Aligné parmi le onze de départ face au Paradou AC, Rabie Meftah a été égal à lui-même en fournissant une prestation de premier ordre. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il a été désigné l’homme du derby à la suite d’un sondage organisé par la Ligue de football professionnel et auquel ont pris part les différents médias. Le latéral droit international de l’USMA affiche d’ores et déjà sa grande ambition de faire une grande saison. Il sera sans nul doute l’un des joueurs sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur en chef Paul Put afin de réaliser les meilleurs résultats possibles lors de la nouvelle saison, notamment en Ligue des champions africaine.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre victoire réalisée face au PAC ?
Je crois que notre victoire est amplement méritée dans la mesure où on a dominé la rencontre de bout en bout. On aurait pu gagner avec un score large, vu les nombreuses occasions franches qu’on a ratées. C’est très important sur le plan psychologique des joueurs de commencer la nouvelle saison sur une bonne note. On est contents et j’espère que ce succès en appellera d’autres.
Justement, vous devrez maintenant enchaîner face au NAHD, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater pour espérer prendre les commandes au tableau du championnat. On doit préparer cette confrontation afin qu’on puisse arracher les précieux trois points mais aussi confirmer la brillante victoire réalisée face au Paradou AC.
Vous allez jouer le derby à Tchaker, comment vous avez reçu cette nouvelle ?
C’est un stade dans lequel on trouve nos repères, d’autant plus qu’il est doté d’une bonne pelouse gazonnée. Peu importe où on jouera le derby, au 5- Juillet, à Bologhine où à Tchaker, on est déterminés à battre le Nasria et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder le match : gagner.
Croyez-vous que la trêve qu’observe le championnat risque de vous freiner dans votre élan ?
On aurait aimé enchaîner avec un autre match ce week-end, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter les décisions des premières instances du football algérien. Ce qui est sûr, on va essayer de tirer profit au maximum de la trêve afin qu’on soit plus forts avant de renouer avec la compétition officielle. Je crois que la trêve va aussi permettre à notre entraîneur de combler les lacunes constatées et de parfaire les réglages qui s’imposent.
Un calendrier infernal vous attend le mois prochain puisque vous allez disputer 8 matches en 4 semaines, comment vous allez gérer la situation ?
On sait très bien ça, et on n’a rien à craindre. On va négocier notre parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement afin de réaliser les meilleurs résultats possibles en championnat et en Ligue des champions africaine. Je crois que notre entraîneur dispose d’un effectif bien étoffé et cela lui sera sans nul doute un grand atout pour bien gérer le calendrier infernal qui nous attend.
Sur le plan personnel, vous avez entamé la saison en étant l’auteur d’un but et d’une passe décisive, quel est votre sentiment ?
Je n’ai fait que mon boulot et, personnellement, je suis amplement satisfait de ma prestation dans la mesure où j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre. Le plus important, c’est d’avoir contribué à la victoire de mon équipe. Je suis content et j’espère continuer sur cette bonne lancée.
Vous avez affiché votre ambition de faire une grande saison, n’est-ce pas ?
Dans chaque match que je joue, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même afin de contribuer aux bons résultats de mon équipe. C’est sûr que j’ambitionne de faire une grande saison, mais je dois continuer à travailler afin que je sois meilleur à l’avenir. Seulement, j’espère que je ne contracterai pas de blessures qui me freineront dans mon élan.
A.S.
En amical : USMA-RC Kouba ce matin à Bologhine
Les remplaçants veulent séduire Paul Put afin de meubler la trêve qu’observe le championnat national, le premier responsable du staff technique du club Paul Put a programmé une rencontre amicale aujourd’hui, à partir de 10h, qui mettra aux prises son équipe avec le nouveau promu de la Ligue 2 Mobilis, le RC Kouba, au stade Omar Hamadi de Bologhine. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le technicien belge devrait aligner les joueurs qui n’ont pas eu la chance de jouer le premier match du championnat samedi dernier face au Paradou AC. La raison est simple, c’est pour leur permettre de gagner du temps de jeu dans les jambes. Un calendrier infernal attend les Rouge et Noir le mois prochain, où ils seront appelés à jouer deux matchs par semaine, et ce sera donc très important pour que tous les joueurs soient compétitifs afin que le coach puisse opter pour le turn-over. Il faut dire que la rencontre amicale de ce matin sera une aubaine pour les joueurs qui n’ont pas joué face au Paradou AC mais surtout pour ceux qui n’ont même pas été convoqués dans la liste des 18 à l’image de Redouane Cherifi, Mohamed Benyahia, Oussama Chita, Faouzi Bourenane ou encore Mohamed Benkablia. Ils ne devront pas rater cette opportunité pour briller et séduire ainsi leur entraîneur pour prétendre à être convoqués lors du prochain derby face au Nasria. Ils veulent aussi prouver qu’ils sont capables de jouer titulaires et rassurer ainsi le coach qu’il pourra compter sur eux lors des prochains importants rendez-vous.
L’annulation du match face à la JSK a chamboulé les plans du coach
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, l’autre match amical face à la JSK, qui était prévu cet après-midi à 17h au stade Omar Hamadi, a été officiellement annulé sur décision des responsables des Jaune et Vert. On ignore pourquoi ces derniers en ont décidé ainsi dans la mesure où le manager général de l’USMA Rachid Malek a obtenu leur accord en début de la semaine en cours, ce qui a beaucoup agacé les responsables usmistes. Le moins que l’on puisse dire est que l’annulation du match amical face à la JSK a chamboulé les plans de l’entraîneur en chef Paul Put car il misait beaucoup sur cette joute amicale pour aligner les joueurs titulaires afin de combler les lacunes constatées lors du derby face au Paradou AC mais aussi pour parfaire les réglages qui s’imposent. Selon les informations en notre possession, le coach usmiste veut programmer un autre match amical en début de la semaine prochaine, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse il n’y a rien de concret.
A.S.
Afin de bien préparer le Ferroviario da Beira
Vers un stage au CTN de Sidi Moussa après le derby face au NAHD
C’est la semaine prochaine que la formation de Soustara renouera avec la compétition officielle en donnant la réplique au NAHD. Après ce derby algérois, soit à partir de vendredi prochain, les Rouge et Noir de l’USMA devraient rejoindre le Centre technique national de Sidi Moussa pour effectuer un stage bloqué afin de se préparer en prévision du match aller du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine qui les opposera au représentant mozambicain du Ferroviario da Beira. Un stage qui devrait s’étaler quatre jours avant de disputer le match avancé de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis face au DRB Tadjenanet, le 12 septembre prochain. Par la suite, les Usmistes s’envoleront pour le Mozambique, plus exactement à la ville de Beira, pour disputer ladite rencontre. Il est utile de signaler que le Ferroviario da Beira enchaîne les contre-performances dans le championnat local. Il occupe actuellement la 12e place au tableau et ce qui prouve que les gars de Soustara sont favoris sur papier pour revenir du Mozambique avec un résultat probant.
A.S.