Finalement, l’entraîneur Mourad Rahmouni changera sa charnière centrale à l’occasion du premier match de la saison face à la JS Saoura. Il avait fait confiance au duo Abdat-Saâdou lors des matches de préparation joués en Tunisie, mais comme sa défense avait pris de l’eau de partout, il a décidé d’apporter des correctifs nécessaires.
La blessure d’Abdat, blessé lors de la rencontre amicale disputée face au USMDBK, qui n’a réintégré le groupe que jeudi dernier, lui a facilité la tâche. En effet, d’après une source digne de foi, c’est Redouani qui jouera dans l’axe aux côtés de Saâdou. Si la titularisation de Redouani dans l’axe se confirme, Guemroud sera aligné au poste d’arrière droit et Ferhani au poste d’arrière gauche. Si la paire Redouani-Saâdou donne entière satisfaction, Abdat risque de chauffer le banc pour une longue période, mais dans le cas où elle ne se montre pas hermétique, Rahmouni sera obligé de revoir ses plans.
Boukhenchouche, meneur
Ne disposant pas de meneur de jeu dans son effectif à l’exception du jeune Renaï, Rahmouni a pris la décision de faire jouer Boukhenchouche au poste de meneur de jeu. Ce joueur n’a joué que 30 minutes sous le maillot des Canaris à cause de sa convocation en équipe nationale A’ pour la double confrontation face à la sélection libyenne, mais le staff technique l’a essayé au poste de meneur de jeu lors du match d’application d’avant-hier. Il ne veut pas prendre de risque avec Renaï, lequel a été étincelant à ce poste lors de la rencontre amicale disputée face à la formation de Dra Ben-Kheda. Si la titularisation de Boukhenchouche au poste de meneur de jeu se confirme, ce sera une véritable surprise.
Raïah, sentinelle
Aligné d’habitude dans la récupération aux côtés d’Oukaci, Raïah jouera en sentinelle ce soir face à la JSS. Régulier lors des matches joués en Tunisie, l’enfant de Mirabeau devra fournir beaucoup d’efforts pour s’acquitter comme il se doit de sa tâche. Il sera au four et au moulin et s’il ne sera pas à la hauteur, le plan de Rahmouni pour battre la JSS risque de tomber à l’eau.
Oukaci et Yettou
Le jeune Oukaci et Yettou seront appelés à évoluer dans des postes auxquels ils ne sont pas habitués à jouer lors des matches de préparation. Le premier jouait dans la récupération aux côtés de Raïah et le second comme meneur de jeu, mais pour ce premier match de la saison, l’un jouera au milieu droit et l’autre au milieu gauche. Mais leur tâche sera beaucoup plus offensive puisqu’ils devront alimenter les attaquants avec de bons ballons.
Dans la récupération, On retrouvera sans nul doute la paire Raïah-Oukaci. Le premier est une pièce maitresse sur l’échiquier des Canaris ces deux dernières saisons, alors que le second jouait titulaire depuis le premier match de préparation face à l’équipe libyenne, Souihli.
Djabout-Benaldjia
Alors que tout le monde s’attend à ce que Rahmouni titularise Mesbahi en pointe en raison de l’indisponibilité d’Ikedé, on a appris qu’il optera finalement pour Djabout et Benaldjia. Aucun de ces deux joueurs n’est un attaquant de pointe, mais le coach ne veut pas prendre le risque de faire jouer d’entrée Mesbahi. Pourtant, ce dernier est pour beaucoup dans le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis en marquant face à l’USMBA. Rahmouni n’arrêtait pas de l’encenser, mais en raison de la pression qui pèse sur lui, il décide d’opter pour des attaquants d’expérience au lieu de titulariser Mesbahi qui est un véritable attaquant de pointe.
N. Boumali
Rahmouni : «C’est un match d’hommes»
Rencontré à l’hôtel Itourar où son équipe est en regroupement depuis hier matin, Mourad Rahmouni affirme que c’est un match à ne pas rater. Il sait que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure, mais il s’attend à ce que ses joueurs fassent le nécessaire pour gagner ce premier match de la saison. «C’est un match d’hommes et il faut que nos joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour qu’on débute la saison par une victoire. Notre tâche ne sera pas facile, mais on est bien armés battre la JSS», a confié Rahmouni.
«Nos atouts, la volonté et le public»
N’ayant pas cessé de responsabiliser ses joueurs depuis le retour de l’équipe de Tunisie sur la nécessité de débuter le championnat par une victoire, Rahmouni est persuadé que ces derniers ne rechigneront pas sur l’effort pour avoir le dernier mot. «Le match ne sera pas facile, mais nos atouts majeurs ce sont la volonté qui nous anime et le soutien de nos supporters. Il ne faut pas qu’on fasse un faux pas surtout que le match se jouera sur notre terrain», espère-t-il.
«Les 3 points resteront à Tizi Ouzou»
Même s’il s’attend à ce que la JSS fasse le maximum pour repartir avec le meilleur résultat possible de Tizi Ouzou, Rahmouni est convaincu que son équipe aura le dernier mot. «Les 3 points doivent impérativement rester à Tizi Ouzou. Les supporters attendent beaucoup de nous et on ne doit pas les décevoir. J’espère qu’ils viendront en grand nombre pour nous soutenir et de notre côté, on ne rechignera pas sur l’effort pour être à la hauteur de leurs attentes.»
A. H.
Djabout : «J’ai l’habitude de jouer sur le côté gauche, mais prêt pour mon nouveau rôle»
Appelé à évoluer en attaque en compagnie de Benaldjia, Djabout est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour remplir son rôle. Il ne sera pas utilisé à son poste de prédilection, celui d’ailier gauche, mais malgré ça, il se dit décidé à faire le maximum pour apporter le plus attendu de lui. «Je ne vais pas jouer à mon poste de prédilection puisque je suis appelé à jouer en attaque en compagnie de Benaldjia, mais cela ne va pas m’empêcher de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. J’ai toujours dit que je ne suis pas un attaquant de pointe et que je suis quelqu’un qui a besoin de liberté sur le terrain pour marquer des buts. L’entraîneur a besoin de moi à ce poste et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi», promet Djabout.
«La victoire est impérative»
Souhaitant un départ en fanfare en championnat avec sa nouvelle équipe, l’ex-pensionnaire de l’US Biskra avoue que la situation dans laquelle se trouve l’équipe la victoire est plus que nécessaire. «Je sais que l’équipe a vécu des moments très difficiles la saison dernière et, pour qu’on ne soit pas confrontés à la même situation, on doit impérativement s’imposer ce soir. Le match ne sera pas facile, mais la victoire est impérative», affirme-t-il.
«La JSS a toujours créé des problèmes à la JSK, mais elle n’a rien à espérer cette fois»
Bien que la JSS ait toujours créé des problèmes aux Canaris à Tizi Ouzou, Djabout pense que les données ne sont plus les mêmes. «On a beaucoup de respect pour la JSS qui est un adversaire très redoutable, mais les trois points doivent rester à Tizi Ouzou. On m’a dit que la JSS a toujours créé des problèmes à la JSK sur le terrain du 1er-Novembre, mais elle n’a rien à espérer cette fois. Le match sera difficile, mais avec le soutien de nos fans, on aura les trois points», a-t-il ajouté.
N. B.
L’affaire Hannachi-actionnaires sera traitée le 4 octobre
Selon une source autorisée, le recours introduit par Hannachi près le tribunal de Tizi Ouzou après sa destitution par les actionnaires et les membres du CSA lors de l’assemblée tenue le 7 août dernier sera étudié le 4 octobre prochain. Bien que sa destitution soit faite d’une manière légale, Hannachi veut à tout prix revenir.
N. B.
Débuter l’après-Hannachi par une victoire
La rencontre d’aujourd’hui face à la JS Saoura est déjà déterminante pour l’avenir de la JSK. Cette première sortie officielle des Jaune et
Vert inaugurera l’après-Hannachi qui était resté à la tête du club pendant 24 longues années. Le recrutement et la préparation d’intersaison ont été certes remis en cause, mais la destitution de
Hannachi le 7 août dernier a rendu espoir aux fans qui rêvent de revoir leur équipe imposer sa domination tant au niveau national que continental.
Les nouveaux dirigeants comptent beaucoup sur le soutien des supporters pour bien gérer cette période de transition. La rencontre ne drainera certainement pas les grandes foules, mais les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs espèrent que les fans seront au rendez-vous. Ils savent que sans leur apport, l’équipe de la JSS leur créera beaucoup de problèmes. La formation de la JS Saoura a toujours été un os pour les Jaune et Vert même sur le terrain du 1er-Novembre, mais pour marquer le changement par rapport à l’ère de Hannachi, tous les amoureux de la JSK rêvent d’un départ en fanfare en championnat. L’autre fait marquant de ce match est qu’il y aura beaucoup de changements dans le onze de départ par rapport à la saison dernière. Déjà dans l’axe, les Rial et Berchiche ne sont plus dans l’effectif de la JSK et Rahmouni devra opter pour le duo Saâdou-Redouani. Au milieu et en attaque aussi, il y aura des changements puisqu’Oukaci,
Boukhenchouche et Djabout devront jouer d’entrée. Si les joueurs débutent l’après-Hannachi par un succès devant la JSS, les nouveaux dirigeants pourront respirer en attendant la désignation du conseil de surveillance et du directoire.
N. B.
L’appel des dirigeants
Les nouveaux décideurs de la JSK ont tenu à lancer un appel en direction des supporters pour leur demander de venir en masse pour soutenir l’équipe face à la JSS. «Le souhait de tous les fans était le départ de Hannachi et maintenant que ce dernier n’est plus là, ils doivent venir en masse pour soutenir l’équipe. Ils doivent se montrer patients avec les joueurs, car c’est dans ces moments que l’équipe a plus que jamais besoin d’eux», ont-ils déclaré.
A. H.
Les titulaires avec Rahmouni et les remplaçants avec Moussouni
Lors de l’ultime séance d’avant-match, les joueurs qui sont appelés à jouer d’entrée ont été pris en charge par Rahmouni, alors que les remplaçants ont été entraînés par Moussouni. On a constaté qu’une bonne ambiance règne au sein du groupe.
Même s’il avait obtenu son visa, il ne jouera pas
Ekedi toujours non qualifié
L’attaquant Steve Ekedi n’est toujours pas qualifié. Et pour cause, son dossier n’est toujours pas complété par la caution de 6 mois de salaire en raison du refus de Hannachi de restituer le chéquier du club. Ekedi n’a toujours pas obtenu son visa d’entrée en Algérie et même s’il l’avait obtenu, il ne serait pas concerné par la rencontre de ce soir. Sa non-qualification risque de fausser les calculs du staff technique. Hannachi, qui n’avait pas cessé d’affirmer que la JSK est sa seconde famille, doit vite restituer le chéquier du club aux dirigeants pour leur permettre de qualifier leur attaquant camerounais avant la deuxième rencontre du championnat face à l’USMB.
A. H.
«J’aurais aimé jouer ce 1er match»
Bloqué en France, Ekedi a pourtant tout fait pour être présent, ne serait-ce qu’à partir des gradins pour encourager ses équipiers. «Je voulais jouer ce match, dommage…», nous dira d’emblée Steve Ekedi, très déçu de rater ce match, mais aussi l’occasion d’affronter son ami et son ancien coéquipier en sélection camerounaise junior Bapidi.
«Je dois me rendre au Portugal pour avoir mon visa»
L’attaquant camerounais Steve Ekedi nous a indiqué qu’il a fait le maximum pour obtenir son visa d’entrée en Algérie, mais le consulat d’Algérie à Paris a rejeté sa demande. «J’ai tout fait pour avoir mon visa, mais ma demandé a été rejetée aujourd’hui par le consulat d’Algérie en France. Je n’ai pas d’autre choix maintenant que de retourner au Portugal où je réside pour faire une nouvelle demande. J’espère que j’aurai mon visa le plus vite possible. J’avoue que je me suis retrouvé à gérer cette situation tout seul. Mon souhait est que la JSK débute la saison par une victoire», nous a déclaré Ekedi dans l’après-midi d’hier.
N. B.
Azlef : «S’il n’y a pas un repreneur, je prendrai le club»
Désigné en compagnie de Mohamed Zeghdoud et Hanine Meftah pour gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre prochain, Malik Azlef succédera probablement à Hannachi. Tout porte à croire que c’est lui qui deviendra le président de la SSPA-JSK en raison de l’absence d’un sérieux prétendant pour reprendre le club. Le souhait des dirigeants actuels est que le patron de Cevital, Issaâd Rebrab, rachète la JSK, mais celui-ci tarde à répondre à la proposition qui lui a été faite, ce qui laisse supposer qu’il n’est pas intéressé à l’idée de reprendre le club comme ont voulu le faire croire les dirigeants actuels. Questionné si aucun repreneur ne se présente, Azlef dira : «S’il n’y aura pas un repreneur, je prendrai le club. Il est hors de question de laisser la JSK entre les mains de ceux qui ne disposent pas de moyens pour subvenir à ses besoins.»
«La présidence ne m’intéresse pas, mais je n’abandonnerai pas la JSK»
Depuis la destitution de Hannachi, Azlef ne cesse de dire que la présidence de la JSK ne l’intéresse pas. Il a même affirme que si Rebrab reprend le club, il lui cédera toutes ses actions. Il fait de son mieux pour gérer cette période transitoire, tout en espérant qu’un sérieux prétendant se présentera. «Je le dis et je le répète, la présidence ne m’intéresse pas, mais je n’abandonnerai pas la JSK. S’il n’y aura pas un repreneur, je continuerai à gérer le club jusqu’à ce qu’un repreneur se présente. Que nos supporters soient rassurés, on ne laissera pas la JSK à des aventuriers. Celui qui veut reprendre le club doit avoir de gros moyens», annonce Azlef.
N. Boumali
Redouani à Rahmouni
«Pas de problème, je m’acquitterai bien de ma tâche»
A la fin du déjeuner à l’hôtel Itourar, lieu du regroupement de l’équipe, l’entraîneur Mourad Rahmouni a eu une discussion avec Saâdi Redouani qu’il décide de faire jouer dans l’axe. Il a tenu à l’informer de sa décision de le titulariser aux côtés de Saâdou la veille de la rencontre face à la JS Saoura pour voir s’il est prêt à assumer son nouveau rôle. Redouani l’a rassuré en lui disant qu’il donnera le meilleur de lui-même pour remplir comme il se doit sa tâche. «Il n’y a pas de problème que je joue dans l’axe. Je suis à votre disposition et je suis prêt à jouer là où l’équipe aura besoin de moi. Il n’y a que l’intérêt de la JSK qui compte pour moi. Je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en moi», lui a-t-il dit.
A. H.
Les anciens joueurs invités
Dans l’incapacité de contacter individuellement tous les anciens joueurs, les nouveaux dirigeants les invitent tous à ce premier match de la saison face à la JSS. Ils soulignent qu’ils doivent se présenter au stade à 18h et qu’à leur arrivée, ils seront pris en charge par un employé du club qui les conduira jusqu’à la tribune officielle.
A. H.
Les 18 joueurs convoqués
Boultif, Saïdoune, Guemroud, Ferhani, Redouani, Saâdou, Abdat, Djerar, Boukhenchouche, Oukaci, Aafni, Raïah, Renaï, Yettou, Benabou, Mesbahi, Djabout et Benaldjia
Chetti et Tizi Bouali non convoqués
Pour ce premier match de la saison, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont été obligés de sacrifier Chetti, Tizi Bouali, Dahlal, Naït Rabah, Ferguene, Meziane, Si Salem, Haroun et Ouagnouni en plus d’Asselah, suspendu et du Camerounais Ikedé bloqué en France, faute de visa.
Le ticket toujours à 300 DA
Bien que certaines parties aient tout fait pour que le prix du ticket soit augmenté, les dirigeants l’ont maintenu à 300 DA pour permettre au plus grand nombre de supporters d’assister à la rencontre.
Raïah : «On doit s’imposer à tout prix»
Pour le néo-capitaine des Jaune et Vert, Malik Raïah, il n’y a pas l’ombre d’un doute quant à la victoire de son équipe face à la JSS. Il affirme que les trois points doivent rester à Tizi Ouzou et que la JSK est dans l’obligation d’entamer la saison par une victoire pour éviter le scénario de la saison dernière. Pour lui, l’équipe est prête pour la bataille.
Vous allez jouer votre premier match de la saison ce soir face à la JS Saoura, pensez-vous que vous êtes prêt ?
Bien sûr, on est prêt pour ce premier match de la saison. On a fait une bonne préparation que ce soit à Tikjda ou en Tunisie et au vu de l’ambiance qui règne dans le groupe, je suis confiant pour l’avenir. On est conscient de ce que nous attend et on fera tout pour ne pas décevoir nos fans. Incha Allah, on leur offrira les trois points de la partie.
Le visage montré lors du dernier match amical joué face à la formation de Dra Ben-Kheda n’a pas été rassurant, cela inquiète beaucoup les supporters…
Ce n’était qu’un match de préparation et le résultat importait peu pour nous. Il ne faut pas oublier qu’on s’était entraînés la matinée de la rencontre. L’entraîneur a fait tourner son effectif et on a tiré les enseignements nécessaires.
Ne pensez-vous pas que vous devez rassurer vos fans dès ce premier match de la saison ?
Evidemment, on fera tout pour débuter la saison en force. C’est le premier match de la saison et on ne doit pas le rater. La saison dernière, on a vécu un véritable cauchemar et il ne faut pas que cela se reproduise cette saison. Le premier match est toujours difficile, mais on n’a pas d’autre choix que de le gagner.
La JS Saoura a toujours créé des problèmes à la JSK, même sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, votre mission ne sera donc pas facile…
On s’attend à ce que le match soit difficile, mais on est obligé de le gagner. On a beaucoup de respect pour la JSS qui reste un adversaire difficile à manier, mais on doit glaner les trois points à tout prix.
Vous comptez sans nul doute sur l’apport des supporters pour remporter ce premier match du championnat…
Oui, on compte beaucoup sur le soutien de nos fans pour battre la JSS. Il faut qu’on remporte notre premier match pour rassurer nos supporters qui doivent nous aider jusqu’au coup de sifflet final quoiqu’il arrive.
A. H.