Malgré la période difficile que traverse son équipe en matière de gestion du club, l’entraîneur en chef Ivica Todorov garde son optimiste. Il nous a indiqué hier qu’il compte viser deux victoires lors des deux prochaines journées mais pour se faire il veut faire comprendre aux joueurs que sans travailler et sans se concentrer rien n’ira bien.
« Je vais tout faire au cours de cette semaine afin de perfectionner le rendement de mon équipe », a déclaré Todorov avant de poursuivre : « Parmi les choses à corriger il y a la circulation du ballon au milieu du terrain et il y a aussi des réglages à apporter en attaque afin qu’on soit plus réalistes à l’avenir. C’est dommage qu’on rencontre actuellement beaucoup de soucis internes, sans quoi on pourrait avancer plus rapidement dans notre travail, mais on n’a d’autres choix que de faire avec les moyens du bord. Ça ne sert à rien de parler tout le temps et de ne cesser d’accuser les gens. Notre priorité est de continuer à travailler. C’est plus que nécessaire pour qu’on puisse garder le rythme au vu des matchs importants qui nous attendent lors des prochaines semaines. Je pense donc que si on parvient à travailler très sérieusement pendant cette trêve, on fera de belles choses lors de la reprise du championnat. »
« Ça ne sert à rien de me prononcer sur les problèmes actuels »
Interrogé sur la grève qu’ont observée les joueurs avant-hier et sur les problèmes auxquels l’équipe fait face, le technicien franco-serbe répond : « Je pense que ça ne sert à rien de me prononcer sur les problèmes actuels. Je ne dis pas ça parce que parler ne va m’avancer à rien et ne va apporter des solutions à ce qu’on connaît comme problèmes. Donc, la seule chose à faire, et c’est la meilleure, est de me concentrer sur mon travail et de faire en sorte que les joueurs aient de nouveau envie de travailler. »
« Le premier succès nous met en confiance »
Pour ce qui est de ses prochains objectifs après avoir réussit à battre l’USMBA vendredi passé, Todorov affirme : « Encore deux victoire et ça ira très bien. On vient déjà de gagner ce premier match qui nous donne du temps et de la confiance pour mieux nous préparer à nos prochaines sorties, et si on ajoute deux victoires on sera galvanisés mentalement et on pourra, à partir de là, considérer que nous nous sommes bien lancés dans le championnat. »
« On a un très bon groupe »
Pour ce qui est des performances collectives de son équipe, Todorov indique : « Pour un début et vu les conditions dans lesquelles nous nous sommes préparés, je pense qu’on a fait un très bon résultat, mais il faut quand même être ambitieux. On peut faire mieux puisqu’on a un très bon groupe qui a beaucoup de qualités. Il suffirait donc juste de travailler encore plus et d’avoir plus de stabilité. Si toutes les conditions seront réunies on pourra faire une bonne saison. »
« J’apprécie le sens de la responsabilité de Hamia »
Pour ce qui est de la participation de Hamia considérée par certains précoce, Todorov explique : « Tout le monde pensait que c’est un risque que j’ai pris en faisant jouer ce joueur, mais en réalité ça ne l’était pas. J’apprécie le sens de la responsabilité qu’a Hamia qui m’a beaucoup aidé à prendre cette décision. Il était apte à jouer, et la preuve pour quelqu’un qui revient d’une blessure au genou, il a fait un très bon match. Avec plus de temps de jeu, il sera encore meilleur. »
« La trêve pour accroître les capacités physiques des joueurs »
Pour ce qui est de la trêve actuelle, Todorov indique qu’il vise comme objectif d’améliorer le niveau physique des joueurs. « Je veux profiter de la trêve actuelle pour accroître les capacités physiques de mes joueurs. C’est une aubaine pour nous de commencer la saison par une victoire d’avoir ensuite un creux pour rattraper tout ce qu’on n’a pas pu faire pendant le stage d’intersaison. »
S. B.
Hadj Mohamed devrait rentrer après l’Aïd
Hadj Mohamed a indiqué dimanche soir à son entraîneur en chef qu’il compte rentrer sur Alger après la fête de l’Aïd El-Adha. Après avoir félicité Todorov pour sa belle victoire face à l’USMBA, le président du Chabab lui a affirmé qu’il fera de son mieux pour mettre un terme à la crise actuelle dès son retour au pays et qu’il va tout mettre en œuvre pour que l’équipe puisse continuer à travailler dans des conditions idéales.
Il n’a pas encore trouvé de solutions
Pour ce qui est du paiement des salaires de tous ceux qui composent l’équipe fanion du club, Hadj Mohamed n’avait, jusqu’à hier, trouvé aucune solution. Selon nos informations, le premier responsable du Chabab aurait eu recours un de ses proches à Alger pour l’aider à régler ne serait-ce qu’une infime partie de l’argent qu’il doit à l’équipe, mais cette personne qu’il a sollicitée aurait refusé, ce qui compliquerait davantage le bon déroulement des événements lors des prochains jours.
Est-il vraiment sur le départ ?
Selon ce qui se dit çà et là, Hadj Mohamed pourrait quitter le club dans deux mois environ. Mais tout le monde se demande si cela n’est qu’un effet d’annonce de la part du président à travers lequel il vise à calmer les esprits au moment où des voix s’élèvent appelant à le destituer dans les plus brefs délais.
S. B.
Entraînement hier à Dar El-Beïda
Hier soir, la formation du Chabab Riadhi de Belouizdad devait effectuer une séance d’entraînement à partir de 17h au niveau de la base de la Protection civile de Dar El-Beïda. Ça devait être la première séance de travail depuis le match de la première journée puisque les joueurs ont refusé de s’entraîner dimanche soir.
L’hébergement des nouvelles recrues, le plus gros souci
Ce qui a poussé les joueurs du Chabab à se soulever contre leur président est le fait que plusieurs nouvelles recrues n’aient pas de domicile fixe à Alger. Les Bouchar, Zenasni, Sameur, Sayeh, Aïchi et autres sont tous hébergés dans un hôtel à Alger et n’ont pas de quoi se payer puisqu’ils n’ont pas pris leur premier salaire avec le CRB.
Si donc Hadj Mohamed avait su régler ce souci très rapidement, il aurait pu éviter cette débandade et gagnerait au moins quelques semaines de stabilité, le temps que les caisses du club soient suffisamment renflouées.
Un 2e jour de grève évité de justesse
En fin de journée d’hier, Chebira et ses coéquipiers avaient rendez-vous avec une séance d’entraînement. Celle-ci a failli ne pas avoir lieu en raison de la détermination des joueurs de poursuivre leur mouvement de grève. La séance a été d’ailleurs retardée de plus d’une demi-heure en raison d’une réunion qui a eu lieu entre les membres du staff technique et le groupe. Dans un premier temps, les joueurs ont fait savoir à Todorov et ses adjoints leur refus de s’entraîner du fait que la direction n’ait pas encore réglé leur problème financier, mais il fallait que le coach et son staff les raisonnent pour que les choses rentrent dans l’ordre. On leur a expliqué que cela ne sera nullement dans leur intérêt surtout que le CRB a rendez-vous avec deux derbys de suite au début du mois de septembre. Malgré le léger retard, la séance d’entraînement prévue par Todorov a bel et bien eu lieu.
Ils attendront le retour du président
Les membres du staff technique ont réussi hier soir à convaincre les joueurs à mettre un terme, ne serait-ce que temporairement, à leur grève. Ils ont réussi à désamorcer la situation de justesse et les joueurs ont accepté de continuer à se préparer en prévision de la reprise du championnat jusqu’au retour du président.
S. B.
Belaïli souffre de l’avant-pied
Mis à part Lamhène qui va s’absenter pendant au moins un mois, le seul joueur qui a manqué la séance d’hier c’est le défenseur Amir Belaïli qui souffre de l’avant-pied. Il a été ménagé par le coach en attendant le diagnostic du staff médical.
En amical : CRB-CRBDB ce jeudi
Dans le cadre de la préparation de sa prochaine rencontre face à l’USMH, le CRB affrontera ce jeudi la formation du CRB Dar El-Beïda. Ce match amical est prévu à 10h au stade du 20-Août.