Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition du 23 août dernier, la FIFA a envoyé une mise en demeure au CRB concernant la régularisation des salaires du milieu de terrain camerounais Michel N’gomo. Le montant que le club doit à son ancien joueur avoisinerait les trois millions de dinars qui doivent être réglé pendant l’été 2016, mais ça n’a pas été fait.
Le joueur a eu donc recours à la FIFA au mois de mars dernier et la plus haute instance du football a statué depuis quelques jours en sa faveur. La somme que Chabab doit payer avant le 31 août, c'est-à-dire aujourd’hui, à minuit la somme de 5000 CHF soit plus de 57 millions de centimes de pénalité en plus de plus de trois millions de dinars d’arriérés salariaux du joueur. Sachant que le CRB rencontre quelques soucis d’ordre administratif et financier actuellement, N’gomo devrait donc attendre avant de voir son dossier régler et forcera ainsi donc la FIFA à passer à la prochaine étape qui est de porter l’affaire au niveau du comité de discipline de la ladite instance qui risque de prononcer des sanctions sévères à l’égard du CRB et même à l’égard de la FAF.
Un problème en plus pour Hadj Mohamed
Rencontrant des problèmes importants avec les joueurs actuels, Hadj Mohamed et sa direction vont devoir serrer la ceinture davantage lors des prochaines afin de faire face à tous les besoins financiers du club. Régler une somme d’environs trois millions de dinars pourrait lui chambouler son agenda et se retrouvera forcé de retarder le paiement des salaires de ses employés actuels. Un vrai casse-tête auquel il doit très vite trouver une solution afin d’éviter des sanctions à l’égard du CRB. Rappelons que Hadj Mohamed se trouve depuis une dizaine de jours à Dubaï où il a eu des contraintes d’ordre administratives qui l’ont forcé à reporter son retour à Alger jusqu’à la semaine prochaine.
S. B.
Point de presse de Chettouf la semaine prochaine
Le président du CSA/CRB, à savoir Karim Chettouf, que nous avons eu au téléphone au cours de la journée d’hier nous a indiqué qu’il compte animer une conférence de presse la semaine prochaine, et ce, dans le but d’apporter des éclaircissements sur plusieurs questions qui concerne la gestion du club depuis novembre 2016 en particulier le passage du directoire qui a accompagné Hadj Mohamed dans la gestion du club jusqu’au 5 juillet dernier. La conférence devrait lieu lundi ou mardi. Le jour, l’heure et le lieu de cette rencontre avec la presse seront annoncés dimanche.
Réunion du bureau exécutif du CSA ce matin
Le bureau exécutif du CSA/CRB a prévu une réunion ce matin à Aït Saada. A l’ordre du jour, les membres du BE discuteront de l’organisation du club amateur et de leur bilan depuis leur élection il y a quelques mois seulement.
Cette réunion pourrait également être un tournant concernant la gestion du club professionnel, à savoir la SSPA/CRB Athletic dont le CSA détient trois quarts des actions.
La réouverture de la tribune nord du 20-Août bientôt
Une source officielle nous a indiqué hier que la réouverture de la tribune nord du stade du 20-Août pourra bientôt se faire. Des travaux de rénovation y ont été relancés au cours de cette semaine après qu’ils aient connu un arrêt de plus deux ans. La fin des travaux devrait avoir lieu d’ici un mois et demi, d’après notre source.
CRB 1- 0 CRBDB
Les remplaçants se révoltent
Par Sofiane Boulaouche
Hier soir, à 17h30, le Chabab a disputé un match amical face à la formation du CRB Dar El Beïda. Les remplaçants se sont illustrés.
Il fallait attendre le début de la seconde période pour que le Chabab puisse dominer au score son adversaire. Le but est venu suite à un très joli travail de Bechou qui après avoir été lancé par Betouche, il a su battre le gardien adverse en face à face d’un très joli lobe. Tout le monde s’est levé du banc du Chabab pour l’applaudir. Ce jeune attaquant ne cesse de prendre du galon depuis la préparation d’intersaison et pourrait devenir dans quelques semaines un sérieux concurrent pour Mohamed Amine Hamia. Pour ce qui est de la première période, la prestation du Chabab a été tout juste moyenne et n’a pu venir à bout d’un adversaire qui évolue pourtant en division nationale amateur (Centre). A retenir donc de cette rencontre le très bon visage qu’ont pu montrer les joueurs remplaçants. En plus des jeunes comme Bechou et Betouche, Aribi a également marqué des points, ce qui pourrait lui permettre de retrouver le onze de Todorov lors des prochains matchs.
Todorov fait tourner son effectif
L’entraîneur en chef, Ivica Todorov, a tenu à ce qu’un match amical soit programmé avant l’Aïd. Il l’a voulu afin de faire tourner son effectif et notamment de donner du temps aux joueurs remplaçants. A noter que le technicien franco-serbe veut que tous ses joueurs soient du même niveau physiquement puisqu’il sait très bien que cela va considérablement lui faciliter ses choix tactiques lors de ses prochaines sorties. Pour ce qui est du niveau physique qu’ont montré les joueurs, le coach en a été satisfait.
S. B.
Equipes alignées
Première période : Kacem, Hmida, Namani, Bouchar, Draoui, Heriat, Tariket, Sayeh, Aïchi, Lakroum, Hamia.
Seconde période : Soufi, Bouamrane, Khoudi, Aouamri, Zenasni, Tariket, Sameur, Betouche, Izghouti, Aribi, Bechou.
Les joueurs ont voulu trois jours de repos
Le match amical face au CRB Dar El Beïda devait se jouer ce matin. Mais sur demande des joueurs, le staff technique belouizdadi a décidé de reprogrammer cette rencontre pour hier soir afin que l’équipe bénéficie de trois jours de repos au lieu de deux seulement pendant ce week-end qui correspond avec l’Aïd El Adha.
Reprise dimanche
La reprise est donc prévue pour dimanche matin au stade du 20-Août. Le staff technique a insisté auprès des joueurs pour qu’ils soient tous présents le jour de la reprise à partir de laquelle on passera à la vitesse supérieure de la préparation du derby face à l’USMH qui se jouera le week-end prochain.
Belaïli toujours en solo
Le défenseur Amir Belaïli n’a pu prendre part au match amical d’hier en raison, toujours, des douleurs qu’il ressent à l’avant-pied. Une blessure qu’il a contractée il y a une semaine face à l’USMBA. De son côté, le staff médical nous a affirmé que le joueur va mieux et devrait réintégrer le groupe avant le derby face à l’USMH et devrait d’ici le week-end prochain retrouver le top de sa forme.