Absent aux entraînements de son équipe, Amine avoue que le staff médical lui a prescrit un repos de quatre jours et qu’il a joué le match de samedi malgré sa blessure au genou.
On ne vous a pas vu à l’entraînement cette semaine, les raisons ?
Comme on le sait, pendant le stage de Tunisie, j’ai contracté une blessure au genou suite à un choc avec un joueur du NAHD, lors du match amical qu’on a disputé avec cette équipe. Depuis notre retour à Oran, je suivais un traitement médical pour accélérer le rétablissement de cette blessure. Après le genou s’est enflé ; par conséquent, un repos total de quatre jours m’a été recommandé par le staff médical du club.
Pendant le match, avez-vous ressenti une gêne ?
Si, quelques petites douleurs, mais sans gravité ; avant le match, on m’a fait une injection pour calmer la douleur. Le staff médical ne voulait pas que je joue cette rencontre, mais j’ai refusé, je ne voulais en aucun cas manquer cette première rencontre de la saison.
Aurez-vous le temps de bien vous soigner avant le 2e match ?
Normalement, oui. D’ailleurs, la blessure évolue bien ; je prévois même de reprendre l’entraînement en solo ce mercredi. Cela dit, la trêve internationale arrive au bon moment pour moi, car s’il y avait une journée de championnat, je ne me serais pas permis un aussi long repos.
Parlons du match de samedi ; vous avez raté deux belles occasions de but, des regrets ?
Je suis déçu de les avoir ratées d’autant que j’avais la possibilité d’ouvrir mon compteur buts. Pour cette première sortie officielle, tous les joueurs présents sur le terrain auraient aimé marquer, plus particulièrement les nouveaux. Me concernant, ce n’est que partie remise ; je ferai tout mon possible pour me ressaisir la prochaine fois.
Et que dites-vous de l’équipe ?
Rien à dire, on a gagné certes par un score confortable, mais on n’est qu’à la 1re journée. Par conséquent, toutes les équipes ont un même niveau ; ce n’est que vers la septième journée qu’on va pouvoir les juger.
Le match PAC- MCO est avancé à jeudi prochain…
On n’aura pas le temps de bien déguster le mouton (rires !). Sérieusement, cela ne change rien, on va préparer sereinement ce rendez-vous. Nous sommes conscients que ce match ne sera pas facile vu que Paradou est une équipe joueuse et surtout difficile à faire bouger. Néanmoins, nous possédons de sérieux atouts pour bien négocier ce premier déplacement de la saison.
A propos d’atouts, quand on voit les remplaçants encourager leurs camarades qui sont sur le terrain, cela confirme bien la solidarité du groupe…
Lors du stage de Tunisie, j’ai été émerveillé par le bon état d’esprit qui a régné dans notre groupe, c’est l’un de nos points forts cette saison.
M. S.
Les fauteurs de troubles ne sont plus
Revoilà un groupe uni
Par M. STITOU
Le MCO, qui a bien démarré la saison avec un succès probant aux dépens de l’USMB, a montré dans cette première sortie officielle de belles choses.
La machine n’est pas, comme on dit, bien huilée encore, car ce n’est qu’en enchaînant les matches qu’on jugera cette équipe. Cependant, il y a des signes indicateurs qui montrent bien que le groupe est blindé, pas seulement sur le plan physique ou tactique, mais mentalement, le groupe l’est encore davantage. Le staff technique s’en réjouit d’ailleurs de cet état d’esprit, Moez Bououkez l’a souligné après le succès de samedi. «J’avoue que je suis admiratif par le comportement des joueurs qui n’ont pas été alignés dans ce match ; ils ne cessaient pas d’encourager leurs camarades avant et pendant le match », reconnaîtra le technicien tunisien, alors que la saison passée, certains joueurs qui ne sont plus au MCO ont eu un comportement qui a déstabilisé la sérénité du groupe. «Un joueur, qui n’est plus avec nous, a proféré de gros mots à ses coéquipiers, plus particulièrement les plus jeunes. Par son comportement, il les sortait du match », témoignera un élément de l’actuel groupe. La direction a pris d’ailleurs ses responsabilités en assainissant le groupe, dès la fin de la saison, en écartant les fauteurs de troubles de l’effectif. Ce qui a permis à Bououkez d’assurer tranquillement sa mission, lui qui est resté sur une amère expérience au RCR. Il est sans doute satisfait d’avoir sous ses ordres des joueurs qui sont dotés d’un bon état d’esprit.
M. S.
Ifri ne sera plus sponsor du club
La société spécialisée dans les eaux minérales et fruitées, qui sponsorise le MCO depuis 1996, n’a pas renouvelé son contrat de sponsoring avec le club, suite à la demande faite par la direction du MCO de revoir à la hausse le montant de sponsoring (on parle d’un montant de 1 milliard) jugé par les responsables d’Ifri exorbitant. Par ailleurs, on a appris qu’une autre société des eaux va prendre le relais en s’engageant avec le MCO ; il s’agit de la boisson Misserghine qui proposerait un montant identique à celui d’Ifri, mais à la différence, Misserghine a accepté que son logo ne soit pas floqué sur le maillot du club. Misserghine se contentera d’un panneau publicitaire au stade Ahmed-Zabana, a indiqué un proche de l’équipe. En contrepartie, pendant toute la saison, elle assure la livraison de son eau à l’équipe ; tel est l’arrangement trouvé entre les deux parties.
M. S.
MCO- RCR annulé
Le MCO ne donnera pas la réplique au Rapid de Relizane ce matin au stade Ahmed-Zabana, la partie a était annulée par l’adversaire et sera remplacée par un match d’application.
………………………………………..
Les Blidéens remercient Salem
Sur le site du club blidéen au lendemain du match MCO-USMB (3/0), on a remercié le responsable de la cellule des supporters du MCO pour l’accueil qui leur a été réservé. Salem Fodil s’est distingué, par ailleurs, en intervenant pour libérer un supporter de l’USMB qui a été arrêté par la police, en lui payant même de sa poche les frais de transport pour rentrer chez lui. Les Blidéens promettent la réciprocité lors du déplacement des Oranais pour le match retour.
………………………………………..
Les joueurs libérés…..
Après la rencontre amicale de ce matin, les joueurs bénéficieront de trois jours de repos ; la reprise est prévue ce dimanche.
………………………………………..
On a fêté l’anniversaire de Helaimia
En marge de la séance d’entraînement d’avant-hier, on a fêté l’anniversaire de Mohamed-Réda Helaimia dans les vestiaires ; cette initiative a fait énormément plaisir à Helaimia qui vient de boucler ses 21 printemps. Le 6 septembre, Hamza Heriet fêtera également le sien, mais cet évènement coïncidera avec le match face au PAC. Ses camarades seraient mieux inspirés de lui offrir la victoire comme cadeau d’anniversaire.
………………………………………..
Kouachi renvoyé
Le défenseur émigré auteur d’un geste déplacé, samedi dernier, envers ses entraîneurs de l’équipe réserve qui ne l’ont pas fait jouer, a été renvoyé de l’entraînement par le manager Moulay Haddou. Il a signifié à Mohamed Kouachi qu’il sera traduit devant le conseil de discipline prochainement. Il paraît que c’est l’entraîneur Moez Bououkez qui aurait réclamé cette sanction pour Kouachi, a-t-on appris.
………………………………………..
Le club écope d’une amende de 10 millions
Après le jet de fumigène samedi dernier, la commission, qui s’est réunie avant-hier, a infligé une amende de 10 millions de centimes au club oranais. Un acte que les vrais amoureux du MCO n’ont pas compris. Certains au club soupçonnent même une volonté délibérée de la part du supporter qui a balancé le fumigène pour le sanctionner. En tout cas, les vrais supporters du MCO, ont dénoncé sur les réseaux sociaux cet acte qu’il ne faudrait plus refaire afin d’éviter notamment la sanction du huis clos.
M. S.