Après avoir bénéficié d’une journée de repos, ce qui leur a permis de faire le vide et de récupérer de leurs efforts, les coéquipiers de Bouguèche ont repris le chemin des entraînements lundi après-midi.
Le coach Ifticen a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. L'ancien milieu de terrain récupérateur de l’USMH est revenu avec ses hommes sur le match de la première journée perdu en déplacement face à l’ES Sétif. Par la suite, le driver harrachi a expliqué le programme de cette trêve de 13 jours. Les camarades de Banouh ont entamé la préparation du match face au CRB, qui se jouera le 9 septembre prochain. Le staff technique des Jaune et Noir compte bien gérer cet arrêt de la compétition et permettre à ses capés une meilleure préparation en prévision de la suite du parcours en commençant par le prochain derby face au CRB.
Du biquotidien au menu des joueurs
Afin de permettre donc à ses capés de garder la cadence et surtout poursuivre leur le travail entamé lors de la préparation estivale, Ifticen a programmé un biquotidien hier. Une option qui permettra sans doute aux joueurs de d’améliorer leurs moyens physiques et surtout techniques. Le coach, qui a sûrement décelé quelques lacunes lors du premier match du championnat perdu samedi sur un score de deux buts à un, va faire de son mieux pour corriger les fautes commises par l'équipe et tentera de préparer comme il se doit un commando pour le reste du parcours en commençant par le prochain match qu'abritera le stade du 1er-Novembre de Mohammadia et qui opposera les Jaune et Noir de l’USMH au CR Belouizdad, comptant pour la 2e journée du championnat.
Une occasion pour récupérer les blessés
Avec la programmation de la 2e journée pour le 9 septembre, les Harrachis auront tout le temps non seulement pour préparer leur prochaine journée mais aussi de récupérer leurs blessée à l'image de Mellel et surtout Debbari qui a raté le premier match de son équipe à cause d’une blessure à la cheville. La trêve sera donc l'occasion pour remettre de l'ordre dans la maison harrachie en prévision des prochaines échéances qui s'annoncent d'ores et déjà difficiles pour l’USMH qui reste sur une défaite face au champion en titre.
M. H.
Deux matchs amicaux aujourd’hui face à l’USMB et le RCB
Pour poursuivre la préparation durant cette période de trêve et afin de poursuivre le programme de la préparation estivale, les responsable harrachis, en collaboration avec le staff technique, à sa tête l'entraîneur Younès Ifticen, ont programmé deux matchs de préparation pour aujourd’hui.
Le staff technique va scinder son groupe en deux : les titulaires joueront face à l’USMB, tandis que les remplaçants seront alignés face au RC Boumerdès (le match n’est pas encore confirmé). Ayant constaté plusieurs défaillances sur le plan de jeu et cohésion, Ifticen mise beaucoup sur ces deux rencontres pour corriger les insuffisances et préparer son commando pour le prochain derby face au CRB. Le coach veut surtout donner encore plus de chance à ceux qui n'ont pas joué face à l’ESS et rester toujours compétitifs et pourquoi pas leur donner leur chance dans un match officiel s'il voit qu'ils pourront apporter un plus. Une occasion aussi pour l'entraîneur Ifticen pour trouver la bonne formule et le meilleur dispositif qui sera mis en place le jour du match face au CRB.
M. H.
4 absents à la reprise
La reprise des entraînements effectuée lundi en fin d’après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a été marquée par l’absence de pas moins de quatre éléments. En plus d’Abdelhak Debbari et Benamar Mellel qui sont blessés et Kamel Belarbi qui se trouve en regroupement chez les Verts, un autre joueur a brillé par son absence. Il s’agit du milieu de terrain Mourad Delhoum. Le natif de Sétif n’a pas encore repris les entraînements avec le reste de ses coéquipiers et cela pour un souci familial, selon une source proche du staff technique.
…………………………………………….
Mellel suspendu face au CRB
Le milieu de terrain harrachi, Benamar Mellel, sera le grand absent le 9 septembre prochain contre le CRB, à l'occasion de la 2e journée du championnat Mobilis. Le joueur a été averti par l'arbitre pour avoir contesté une décision, synonyme d'un match de suspension ferme. La Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé l’information sur son site officiel. Mellel a écopé d’un match de suspension ferme et une amende financière de 30 0000 DA. A cet effet, le coach Younès Ifticen devra préparer son remplaçant pour le derby face au CRB où les Jaune et Noir sont dans l’obligation de se racheter après leur première défaite de la saison concédée samedi passé face à l’ES Sétif.
Il était présent hier en tenue de ville
Blessé au dos, le meneur de jeu d’Essefra n’a pas encore repris les entraînements avec le reste de ses coéquipiers. Absent à la séance de reprise, Benamar Mellel s’est présenté hier, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia en tenue de ville à l’occasion de la séance matinale. Le joueur s’est dirigé ensuite vers une clinique privée pour passer l’IRM. Non concerné par le prochain match du championnat face au CRB, Mellel prendra tout son temps pour soigner sa blessure et se préparer pour le match de la 3e journée face à l’Olympique Médéa.
M. H.
Les travaux ont débuté au stade de Mohammadia
La semaine passée, le bureau d’études désigné pour prendre en charge le stade du 1er-Novembre de Mohammadia a fait une visite des lieux et les travaux de réhabilitation du stade qui ont été demandés par la commission d’homologation sont entamés depuis hier. Pendant cette trêve, l’APC de Mohammadia est en train de faire en sorte d’accélérer les travaux afin que le stade soit homologué et qu’il sera prêt à accueillir les matchs de l’USMH, dès le rencontre comptant la 4e journée face au CSC. Comme nous l’avions révélé lors de l’édition d’hier, la commission d’homologation des stades s’est rendue hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et elle va revenir dimanche prochain pour constater l’avancement des travaux.
M. H.
Kheloui (P/APC de Mohammadia) : «Nous n’avons jamais refusé de réhabiliter le stade, mais… »
Le président de l’APC de Mohammadia, Kheloui, avec lequel nous avons pris attache, nous a confirmé le début des travaux et la réhabilitation du stade du 1er-novembre qui devraient débuter hier.
«Nous n’avons jamais refusé de réhabiliter le stade de Mohammadia, mais nous avons des priorités notamment durant cette période des vacances où la plupart de nos employés sont en congé. Lundi et mardi on s’est rendu au stade pour prendre les mesures nécessaires et les travaux vont débuter officiellement demain (NDLR : l’entretien réalisé mardi après-midi). Normalement, ce n’est pas à l’APC de réhabiliter le stade et ce n’est pas à nous d’assumer ce que les autres ont détruit», déclare-t-il.
«Je n’accepte jamais de vandalisme surtout quant il vient de l’intérieur»
Très furieux, Kheloui a tenu à préciser qu’il n’accepte jamais de vandalisme dans le stade du 1er-Novembre et que les dirigeants de l’USMH devront jouer leur rôle pour protéger le stade. «Il faut que le club aussi joue le rôle de fair-play et faire tout pour protéger le stade. Les tribunes et les vestiaires ont été saccagés pendant un match de l’USMH. Moi je n’accepterai jamais le vandalisme surtout quand il vient de l’intérieur. J’étais joueur et entraîneur pendant cinq ans à El Harrach et je n’ai jamais refusé d’aider le club. Et je tiens à informer le public que le terrain du stade du 1er-Novembre sera mis à leur disposition 24/24 pour cette saison.»
« Mis à part Baghdadi, aucun autre dirigeant n’a pris attache avec nous»
En poursuivant ses déclarations, le premier responsable de l’APC de Mohammadia a tenu à répondre aux dirigeants de l’USMH. « Mis à part Nasreddine Baghdadi, je n’ai reçu aucun appel des autres dirigeants. Où sont ces responsables de l’USMH qui aiment leur club ? Pour que je sache Baghdadi n’est pas le tout, et qu’on le veuille ou pas, une seule main n’applaudit pas. Il y a que lui qui veille sur le club actuellement et il ne pourra pas tenir longtemps, parce que chaque chose a ses limites. Il est en train de se sacrifier pendant que les autres dirigeants se calfeutrent dans leurs bureaux. C’est très facile de tirer sur le P/APC et lui coller des étiquettes, mais la réalité est complètement différente. L’éclairage du stade tout seul nous coûte 70 millions de centimes chaque deux mois», a-t-il conclu.
M. H.