Comme prévu, la formation usmiste a disputé hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine un match amical qui l’a opposé au nouveau promu de la Ligue 2 Mobilis, le RC Kouba en l’occurrence. Les Rouge et Noir se sont imposés sur un score sans appel de trois buts à zéro.
Dans un match qui a été marqué par un grand engagement physique, ce qui reflète sa grande importance malgré son cachet amical, les protégés de Paul Put ont réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Hamzaoui et c’est sur ce résultat d’un but à zéro en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’est achevée. Lors de la seconde période, les Usmistes sont revenus en force en inscrivant deux autres buts signés le même Hamzaoui et Hammar. C’est donc sur cette belle victoire de trois buts à zéro que la formation de Soustara a terminé son galop d’entraînement. Les Rouge et Noir de l’USMA continuent à enchaîner les bons résultats et avertissent leurs prochains adversaires, à la grande satisfaction du coach Put.
Put a aligné les titulaires
Lors de la joute amicale d’hier, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put a aligné les joueurs titulaires ayant disputé le dernier match du championnat face au Paradou. La plupart d’entre eux ont pris part à toute la rencontre, ce qui a donc permis au technicien belge de combler les différentes lacunes constatées et parfaire les réglages en vue de renouer avec la compétition officielle jeudi prochain, à l’occasion du derby face au NAHD.
Hamzaoui se distingue
Okacha Hamza s’est illustré de fort belle manière lors de la rencontre amicale d’hier. Auteur d’un doublé, l’ex-pensionnaire de Nacional Madeira a montré de très grandes qualités techniques et le moins que l’on puisse dire, il a été un véritable poison dans la défense koubéenne. Ayant déjà inscrit un but face au Paradou, l’enfant de Tiaret prouve qu’il est déterminé de faire une grande saison et rebondir à l’USMA après une expérience ratée au Portugal. Il doit confirmer lors des prochains matchs officiels afin de préserver sa place de titulaire.
Hammar brille
L’autre joueur qui s’est distingué hier face au RC Kouba, c’est Ziri Hammar. Il a fourni une belle prestation et a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. La cerise sur le gâteau, c’est le but qu’il a inscrit. L’attaquant usmiste envoie donc un signal fort à son entraîneur Paul Put qu’il pourra compter sur lui comme titulaire à partir du prochain derby algérois face au Nasria.
La défense, c’est du solide
Le compartiment offensif a donné entière satisfaction lors de la rencontre amicale d’hier matin. Les coéquipiers de Chafaï ont réussi à tenir le coup devant les multiples assauts des attaquants koubéens en préservant leurs bois vierges. L’arrière-garde de la formation usmiste prouve donc que c’est du solide, tout en espérant confirmer lors des prochains importants rendez-vous en championnat et en Ligue des champions africaine.
A.S.
Equipe alignée : Zemmamouche (Berrefane 46’), Meftah (Semmane 80’), Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali (Benhammouda 46’), Meziane, Hammar, Hamzaoui (Boumechera 80’).
Beldjilali n’a pas pu aller jusqu’au terme du match
Kaddour Beldjilali a été contraint de céder sa place à son coéquipier Bilel Benhammouda à la mi-temps. Et pour cause, il s’est plaint de douleurs au côlon.
Aujourd’hui, décrassage au menu
Les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui une séance de décrassage. Cette séance de récupération aura lieu dans la matinée à partir de 9h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
2 jours de repos
Les joueurs usmistes bénéficieront de deux jours de repos demain et samedi. Ce qui leur permettra de passer l’Aïd avec leur famille en toute tranquillité mais surtout reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts dernièrement.
Reprise dimanche matin
C’est donc dimanche que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision du derby qui les opposera jeudi prochain au NAHD. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans la matinée à partir de 9h30.
Mounir Debichi, nouveau secrétaire général de l’USMA
La direction de l’USMA a désigné Mounir Debichi pour le poste du secrétaire général du club. Il succédera ainsi à Habib Labane qui passe à la présidence de la Fédération algérienne de Handball.
A.S.
Put : «On ne sait pas pourquoi la JSK n’a pas voulu nous affronter en amical»
A l’issue de la rencontre amicale d’hier matin face au RC Kouba, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put a bien voulu donner ses impressions. D’emblée, il se dit déçu après l’annulation du match amical prévu hier après-midi face à la JSK. Le coach usmiste se dit satisfait de la prestation de ses hommes face à une très bonne formation koubéenne. «On aurait souhaité affronter la JSK en amical et j’avoue que l’annulation de cette rencontre amicale a chamboulé mon programme. Je ne comprends pas pourquoi les responsables kabyles ont pris une telle décision. Pour le match amical face au RCK, je crois que ce fut un test riche en enseignements pour nous face à un adversaire d’un bon niveau, malgré l’absence des deux internationaux Benguit et Darfalou. L’autre équipe affrontera cet après-midi (hier) l’équipe réserve en amical et le plus important, c’est que tous les joueurs ont gagné un temps de jeu conséquent dans les jambes», dira-t-il.
«C’est très important de jouer le NAHD à Tchaker»
Par ailleurs, Paul Put se dit soulagé de jouer le derby face au NAHD sur la pelouse gazonnée du stade Mustapha-Tchaker de Blida. «Je suis content de jouer le derby face au NAHD à Tchaker. Jouer cette rencontre sur une bonne pelouse gazonnée, sera une bonne façon de préparer le match aller du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine qui nous opposera au Ferroviario da Beira», a-t-il indiqué.
A.S.
2e match amical : USMA 3- La réserve 1
Le deuxième match amical a eu hier après-midi face à l’équipe réserve. Une joute amicale qui a été consacrée pour les joueurs qui n’ont pas pris part au dernier match de championnat face au Paradou. Les remplaçants usmistes se sont imposés brillamment sur le score de trois buts à un signés Amir Sayoud (doublé) et Benkablia. Ils ont eu ainsi l’occasion de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes dans la mesure où ils ont tous joué toutes les 90’. Ce fut également opportunité pour le premier responsable de la barre technique du club Paul Put de voir à l’œuvre les remplaçants et le moins que l’on puisse dire, chacun d’entre eux a donné le meilleur de lui-même afin de convaincre le coach.
Benyahia n’a pas joué
Le défenseur Mohamed Benyahia a été le grand absent de la rencontre amicale d’hier face à la réserve. On ignore les véritables raisons de son absence.
Equipe alignée : Mansouri, Khoualed, Bellahcène, Benchikhoune, Cherifi, Chita, Sidibé, Sayoud, Bourenane, Yaya, Benkablia.