USMH : Les Harrachis veulent s’offrir l’Aigle noir

Après plus d’un mois de préparation et de travail spécifique mis en place par l’entraîneur Younès Ifticen, la formation harrachie renouera aujourd’hui en début de soirée avec la compétition officielle en se déplaçant à la capitale des Hauts Plateaux pour affronter l’ES Sétif au 8-Mai-1945, pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 1Mobilis saison 2017-2018.

Les coéquipiers de Belarbi sont obligés d’engranger un bon résultat pour poursuivre le reste du parcours avec un moral au beau fixe. En outre, Younès Ifticen veut gagner son pari ce soir face à l’ESS pour éviter la pression et surtout permettre à ses joueurs de gagner en confiance pour le reste du championnat. De ce fait, le technicien harrachi est obligé d’essayer toutes les variantes, avant de dégager le onze rentrant. Il va opter pour les joueurs les mieux préparés mentalement et physiquement pour espérer vaincre le champion en titre.

Un bon résultat pour gagner en confiance

Les Harrachis se sont bien préparés pour cette rencontre, les capés de l’entraîneur Ifticen sont déterminés à ne pas se ménager leurs efforts pour assurer un bon résultat et revenir à Alger avec un résultat probant, pour gagner plus en confiance. Certes, le coach est conscient de la mission qui attend ses protégés, aussi bien sur le plan technique que psychologique, il exige de son groupe une belle prestation et de revenir à El-Harrach avec au moins le point du nul. «J’attache beaucoup d’importance à la manière en ce début de saison, le plus important est d’engranger le maximum de points pour voir la suite de la compétition avec une plus grande sérénité. Je mise beaucoup sur l’expérience de mes joueurs pour combler le manque de préparation », nous a déclaré récemment le premier responsable du staff technique, Younès Ifticen, avant le match amical joué mardi passé face à la 1re  Région Militaire.

Exploiter le huis clos

Cette partie contre les Sétifiens  constitue donc un tournant important pour les gars de l'entraîneur Ifticen qui doivent entamer le championnat avec un bon résultat. Ainsi, l'erreur est interdite pour les camarades de Bouguèche et seule la victoire leur ouvrira le chemin d'un avenir radieux. Les joueurs doivent profiter du huis clos afin de secouer le champion en titre. La direction a mis le groupe dans de bonnes conditions et les camarades de Banouh n’auront pas le droit de revenir bredouilles de ce déplacement à l’Est du pays. La balle est dans le camp des joueurs pour revenir avec au moins un point du nul.

M. H.

L’équipe probable : (Mokrani ou Mazouzi), Khelili, Mazari, Nemdil, Kherbache, Belarbi, Djeghbala, (Medane ou Lakdja), Mebarki, Banouh, Bouguèche. 

///

Daoud a raté le déplacement

Le milieu de terrain récupérateur, Farid Daoud, n’a pas effectué le déplacement hier avec le reste de ses coéquipiers à Sétif. Ayant raté la dernière séance d’entraînement de jeudi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia à cause d’un souci familial, le natif de Tizi Ouzou a été autorisé par les dirigeants à faire l’impasse sur cette première rencontre de la saison.

M. H.

Départ hier à 14h30

La délégation harrachie a quitté la capitale hier après-midi pour Sétif pour le match de ce soir face à l’ES Sétif. Comme nous l’avions déjà rapporté, la délégation harrachie effectuera sa mise au vert à l’hôtel El-Hidab.

M. H.     

Debbari, le grand absent

Victime d’une blessure à la cheville, l’arrière droit Abdelhak Debbari sera absent lors de ce premier match du championnat face à l’ES Sétif. Le staff technique des Jaune et Noir et sous la houlette d’Younès Ifticen devra faire appel à Benaldjia ou Nemdil pour le poste d’arrière droit.

M. H.

Match spécial pour Delhoum

S’il y a un joueur au sein de l’USMH qui attend ce match avec impatience, c’est bel et bien Mourad Delhoum. La nouvelle recrue des Harrachis retrouvera ce soir le stade du 8-Mai- 1945 et son club formateur qui lui a permis de se faire un nom. Ayant déjà affronté son club de cœur sous les couleurs du MCO, Mourad Delhoum affrontera pour la seconde fois l’ES Sétif au stade du 8-Mai-1945 et cette fois sous les couleurs des Jaune et Noir.

M. H.

Mokrani : «Profiter du huis clos pour surprendre l’ESS»

La gardien de but, Seddik Mokrani, et lors de cet entretien qu’il nous a accordé, estime que son équipe doit profiter du huis clos pour revenir de ce déplacement à Sétif avec un bon résultat qui permettra à ses coéquipiers et à lui de bien démarrer la nouvelle saison.

Comment s’est déroulée la préparation de ce match ?

On a réalisé une bonne préparation en général, et tout le monde a bien travaillé et n’était concentré que sur son travail. Le moral est au beau fixe et je peux vous affirmer que cette rencontre face à l’ESS est très importante, compte tenu du fait qu’elle est la première de ce nouvel exercice et qu’il est important aussi de bien entamer la saison, ce qui nous pousse à vouloir réaliser un bon résultat.

Vous vous sentez prêts alors pour ce match...

Bien sûr qu’on est prêts pour cette rencontre, et, personnellement, je sens une nette amélioration sur le plan physique. Le coach aura à composer son équipe et peu importe celui qui jouera, l’essentiel c’est de rentrer à la maison avec un résultat positif.

L’ESS aussi cherche à bien débuter ce championnat, quel est votre commentaire ?

N’importe quelle équipe qui entre sur le terrain veut bien gagner. L’appui du public est certes important, mais nous aussi, nous allons jouer pour les trois points et bien entamer ce championnat. Je dirais que nous partons à chances égales.

Le fait d’entamer la saison en déplacement ne constitue pas un handicap pour votre équipe…

Le fait de jouer sur leur terrain est déjà un atout pour eux, mais un match de football se joue sur le rectangle vert et tout peut arriver. La saison écoulée, c’était le même cas, nous avons ramené plusieurs points de l’extérieur, c'est dire qu'en dehors de nos bases ou à domicile, c'est pareil, l'essentiel est d’enregistrer un bon résultat  pour bien entamer la nouvelle saison.

Le fait de jouer ce match à huis clos constitue une aubaine pour votre équipe, qu’en pensez-vous ?

C’est un avantage de jouer ce match loin de la pression exercée habituellement par les supporters de l’équipe locale. On doit d’ailleurs profiter du huis clos pour battre notre adversaire et démarrer la saison de la plus belle des manières.

La concurrence sera rude entre Mazouzi et vous pour le poste de gardien numéro un…

C'est une bonne chose pour l’USMH et pour moi. La concurrence pousse chaque élément à se donner à fond afin de gagner la confiance du coach. Personnellement, j'aime travailler dans ce climat de concurrence. La saison passée j’étais victime de l’injustice mais je n’ai jamais refusé la concurrence. Il n'y a que comme cela qu'on peut s'améliorer. J'ai confiance en mes capacités.

Pensez-vous que l’effectif de cette saison peut jouer les premiers rôles?

Je pense qu’une équipe est composée de joueurs qui forment un groupe. Les individualités seules n’ont jamais fait une équipe. Cette saison, nous possédons de bons joueurs qui forment un bon groupe et je peux vous affirmer que nous aurons notre mot à dire cette saison.

Le mot de la fin…

Je suis persuadé que nous allons effectuer une bonne saison. Je profite de cette occasion pour adresser un message à nos supporters et leur demander de nous soutenir comme ils l’ont toujours fait. De notre côté, on fera tout pour leur procurer de la joie à la fin de la saison.

M. H.

Condoléances 

La famille Bakhti de Bachdjarah à la douleur de faire part du décès de Mme   Bakhti Fatoum  à l’âge de 70 ans, survenu jeudi le 24 août, à la suite d’une longue maladie. L’enterrement a eu lieu hier après-midi au cimetière de Garidi. En cette douloureuse circonstance, les habitants de Bachdjarrah présentent leurs condoléances aux trois fils de la défunte : Sofiane, Kamel et Mohamed.       

Tags:

Classement