A l’issue du derby face au Paradou AC, l’entraîneur en chef Paul Put n’a pas caché qu’il aurait souhaité enchainer avec un autre match le prochain week-end afin que ses joueurs restent toujours dans le rythme de la compétition.
Mais puisque le championnat national va observer une trêve, les Usmistes devront patienter jusqu’au 8 septembre pour pouvoir renouer avec la compétition officielle, à l’occasion de l’autre derby algérois qui les opposera au Nasria. «Franchement, j’aurais aimé enchaîner avec un autre match le week-end prochain afin que mes joueurs restent toujours dans le rythme de la compétition. Mais que voulez-vous qu’on y fasse, on doit accepter les décisions des premières instances du football algérien. On va disputer deux rencontres amicales pendant la trêve afin de permettre aux joueurs de rester toujours compétitifs, mais j’avoue que cela ne va absolument pas remplacer les matchs officiels. Dans tous les cas, on va essayer de tirer profit de la trêve afin qu’on soit plus performants avant de renouer avec la compétition officielle», dira-t-il.
«On va jouer un match amical chaque semaine »
Par ailleurs, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso nous a révélé qu’il compte programmer un match amical au milieu de chaque semaine afin de permettre à tous les joueurs de rester compétitifs. «On a décidé de programmer un match amical au milieu de chaque semaine. Il y a ceux qui joueront avec la réserve et ceux qui disputeront un match amical et dans ce cas, tous mes éléments resteront compétitifs et ce qui sera très bénéfique pour l’équipe. On sait très bien qu’on sera soumis, à certaines périodes, à une programmation infernale et je veux que chaque joueur soit prêt afin que je puisse faire tourner mon effectif dans chaque match », a-t-il indiqué.
A.S.
Les Rouge et Noir affichent leurs ambitions
Par Anis S.
En accueillant le Paradou AC, la formation usmiste n’a pas raté l’entame de la nouvelle saison en s’imposant avec l’art et la manière sur le score de deux buts à un.
Face à un adversaire d’un très bon niveau, qui a donné des sueurs froides à maintes reprises d’autant plus qu’il a été le premier à ouvrir le score, les Rouge et Noir de l’USMA ont montré un visage convaincant pour le premier match de la nouvelle saison footbalistique. «Notre victoire est amplement méritée. Les joueurs ont bien appliqué mes consignes, je suis satisfait», dira le coach Paul Put à l’issue de la rencontre. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche affichent d’ores et déjà leurs ambitions de jouer le titre du championnat cette saison, tout en espérant confirmer lors des prochains matchs, à partir du derby qui les opposera au NAHD le 8 septembre prochain. Les supporters usmistes ont quitté le stade très satisfaits de la prestation fournie par les joueurs et sont tous optimistes avant les prochaines échéances, notamment en Ligue des champions africaine où la bande à Paul Put prétend y aller le plus loin possible.
Physiquement, les joueurs sont au top
La grande satisfaction de la rencontre d’avant-hier, c’est incontestablement la bonne condition physique des joueurs. Ces derniers ont tenu le même rythme durant tout le match, ce qui prouve qu’ils ont bien travaillé durant la préparation d’intersaison, à la grande satisfaction de l’entraîneur Paul Put. Il faut dire que la bonne condition physique de Benguit et ses coéquipiers demeure un facteur très important pour bien gérer la programmation infernale qui les attend lors du mois de septembre et du coup, réaliser les meilleurs résultats que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine.
Une bonne animation offensive, mais…
L’autre satisfaction de la rencontre d’hier, c’est la bonne animation offensive. Les coéquipiers de Hamzaoui se sont procuré des occasions à la pelle depuis le coup d’envoi du match et s’ils les avaient concrétisées, ils auraient pu remporter le derby sur un score large. Cela dit, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put va travailler le manque de concentration de ses attaquants pendant la trêve afin qu’ils soient plus efficaces lors des prochains rendez-vous. Certes, ils y a de grandes potentialités en attaque avec la présence des attaquants comme Meziane, Darfalou, Hamzaoui ou encore Hammar, mais il leur reste encore du travail à faire afin qu’ils crachent le feu à l’avenir. Le compartiment défensif, quant à lui, a bien tenu le coup et n’était le but encaissé, il aurait eu la note complète.
A.S.
Le professionnalisme de Hammar
Ziri Hammar n’a pas aligné parmi le onze du départ lors du derby face au PAC. Laissé sur le banc, cela a surpris plus d’un dans la mesure où l’attaquant usmiste s’est illustré lors des matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, d’autant plus que la plupart des supporters, qui ont d’ailleurs réclamé son incorporation juste après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps de la rencontre, le voient comme le nouveau maître à jouer de l’équipe lors du prochain exercice. Mais «Rooney» a accepté le choix de son entraîneur, montrant ainsi un grand professionnalisme de sa part. Incorporé à la 65’ à la place d’Okacha Hamzaoui, Hammar a donné le meilleur de lui-même en étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Il faut dire que la rude concurrence qui existe en attaque aura de retombés positifs sur le rendement des joueurs.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont eu droit hier à une journée de repos, ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du derby face au PAC.
Reprise ce matin
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain important rendez-vous du championnat, à savoir le derby algérois qui les opposera au NAHD. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 9h30, au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
L’USMA affrontera le RCK et la JSK mercredi
Afin de bien meubler la trêve que va observer le championnat national, le staff technique de l’USMA a programmé deux rencontres amicales mercredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée face à la JSK, tandis que la seconde est prévue dans l’après-midi face au RCK. Deux rencontres amicales sur lesquelles le coach Put et ses collaborateurs misent beaucoup afin de combler les différentes lacunes constatées mais surtout permettre aux joueurs compétitifs puisqu’ils joueront tous 90’.
NAHD-USMA, le 8 septembre au 20-Août
La prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD aura lieu le 8 septembre prochain, a-t-on appris de source sûre. Notre source nous a également révélé que ce derby se jouera au stade 20-Août car le stade du 5-Juillet, qui observe des travaux d’entretien de sa pelouse, ne sera pas prêt pour l’abriter. Une mauvaise nouvelle qui ne fait absolument pas les affaires de l’entraîneur en chef, Paul Put, qui aurait souhaité jouer le PAC et le NAHD sur la pelouse gazonnée de l’enceinte olympique afin de bien préparer le match retour du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine face au représentant mozambicain le Ferroviario da Beira. Un match prévu le 23 septembre prochain.
La réserve commence mal la saison
Contrairement à l’équipe senior, la réserve de l’USMA a commencé mal la nouvelle saison après avoir été tenue en échec face à son homologue le Paradou AC. Les coéquipiers de Sifour devront se racheter lors du prochain match du championnat car leur objectif cette saison est de remporter le titre.
- S.