative de l’attaquant Hamia dont le tir n’a pas eu l’effet escompté.
14’ Venue en conquérante à Alger, l’USM Bel-Abbès réagit, mais sans trop pouvoir mettre en danger Salhi. Une situation traduite par cette tête peu dangereuse de Bouguelmouna.
16’ Tentant de trouver le chemin des filets, le CRB se procure son premier corner botté par Lakroum, mais sans danger.
33’ La plus dangereuse occasion de la première période est à mettre à l’actif des visiteurs quand Bouguelmouna rate lamentablement un face-à-face avec Salhi.
37’ Les locaux réagissent timidement par Lakroum sur une acrobatie qui ne met nullement Ghoul en péril.
47’ Le Chabab rate une belle occasion de but quand Aîchi s’est présenté seul face à Ghoul.
58’ Lakroum ouvre la marque pour le Chabab après s’être présenté seul face au gardien de Sidi Bel-Abbès.
69’ Corner de Lakroum, Hamia reprend victorieusement de la tête.
71’ Lakroum a failli donner l’estocade, mais il n’a su profiter de son face-à- face avec Ghoul.
……………………………………………
Salhi jouera contre la Zambie
Après la déception née de la non- convocation d’aucun joueur de leur équipe favorite en sélection nationale des locaux à l’occasion des éliminatoires du CHAN 2018, les supporters du Chabab de Belouizdad peuvent désormais se consoler par le fait que leur gardien attitré Salhi soit retenu en équipe nationale première. Le gardien numéro un des Rouge et Blanc de Laâqiba est, du coup, concerné par la double confrontation des Verts contre la Zambie. Salhi sera donc du voyage en Zambie en fin de mois pour affronter la sélection de ce pays le 2 septembre à Lusaka. Il sera aussi concerné par la manche retour en Algérie trois jours plus tard.
…………………………………………….
Chetouf devrait rencontrer la presse
Le président du club sportif amateur du Chabab de Belouizdad, Karim Chetouf, veut rencontre la presse. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées selon lesquelles le dirigeant en question souhaite bien remettre les pendules à l’heure après tout ce qu’il a été dit au sujet du CSA ces derniers temps. Selon nos informations, Chetouf compte organiser sa conférence de presse dans les tout prochains jours, visiblement la première semaine du mois de septembre prochain.
……………………………………………
Pas de surprise dans le onze de Todorov
Comme il fallait bien s’y attendre, l’entraîneur du Chababa de Belouizdad a opté pour le onze auquel toute la presse s’attendait. A l’exception de la titularisation de la nouvelle recrue, à savoir Bouchar, les autres joueurs recrutés pendant le précédent marché des transferts d’été n’ont pas eu les faveurs du coach. Pour le reste de la composante de l’équipe type est issu de l’effectif de la saison écoulée.
……………………………………………
La sortie prématurée de Lemhène
Le milieu de terrain des Rouge et Blanc de Belouizdad, Lemhène, n’a pu aller au terme de la rencontre d’hier contre les Scorpions de Sidi Bel-Abbès. Le joueur en question a été contraint, en effet, de quitter le terrain après seulement 22 minutes du début du match. L’ancien pensionnaire de l’Olympique de Médéa et de la JS Kabylie a contracté une blessure à cause de laquelle il n’a pu se remettre sur pied cédant sa place à l’ancien joueur de l’USM El-Harrach, Aïchi.
…………………………………………….
Réserve : CRB 2 – USMBA 1
L’équipe réserve du Chabab de Belouizdad entame victorieusement le nouvel exercice footballistique. A l’occasion de la réception hier de l’USM Bel-Abbès, les Algérois ont réussi à remporter une victoire étriquée sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui permettra aux jeunes loups de l’équipe réserve du CRB de gagner tôt en confiance.
…………………………………………..
Présence moyenne des supporters du CRB
Contrairement aux prévisions, les supporters du Chabab de Belouizdad n’ont pas fait le déplacement en force hier au stade du 20-Août d’Alger. Leur présence était moyenne en témoignent les places qui sont restées vides. Il faut dire que la grosse chaleur et la retransmission en direct de la rencontre ont fait que nombreux sont les amoureux du Chabab qui ont préféré suivre la rencontre devant leur petit écran.
……………………………………………
Le président Bouhafs ne fait plus l’unanimité
Même si les dirigeants observent un mutisme intrigant devant la gestion peu convaincante des affaires du Chabab de Belouizdad par le président Bouhafs, ce dernier risque toutefois d’être confronté à la désapprobation des supporters. Ces derniers veulent visiblement la ‘’tête’’ de Bouhafs. Le comité de supporters aura tenu, ces dernières heures, une réunion où des fans ont appelé au changement urgent à la tête de la présidence. Ils veulent un président en mesure de mener le Chabab vers la gloire. ……………………………………………
Les Scorpions présent au 20-Août
Le soleil de plomb qui affecte les régions Nord du pays n’a pas dissuadé les supporters de l’USM Bel-Abbès à effectuer le déplacement à Alger. Nombreux sont les Scorpions qui ont marqué leur présence dans les gradins de l’enceinte du 20-Août. D’après ce qu’on a pu constater, ils étaient quelque 250 supporters des Vert et Rouge de la Mekkera qui ont effectué le déplacement à la capitale.
……………………………………………