Le champion sortant n’a pas raté son entame du championnat de Ligue 1 Mobilis de la nouvelle saison 2017-2018 en prenant le meilleur devant l’USMH avant-hier dans un match à huis clos, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Pourtant, tout avait mal commencé pour les partenaires de Miloud Rebiaï qui encaissèrent un but au tout début de la rencontre sur un coup franc direct. Une réalisation qui ne perturba nullement les Ententistes qui vont petit à petit reprendre leurs esprits pour d’abord dominer complètement les débats avant d’égaliser peu de temps après la première demi-heure de jeu. Poursuivant leur mainmise sur le match, les joueurs du coach Kheïrredine Madoui seront récompensés à la fin de la rencontre en ajoutant un second but synonyme des trois points de la victoire. Une victoire qui confirme les intentions des Sétifiens de défendre crânement leurs acquis de la précédente saison et cela même si on est au début de la saison. Cela dit, dans le camp du club phare d’Aïn El Fouara, le plus important était d’avoir engrangé les trois premiers points de cette nouvelle saison. « Oui, c’était notre premier objectif à travers ce match. C’est vrai que nous n’avons pas fourni un grand match, ce à quoi on s’attendait vu que c’est notre premier match de la saison. Cependant, nos joueurs sont à féliciter au vu de ce qu’ils ont pu faire tout au long de la partie. C’est de toutes les manières une victoire qu’on a amplement méritée et cela même si je dois reconnaître que notre adversaire ne nous a pas facilité la tâche », nous a déclaré à ce titre le coach adjoint Malik Zorgane à la fin de la rencontre. Pour celui-ci, cette première victoire de la nouvelle saison sera d’un grand apport moral pour le groupe, notamment en vue de la suite du parcours de cette saison.
Zorgane : « On a décelé des lacunes qu’on va corriger à l’avenir »
« Oui, c’est un succès qui va booster un peu plus nos joueurs d’autant plus que nous avons des matches difficiles à négocier lors des prochaines journées », a-t-il ajouté avant d’indiquer que ce match a été un véritable baromètre pour le staff technique qui a pu, selon lui, déceler les lacunes : «On va tenter de les corriger à l’avenir. Ce fut sincèrement un bon test pour nous et pour nos joueurs. Il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine période de préparation et ce match face à El Harrach est venu au bon moment pour évaluer d’abord le degré des préparatifs et voir ce qui n’a pas bien fonctionné ensuite.» En attendant, les Ententistes ont savouré comme il se doit ce premier succès et ce, même s’ils ont été privés de leurs supporters en raison du huis clos.
S. H.
Nessakh : «J’étais à l’aise au poste de libéro»
Pour son baptême du feu, l’ancien joueur du MCO a réalisé un grand match avec à la clé un joli but égalisateur qui a permis à son équipe de revenir dans le match. Aligné dans l’axe, le joueur formé à l’ASMO est bien parti pour réussir une bonne saison avec sa nouvelle équipe. Il affirme que la victoire face à El Harrach sera d’un grand apport moral au groupe en vue de la suite du parcours de cette saison.
Vous avez obtenu votre premier succès de la saison ; qu’avez-vous à nous dire tout d’abord ?
Sincèrement, on est très content par cette victoire. Nous avons certes eu quelques soucis, cependant dans l’ensemble, j’estime qu’on a amplement mérité les trois points. C’est un succès qui va nous faire beaucoup de bien. C’est le premier match de la saison et il fallait pour nous bien le négocier. Maintenant, on doit se concentrer sur l’avenir et continuer à travailler car le plus dur reste à faire.
N’avez-vous pas douté après avoir encaissé un premier but au début du match ?
Non, pas du tout. C’est vrai que le but des Harrachis nous a surpris d’autant plus qu’il est intervenu quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre. Cependant, on ne s’est pas précipité ; on a essayé de faire le jeu car on savait qu’on a les atouts pour sortir vainqueurs de cette confrontation. Et on y a cru jusqu’au bout. Je pense que nos efforts ont été récompensés.
Lors de la prochaine journée, vous allez jouer le MCA ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous allons d’abord bien préparer. Il nous reste encore une mini-trêve sont on va profité. Cela dit, on compte donner le meilleur afin de réussir une bonne performance et poursuivre sur cette bonne dynamique.
Sur le plan individuel, vous avez réalisé un grand match même si vous avez évolué dans un poste qui n’est pas le vôtre…
Effectivement. C’est le coach qui m’a demandé de jouer comme libéro. J’étais à l’aise dans ce poste Je pense avoir fait convenablement mon boulot. C’est motivant pour moi. Cela dit, il reste que je dois encore travailler car la saison ne fait que commencer, il reste encore un long et difficile chemin qui nous attend.
S. H.
Les nouveaux à la loupe
Comment ont-ils joué ?
Ils étaient quatre nouveaux joueurs à faire leur apparition pour la première fois dans l’équipe-type de l’ESS version 2017-2018, club qu’ils avaient rejoint cet été : le portier Zeghba, Nessakh, Sidhoum et Benayad.
Zeghba : Bien qu’il ait encaissé un but sur un coup franc direct au tout début du match, le néo-portier ententiste n’a pas été trop sollicité par la suite.
Nessakh : C’est pratiquement l’un des meilleurs joueurs du match. Aligné comme libéro aux côtés de Bedrane, l’ancien joueur du MCO a sorti une bonne copie avec à la clé un joli but égalisateur de la tête qui a relancé son team dans le match. Confiant et visiblement très à l’aise dans sa tête, le joueur formé à l’ASMO sera sans doute un pion très important dans la stratégie du coach Kheirredine Madoui pour cette nouvelle saison.
Sidhoum : Il a été égal à lui-même. Aligné aux côtés d’Aït Ouameur dans l’entrejeu et la relance, il a réalisé de très bonnes choses au cours du match, notamment en seconde période où il a beaucoup aidé ses coéquipiers dans les contres. Avec d’autres matches dans les jambes, il sera sûrement encore meilleur.
Benayad : Titularisé aux dépens d’Amokrane, l’ancien baroudeur du RCR n’a pas eu le rendement escompté. Bien marqué par les défenseurs harrachis, le joueur natif d’Oran n’a pas eu beaucoup de ballons. Il doit encore travailler afin de retrouver sa forme optimale et apporter le plus qu’on attend de lui au niveau de l’attaque de son team.
Obambou : Aligné en toute fin du match, l’international gabonais n’a pas touché beaucoup de ballons.
S.H.
Obambou à partir de demain au Gabon
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Franck Obambou sera bel et bien présent avec les Panthères en vue de la double confrontation face à la Côté d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. En effet, le néo-libéro ententiste a reçu avant-hier la convocation de la part de la Fédération de son pays le priant de se présenter pour le stage de leur équipe nationale dirigée par l’Espagnol Camatchou. Le joueur regagnera en principe demain le Gabon avant de revenir en Algérie le 8 septembre prochain, avons-nous appris.
……………………………………………
Trois jours de repos pour fêter l’Aïd
Le staff technique ententiste a décidé d’accorder trois jours de repos à leurs joueurs et ce, à l’occasion de la fête de l’Aïd. Les partenaires d’Akram Djahnit seront libérés, en effet, à la fin de la séance de mercredi avant de rejoindre la ville phare d’Aïn El Fouara pour mettre le cap sur la confrontation face au MCA, dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis programmée le 8 septembre prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine.