C’est aujourd’hui que la formation usmiste renouera avec la compétition officielle lors de la 1re journée de Ligue 1 Mobilis. Elle donnera la réplique au Paradou AC ce soir à 19h au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’USMA vise la victoire afin d’entamer la nouvelle saison sur une bonne note.
C’est donc à partir d’aujourd’hui que la conquête au titre commence pour les Rouge et Noir. Profitant de jouer à la maison et devant leurs supporters, ils ne veulent pas rater cette opportunité pour prendre dès la 1re journée du championnat les commandes au tableau et débuter ainsi la nouvelle saison en force. Conscients de la responsabilité qui les attend, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sont déterminés plus que jamais à gagner. Ils vont aborder le derby algérois de ce soir avec un seul mot d’ordre : gagner.
Sur un air de revanche
Le dernier match ayant opposé l’USMA au PAC remonte au 17 décembre 2015, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Un match qui est resté toujours dans la mémoire des Usmistes où les Benguit, Meziani, Benayad et autres Mansouri ont réussi à prendre le dessus sur la bande de l’ancien entraîneur Miloud Hamdi avec l’art et la manière sur le score de trois buts à un, synonyme d’une élimination prématurée de la compétition. Ainsi, il y aura de la revanche dans l’air à l’occasion de la confrontation de ce soir puisque les protégés de Paul Put, dont la plupart étaient présents à ladite débâcle, feront en sorte de rendre la monnaie de leur pièce à leurs homologues pacistes en s’imposant par une brillante victoire.
Méfiance, le PAC, c’est du solide !
En accédant à l’élite après avoir réalisé un parcours exceptionnel et dominé en long et en large la Ligue 2 Mobilis, le Paradou AC tentera de réaliser une saison honorable et, pourquoi pas, jouer les premiers rôles en championnat. Il en est capable, faut-il l’avouer, vu les grandes potentialités techniques que recèle la bande à José Maria. Comme tout le monde le sait, la formation paciste est composée de jeunes talentueux dotés d’une formation complète sur tous les plans, mais qui forment surtout un groupe bien soudé. Cela dit, les Usmistes auront en face ce soir un adversaire sérieux qui est capable de leur créer plusieurs difficultés. Ils devront rester vigilants et prendre le PAC très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Les supporters attendus en force
Les supporters usmistes sont attendus en masse ce soir pour soutenir leur équipe favorite afin de réaliser une bonne entame de la nouvelle saison. Les inconditionnels algérois, qui se sont mobilisés à travers les différents réseaux sociaux, sont tous décidés à envahir les tribunes du stade Omar-Hamadi de Bologhine, d’autant plus qu’il s’agit du premier match de la saison. Ils veulent tous profiter de l’occasion pour découvrir l’USMA version 2017/2018. Il faut dire que les joueurs auront besoin des encouragements de leurs fans afin de s’adjuger les précieux trois points du derby.
- S.
Benkhemassa : «On doit sortir le grand jeu»
Mohamed Benkhemassa nous parle du derby d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le Paradou AC. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à gagner, car ils sont conscients que c’est très important sur le plan psychologique de démarrer la nouvelle saison sur une bonne note. Il se dit prêt à tenir sa place et rassure son entraîneur qu’il pourra compter sur lui.
Vous renouez aujourd’hui avec la compétition officielle en donnant la réplique au PAC ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
A l’image de tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous face à une très bonne équipe du PAC. Notre mission est claire, on doit gagner et les trois points resteront à Bologhine. Il n’est pas question de rater l’entame de la saison, on veut frapper dès notre premier match. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour s’adjuger les précieux trois points.
Vous aurez en face un adversaire coriace, qu’en pensez-vous ?
Le Paradou n’est pas à présenter. C’est une équipe qui est composée de talentueux joueurs et la plupart d’entre eux sont connus sur la scène nationale. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire difficile à manier et on devra être vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. On doit sortir le grand jeu et ne pas prendre les choses à la légère pour remporter le derby.
Vous jouerez à la maison et devant vos supporters, ce sera une aubaine pour gagner, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. C’est toujours un plaisir de jouer à Bologhine et devant nos supporters. On souhaite qu’ils soient présents en force car on aura besoin de leur soutien pour remporter la rencontre de ce soir.
Croyez- vous que ça aurait été mieux de jouer au 5-Juillet qu’à Bologhine ?
Franchement, les deux stades nous réussissent bien, on n’a aucun problème de jouer à Bologhine où au 5-Juillet. Ce qui nous importe beaucoup, c’est de gagner et débuter la nouvelle saison en beauté.
Parlons de vous, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ce soir ?
Dieu merci, ma blessure relève du passé. Je me suis bien préparé durant l’intersaison. J’ai pris part à tous les matchs amicaux et je crois que je suis en nette amélioration. Maintenant, c’est au fil des matchs que je pourrai retrouver mon niveau habituel car n’oubliez pas que j’ai passé presque une phase retour blanche, la saison dernière, en raison de la méchante blessure que j’ai contractée à la cuisse. Je suis prêt à tenir mon rôle aujourd’hui face au PAC ; je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. De mon côté, si je joue, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Mansouri, Benyahia, Chita, Cherifi, Bellahcène, Bourenane et Benkablia écartés !
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement effectuée hier soir que le premier responsable du staff technique du club Paul Put a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au PAC. En effet, cette liste a été marquée par la mise à l’écart de Smaïl Mansouri, Mohamed Benyahia, Oussama Chita, Réda Bellahcène, Redouane Cherifi, Faouzi Bourenane et Mohamed Benkablia. Si le technicien belge a décidé de se passer des services de ces sept joueurs, c’est pour des raisons purement sportives. Ils devront donc multiplier les efforts pour convaincre le coach. Les deux jeunes Mehdi Benchikhoune et Ilyès Yaïche n’ont pas été également retenus. C’était prévisible vu la rude concurrence qui existe dans leurs postes respectifs.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Khoualed, Abdellaoui, Benmoussa, Meftah, Chafaï, Sidibé, Benkhemassa, Koudri, Benguit, Beldjilali, Sayoud, Yaya, Hammar, Meziane, Darfalou, Hamzaoui.
Equipe probable : Zemmamouche, Khoualed, Chafaï, Meftah, Benmoussa, Benguit, Koudri, Beldjilali, Hammar, Meziane, Darfalou.
Prix du ticket fixé à 300 DA
La direction de l’USMA a fixé le prix du ticket du match opposant l’USMA au PAC à 300 DA. La mise en vente des tickets aura lieu cette après-midi à partir de 14h. Quant à l’ouverture des portes du stade, elle débutera à 16h.
Le derby pas concerné par la retransmission télé
Le derby algérois de ce soir ne sera pas finalement retransmis sur le petit écran, a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’ENTV. Les supporters qui veulent suivre la rencontre n’auront qu’à se déplacer au stade Omar Hamadi.
Match très particulier pour Benguit
Le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au PAC sera très particulier pour Raouf Benguit qui affrontera pour la première fois son club formateur. Ce qui est sûr, le jeune milieu de terrain laissera les sentiments aux vestiaires et défendra en force les couleurs de l’USMA, club avec lequel il joue sous forme de prêt.
A.S.