Comme il fallait bien s’y attendre, les joueurs du CRB ont observé une grève hier soir et ont refusé de s’entraîner.
Pour mettre la pression sur Hadj Mohamed, les joueurs du CRB ont observé une grève lors de la séance d’entraînement d’hier soir. Ils ont refusé de s’entraîner et ce en guise de protestation par rapport aux nombreuses promesses que leur président ne leur a toujours pas tenues. Ce dernier leur avait promis de leur régler les salaires à leur retour du stage de Sousse. Mais jusqu’à hier rien n’a été encore fait. Selon nos informations, la direction n’aurait même pas effectué le virement des salaires, ce qui a mis en colère tout le monde, les joueurs et même les membres du staff technique. Pour sa part, l’entraîneur en chef a été énormément déçu par ce qui s’est passé, lui qui compter entamer une période importante dans la préparation de l’équipe en prévision de la suite du championnat. Le technicien franco-serbe ne sait plus à quel saint se vouer et cette situation le laisse pessimiste quant à la suite des évènements.
Hadj Mohamed ne parvient pas à les convaincre
Après avoir fait savoir au staff technique leur refus de s’entraîner, les joueurs sont directement entrés en contact avec le président Hadj Mohamed. Plusieurs d’entre eux l’ont eu au téléphone et ont voulu avoir des explications par rapport à tout ce qui se passe actuellement dans le club. Pour ce qui est du retard dans le paiement des salaires, Hadj Mohamed n’est pas parvenu à les convaincre et leur a promis à nouveau de régler cela dès son retour au pays au début de la semaine prochaine. Cela a mis les joueurs en colère puisqu’il leur a fait la même promesse lors du stage de Sousse en leur disant qu’ils toucheront leur argent dès leur retour à Alger.
Le biquotidien d’aujourd’hui annulé
Le staff technique qui comptait augmenter la charge au cours de cette semaine dans le but de rattraper toutes les imperfections qui ont marqué la préparation d’intersaison se retrouve dans l’obligation d’apporter des modifications dans le programme de travail d’aujourd’hui et passera du biquotidien à une seule séance prévue en fin de journée. Celle-ci aura lieu à 17h au niveau de la base de la Protection civile de Dar El-Beida.
La crédibilité de la direction mise à rude épreuve
Le plus grave dans toute cette histoire est la crédibilité de la direction du CRB, dont celle de son président bien évidemment, qui est au plus bas auprès des joueurs. Ces derniers ne font plus confiance aux responsables du club vu tout ce qu’ils endurent depuis des semaines, notamment les nouvelles recrues qui n’ont pas encore pris le moindre sou depuis qu’elles sont au CRB.
Même le coach est concerné
Il n’y a pas que les joueurs qui sont en colère par rapport à leur argent, les membres du staff technique dont l’entraîneur en chef et autre personnel du club. En effet, même Todorov n’a pas encore pris son argent, pourtant il devait encaisser trois salaires comme avance lors de la signature de son contrat.
S. B.
Todorov pas très satisfait de son milieu de terrain
Pour Ivica Todorov, tout s’est bien passé face à l’USMBA sauf quelques imperfections au milieu de terrain sans lesquelles il considère que son équipe aurait pu faire un carton plein.
Pour ce qui est de sa défense et de son attaque, Ivica Todorov a terminé la rencontre de vendredi avec beaucoup de satisfactions, ce qui n’était pas le cas pour le milieu de terrain. La raison est toute simple, il n’apprécie pas la façon avec laquelle on relance le ballon et il veut davantage de fluidité dans le jeu. Il avait pourtant beaucoup travaillé sur ce détail tout au long de la préparation d’intersaison, mais apparemment il faudra plus de temps pour régler une fois pour toutes ce problème. Pour le coach, cela dépend des joueurs qu’il aligne à ce niveau et d’ici les prochaines rencontres, il se pourrait qu’il effectue plusieurs essais pour tenter de trouver la meilleure combinaison possible avec laquelle le milieu de terrain tournera à plein régime. Composé de Tariket, Draoui et Heriat face à l’USMBA, ce compartiment de jeu sera le principal chantier du technicien franco-serbe pendant cette période de trêve.
Donner la chance aux jeunes
Dans le but de trouver des solutions pour ce problème, Ivica Todorov fera appel aux jeunes joueurs du groupe tels qu’Izghouti ou Betouche qui ont assez de capacités pour bien faire les choses au milieu de terrain. La concurrence s’annonce donc très serrée avant que le CRB n’affronte l’USMH. Plusieurs détails pourraient changer au niveau du onze rentrant.
S. B.
CRB-MCA avancé au 12 septembre
En raison de la participation du Mouloudia Club d’Alger en Coupe de la Confédération africaine de football, le Chabab Riadhi de Belouizdad verra son second derby de la saison être avancé au 12 septembre prochain, alors qu’initialement il était programmé pour le 16 septembre. De cette manière donc, les hommes de Todorov disputeront deux matchs en moins d’une semaine dans le cadre de la Ligue 1 Mobilis puisque le match de la deuxième journée aura lieu quatre jours auparavant contre l’USMH et ça sera le premier derby de la saison pour les Rouge et Blanc.
Les derbys au stade du 20-Août ?
En raison du très mauvais état de la pelouse du stade du 5-Juillet-1962, le Chabab pourrait disputer son premier derby à domicile au stade du 20-Août. C’est ce que nous a indiqué hier une source proche du club. De leur côté, les dirigeants du CRB n’ont encore reçu aucune notification pour ce qui est de la domiciliation des derbys.
Notons que le premier derby de la saison pour le CRB, face à l’USMH aura lieu au stade du 1er-Novembre 1954 de Mohammedia, et il devrait se jouer à huis clos.
Aïchi veut profiter pendant que Lamhène est absent
Le jeune et talentueux milieu offensif Mounir Aïchi qui a fait une belle entrée face à l’USMBA veut profiter pendant qu’un de ses concurrents directs, à savoir Lamhène, soit absent pour gagner définitivement la confiance du staff technique. Ce joueur fait partie des éléments les plus admirés par l’entraîneur en chef Ivica Todorov qui ne manque pas la moindre occasion pour faire les éloges de son joueur. Ce dernier a confié à ses proches qu’il est très encouragé par le bon début de saison qu’il vient d’avoir et par la confiance que le coach place en lui et cela le motive à être plus performant lors des prochaines sorties de son équipe. Notons que le milieu de terrain Mokhtar-Amir Lamhène a quitté le terrain en début de rencontre face à l’USMBA en raison d’une fracture à l’avant-pied. Il sera absent des terrains pendant une durée d’un mois au minimum selon le staff médical du club.
Lakroum : « On travaille dans des conditions déplorables »
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Dans cet entretien qu’il nous a accordé ce week-end, un des buteurs du Chabab face à l’USMBA dénonce Hadj Mohamed.
On a vu une équipe du CRB jouer avec beaucoup de volonté face à l’USMBA malgré ses soucis. Quel était votre secret ?
Notre secret était justement notre détermination pour prouver à tout le monde que nous méritons un meilleur traitement de la part de la direction et démontrer également au public qu’on a un groupe qui a les capacités de réaliser un bon parcours cette saison.
Qu’est-ce qui se passe actuellement avec la direction ?
On ne comprend plus rien dans ce qui arrive. La seule chose que je sais est que la direction est complètement absente et qu’on travaille dans des conditions déplorables.
Êtes-vous en contact avec Hadj Mohamed ?
Non, c’est le silence radio de sa part, je ne lui ai plus reparlé depuis qu’il a quitté le stage de Sousse. J’espère qu’il va vite prendre les choses en main avant que la situation ne s’aggrave.
Qu’est-ce que vous voulez dire par là ?
Et bien si ça continue comme ça on compte passer à l’action. On ne peut plus se taire sur de tels agissements. Ce que nous vivons est anormal.
S. B.