Le président Hassen Hamar fut très heureux au coup de sifflet final de la rencontre de son team samedi face à l’USMH.
Pour le boss ententiste, ses joueurs ont sorti dans l’ensemble un bon match même s’il reste encore du travail à faire, selon lui. « Bien sûr que je suis content de cette victoire pour notre première sortie de la saison ! Sincèrement, avec un peu plus de concentration de nos joueurs, on aurait pu gagner ce match par un score plus large. Je félicite d’ailleurs le staff technique et les joueurs pour ce beau succès. C’est vrai qu’on a eu à gérer des moments difficiles durant le match. Toutefois au vu de notre prestation, on mérite amplement les trois points de la victoire. Sincèrement, à travers ce que j’ai vu au cours de ce match, c’est de bon augure pour nous. Avec d’autres matches, je suis persuadé que notre équipe peut produire un rendement meilleur que celui contre l’USMH», a-t-il expliqué d’emblée. «Oui, c’est de bon augure mais il ne faudra pas oublier que c’est le premier match d’une longue et difficile saison qui nous attend. On espère continuer sur cette bonne dynamique et enchaîner d’autres bons résultats», a ajouté le numéro un du club phare d’Aïn El Fouara qui n’a pas caché les ambitions de son team pour cette nouvelle saison 2017-2018. «Nous allons jouer sur tous les fronts. Nous avons un groupe capable de dire son mot dans toutes les épreuves dans lesquelles nous serons engagés cette saison», enchaîne notre interlocuteur. Celui-ci, qui ne veut rien laisser au hasard afin de réussir une bonne saison a tenu à réunir ses joueurs quelques heures avant la rencontre face à l’USMH. Outre qu’il a essayé de les motiver afin de débuter en force le championnat, le chairman du club champion sortant a averti son groupe contre tout écart disciplinaire pouvant perturber la sérénité du groupe.
« On ira à Bologhine pour un bon résultat »
« Je n’accepterai aucun écart disciplinaire. Vous êtes prévenus. Je ne badinerai pas avec la discipline. Celui qui fautera le payera très cher », leur a-t-il d’ailleurs dit avant de présenter au groupe le barème des primes qui seront octroyées en cas d’un bon résultat. On retiendra plus particulièrement une forte récompense pour la qualification à la phase des poules de la LDC, qui reste l’un des grands objectifs du club sétifien cette saison. Idem pour la Coupe arabe des clubs ; les partenaires de Hamza Aït Ouameur peuvent percevoir une prime allant jusqu'à 150 millions de centimes en cas de consécration finale. Pour ce qui est, par ailleurs, de la prochaine sortie de son équipe face au MCA, le président Hamar a affirmé que c’est un rendez-vous qui sera difficile, « d’autant plus que nous allons jouer hors de nos bases. Ceci dit, on n’ira pas à Bologhine en victime expiatoire. On fera de notre mieux pour réussir une bonne performance », a-t-il conclu.
S. H.
Benayad : «Je promets d’être efficace»
Dans cet entretien, le néo-attaquant ententiste revient sur la victoire acquise samedi face à l’USMH. Il nous parle également de sa prestation et du prochain rendez-vous de son team face au MCA dans le cadre de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Tout d’abord, que ressentez-vous après le premier succès de la saison face à l’USMH ?
Sincèrement ce fut une victoire qu’on a amplement méritée. On avait décidé d’entamer le championnat avec un bon résultat. C’est vrai que nous avons eu quelques soucis avant de l’emporter, toutefois dans l’ensemble du match, on n’a pas volé les trois points. Je pense qu’il était important pour nous de commencer le championnat par un bon résultat car cela va à coup sûr nous permettre de préparer dans les meilleures conditions la suite du parcours.
Sur le plan individuel, qu’avez-vous à dire sur votre prestation ?
Je pense que je ne suis pas encore à 100% de mes moyens. C’est ce qui explique ma prestation qui fut moyenne dans l’ensemble. Avec d’autres matches dans les jambes, je suis persuadé que je serai meilleur. Le plus important pour moi maintenant, c’est de se concentrer sur mon travail. Ce n’est que le premier match. Il reste encore un long parcours où j’aurais l’occasion d’apporter le plus escompté.
Un mot maintenant sur votre prochaine sortie face au MCA ?
C’est un rendez-vous que nous allons tenter de bien négocier et j’avoue que notre tâche ne sera pas de tout repos devant un adversaire qui jouera chez lui et devant ses supporters et qui voudra bien confirmer le succès ramené de Biskra. Ceci dit, nous allons bien préparer cette rencontre. Il nous reste encore quelques jours avant ce match. On va faire de notre mieux pour être prêt le jour J et réussir une bonne performance.
S. H.
Rencontre Hamar – Djabou - Djahnit
Une simple formalité
Le président Hassen Hamar devait rencontrer hier les deux milieux de terrain Djabou et Djahnit. Une rencontre au cours de laquelle le boss ententiste tentera de convaincre son duo de renouveler leur contrat après avoir déjà eu leur accord de principe avant le début de la préparation d’intersaison. Selon une source proche du boss ententiste, les discussions entre les parties concernées sont en très bonne voie et la rencontre d’hier ne fut qu’une simple formalité.
………………………………………..
Haddouche comme on l’aime
Aligné comme latéral gauche, Zakaria Haddouche a sorti un grand match. Aux côtés de Djabou et Nessakh, il a été l’un des meilleurs joueurs du match face à l’USMH samedi. Abordant sa quatrième saison avec le club phare d’Aïn El Fouara, l’ancien joueur de l’ASO Chlef est devenu l’un des cadres de l’équipe. D’ailleurs, le président Hassen Hamar l’a désigné avec Djabou, Ziti et Aït Ouameur comme interlocuteurs entre les joueurs et la direction du club.
………………………………………..
Nadji poursuit le travail spécifique
Rachid Nadji poursuit son travail spécifique afin de rattraper le retard qu’il accuse par rapport au reste du groupe. D’ailleurs, le préparateur physique Kamel Boudjenane, avant de s’envoler pour l’Espagne afin de voir son médecin, lui a concocté un programme de travail qu’il doit accomplir jusqu’à la reprise de la semaine prochaine qui interviendra après les trois jours de repos accordés aux joueurs afin de fêter l’Aïd auprès de leurs familles.