Comme le staff technique l’avait si bien souligné, le onze ententiste, qui a affronté l’USMH samedi, a montré certaines imperfections.
« Oui, nous avons pu relever quelques lacunes qu’on va essayer de corriger à l’avenir », avait d’ailleurs déclaré à ce titre le coach adjoint Malik Zorgane. En effet, malgré sa victoire amplement méritée devant les Harrachis, les Ententistes ont toutefois montré quelques insuffisances auxquelles le coach Kheïrredine Madoui et ses collègues vont tenter de remédier avant la prochaine sortie face au MCA dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il y a eu tout d’abord une certaine hésitation dans la défense sétifienne. Une situation à laquelle il fallait s’y attendre quelque part vu le changement presque complet enregistré au niveau de ce compartiment où seuls Ziti et Bedrane ont conservé leurs postes respectifs comme latéral droit et arrière-central. D’ailleurs, le coach Madoui de peur de prendre de risque à préféré faire appel à Nessakh pour épauler Bedrane au niveau de la charnière centrale, alors qu’il envisageait dans un premier temps d’aligner le jeune Anes Saâd.
Des réglages en défense s’imposent
Il faut dire, en outre, que le manque de préparation de Bedrane, retenu en équipe nationale A’, a eu son effet direct sur le rendement de la défense. L’ancien joueur de l’USMB est d’ailleurs soumis à un travail spécifique que lui avait concocté le préparateur physique Kamel Boudjenane afin de rattraper son retard et être au top le plus rapidement possible. Affecté également par l’élimination des Verts au CHAN 2018 face à la Libye, le joueur a difficilement repris, lui sur lequel on compte beaucoup au niveau de la défense après une excellente saison réalisée au cours de l’exercice précédent. L’autre compartiment qui n’a pas très bien fonctionné face à l’équipe banlieusarde est sans doute le secteur offensif. Bien que celui-ci ait été renforcé par l’engagement de quelques bons joueurs comme Chibane, Bounadir et autres Benayad, il reste cependant que l’attaque sétifienne est toujours à la recherche du déclic.
L’attaque doit réagir et vite
Malgré les bons ballons reçus par Djahnit et Djabou, ni Benayad ni Amokrane n’ont réussi à trouver le chemin des filets, laissant le soin de cette mission à Nessakh qui avait d’abord égalisé avant que le malheureux défenseur harrachi Mazai ne mette le cuir hors de portée de son propre gardien de but, offrant par la même occasion les trois points de la victoire aux Sétifiens. Cela dit, il reste qu’en parallèle, il y a eu des satisfactions telles que la prestation fort remarquable du meneur de jeu Djabou ou encore la bonne copie sortie par Sidhoum aux côtés d’Aït Ouameur dans la récupération et la relance. Idem pour l’ex-joueur du MCO Nessakh, qui a donné entière satisfaction au niveau de l’axe de la défense, et Haddouche qui a réalisé un grand match en tant que latéral gauche. Néanmoins, le point le plus positif que le staff technique a retenu à travers le match face à l’USMH, c’est surtout cette victoire qui va, selon lui, donner plus de confiance au groupe pour la suite du parcours cette saison.
S. H.
Saâd : «Je suis entre de bonnes mains»
Le jeune espoir Anes Saâd nous parle d’abord de la victoire de son équipe face à l’USMH. Il affirme que le plus important, c’était le gain du match. Le concernant, il affirme qu’il reste à la disposition de son coach et qu’il compte travailler afin de le convaincre.
Tout d’abord, vos sentiments après le succès acquis devant l’USMH samedi ?
On a eu ce que nous voulions. On voulait à tout prix débuter le championnat par un succès. C’est chose faite maintenant. C’est vrai que nous avons été cueillis à froid par l’équipe adverse. Cependant, nous nous ne sommes pas précipités. On a continué à faire le jeu. On a dominé notre vis-à-vis qui s’est contenté durant presque tout le match de défendre son camp. On a réussi logiquement à égaliser puis mettre le but de la victoire. C’est une bonne chose pour le groupe, notamment sur le plan mental.
Lors de la prochaine journée, vous allez jouer le MCA ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas du tout facile d’autant plus que nous allons jouer une équipe du MCA qui reste sur une victoire à l’extérieur et qui va tenter à tout prix enchaîner avec un second succès. Nous avons encore quelques jours pour bien préparer cette rencontre. On fera de notre mieux pour essayer de revenir avec un bon résultat et rester sur notre bonne dynamique.
Sur le plan personnel, vous avez été retenu pour ce premier match que vous avez suivi à partir du banc de touche ; un commentaire ?
C’est vrai que j’aurais aimé disputer cette première rencontre. Toutefois, le coach a fait ses choix. Je dois respecter sa décision. Moi de toute manière, je vais continuer à travailler afin de gagner sa confiance. Je suis encore jeune et je dois encore acquérir l’expérience et la maturité. Je suis entre de bonnes mains. Et puis, on n’est qu’au début du parcours. La saison est encore longue et difficile. Le plus important, c’est de bien se préparer afin que je sois au top lorsque le staff technique aura besoin de moi.
S. H.
La poisse du huis clos colle aux Sétifiens
Après avoir affronté l’USMH à huis clos, l’Entente de Sétif évoluera pour la seconde fois de suite sans la présence des supporters, et ce, à l’occasion du déplacement au stade de Bologhine pour affronter le MCA. En effet, la CD de la LFP a sanctionné le club algérois d’un match à huis clos suite à l’envahissement du terrain de Biskra par ses supporters à la fin de la rencontre face à l’USB. Une sanction qui n’a pas été du goût de la majorité des fans ententistes, dont une grande partie aurait aimé effectuer le voyage à la capitale pour assister à cette belle empoignade.
…………………………………………..
ESS – IRB Aïn Lahdjar en amical
Un bon test pour Madoui et ses joueurs
Afin de permettre à ses joueurs d’avoir plus de jus dans les jambes, notamment ceux qui n’ont pas participé à la première rencontre de la saison face à l’USMH, le coach Kheïrredine Madoui a jugé utile d’organiser une joute amicale. Celle-ci est programmée pour aujourd’hui face à la formation d’Aïn Lahdjar. Une équipe qui évolue dans les divisions inferieures. Le staff technique ententiste compte en outre mettre à profit cette 4e joute amicale depuis le début de la préparation d’intersaison pour essayer de corriger les insuffisances constatées au cours du premier match contre l’équipe harrachie. On s’attendra également à revoir certains joueurs tels que Ziti qui n’a pas joué samedi dernier en raison de sa suspension, et qui devait reprendre sa place dans l’arrière-garde ententiste lors de la prochaine sortie face au MCA programmée finalement pour le 9 septembre prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine à huis clos.