Après un début de semaine instable, Ivica Todorov fait tout ton possible depuis hier pour que ses joueurs retrouvent leur motivation.
Malgré une belle victoire pour marquer le début du championnat, l’entraîneur en chef du CRB s’est retrouvé dans l’obligation de redonner envie à ses joueurs de travailler avec une bonne cadence. Depuis qu’ils ont décidé de suspendre leur grève, avant-hier, Ivica Todorov parle beaucoup à ses joueurs afin de les aider mentalement à surmonter leurs problèmes actuels. Il leur a expliqué que ça ne sert à rien de faire grève à ce moment de la saison puisque cela ne va se retourner que contre eux et leur a rappelé que d’importants matchs les attendent dans une dizaine de jours à commencer par le derby face à l’USMH puis l’autre derby face au MCA. Le coach a donc voulu mettre les joueurs devant leurs responsabilités et leur a indiqué qu’ils vont aborder la période la plus cruciale de la saison qui doit être gérée avec beaucoup de sérieux et de concentration.
Il se base sur le volet physique
Actuellement, la priorité du technicien franco-serbe est la forme physique de ses joueurs. Il fera tout ces jours-ci et notamment la semaine prochaine pour intensifier le travail de sorte à ce que son groupe soit très compétitif. D’ailleurs, pour le match amical de demain matin face à la formation du CRB Dar El-Beïda, il fera tourner tout son effectif afin que tout le monde puisse avoir assez de temps de jeu lui permettant ensuite d’avoir assez de fraîcheur physique pour les matchs officiels.
S. B.
Chebira : «Si on ne fait rien, ça sera l’implosion»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Le capitaine d’équipe du CRB, à savoir Abdellah Chebira, tire la sonnette d’alarme. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, le joueur considère que l’équipe est livrée à elle-même et que Hadj Mohamed doit vite reprendre les choses en main afin d’espérer une bonne saison.
Qu’est-ce qui se passe actuellement au CRB ?
Comme tout le monde le sait, l’équipe est confrontée à plusieurs problèmes, notamment financier puisque les joueurs attendent toujours leur dû. Et pour être plus précis, notre plus grosse inquiétude n’est pas l’argent.
Qu’est-ce qui vous inquiète ?
Ce qui nous inquiète le plus est ce sentiment d’incertitude qui plane autour du club. C’est vrai il y a ce problème d’argent qui est le souci majeur des joueurs, mais il n’y a pas que ça. On est inquiets par la manière avec laquelle ce club est géré. Ça ne devrait pas se passer ainsi, et je peux même vous dire que si on ne fait rien, ça sera l’implosion.
On sait que vous vous êtes entretenus avec Hadj Mohamed au téléphone. Qu’est-ce qu’il vous a dit ?
Oui, c’est vrai je l’ai eu au téléphone et il m’a demandé de faire preuve de patience. Il a voulu me rassurer et m’a dit qu’il réglera tous nos problèmes dès son retour en Algérie après l’Aïd.
Pourtant pendant le stage de Sousse il vous a promis de régler tous ces problèmes avant le début du championnat ?
Justement on ne comprend pas ce qui se passe. Même le président ne m’a pas donné une explication valable par rapport à ce problème. Donc on fera mieux de l’attendre avant de faire quoi que ce soit.
Donc vous suspendez votre grève jusqu’à nouvel ordre, n’est-ce pas ?
Oui, c’est ce qu’on va faire. Lundi soir on s’est réunis avant le début de la séance d’entrainement et on s’est entendus pour suspendre la grève. Cela ne servira à rien. Bien au contraire, ça nous sera nuisible vu les matchs importants qui nous attendent. On a deux derbys qu’on doit très bien préparer et en même temps on tient à ce qu’on fasse plaisir à notre public qui attache de gros espoirs en nous. On fera des sacrifices pour nos supporters en attendant que les choses s’améliorent.
Entre-temps comment allez-vous faire face à tous ces problèmes ?
Nous devons nous concentrer sur notre travail. Maintenant pour ce qui est des joueurs ayant un problème d’hébergement à Alger, on a décidé de s’entraider. On va tout faire pour que cela ne puisse pas être un problème pour nos coéquipiers et qu’ils puissent travailler en toute quiétude.
Sachant que vous n’étiez pas au top ni mentalement ni physiquement, quel a été le secret de votre victoire face à l’USMBA ?
On voulait d’abord gagner pour nos supporters mais aussi on devait bien gérer ce match et assurer les trois points afin d’éviter une pression précoce en ce début de saison. Le secret donc était notre réunion d’avant-match où on s’est promis de nous donner à fond et de pouvoir être meilleurs lors des prochaines journées. Dieu merci, tout s’est bien passé pour nous.
Votre public aura-t-il droit à une seconde victoire face à l’USMH ?
C’est ce qu’on souhaite, mais on doit d’abord redoubler d’effort pour être au top d’ici là. Face à l’USMH plusieurs facteurs seront en notre faveur dont lle huis clos. Donc on veut tout mettre en œuvre pour ne pas laisser filer une telle opportunité de confirmer notre joli début de saison.
S. B.
Du biquotidien hier
Après que les joueurs eurent pris la décision de reprendre du service, l’entraîneur en chef a décidé d’augmenter la charge de travail afin de rattraper le retard qu’accuse le groupe physiquement. Pour la journée d’hier donc les Hamia et compagnie ont eu droit à du biquotidien. Une séance matinale, au stade du 20-Août, consacrée au volet physique et une séance en fin de journée pour le volet technico-tactique qui a eu lieu au niveau de la base de la Protection civile de Dar El Beïda.
Le club négocie avec deux sponsors
Une source officielle nous a indiqué hier que les dirigeants du Chabab sont actuellement en négociation avec deux sponsors. Un d’entre eux, un responsable d’une entreprise espagnole, était présent au stade lors de la séance d’entraînement d’hier pour se rapprocher de l’équipe. Si le club parvient à conclure un accord dans les prochains jours, cela réglerait une partie majeure de tous les besoins financiers du club.
La prime de l’USMBA sera versée ce week-end
Afin de calmer les joueurs, Hadj Mohamed et son équipe dirigeante ont décidé d’accorder aux joueurs une somme d’argent qui correspond à la prime de leur victoire face à l’USMBA vendredi passé. Selon notre source, tout a été effectué au cours de la journée d’hier afin que le virement de cette somme d’argent prenne effet aujourd’hui.
Le calme regagne le groupe
Après qu’ils sont entrés en contact avec le président Hadj Mohamed, les joueurs du Chabab se sont calmés et ont décidé de reprendre rigoureusement leur travail. Après une première séance d’entraînement effectuée lundi soir, Lakroum et ses coéquipiers se sont entraînés deux fois hier et tout s’est passé dans les meilleures conditions. En présence d’un des proches de Hadj Mohamed qui leur a promis de se charger de régler une partie de leurs soucis, la séance de travail d’hier soir s’est déroulée dans une ambiance meilleure.
Belaïli s’entraîne en solo
Souffrant d’une blessure à l’avant-pied après avoir été touché par un joueur adverse face à l’USMBA, l’arrière latéral droit Amir Belaïli a repris les entraînements hier soir. Le joueur n’a effectué que des tours de piste en attendant d’avoir de meilleurs appuis de son pied. Pour ce qui est de sa participation aux prochaines rencontres du club, le kiné du club nous a indiqué qu’il ne risque pas de rater des matchs et il retrouvera le top de sa forme d’ici la semaine prochaine. Notons que la seule absence que compte le groupe d’Ivica Todorov c’est celle du milieu de terrain Mokhtar-Amir Lamhène qui souffre d’une fracture à l’avant-pied et est actuellement en période de consolidation qui s’étalera sur une durée d’un mois au minimum.