Abderrahmane Meziane a été incontestablement l’un des meilleurs joueurs usmistes face au Paradou AC en fournissant une prestation du premier ordre et en étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Rencontré à l’issue de la rencontre, l’attaquant international de l’USMA nous parle de la belle victoire réalisée face au PAC. Il affirme qu’il va fournir plus d’efforts aux entraînements afin qu’il soit meilleur lors des prochains importants matchs.
Vous avez débuté le nouveau championnat sur une bonne note, quel commentaire faites-vous ?
Je tiens tout d’abord à remercier les staffs technique et médical qui nous ont bien préparés pour l’entame de la nouvelle saison. Je crois que c’est une victoire très importante sur le plan psychologique des joueurs pour la suite du parcours. C’est de bon augure.
Vous avez affiché votre ambition de jouer le titre cette saison, n’est-ce pas ?
Le titre du championnat est notre principal objectif cette saison et on ne lâchera pas. En réussissant à renverser la vapeur face à la très bonne équipe du Paradou AC, cela prouve que notre équipe a du caractère et c’est très important en vue des prochaines importantes échéances qui nous attendent. On va gérer la suite du parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement.
Vous devrez confirmer lors du prochain derby face au NAHD, comment se présente pour vous ce match ?
Ce sera un match comme tous les autres matchs du championnat et on le jouera pour gagner. Après avoir battu le PAC, on devra enchaîner face au Nasria pour espérer prendre les commandes au tableau du championnat. On va se préparer convenablement en prévision de cet important rendez-vous.
Croyez-vous que la trêve qu’observe le championnat fait vos affaires ?
On aurait aimé enchaîner, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter la programmation de la Ligue de football professionnel. On essayera de tirer profit de la trêve afin qu’on soit plus forts avant de renouer avec la compétition officielle.
Vous avez brillé lors du premier match de la saison, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Personnellement, je suis satisfait dans la mesure où j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre. Même si je n’ai pas pu marquer, j’ai tout fait pour contribuer à la victoire de mon équipe. Je dois continuer à travailler afin que je sois meilleur lors des prochains matchs parce que je connais bien mes qualités et je suis capable de beaucoup mieux faire.
A. S.
NAHD-USMA le 7 septembre à Tchaker
C’est hier que la Ligue de football professionnel a communiqué le programme des matchs de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD aura lieu officiellement jeudi le 7 septembre, a-t-on appris. Il se déroulera au stade Mustapha Tchaker de Blida puisque le stade 5- Juillet, qui connaît des travaux d’entretien de la pelouse, ne sera pas prêt pour abriter cette confrontation. Le coup d’envoi du derby est fixé à partir de 17h45 et sera retransmis par la télévision. Ainsi, les supporters des deux équipes qui ne pourront pas faire le déplacement à Blida pourront suivre le match à partir de leur petit écran.
Les matchs face au DRBT et à l’USMBA seront avancés au 12 et au 19 septembre
Selon toujours la Ligue de football professionnel, les matchs des 3e et 4e journées de la Ligue 1 Mobilis ont été officiellement avancés car l’USMA est concernée par la double confrontation du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine qui l’opposera au représentant mozambicain du Ferroviario da Beira, le 16 et le 23 septembre prochains. Ainsi, la bande à Paul Put affrontera le DRB Tadjenanet le 12 septembre prochain, tandis que le match face à l’USM Bel-Abbès se jouera le 19 septembre prochain.
En amical : USMA-RCK à 10h, USMA-JSK à 17h
Comme tout le monde le sait, et afin de bien meubler la trêve, le staff technique de l’USMA a programmé deux rencontres amicales mercredi au stade Omar Hamadi de Bologhine. La première se jouera face au RC Kouba dans la matinée à partir de 10h, tandis que la seconde est prévue face à la JSK dans l’après-midi à partir de 17h.
Hier, du biquotidien au menu
Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain derby algérois qui les opposera au NAHD. Pour la reprise, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien au stade Omar Hamadi. Dans la matinée, les coéquipiers de Meftah ont effectué une séance de musculation, tandis que la séance de l’après-midi a été consacrée pour l’aspect technico-tactique. Il est utile de signaler que les entraînements sont marqués par l’absence du milieu de terrain Raouf Benguit et l’attaquant Oussama Darfalou, actuellement en stage avec la sélection nationale en prévision de la double confrontation face à la Zambie, respectivement les 2 et 5 septembre prochain, qui rentre dans le cadre de la qualification pour la Coupe du monde-2018 en Russie.
Aujourd’hui, entraînement à 17h
Pour aujourd’hui, les protégés de Paul Put se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans l’après-midi à partir de 17h au stade Omar Hamadi.
8 matchs en 4 semaines
Un calendrier infernal attend les Rouge et Noir
Par Anis S.
C’est hier que la Ligue de football professionnel a revu le calendrier de la phase aller de la nouvelle saison footbalistique 2017/2018. Le moins que l’on puisse dire est qu’un calendrier infernal attend les Rouge et Noir de l’USMA entre les mois de septembre et octobre puisqu’ils seront appelés à disputer huit matchs en espace de quatre semaines seulement. En effet, ils renoueront avec la compétition officielle à partir du 7 septembre prochain à l’occasion du derby qui les opposera au NAHD, avant d’affronter le DRB Tadjenanet le 12 septembre. Quatre jours après, ils renoueront avec la Ligue des champions africaine pour disputer le match aller du ¼ de finale de la compétition face au Ferroviario da Beira, avant de donner la répliquer à l’USM Bel-Abbès le 19 septembre, soit deux jours seulement après leur retour d’un long voyage au Mozambique. Les protégés de Paul Put disputeront le 23 septembre prochain le match retour face au Ferroviario da Beira et le match de la demi-finale de la prestigieuse compétition continentale le 30 du mois prochain en cas de qualification. Enfin, les Usmistes en finiront avec leur parcours marathonien en début du mois d’octobre en enchaînant avec deux derbys algérois en l’espace d’une semaine, respectivement face à l’USMH (mise à jour de la 5e journée) et le MCA les 3 et 6 octobre prochain. Une programmation qui s’annonce très chargée pour les gars de Soustara et qui devront surtout bien la négocier afin de réaliser les meilleurs résultats possibles en championnat et en Ligue des champions africaine.
Put fera tourner son effectif
Il faut dire que le premier responsable du staff technique de l’USMA Paul Put semble avoir un effectif bien étoffé pour pouvoir gérer le calendrier qui est au menu de son équipe. Autrement dit, il possède des doublures dans chaque poste et cela lui permettra de faire tourner son effectif dans chaque match. Seulement, il espère que ses protégés ne contracteront pas des blessures à l’avenir. Ayant montré qu’ils sont au point physiquement lors du dernier match face au Paradou AC, les coéquipiers de Benkhemassa ont prouvé qu’ils sont capables de tenir le coup face à la programmation chargée qui les attend le mois prochain. Le technicien belge compte tirer profit de l’arrêt forcé qu’observe le championnat national afin que ses hommes puissent enchaîner les belles prestations avec le même rythme, surtout quand on sait qu’ils disputeront des rencontres à grande intensité.
A.S.