Près de 20 jours après sa destitution, Mohand-Chérif Hannachi continue à faire parler de lui, mais toujours dans le mauvais sens, bien sûr.
En effet, les dirigeants notamment Azlef et l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni ont lancé de graves accusations contre lui à la fin de la rencontre face à la JSS. Azlef qui était son bras droit n’a pas hésité à dire qu’il s’est fait éjecter lui-même de son poste en soulignant que même celui à qui il a remis une procuration a voté pour sa destitution. Mais celui qui s’est montré le plus critique à l’encontre de Hannachi, c’est Moussouni qui a déclaré devant un parterre de journalistes que Hannachi n’a pas arrêté de mettre les bâtons dans les roues avant de l’accuser d’avoir envoyé des supporters pour insulter les joueurs et les entraîneurs. Moussouni ne s’est pas arrêté là puisqu’il est allé plus loin en s’interrogeant sur la disparition surprenante de la licence de Redouani à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. Muré dans le silence depuis son départ, Hannachi s’est retrouvé sous les feux de la rampe à l’issue de la première journée du championnat. Il est utile de rappeler que lui n’hésitait pas à accuser les autres à chaque contre-performance de son équipe à domicile et maintenant c’est lui qu’on accuse d’être le principal perturbateur de a JSK. Les dirigeants actuels ne comptent pas se laisser faire, car ils sont déterminés à poursuivre leur révolution malgré les embûches dressées sur leur chemin.
A. H.
Moussouni : «C’est Hannachi qui a envoyé les supporters qui nous ont insultés»
L’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, a tiré à boulets rouges sur son ancien président Mohand-Chérif Hannachi qu’il accuse d’avoir manœuvré pour que la JSK rate son entame de saison. «Les quelques supporters qui nous ont insultés aujourd’hui ont été envoyés par Hannachi. Heureusement que les vrais supporters ne sont pas tombés dans son jeu. L’objectif de ceux qui nous ont insultés était de nous perturber», dénonce Moussouni qui était dans tous ses états à la fin de la rencontre.
«Il n’a pas cessé de nous mettre les bâtons dans les roues durant
toute la semaine»
L’ancien attaquant des Jaune et Vert affirme que s’il a décidé de parler de Hannachi à la fin de la rencontre face à la JSS, c’est pour que les gens sachent que ce celui-ci a fait le maximum pour perturber l’équipe la semaine qui a précédé le match. «Il n’a pas cessé de nous mettre les bâtons dans les roues durant toute la semaine», poursuit l’adjoint de Rahmouni.
«La preuve, la disparition de la licence de Redouani à quelques heures du match»
Le vol de la licence de Redouani à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre est une preuve pour Moussouni que l’ancien président a tout fait pour déstabiliser le groupe à l’occasion de ce premier match de la saison face à la JSS. «La preuve qu’il a tout fait pour nous déstabiliser est la disparition de la licence de Redouani à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre. C’est grave ce qui s’est passé», regrette Moussouni.
«On n’a pas à rougir de ce nul»
Préférant parler des agissements de son ancien président que du match en lui-même, l’adjoint de Rahmouni souligne : «On n’a pas à rougir de ce nul. On aurait aimé offrir la victoire à nos fans, malheureusement on est tombés sur une équipe accrocheuse.»
«On sait ce qu’on doit faire»
L’entraîneur adjoint de a JSK n’est pas du tout inquiet après le semi-échec concédé devant la JSS. «Malgré tout ce qu’a fait Hannachi, on n’a pas été mauvais lors de ce premier match de la saison. On sait ce qu’on va faire et on fera tout pour réaliser de bons résultats lors des matches à venir», rassure-t-il.
A. H.
Azlef : «Hannachi s’est fait éjecté par lui-même de son poste»
Désigné en compagnie de Mohamed Zeghdoud et Hanine Meftah pour gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre, Malik Azlef n’y est pas allé de main morte pour tirer sur Hannachi. «Je le dis et je le répète, Hannachi n’est plus le président de la JSK. Il s’est fait éjecter par lui-même de son poste. Je ne comprends pas pourquoi on continue à parler de lui comme s’il est toujours en poste», tonne Azlef.
«Même celui auquel il a remis la procuration a voté pour sa destitution»
Au moment où Hannachi tente tant bien que mal de revenir, Azlef lui rappelle que sa destitution s’est faite à l’unanimité. «Même le dirigeant auquel il a remis sa procuration voté pour sa destitution. C’est une nouvelle ère qui commence et je ne veux plus qu’on continue à parler de Hannachi», affirme Azlef avant de poursuivre : «On va gérer le club jusqu’au 7 septembre et s’il y a quelqu’un qui a de l’argent, il sera le bienvenu. On va travailler dans la transparence. On ne laissera pas le club aux aventuriers.»
«Je suis satisfait de ce départ»
Malgré le semi-échec concédé devant la JSS, Azlef se dit satisfait par la prestation de l’équipe. «J’aurais aimé qu’on gagne ce match, mais je suis satisfait de ce départ», a-t-il dit.
A. H.
Rahmouni : «Je reste confiant pour l’avenir»
Bien qu’il soit déçu par le résultat final, Rahmouni affirme que l’équipe sera meilleure à l’avenir. «L’absence d’un chasseur de buts a influé négativement sur l’équipe. Pour ce qui est de la défense, je crois qu’hormis le but encaissé, elle a bien tenu son rôle. S’agissant de Boukhenchouche, il a bien tenu son rôle en jouant au poste de meneur de jeu, mais physiquement, il n’est pas encore au top. Malgré ce nul, je reste confiant pour l’avenir», déclare Rahmouni.
A. H.
Bouali : «Le nul était équitable»
«Je remercie les Kabyles pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. Je crois que le nul était équitable et il y a eu des hauts et des bas lors de ce match. On doit continuer à travailler afin d’être plus performants à l’avenir.»
Les Canaris commencent par un accroc
Pour son retour à la compétition officielle, la formation de la JS Kabylie n’a été à son aise. En effet, ses joueurs se sont contentés d’un nul peu flatteur (1-1) même s’il ne s’agit que de la première journée du championnat.
Face à une équipe bécharie très bien organisée, la bande au duo Rahmouni-Moussouni a calé laissant la chance de l’emporter.
De quoi pousser les gars du Sud à aller de l’avant et afficher leurs prétentions de commencer la nouvelle saison par un bon résultat en dehors de leurs bases. Leur nouveau joueur et capitaine Yahia-Chérif, pour son retour sur le sol kabyle, n’a pas mis beaucoup de temps pour confirmer sa forme actuelle. D’une reprise de la gauche, ce joueur a eu raison du gardien Boultif et douché la galerie de l’équipe locale (23e). Mais la joie des Bécharis fut de courte dure puisque les locaux vont égaliser quelques instants plus tard. Ces deniers sont parvenus à revenir au score à la faveur d’un coup de pied de réparation transformé par Djabout (36e) suite à un fauchage commis sur Boukhenchouche. La suite sera en faveur des Kabyles qui vont assiéger les bois de Boukacem et sa bande. Mais leurs essais n’ont pas trouvé l’issue souhaitée. De leur côté, les Aiglons ont eu une belle occasion de trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Bourdim dont l’essai a frôlé les bois de l’équipe locale (82e). Ainsi prit fin ce match sur ce score de parité qui contente beaucoup plus les Bécharis venus avec l’espoir de revenir indemnes de ce déplacement à Tizi-Ouzou. Quant à la JSK, beaucoup de travail reste à faire afin d’espérer une saison moins stressante par rapport à l’exercice précédent.
L. M. A.
JSK 1 - JSS 1
Buts :
JSS : Yahia Chérif (22’)
JSK : Djabout SP (35’) JSK :
JSK
Boultif 3
Guemroud 3
Ferhani 3
Saâdou 3
Redouani 3
Raïah 3
Yettou 3
Oukaci 3
Boukhenchouche 4
(Renaï 65’)
Benaldjia 3
(Mesbahi 76’)
Djabout 4
Ents : Rahmouni et Moussouni
JSS
Djemili 3
Mekakchi 3
Tiboutine 3
Bapedi 3
Berka 3
Bousmaha 3
Merbah 3
(Bellalem 75’)
Saâd 3
(Hamia 69’)
Djemaouni 3
(Zaïdi 85’)
Bourdim 3
Yahia-Chérif 4
Ent. : Bouali
Terrain en bon état, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Benbraham, Rahmouni, Boufassa
Averts
JSK : Raïah (75’)
Film du match
23’ Yahia-Chérif réussit à placer une reprise de la gauche ouvrant le score pour la JSS.
35’ Suite à un fauchage de Boukhenchouche dans les 18 mètres, l’arbitre siffle un penalty pour la JSK.
36’ Tiré par Djaabot, le penalty est transformé en but, ce qui permet à la JSK de revenir au score.
44’ Redouani tire et pousse Djemili à sauver sa cage.
45’+2 Djaabot dribble un défenseur adverse, mais rate l’occasion de battre le portier béchari.
65’ Yahia-Chérif sur un contre arrive à tirer mais le ballon rate le cadre.
82’ Les visiteurs ont eu une belle occasion de trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Bourdim dont l’essai a frôlé les bois.
88’ Renai bien servi par un de ses coéquipiers tire mais son essai passe à côté.
Qui a subtilisé la licence de Redouani ?
A 6 heures du coup d’envoi de la rencontre face à la JS Saoura, la licence du défenseur Saâdi Redouani a été subtilisée, ce qui a mis les dirigeants en état d’alerte. Le vol surprenant de la licence de ce joueur a été perçu par les responsables actuels comme un acte du sabotage. En fin de matinée, les dirigeants ont vérifié les licences et aucune ne manquait, mais à 13h, ils ont vérifié de nouveau les licences et à leur grande surprise, ils n’ont pas trouvé celle de Redouani. Heureusement, ils ont pris immédiatement les choses en main pour ne pas se passer de ce défenseur qui est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Les dirigeants ont une idée sur celui qui a volé la licence de Redouani, mais comme ils n’ont pas une preuve tangible sur lui, ils ont refusé de citer son nom surtout qu’ils ont déposé plainte pour vol.
Plainte
Quelques minutes après avoir constaté la disparition surprenante de la licence de Redouani, les responsables des Jaune et Vert ont déposé plainte pour vol. Ils ne veulent pas fermer les yeux sur cet acte de sabotage surtout que le championnat vient juste de débuter. Après la destitution du président Hannachi par l’assemblée des actionnaires le 7 août dernier, les dirigeants s’attendent à ce que certaines parties leur mettent les bâtons dans les roues, mais ils étaient loin d’imaginer que ceux qui étaient contre le changement allaient jusqu’à voler ou cacher les licences des joueurs.
Dénouement
Ce n’est qu’à l’approche du coup d’envoi de la rencontre que les dirigeants ont réglé le cas de Redouani, mais ils ont refusé tout de même de retirer leur plainte. Ils tiennent à ce que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire, car ils veulent démasquer le ou les saboteurs pour les éloigner du club.
A. H.
Yahia-Chérif capitaine des Bécharis…
Pour son retour à Tizi Ouzou, au stade du 1er-Novembre, l’attaquant Sid-Ali Yahia-Chérif a attiré l’attention de tous les présents, car le transfuge du CR Belouizdad a porté le brassard de capitaine de sa nouvelle équipe. Auparavant, le brassard était confié à Mustapha Djallit.
… Et buteur
Ce rôle de capitaine a boosté le joueur au point de lui permettre de trouver le chemin des filets. Dès la 23e minute de jeu, Yahia-Chérif d’une reprise du pied gauche a pris à défaut le gardien de l’équipe locale marquant ainsi contre son ancien club.
----------------------
Les Bécharis en rouge
La formation de la JS Saoura s’est présentée sur le terrain du stade du 1er-Novembre avec une tenue aux couleurs rouge et blanc. Habituée à évoluer en vert et jaune ses couleurs officielles, les mêmes que celles de la JS Kabylie, l’équipe bécharie a porté cette tenue qui sera enfilée hors de ses bases pour le compte de l’exercice 2017-2018.
-------------------------
10 supporters de la JSS présents
Près de dix (10) supporters de la JSS étaient présents dans les travées du stade de Tizi Ouzou hier. Les fans de l’équipe bécharie ont pris place dans la tribune réservée aux équipes visiteuses.
------------------------
Raïah capitaine des Kabyles
Le défenseur Malik Raïah a porté le brassard de capitaine de l’équipe des Canaris hier à l’occasion de ce match opposant la JSK à la JSS. Ce joueur a succédé à son coéquipier Koceila Berchiche, ancien capitaine des Canaris du Djurdjura.
---------------------------
3 seniors avec les U21 de la JSK
Trois joueurs de l’équipe fanion de la JS Kabylie ont évolué avec la réserve du club. Il s’agit de Dehlal, Naït-Rabah et Meziane. Ce trio a été mis à la disposition de l’équipe des U 21 dans le match contre les Bécharis de la JSS (2-1).
---------------------------
Réserve : JSK 2 - 1 JSS
En match comptant pour la première journée du championnat des espoirs, la JS Kabylie a pris le dessus sur son homologue de la JS Saoura sur le score de deux buts à un (2-1, 0-1). Les Jaune et Vert de la JSK qui étaient menés à la marque ont renversé la situation après la pause.
-----------------------------
Plusieurs anciens joueurs de la JSK et le P/APW présents
Ce match qui a mis aux prises la JSK avec la JSS a été rehaussé par la présence du président de l’APW de Tizi Ouzou. Ce dernier était présent aux côtés des membres de son exécutif. Ils ont pris place dans la tribune d’honneur du stade du 1er-Novembre de la ville des Genêts. Dans la même tribune, plusieurs anciens joueurs du club phare du Djurdjura étaient présents pour assister à ce match et voir de près l’évolution de leur ancienne équipe.
------------------------
Excellente organisation
Le match JS Kabylie - JS Saoura qui s’est déroulé au début de la soirée de ce samedi a été marqué par une note particulière. Il s’agit de l’organisation qui a marqué ce rendez-vous. En effet, une excellente organisation a été enregistrée tout au long de la rencontre
---------------------------
Un des adjoints d’Alcaraz présent aussi
Ce match a été marqué par la présence d’un des adjoints du sélectionneur national Lucas Alcaraz. L’adjoint d’Alcaraz a été aperçu dans la tribune d’honneur du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
------------------------
Le public a répondu à l’appel
Le public de la JS Kabylie a afflué vers les travées du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Djabout marque le 1er but de la JSK
L’attaquant Adel Djabout a eu l’honneur de marquer le premier but de la JSK de la saison 2017-2018. Le transfuge de l’US Biskra a trouvé le chemin des filets grâce à un penalty transformé à la 36e de jeu ouvrant par là même son compteur.
«Ma joie n’a pas été totale»
Auteur d’un rendement satisfaisant pour sa première apparition officielle sous le maillot des Canaris, Adel Djabout se dit déçu par le résultat final. Il affirme que l’équipe sera plus forte dans les semaines à venir et que les supporters ne doivent pas s’inquiéter.
Votre équipe a été finalement tenue en échec par la JS Saoura, le match n’a pas été facile pour vous, n’est-ce pas ?
C’est le premier match de la saison et il n’a pas été facile pour nous. Il nous faut encore du temps pour avoir nos automatismes. On aurait aimé débuter la saison par une victoire, malheureusement on a eu affaire à une bonne équipe de la JSS.
Sur le plan personnel, vous avez montré de belles choses avec à la clé le but égalisateur à la 35e minute…
J’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. J’avais pris la responsabilité de tirer le penalty sifflé pour mon équipe et je l’ai marqué. J’avoue néanmoins que ma joie n’a pas été totale à cause de ce semi-échec concédé sur notre terrain devant la JSS.
Vous souhaitez sans nul doute rectifier le tir lors des prochains matches pour se racheter de se semi-échec devant vos supporters…
Bien sûr, on fera tout pour récupérer les points perdus sur notre terrain. Le premier match de la saison est toujours difficile et on a tout donné pour s’imposer. On était menés au score, mais on a réussi malgré tout à égaliser.
A. H.
Saâdou : «L’important était de ne pas perdre»
Le néo-défenseur des Jaune et Vert, Nabil Saâdou, se montre confiant malgré le semi-échec concédé devant la JS Saoura. Il estime que la JSK a montré de belles choses lors de ce premier match de la saison et que le meilleur est à venir. «On aurait aimé entamer la saison par une victoire, mais on est tombés sur une bonne équipe de la JSS. On a été tenus en échec sur notre terrain, mais il faut souligner qu’on n’a pas baissé les bras malgré l’ouverture du score par les visiteurs. On a réussi à revenir au score et on a tout fait pour ajouter un deuxième but, mais la chance n’a pas été de notre côté. C’est un résultat amer pour nous, mais on a tiré les enseignements nécessaires. L’important était de ne pas perdre, car si on avait perdu ce match, la pression serait très grande sur nos épaules. Il faut qu’on comble nos lacunes pour récupérer les points perdus sur notre terrain», affirme Saâdou.
A. H.
En amical
USMA-JSK ce mercredi à Bologhine
Afin de meubler cette mini-trêve, l’entraîneur Mourad Rahmouni a programmé un match amical pour ce mercredi à Bologhine face à l’USMA.
Cette rencontre permettra au staff technique de combler les lacunes de son équipe avant la confrontation face à l’USMB pour le compte de la deuxième journée du championnat.