Les Usmistes ont entamé leur nouvelle saison en force. Face à une équipe du PAC moins agressive, les coéquipiers de Benkhemassa ont dominé les débats pendant l’intégralité de la partie et se sont imposés sur le score de 2 à 1.
Malgré le but encaissé à la 32e minute de jeu, les gars de Soustara ont réussi de revenir dans la partie en inscrivant deux réalisations, signées Hamzaoui et Meftah à la 47e et la 81e minute de jeu. L’entame de la rencontre a été en faveur des locaux qui ont su prendre les choses en main et dominer légèrement la première période. Bien organisés sur le plan tactique, les protégés de Paul Pu n’ont pas laissé d’espaces et ont su maîtriser le jeu en leur faveur. Dès le coup d’envoi, les joueurs de l’USMA ont affiché leurs ambitions et sont allés harceler la défense du Paradou, malgré les nombreuses occasions qu’ils se procurées en ce premier half, l’efficacité a fait défaut aux camarades de Hamzaoui. Après la pause-citron, les capés de Paul Put sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de revenir dans la partie. Après deux minutes de jeu, Hamzaoui reprend de la tête le centre de Meftah et remet les pendules à l’heure. Une réalisation qui redonne confiance aux Rouge et Noir qui enchaînent les offensives dans le camp paciste. A dix minutes de la fin du temps réglementaire, Darfalou bénéficie d’un penalty et Meftah sans poser trop de questions bat le gardien du PAC et donne l’avantage à son équipe. Touchés dans leur amour-propre, les visiteurs montent au créneau pour chercher le but égalisateur, mais sans parvenir à franchir le mur défensif usmiste. Et sur cet avantage de deux buts à un en faveur de l’USMA, que l’arbitre Ghorbal siffle la fin de la partie, sous la joie des supporters usmistes qui se sont rendu sen masse au stade.
A. S.
Meftah désigné homme du match par la LFP
L’arrière droit de l’USMA, Rabie Meftah, a été désigné homme du match par la Ligue de football professionnel lors du derby face au PAC. Vu sa belle prestation et à la clé une passe décisive et un but sur penalty, Meftah mérite amplement sa consécration. Sa désignation a été faite suite à un sondage des journalistes présents dans les tribunes de presse du stade Omar-Hamadi. Une très bonne initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui s’engage à honorer le meilleur joueur sur le terrain à chaque match du championnat.
«Cette consécration me réjouit»
Le capitaine usmiste, Rabie Meftah, s’est dit très content de recevoir ce prix du meilleur joueur du match face au PAC. «Je ne vous cache pas que je suis hyper-content de recevoir ce petit trophée d’homme du match face au PAC. Une consécration qui va me motiver davantage pour enchaîner avec d’autres belles prestations et aider l’USMA à atteindre ses objectifs.
« C’est important de débuter la saison par une victoire »
Interrogé sur la victoire arrachée face au PAC lors de ce derby algérois, Meftah estime que la victoire de son équipe est amplement méritée, vu la physionomie de la partie. « C’est important de débuter la saison par une victoire. On a affronté une bonne équipe du PAC qui joue bien au ballon et qu’elle nous a créé beaucoup de problèmes, mais avec la volonté de tous les joueurs nous avons réussi à marquer deux buts et empocher les trois premiers points de la saison», nous a déclaré Rabie Meftah.
A. S.
L’œil du coach
Jose : «On a offert des cadeaux pour l’USMA»
L’entraîneur du PAC, Jose Maria, était très déçu suite à la défaite de son équipe face aux voisins usmistes. «On a joué face à une bonne équipe de l’USMA, mais je pense qu’on aurait pu éviter cette défaite et réaliser au moins un match nul. Nous avons offert des cadeaux à l’adversaire. Mes joueurs manquent d’expérience mais je pense qu’il y avait de la place pour un bon résultat.»
Put : «Une victoire méritée»
De son côté l’entraîneur de l’USMA, Paul Put a bien apprécié la réaction de ses joueurs en seconde mi-temps et estime que la victoire de son équipe est amplement méritée. «Je pense que notre victoire est amplement méritée, vu la physionomie de la partie. Malgré le but encaissé en première mi-temps, nous avons cru jusqu’au bout. J’ai secoué mes joueurs aux vestiaires et ils ont bien réagi au retour sur le terrain. On doit continuer à travailler pour enchaîner avec d’autres succès ».
A.S.
USMA 2 - PAC 1
Buts. : Naidji (32’) PAC. Hamzaoui (47’), Meftah (81’ sp) USMA.
Stade Omar Hamadi de Bologhine, pelouse en bon état, temps chaud, affluence nombreuse.
Arbitres : Ghorbal, Etchiali et Gourari.
USMA
Zemmamouche 4
Meftah 5
Benmoussa 4
Abdellaoui 4
Chafaï 4
Benguit 4
Beldjilali (Yaya 75’) 4
Hamzaoui (Hammar 65’)
Darfalou (Sidibé 87’) 2
Meziane 4
Ent. : Put.
PAC
Moussaoui 4
Benkhelifa 4
Mouali (Cheraitia 84’) 4
Bouchina 4
Chahrour 4
Bouatba 3
Messibah 3
Gagaâ (Bouguerra 59’) 2
Naidji 3
Benyoucef 3
El-Melali (Benouadah 77’) 4
Ent. : Jose
Averts : Moussaoui (78’) PAC.
Film du match :
11’ Darfalou seul face au gardien, Moussaoui repousse le tir dans les pieds de Bendjilali qui rate la cible.
12’ Une mésentente entre Benmoussa et Zemmamouche a failli coûter cher aux Usmistes.
32’ Contre-attaque rapide menée par El-Melali sur le côté droit, il effectue un centre vers Naidji qui ouvre le score.
47’ Centre de Meftah, Hamzaoui d’une tête remet les pendules à l’heure.
63’ Tir d’El-Mellali des 30 mètres qui passe à coté du cadre.
64’ Centre de Naidji a failli tromper Zemmamouche, ce dernier dévie difficilement la balle en corner.
81’ Mésentente entre Messibah et le gardien Moussaoui, Darfalou reprend la balle, il sera fauché dans la surface de vérité et l’arbitre désigne le point de penalty. Meftah exécute la sentence et marque.
El-Mellali sort blessé
L’attaquant du PAC, El-Mellali, n’a pas pu arriver au terme de rencontre. Après un duel avec le défenseur Chafaï, El-Mellali a contracté une blessure et il a dû quitter le terrain à la 77e minute de jeu pour céder sa place à Benouadah.
A.S.
Sidibé ovationné
Le nouvel attaquant de l’USMA Soumayla Sidibé a eu droit à un accueil chaleureux hier par les fans présents dans les gradins du stade Omar-Hamadi. Les supporters l’ont ovationné lors de son apparition sur le terrain à l’occasion de son premier match officiel sous les couleurs rouge et noir. Avant le match, les supporters ont longuement scandé le nom de leur nouvel centre-avant. Une ovation qui a bien évidemment gonflé à bloc l’ancien attaquant du MOB qui a préféré l’USMA au MCA.
Réserves: USMA 1 - PAC 1
Le premier match du championnat qui a mis aux prises la réserve de l’USMA avec son homologue du PAC, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score d’un but partout.
Affluence nombreuse
Comme il fallait s'y attendre, le stade d’Omar-Hamadi a fait le plein à l'occasion de la première journée du championnat et le derby face au PAC. Le public de l’USMA était très nombreux à se rendre au stade pour découvrir leur équipe de la saison 2017/2018 et les supporters usmistes ont occupé toutes les tribunes du stade. Les amoureux des Rouge et Noir ont créé une ambiance fantastique.
Une poignée des supporters du PAC
Une vingtaine de supporters du Paradou Athlétique Club ont effectué le déplacement hier en début de soirée à Bologhine pour suivre le derby face à l’USMA. Les fans du PAC ont donné de la voix aux camarades de Bouatba avant et pendant la partie.
Benkhemassa titulaire 8 mois après
Victime de blessures à répétition, le milieu de terrain récupérateur Mohamed Benkhemassa a retrouvé sa place de titulaire, à l'occasion du derby face au PAC. Sa dernière titularisation remonte au mois de décembre lors du match face comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès.
Hamzaoui préféré à Hammar
Recruté cet été l’attaquant Okacha Hamzaoui a enregistré sa première titularisation en championnat sous les couleurs de l’USMA. L’ancien joueur du MOB a été préféré à Ziri Hammar qui a effectué son entrée à la 65e minute de jeu.
Todorov présent
Le derby entre l’USMA et le PAC pour le compte de la 1re journée du championnat Ligue 1 Mobilis a connu la présence de l’actuel entraîneur du CRB, Ivica Todorov. Le Franco-Serbe a profité l’occasion à Bologhine pour rendre visite à ses anciens collègues, lui qui avait occupé le poste de directeur technique sportif lors de la saison 2015-2016.
Hammar réclamé à la mi-temps
L’attaquant Ziri Hammar n’a pas débuté la partie dans le onze rentrant face au PAC. Suite au manque d’efficacité de compartiment offensif des Rouge et Noir qui a passé à côté de son sujet au premier half, les supporters usmistes ont réclamé l’incorporation de Ziri Hammar, avant l’entame de la seconde mi-temps. Incorporé à la place de Hamazaoui à la 65e minute de jeu, Hammar a apporté un grand plus à ses coéquipiers qui ont réussi de revenir dans la partie et remporter les trois points.
A.S.