Des changements face au MCA dans le onze du coach Kheireddine Madoui, il y en aura sans doute.
Après la première sortie face à l’USMH, le technicien ententiste a pu ainsi voir le niveau de certains joueurs, lui qui avait préféré plutôt la prudence en préférant aligner une équipe avec les mêmes éléments ou presque sur lesquels il a compté la saison passée nonobstant quatre nouveaux joueurs qui ont occupé des postes où il y avait des insuffisances comme c’est le cas au niveau de l’axe où il a titularisé Nessakh aux côtés de Bedrane pour constituer la charnière centrale ou encore Sidhoum pour épauler Aït-Ouamar dans la récupération et la relance. On citera, en outre, le cas Rebiaï qui avait suppléé l’absence de Ziti suspendu au moment où il avait de fortes chances d’être aligné comme libero tout comme Djahnit donné comme remplaçant mais qui a finalement pris sa place dans l’équipe-type au détriment de Chibane et Aïboud qui ont commencé la partie sur le banc de touche. Du coup, le match amical disputé hier face à l’IRB Aïn Lahdjar devait constituer une bonne opportunité pour le staff technique de procéder à des rectificatifs pouvant d’abord donner un plus à l’équipe et par la même occasion éviter les erreurs commises lors du match d’ouverture de samedi face à l’USMH. On commence par la défense qui sera, peut-être, quelque peu remaniée le 9 septembre, date fixée pour le déroulement du rendez-vous avecles Mouloudéens. Avec le retour de Ziti, il est fort probable qu’en parallèle Nessakh revient sur le côté gauche laissant la place a Rebiaï de jouer en libero. Cela dit, il n’est pas à écarter en outre qu’au vu de la belle prestation de Haddouche comme latéral gauche, celui-ci sera maintenu au niveau de ce poste tout comme Nessakh qui va continuer à jouer dans l’axe. Au milieu, on va sûrement prendre les mêmes et recommencer d’autant plus que les Sidhoum, Aït- Ouamar, Djahnit et Djabou ont sorti de bonnes copies.
Benayad doit se réveiller, sinon…
En attaque enfin, Benayad sera fort probablement reconduit, à moins que le coach Madoui ne préfère débuter avec Amokrane qui a laissé une bonne impression durant les trente minutes qu’il avait jouées contre l’équipe d’Essefra. toujours est-il qu’on attend également de voir contre le MCA le retour de certains joueurs qui n’ont pas encore été alignés, à l’image d’Aïboud qui s’est contenté de suivre la partie de samedi à partir du banc de touche au moment où on pensait qu’il allait être titularisé face a l’USMH vu le manque de la préparation et le moral pas au point de Djahnit après son retour de l’équipe nationale des locaux. Idem pour Chibane qui aura peut-être plus de temps et qui aura à cœur joie de saisir l’occasion de gagner un peu plus la confiance de son entraîneur.
S. H.
Amokrane : «Le plus difficile est à venir»
L’attaquant ententiste revient sur la victoire face à l’USMH et son importance sur le plan mental du groupe. Il affirme que ce n’est que le début et qu’il reste encore un long et difficile parcours qui attend son team. Le concernant, il estime avoir donné le meilleur de lui-même pour aider son équipe afin qu’elle débute la saison par un succès, et ce, depuis la saison 2005-2006.
Votre équipe a réussi à perpétuer la tradition en débutant le championnat par un succès devant l’USMH. Qu’avez-vous à nous dire ?
Je pense que nous avons réalisé notre premier objectif à travers ce match, à savoir les trois points de la victoire. On était animés d’une grande volonté pour réaliser un succès. Hamdoulillah, tout est allé dans le bons sens bien que j’avoue que nous avons eu quand même quelques soucis, notamment au début de la rencontre. C’est un succès qui nous a fait beaucoup de bien et qui va sûrement booster le reste du groupe en vue de la suite du parcours.
N’avez-vous pas doutés à un certain moment de la partie ?
Absolument pas. On était très confiants et le groupe était décidé à empocher les trois points du match. Il y avait donc toutes les conditions pour réussir la performance qu’on voulait. Certes, nous avons éprouvé quelques problèmes à l’entame du match après avoir encaissé le but. Cependant, au fil des minutes, nous avons repris le jeu à notre compte. On a dominé complètement notre adversaire qui a joué pratiquement tout le match dans son camp.
Sur le plan personnel, vous avez réalisé une bonne prestation après votre incorporation dans la dernière demi-heure du match ?
Je pense avoir fait ce que le coach m’a demandé. J’ai essayé d’apporter le plus escompté en attaque au moment où le score était à égalité. Pour tout vous dire, j’avais des fourmis dans les jambes et j’attendais avec impatience le signal de mon coach afin de faire mon entrée. Cela dit, le plus important, c’es qu’au bout il y a un succès.
Lors de la prochaine journée vous allez jouer le MCA à huis clos au stade de Bologhine. Comment voyez-vous cette confrontation ?
Ça sera un match difficile pour les deux équipes. On est au début de la compétition et chaque camp va essayer de faire le meilleur résultat afin de garder une certaine bonne dynamique, car il ne faut pas oublier que nous allons jouer un adversaire qui reste sur un succès à l’extérieur et qui va faire tout son possible pour enchaîner avec un bon résultat. Nous les joueurs, de toutes les manières, nous n’allons pas se déplacer en victime. On fera tout pour repartir avec un bon résultat et poursuivre sur notre lancée.
S. H.
Les supporters sétifiens :
«On aurait aimé que le match se joue en présence public»
Contrairement à ce qu’on pensait, le huis clos annoncé pour le match MCA-ESS n’a pas visiblement ravi beaucoup de monde du coté d’Aïn El-Fouara. En effet, pour une grande majorité des fans ententistes, cette rencontre aurait pu être une belle affiche en présence du public des deux camps. Il faut dire que la rivalité entre les deux protagonistes notamment au cours de ces dernières années a fait que toutes les rencontres entre Sétifiens et Mouloudéens furent un bon spectacle et tenaient en haleine les fans, que ce soit au stade du 8-Mai-1945, à Omar Hamadi de Bologhine ou au temple olympique du 5-Juillet. « On aurait aimé que le match se joue en présence du public», peut-on ainsi lire dans plusieurs messages envoyés par les supporters dans les différents pages consacrées à l’actualité du club champion sortant.
S. H.
En amical : ESS 3 - 0 IRB Aïn Lahdjar
Test intéressant pour Madoui et ses joueurs
L’Entente de Sétif a disputé comme prévu hier une joute amicale face à l’IRB Aïn Lahdjar. La partie qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif s’est terminée sur le score de trois buts à zéro à l’actif des partenaires de Chemseddine Nessakh. Les réalisations du match ont été l’œuvre de Haddouche, Amokrane et du jeune espoir Boussif. Cela dit, au- delà du résultat technique, ce test a permis au coach Kheireddine Madoui de faire tourner son effectif et donner la chance à certains joueurs de cumuler du temps de jeu, notamment ceux qui n’ont pas participé à la première rencontre officielle de la nouvelle saison 2017-2018 face à l’USMH. Notons que les joueurs ont été libérés pour un repos de trois jours, le temps de passer les fêtes de l’Aïd El-Adha auprès de leurs familles en attendant de reprendre dimanche pour entamer les préparatifs en vue de la confrontation de la seconde journée face au MCA qui aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine le 9 septembre prochain.