Vendredi soir, à l’instar de ses coéquipiers, Mohamed-Amine Hamia a montré du doigt la mauvaise attitude de la direction envers les joueurs. Le joueur dit que le groupe se sent abandonné.
Quelles sont vos impressions à l’issue de cette belle victoire ?
Je suis très content et c’est le cas bien sûr de mes coéquipiers. On s’est beaucoup fatigués pour atteindre ce résultat, Dieu merci nos efforts ont bien payé.
Un joli début pour le club et un joli début pour vous-même également avec le but que vous avez marqué…
Oui, je suis doublement content. C’est un but qui va beaucoup me libérer. Je reviens de ma blessure au genou depuis à peine deux semaines et voilà que je contribue à la victoire de mon équipe. Je suis sur un nuage. Ça me donne une motivation énorme pour la suite.
N’avez-vous pas été déçus de ne pas voir assez de supporters aujourd’hui ?
On s’attendait à ce qu’il y ait une affluence record pour ce début. Peut-être que la plupart sont en vacances, peut-être aussi qu’ils ne croyaient pas assez en nous vu toutes les mauvaises nouvelles du club qui leur parviennent. Ça se comprend. D’ailleurs, ça a été une de nos motivations aujourd’hui. On a gagné pour eux et pour leur prouver qu’on ne baissera jamais les bras.
Le président était absent et selon nos informations, l’équipe est toujours confrontée à beaucoup de problèmes. On aimerait connaître votre avis sur cette situation…
Vu ce qui se passe ces dernières semaines au sein du club, on se sent abandonnés. On a ce sentiment. Parce que les événements se succèdent. J’espère donc que les choses vont s’améliorer parce que en premier lieu tout ce qui devrait être fait, c’est dans l’intérêt du club.
S. B.
Hadj Mohamed inquiète les supporters
Le sujet que les supporters du Chabab ont évoqué le plus à la suite de la victoire de leur équipe face à l’USMBA, c’est l’absence de Hadj Mohamed dont personne ne sait où il se trouve. Pourtant, cette très belle entrée des hommes de Todorov dans le championnat de cette nouvelle saison est censée être le principal sujet de conversation, mais ceux qui suivent de très près l’actualité du club pensent que les agissements de Hadj Mohamed provoquent l’inquiétude et les poussent à être pessimistes malgré ce très joli début de saison. Pour les amoureux du CRB, cette absence ne devait pas avoir lieu puisqu’il s’agit d’un début de saison et c’est de son devoir d’être aux côtés des joueurs.
… Et les joueurs aussi
L’absence de Hadj Mohamed n’inquiète pas uniquement le staff technique ou les supporters, les joueurs le sont aussi. A la fin de la rencontre d’avant-hier, Hamia et ses coéquipiers ont exprimé leur ras-le-bol par rapport à ce qu’ils vivent depuis quelques semaines et ils considèrent que cette absence est injustifiable et ne reflète que le manque de considération du président pour l’équipe.
Notons que cette absence survient dans la période où le groupe et le staff technique également ne cessent de réclamer leurs dus. Les salaires des nouveaux joueurs n’ont pas été réglés et pour ce qui est du staff technique et du staff médical, il reste encore des choses à faire. La direction doit vite agir pour ne pas couper l’élan de cette équipe.
Il pourrait y avoir une grève aujourd’hui
Selon nos informations, les joueurs songent à observer une grève aujourd’hui lors de la reprise, afin de forcer la direction à leur régler leurs problèmes. Cela devait bien avoir lieu lors de la semaine qui a précédé la première journée du championnat, mais heureusement que Todorov et ses adjoints ont pu trouver les mots justes pour calmer le groupe.
Avec l’absence du minimum de moyens et surtout avec l’approche de l’Aïd El-Adha, la pression monte.
S. B.
Lamhène out un mois
Très mauvaise nouvelle pour Mokhtar- Amir Lamhène et le CRB. Touché à l’avant du pied en début de rencontre, ce vendredi, face à l’USMBA, le joueur s’absentera des terrains pour une durée d’un mois au minimum. Lamhène a été évacué à l’hôpital en urgence où il a reçu les premiers soins.
Cette blessure n’a pas affecté que le joueur, le staff technique l’est aussi. Il est très déçu de ne pas l’avoir à sa disposition pour le mois à venir, sachant qu’il fait partie du groupe de joueurs sur lesquels Ivica Todorov compte le plus.
Reprise aujourd’hui à 17h
Après sa belle victoire dans le cadre de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, la formation du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra du service aujourd’hui à 17h. Un entraînement qui aura lieu au stade du 20-Août et qui pourrait être marquée par quelques incidents vu les difficultés que rencontrent les joueurs depuis quelques semaines.
Bouchar en colère
Le défenseur Sofiane Bouchar est très en colère en raison des promesses non tenues par la direction du club. Le joueur n’a pu cacher sa déception du fait que Hadj Mohamed n’ait toujours pas tenu ses engagements pour ce qui est notamment du paiement des salaires des joueurs.
Notons que les nouvelles recrues attendent toujours leurs trois mensualités d’avance négociées avec le président du Chabab lors de leur signature. A l’issue de la rencontre de ce vendredi, Bouchar a appelé Hadj Mohamed pour lui demander de régler tous ces problèmes et vite.
« Que Hadj Mohamed me règle mes salaires »
Parmi ce que Bouchar a évoqué est le problème des salaires. Il a déclaré en fin de rencontre, « que Hadj Mohamed me règle mes salaires, et je ne suis pas le seul à être confronté à cette situation. Je ne demande pas la lune. Mes avances je devais les toucher il y a plus d’un mois, mais rien n’a encore été fait. Ce n’est pas normal ! »
S. B.
L’appel de Todorov aux supporters
L’entraîneur en chef du Chabab, à savoir Ivica Todorov, a profité de son intervention auprès des journalistes à l’issue du match d’avant-hier pour lancer un appel aux supporters. Le technicien franco-serbe n’a pu cacher sa déception après que les amoureux du CRB n’aient pas été nombreux dans les tribunes. Il les a donc appelés pour qu’ils soient beaucoup plus nombreux lors des prochaines rencontres. « Au CRB, les supporters sont une force importante. On aimerait donc qu’ils soient plus nombreux lors de nos prochains matchs », a déclaré Todorov.
Après sa première victoire
Todorov satisfait, mais…
Par Sofiane Boulaouche
Le plus grand souhait d’Ivica Todorov avant d’affronter l’USMBA était de réaliser une très belle entrée dans la nouvelle saison qui, selon lui, fera office d’un vaccin pour le groupe.
Très rares sont les équipes qui font leur début de saison avec un moral au plus bas. Malheureusement, le CRB en fait partie. En raison d’un stage d’intersaison qui a été marqué par plusieurs imperfections, notamment le déplacement en aller et retour en Tunisie par route, les joueurs n’ont plus confiance en Hadj Mohamed qui pourtant avait fait la promesse, à Sousse, que le groupe ne connaîtra aucun souci dès leur retour à Alger. Mais lorsqu’ils sont rentrés, rien de tout ce qui leur a été dit n’a été fait. Tous ces détails ont fait que le staff technique ne soit pas très optimiste pour ce début de saison. Et il faut dire que Todorov était le plus optimiste et enthousiaste de tous et, finalement, il avait raison d’avoir cet esprit là puisque cela a eu un très bon impact sur les joueurs qui ont été héroïques face à l’USMBA. Todorov considère donc que cette première et belle victoire fera office d’un vaccin pour son groupe qui va ainsi poursuivre sa saison avec confiance et avant la reprise du championnat, il aura assez de temps, au moins deux semaines, pour rattraper tout le retard et ratages provoqués par le manque d’organisation de la période de pré-saison.
Rien ne va l’arrêter ?
Le but principal de Todorov était donc de commencer la saison par une belle victoire. Pour lui une fois cela est fait, rien ne va l’arrêter. C’est ce qu’il disait souvent lors de la préparation d’intersaison. Il en est persuadé puisqu’il considère qu’il a un bon groupe et une première victoire lui donnera davantage de temps pour perfectionner le rendement de ses joueurs surtout si la direction accomplit bien son rôle. La balle est ainsi donc dans le camp de Hadj Mohamed.
S. B.