La non-qualification de l’attaquant camerounais, Steve Ekidé, a intrigué tous les supporters surtout que la JS Kabylie ne dispose pas d’un autre attaquant de pointe.
Et comme l’ancien président Mohand Chérif Hannachi refuse de restituer le chéquier du club, les amoureux des Canaris craignent que l’attaquant camerounais ne soit pas qualifié au début du mois de septembre. Mais Azlef que nous avons joint en début de soirée rassure les fans en déclarant qu’il sera bientôt qualifié. «Ekidé sera qualifié avant la rencontre face à l’USMB. On fera le nécessaire pour qu’il soit qualifié la semaine prochaine», promet Azlef.
«Je joindrai mon chèque personnel à son dossier»
Vu que l’ancien président Hannachi refuse de restituer le chéquier du club, Azlef est obligé de déposer son chèque personnel pour pouvoir qualifier Ekidé avant la prochaine journée du championnat face à l’USMB. «Je vais joindre mon chèque personnel à son dossier. Je ne savais pas que je pouvais déposer mon chèque personnel comme caution de 6 mois de salaires. Maintenant qu’on m’a dit que l’essentiel est que je donne des garanties à la Ligue de football professionnel qu’il soit payé, je joindrai mon chèque personnel à son dossier. On veut le qualifier le plus vite possible», souligne Azlef.
«C’était à Ekidé de nous appeler pour qu’on lui règle le problème de visa»
Rentré directement en France à la fin du stage effectué en Tunisie avant de rejoindre le Portugal la fin de la semaine dernière, Ekidé n’a toujours pas obtenu son visa. Cela a intrigué plus d’un surtout lorsqu’on sait qu’un joueur étranger obtient son visa d’entrée en Algérie dans un délai qui ne dépasse pas une semaine avec l’invitation de son club. A ce propos, Azlef explique : «C’était à Ekidé de nous appeler pour qu’on lui envoie les documents nécessaires pour l’obtention de son visa. On n’avait pas réussi à l’avoir au téléphone et ce n’est que dimanche dernier que le secrétaire du club a réussi à s’entretenir avec lui. Les gens doivent savoir que lorsqu’il a eu son premier visa d’entrée en Algérie, c’était les responsables du Doyen qui lui avaient envoyé l’invitation. S’il nous avait expliqué tout dès le départ, il aurait eu déjà son visa.»
N. Boumali
Ekidé n’a pas eu encore son visa
Finalement, l’attaquant Ekidé n’a pas réussi à avoir hier son visa d’entrée en Algérie. Il s’est rendu hier au consulat d’Algérie à Lisbonne avec l’espoir d’obtenir le fameux sésame qui lui permettra de réintégrer l’équipe, mais il devra attendre encore avant de rallier la ville de Tizi Ouzou. Son cas suscite moult interrogations chez les supporters des Jaune et Vert.
Il a rencontré Azlef lundi soir
C’est réglé avec Doudane
C’est officiel, Karim Doudane est le nouveau manager de la JS Kabylie. Il a négocié avec Malik Azlef dans la soirée d’avant-hier et il s’est entendu sur tout avec lui. D’ailleurs, Azlef que nous avons eu hier au début de soir confirme la nomination de Doudane au poste de manager général. «C’est réglé avec Doudane. Il est le manager général de l’équipe», a-t-il dit.
Doudane devra commencer aujourd’hui ou au plus tard la semaine prochaine sa mission avec les Jaune et Vert. Au vu de tous les problèmes auxquels est confrontée l’équipe ces derniers jours, le nouveau manager général tentera d’apporter quelques changements pour permettre aux équipiers de Raïah de surmonter cette épreuve difficile.
N. Boumali
Boukhari négociera la semaine prochaine
L’autre ancien dirigeant qui devra faire son come-back dans les jours à venir, c’est Saïd Boukhari. Ce dernier a rencontré les responsables kabyles, mais il n’a rien négocié avec eux. Azlef et Zeghdoud devront le revoir juste après l’Aïd afin de tenter de le convaincre de revenir. Si Boukhari revient, il sera d’un grand apport pour l’administration de la JS Kabylie.
N. Boumali
Izerghouf s’entraîne avec le groupe
Bien qu’il soit resté plusieurs semaines sans entraînement, Thomas Izerghouf, s’est entraîné avec ses partenaires à son retour à la JSK. Il accuse un énorme retard par rapport à ses équipiers et il lui faudra sans nul doute un programme spécifique pour qu’il retrouve sa forme optimale.
Raïah : «Il ne faut pas que le scénario de la saison dernière se reproduise»
Le néo-capitaine des Jaune et Vert, Malik Raïah, pense que la situation qui prévaut dans l’équipe n’est pas aussi dramatique comme les gens le pensent après le semi-échec de samedi dernier. Au contraire, il affirme qu’une bonne ambiance règne dans l’équipe et que tous les joueurs sont déterminés à relever le défi pour rendre le sourire aux fans.
La déception a été immense chez les supporters après le semi-échec concédé samedi dernier devant la JS Saoura…
On est tous déçus par le nul concédé devant la JSS. On aurait aimé débuter le championnat par une victoire afin de rassurer nos fans dès notre première sortie officielle. Malheureusement, on est tombés sur une bonne équipe de la JSS. Il ne faut pas oublier que notre préparation n’a pas été parfaite à cause de tous les problèmes administratifs auxquels était confrontée l’équipe. Au vu de tout ce qu’on a vécu, le nul n’est pas aussi dramatique comme on le pense.
Les supporters ne cachent pas leur inquiétude quant à l’avenir de l’équipe…
Les supporters ne doivent pas s’inquiéter, car on est déterminés à relever le défi. Il faut qu’on se ressaisisse dès la prochaine pour éviter le scénario de la saison dernière. On avait vécu un véritable enfer l’an dernier et aucun de nous ne veut revivre la même situation.
Vous êtes le nouveau capitaine de l’équipe, c’est une lourde responsabilité, n’est-ce pas ?
Comme je vous l’ai déjà dit, je ne rechignerai pas sur l’effort pour s’acquitter de ma tâche. Je suis honoré par cette responsabilité et je ne dois pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.
Ne pensez-vous pas que l’équipe est déjà sous pression après le nul concédé devant la JSS ?
On est tous conscients de la situation dans laquelle se trouve
l’équipe. Le nul concédé devant la JSS est difficile à digérer, mais on ne doit vite l’oublier pour préparer le prochain match dans de bonnes conditions. On ira à Blida en conquérants et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans. Il faut qu’on profite de cette mini-trêve pour combler nos lacunes et parfaire nos automatismes.
A. H
Rahmouni félicite Boultif
L’entraîneur Mourad Rahmouni s’est longuement entretenu avec ses joueurs lors de ces deux dernières séances d’entraînement. Malgré le semi-échec concédé devant la JSS, il a félicité ses joueurs en leur disant qu’ils ont fait le nécessaire. Il a aussi remercié le gardien Abderhmane Boultif qui a sauvé son équipe d’une défaite certaine en réalisant plusieurs arrêts décisifs notamment en première période. Si Boultif confirme dans les matches à venir, il continuera certainement à garder les bois de la JSK à la fin de la suspension du gardien numéro 1 Malik Asselah. L’ancien portier d’Aïn Fakroun a gagné des points, mais il devra continuer sur cette voie, s’il veut préserver sa place de titulaire.
Sadmi dévoile enfin celui qui est derrière lui
Une société italienne pour racheter la JSK
Après avoir fait part de ses intentions de reprendre le club dans un communiqué adressé à la presse nationale dont notre journal, Hamid Sadmi, a rencontré avant-hier Malik Azlef et Mohamed Zeghdoud, les deux dirigeants chargés par l’assemblée des actionnaires de gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre prochain, pour leur expliquer son projet et le nom de l’industriel qui est derrière lui. L’ancien manager général des Jaune et Vert leur a indiqué au cours de l’entrevue qu’il a eue avec eux que son projet consiste à redorer le blason de la JSK d’antan avant de leur révéler que c’est une société italienne qui le parrainera dans sa mission. Il leur a aussi affirmé qu’il s’est entendu sur tout avec la société italienne sur la reprise du club en leur ajoutant que cela se passera dans le respect total de la loi. Autrement dit, le respect de la règle 51%/49%.
Fin du suspense
Depuis l’annonce de sa candidature pour la présidence de la JSK, les gens n’ont pas cessé de spéculer sur le nom de l’industriel qui est derrière. Certains ont parlé de Haddad et d’autres d’un homme d’affaires de la région d’Azzazga, mais Sadmi a toujours refusé de dévoiler le nom de celui qui est derrière en arguant que les choses doivent s’officialiser avant de s’exprimer sur son projet et la manière avec laquelle il compte le financer. Quelques-uns ont douté de ses capacités à racheter le club, mais ceux qui le connaissent savent qu’il n’a annoncé sa candidature qu’après avoir reçu des garanties solides pour reprendre le club. Il n’est pas de ceux qui se lancent dans une affaire sans avoir les moyens de sa politique. En rencontrant Azlef et Zeghdoud, Sadmi a mis fin au suspense en leur confiant pour la première fois que c’est une société italienne qui est derrière lui.
Projet très solide
Sachant que les dirigeants actuels refusent de céder la JSK à des personnes qui n’ont pas les moyens pour la mettre à l’abri du besoin, Sadmi leur a dit que son projet est très solide et que la société italienne mettra à sa disposition les moyens nécessaires pour rendre à la JSK son lustre d’antan. Pour rassurer ses interlocuteurs quant à sa candidature, il leur a affirmé que les responsables italiens lui ont déjà donné leur accord pour investir à la JSK. Il a donc tous les atouts pour prétendre à reprendre le club surtout qu’il a une grande expérience dans la gestion des affaires du football. Il était à plusieurs reprises président de la section football sous l’ère Hannachi et il n’avait démissionné de son poste qu’après le limogeage de l’entraîneur Jean-Yves Chay avec lequel il s’entendait à merveille.
Négociation après l’Aïd
Maintenant que Sadmi a fait part officiellement de ses intentions de reprendre le club aux dirigeants, ces derniers lui ont fait savoir qu’ils poursuivront les négociations avec lui après les fêtes de l’Aïd El-Adha. Ils lui ont assuré qu’ils prendront en compte sa candidature, mais ils devront l’étudier minutieusement avant qu’ils ne lui rendent leur réponse définitive. Il est clair que si la société italienne dont a parlé Sadmi lui donnera les moyens nécessaires pour faire de la JSK l’un des meilleurs clubs en Afrique, sa candidature ne laissera personne indifférent.
A. H.
Zeghdoud : «On est ouverts à toutes les négociations»
Le membre du CSA, Mohamed Zeghdoud, chargé de gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre en compagnie de Malik Azlef et Hanine Meftah, nous a confirmé dans l’après-midi d’hier sa rencontre avec Sadmi, un prétendant à la présidence de la JSK. Ne voulant pas précipiter les choses tant qu’elles ne sont pas officielles, Zeghdoud nous a affirmé que lui et les autres dirigeants sont ouverts à toutes les négociations. «C’est vrai qu’on a rencontré Sadmi et on est ouverts à toutes les négociations», a-t-il dit avant d’ajouter que tous ceux qui ont les moyens pour investir à la JSK seront les bienvenus.
«Celui qui a un projet sérieux sera le bienvenu»
Vu que certains hommes d’affaires de la région ont déjà fait part de leurs intentions d’investir à la JSK, Zeghdoud et les autres dirigeants ne ferment les portes devant aucun investisseur capable de redorer à la JSK son blason d’antan. «Celui qui a un projet sérieux, il sera le bienvenu. On a destitué l’ancien président pour que la JSK aille de l’avant. On est prêts à écouter tous ceux qui sont intéressés à l’idée de reprendre le club et celui qui a un projet solide et les moyens de sa politique, il sera le bienvenu.»
«La JSK doit être entre de bonnes mains»
En rencontrant Sadmi, les dirigeants doivent le revoir la semaine prochaine, c’est-à-dire, après l’Aïd El-Adha pour qu’il leur explique d’une manière approfondie son projet et les moyens qui seront mis à sa disposition par la société italienne. Pour l’heure, il n’est qu’un sérieux candidat et s’il parvient à convaincre les dirigeants actuels, il pourra devenir le successeur de Hannachi. «On est en pourparlers avec Sadmi et on doit poursuivre les négociations avec lui. Tout ce qui compte pour nous est que la JSK soit entre de bonnes mains», assure Zeghdoud.
«On assure l’intérim avec brio»
Bien que l’ancien président Mohand- Chérif Hannachi ait laissé les caisses du club vides et qu’il refuse de restituer le chéquier de la JSK, les dirigeants ne rechignent pas sur l’effort pour bien gérer cette période transitoire. «On assure l’intérim avec brio. C’est vrai que l’équipe a concédé un semi-échec lors de la première journée du championnat, mais sur le plan de la gestion on a mis tous les moyens pour que les joueurs se sentent à l’aise. On continuera à travailler d’arrache-pied pour que la JSK soit à l’abri du besoin», a-t-il ajouté.
A. H.
Rahmouni : « On a récupéré Izerghouf, car on n’a pas beaucoup de choix en attaque»
Libéré à la fin de l’exercice écoulé, Thomas Izerghouf a réintégré le groupe lundi dernier. Son retour a surpris plus d’un surtout qu’il a été renvoyé de l’entraînement lors du premier stage effectué à Tikjda.
Devant le refus de l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi de le récupérer, il avait saisi la Chambre de résolution des litiges pour être payé jusqu’à la fin de son contrat. Mais avec la destitution de Hannachi et l’installation de nouveaux dirigeants, Izerghouf a été autorisé à reprendre avec le groupe. A ce sujet, l’entraîneur Mourad Rahmouni affirme que son retour sera bénéfique pour l’équipe. «On a récupéré Izerghouf, car on n’a pas beaucoup de choix en attaque. Son retour nous permettra d’avoir plus de solutions», a-t-il expliqué. N’ayant pas fait de préparation avec l’équipe, Izerghouf a besoin de temps pour rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses équipiers. Il ne sera pas prêt pour les premiers matches de la saison et il faudra qu’il travaille d’arrache-pied pour qu’il retrouve sa forme. A rappeler que durant toute la deuxième manche de l’exercice écoulé, il n’avait inscrit aucun but sous le maillot des Jaune et Vert.
A. H.
Il s’explique sur son absence d’hier
«J’avais une affaire familiale à régler»
L’absence de l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni à la séance d’hier matin n’est pas passée inaperçue. Elle a ouvert la voie à toutes les spéculations, d’autant plus qu’elle intervient après l’annulation de la rencontre amicale prévue ce mercredi face à l’USMA. Cependant, Moussouni que nous avons eu hier après-midi au telephone a mis fin à toutes les rumeurs. «Je ne pouvais pas me présenter au stade ce matin, car j’avais une affaire familiale à régler», a-t-il dit.
«Je reprendrai aujourd’hui»
Contraint de s’absenter hier pour des raisons familiales, Moussouni devra reprendre son travail aujourd’hui. «Je reprendrai aujourd’hui. On fera le maximum pour bien préparer l’équipe en prévision de la prochaine rencontre face à l’USMB.»
A. H.
Dahlal souffre des adducteurs
Le seul joueur à ne pas s’être entraîné hier avec le groupe c’est le jeune Dahlal qui souffre des adducteurs. Celui-ci est pris en charge par le staff médical et il espère reprendre avec ses partenaires le plus vite possible.
Match d’application aujourd’hui
Après l’annulation de la rencontre amicale face à l’USMA, l’entraîneur Mourad Rahmouni a programmé pour aujourd’hui un match d’application entre les joueurs. Il veut voir tous ses joueurs à l’œuvre et combler les lacunes décelées lors de la rencontre précédentes face à la JSS.
3 jours de repos pour les joueurs
A l’issue du match d’application d’aujourd’hui, l’entraîneur Rahmouni accordera 3 jours de repos à ses joueurs pour leur permettre de passer
l’Aïd El-Adha avec leurs familles. La reprise est prévue mercredi soir sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
L’entraîneur veut des entraînements sur du gazon
Vu que la rencontre face à l’USMB comptant pour la deuxième journée du championnat se déroulera sur du gazon naturel, l’entraîneur Rahmouni veut programmer quelques séances d’entraînement sur du gazon. Il veut aussi procurer la cassette du match MCO-USMB pour voir les forces et les faiblesses de son adversaire.