Comme le 5-juillet est fermé, les derbies des clubs algérois ont été officiellement délocalisés au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ainsi, le Mouloudia d’Alger jouera son match de la 3e journée de L1 Mobilis face au Chabab de Belouizdad à Blida.
Au départ, la question ne se posait même pas concernant la domiciliation des derbies, il était prévu qu’ils se jouent en aller retour au 5-Juillet. Toutefois, le stade du 5-Juillet a déclaré forfait, sa pelouse doit être entretenue une nouvelle fois. Du côté mouloudéen, on pensait que le premier derby de la saison se jouera au 20-Août-1955 contre le CRB. Ce ne sera pas le cas, la décision est tombée. Le MCA jouera à Tchaker ; d’ailleurs, tous les derbies sont programmés à Blida. On peut lire l’information sur le site officiel de la Ligue nationale. Cela va certainement être approuvé par les Mouloudéens qui aiment évoluer dans un grand stade et ils vont tout faire pour assurer la gagne. En plus tout le monde veut gagner le premier derby et tout le monde fait tout pour le réussir. Ce qui est sûr, si les derbies sont maintenus à Tchaker, il est clair que le rêve des Mouloudéens de jouer au 5-Juillet durant toute la saison pourrait être concrétisé, mais ce ne sera possible que lorsque la pelouse du stade olympique sera prête pour recevoir les acteurs du football. Ainsi donc, si le 5-Juillet ne sera pas prêt d’ici le 15 septembre, le Doyen va certainement recevoir le Club Africain à Tchaker.
M.Z.
Demou sera présent contre l’Entente
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger n’a veut pas rater le match du 9 septembre prochain où lui et ses coéquipiers accueilleront les Sétifiens à Bologhine. Le Doyen veut gagner pour confirmer le gain assuré à Biskra. Et Demou, lui, veut se surpasse, il sait qu’avec Casoni, il faut être meilleur pour avoir le droit de jouer.
Bernard Casoni a montré à ses joueurs qu’avec lui, il n’y a pas de titulaire affirmé ni d’éternel remplaçant et que seule la réalité du terrain prime. Demou doit se montrer plus fort et déterminé, car il sait qu’il risque de céder sa place. Le joueur a bien compris le message et tout le monde a pu le voir à l’entraînement bien décidé et déterminé à tout faire afin d’assurer au maximum. Il n’a nullement envie de lâcher sa place même s’il sait que Mebarakou a vraiment l’intention de la lui chiper, mais il a toujours montré qu’il est vraiment un guerrier qui ne baisse pas les bras facilement. D’ailleurs, il dira : «Je ne raterai le match contre l’ESS pour rien au monde.» Une façon d’envoyer un message clair à la concurrence que c’est un dur à cuire. Donc, il est clair, que face à l’Entente, Demou fera sans le moindre doute la paire avec Bouhenna. Il doit maintenir le cap pour convaincre tout le temps son coach.
M.Z.
Casoni : «C’est frustrant de jouer sans le public »
Le technicien Bernard Casoni était vraiment déçu en apprenant la sanction concernant le huis clos imposé au MCA et que la rencontre contre l’ESS se jouera sans public. Pour le coach, un match de foot, c’est un spectacle qui est animé par les acteurs sur le terrain et les supporters dans les gradins.
C’est officiel, le Mouloudia d’Alger jouera son premier match à domicile le 9 septembre prochain contre l’Entente de Sétif sans la présence du public, une grande affiche entre le premier de la saison dernière. Bernard Casoni est déçu de disputer son premier match à domicile à huis clos et il le dit : «C’est frustrant de jouer sans public et de surcroit un match important et une belle affiche entre deux grands clubs.» Effectivement, jouer à huis clos, affecte beaucoup, car le 12e homme sera absent et il ne pourra pas donc compter sur son soutien pour gagner. Mais, les Vert et Rouge qui ont gagné l’USB en match d’ouverture, doivent faire tout pour réussir le rendez-vous contre l’Entente. Et Casoni d’ajouter : «On n’a pas le choix. On ne va pas s’arrêter là. On va se surpasser et travailler sans relâche pour assurer haut la main le 9 septembre prochain.» En tout cas, avec ou sans public, au 5-Juillet ou à Bologhine, Casoni veut les trois points et rien d’autres.
M. Z.
MCA-HAC à Hydra
Le Mouloudia d’Alger continue à travailler sans relâche. L’entraîneur en chef, Bernard Casoni ne lâche pas une occasion pour pousser ses poulains au-delà de leurs limites pour en sortir le meilleur. Afin de les voir à l’œuvre, il a demandé la programmation d’un match amical ce jeudi, et c’est le HAC qui sera l’adversaire du jour. Il était prévu que la rencontre se joue à Aïn Benian, finalement, elle se déroulera au stade de Hydra.
La direction dépose un recours pour le huis clos
Les dirigeants mouloudéens n’ont pas accepté la sanction du match à huis clos et ont déposé un recours afin que le match face à Sétif se joue en présence des Chnaoua.
En effet, dans la soirée de lundi, les Vert et Rouge ont appris qu’ils ne pourront pas profiter de la présence de leur public face à l’ESS. La commission de discipline de la ligue, qui s’est réunie mardi, a décidé d’infliger le huis clos au MCA, et ce, à la suite des évènements qui se sont déroulés au stade de Biskra vendredi dernier. La commission de discipline a décidé d’infliger le huis clos aussi bien au Mouloudia d’Alger qu’à l’US Biskra. Une sanction terrible, surtout que le prochain match sera de la première importance pour les Mouloudéens qui veulent absolument avoir leur revanche face à l’ESS après avoir perdu trois fois la dernière saison face aux Sétifiens. Mais pour arriver à leurs fins, les Mouloudéens auront besoin de leurs supporters et la direction en est consciente. C’est pour cette raison que les dirigeants mouloudéens ont déposé un recours hier pour tenter d’annuler la sanction et ainsi permettre aux Chnaoua de pouvoir profiter de ce choc. En plus, la direction trouve que cette sanction est sévère et le directeur sportif, Kaci Saïd Kamel, l’avait déclaré hier sur nos colonnes en assurant que le Moulouda d’Alger n’allait pas se taire. Rappelons que c’est après l’intrusion des supporters sur le terrain de Biskra que la commission de discipline de la Ligue a décidé d’infliger le huis clos au MCA. Reste à savoir si le recours sera accepté et si les preuves fournies par les Mouloudéens pourront retourner la situation. En tout cas, tout le monde espère que les supporters des Vert et Rouge ne soient pas privés de ce choc face à l’Entente de Sétif.
M. K.
On se concentre sur le travail physique
Après avoir repris la préparation lundi dernier, le groupe mouloudéen se concentre sur le travail physique pour le moment. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne préfère travailler l’endurance avant de revenir au volet technico-tactique. Bernard Casoni a mis en place son programme afin de bien travailler au cours de cette trêve et l’équipe s’entraîne deux fois par jour, afin de se tenir prête pour le prochain choc face à l’Entente de Sétif. Enfin, le coach compte beaucoup sur le match amical de jeudi pour se préparer tactiquement et voir une nouvelle fois ses poulains à l’œuvre. Amir Karaoui et ses coéquipiers se donnent à fond aux entraînements et continuent le travail afin d’être au top.
Après le coup de gueule de Casoni
Les joueurs sont arrivés une demi- heure en avance à l’entraînement
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est montré très clair sur les retards aux entraînements. Après l’épisode de lundi matin avec Bendebka, CEO et Bouhenna qui étaient arrivés en retard, ce qui avait provoqué la colère de Casoni, hier matin, c’était plus calme. Tous les joueurs sont arrivés pratiquement une demi-heure à l’avance comme le leur avait demandé leur entraîneur. En effet, Bernard Casoni avait exigé à ce que ses poulains arrivent trente minutes à l’avance afin de pouvoir se préparer dans les meilleures conditions possibles. Le coach ne veut pas que ses joueurs arrivent en retard alors que lui est présent à l’avance. Ainsi, tout le monde était arrivé à l’Ecole supérieur d’hôtellerie et de restauration d’Alger à 9h 30, alors que la séance était prévue à 10h00. Finalement, les Vert et Rouge ont débuté le travail à 9h45 avec un groupe composé de 22 éléments. La séance était réservée au travail physique et le coach a pu apporter quelques réglages.
M. K.
Azzi malade…
Le défenseur mouloudéen était absent hier matin. Ayoub Azzi souffrait de la grippe. Le joueur n’a cependant rien de grave et sera présent pour la prochaine rencontre face à Sétif, surtout que le coach semble beaucoup compter sur lui.
…Malek aussi
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger n’était pas présent hier matin. Hakim Malek, qui rate sa première séance depuis son arrivée chez les Vert et Rouge, est malade et se soigne afin de revenir rapidement.
Bramki n’a toujours pas repris
Le jeune milieu de terrain mouloudéen, Mohamed Amine Bramki, était lui aussi parmi les absents hier matin à cause de sa blessure.
Récupération à la piscine
Après une longue séance d’entraînement et beaucoup de travail physique, les joueurs se sont dirigés vers la piscine de l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration d’Alger, afin de récupérer de leurs efforts. Certains ont cependant préféré une immersion dans l’eau froide.
Chérif El Ouazzani : «Huis clos ou pas, on doit gagner»
Le milieu de terrain des Vert et Rouge, Hichem Cherif El Ouazzani, annonce la couleur quant au prochain match qui opposera son équipe à l’Entente de Sétif.
Comment se déroule la préparation ?
Ça se passe bien, on s’entraine sérieusement afin d’être à cent pour cent de notre forme. Personnellement, je me donne à fond dans le travail et je pense que tout le monde fait pareil afin de rester au top et ainsi réussir notre deuxième match.
Premier match de la saison, première victoire…
On voulait absolument réussir ce premier rendez-vous de la saison afin d’être dans les meilleures conditions possibles. On a réussi un bon match face à Biskra et on est revenus avec les trois points. C’est une bonne victoire pour le moral et qui nous permettra d’être au top avant nos prochains matchs.
Le coach a augmenté la charge de travail avec deux séances par jour, comment ça se passe ?
L’entraîneur veut tenir l’équipe prête pour les prochaines rencontres, surtout qu’il est là depuis peu de temps, donc il fait tout pour réussir une bonne préparation. En tant que joueur, je me donne à fond quelle que soit la charge du travail. On travaille beaucoup physiquement et on profite de cette trêve afin de nous remettre en pleine forme.
Le coach a haussé le ton avec les joueurs et a demandé plus de rigueur aux entraînements…
Il est vrai qu’il veut que tout le monde soit sérieux et on veut tout faire afin que tout se passe bien avec lui. On s’entraîne sérieusement et on suit ses consignes à la lettre afin d’être au top.
Votre prochain match sera face à l’ESS, qu’en pensez-vous ?
L’Entente de Sétif n’est pas à présenter, tout le monde sait que c’est une bonne équipe. Ce sera notre adversaire pour la deuxième journée et on veut réussir une bonne prestation afin d’arracher les trois points. On est motivés pour remporter la victoire surtout face à l’ES Sétif qui nous a donnés beaucoup de mal lors de nos derniers face à face.
Le match se jouera à huis clos…
C’est dommage de savoir que l’on ne pourra pas compter sur notre public pour une telle rencontre. On était déçu d’apprendre la nouvelle, mais on n’a pas le choix. Ce qui est sûr, c’est que même à huis clos, nous allons nous donner à fond afin de réussir une bonne prestation et surtout arracher une victoire. On veut garder les trois points à la maison et on le fera pour nos supporters.
Jouer à Bologhine ne vous gêne pas ?
Peu importe le stade, nous, tout ce que l’on veut, c’est arracher une victoire et ainsi garder les trois points à la maison. On n’a pas joué à Bologhine depuis un long moment et on fera tout afin que notre retour coïncide avec une victoire.
Vous avez débuté la saison en tant que titulaire…
Ça me fait plaisir de voir que le coach compte sur moi. Ce qui est sûr, c’est que je me donne à fond aux entraînements afin de rester au top. Je veux aider mon équipe cette saison et j’espère que je vais jouer encore afin de rester au top de mon niveau.
M. K.